sondage, pourquoi les joueurs boudent ils SoR ?

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
Post Reply
brunus

sondage, pourquoi les joueurs boudent ils SoR ?

Post by brunus »

Bonjour.

Je me suis amusé à sonder un forum de joueurs, les Knights of Eternity, guilde généraliste qui existe depuis 1998.
Ils sont dernièrement passé massivement sur WoW, mais quelques uns avaient tenté l'aventure Ryzom...

Je leur ai demandé de me dire pourquoi ils boudent SoR et voici les réponses...elles peuvent vous servir de base de réflexion pour trouver des arguments en faveur de SoR et pour y faire venir de nouveaux joueurs.

-------------------------------------------------------------------------
Sérieusement, j'y joué, j'ai accroché 3 jours, et pis, j'ai arrêté.... c'était pendant la béta ouverte si ma mémoire est bonne et le jeu avait un arrière gout de pas fini.... ca a surment évolué depuis, du moins j'espère...

-------------------------------------------------------------------------
hello ^^, je dois dire que j'ai fait partie des premiers joueurs pour Ryzom (beta) d'ailleur je suis le premier de la guilde à en avoir fait la pub si je me rappel bien^^, un backgrouned genial et un moteur 3D tip top, mais bon je n'ai pas accroché, interface brouillon, animation des personnage bof bof, parcontre niveau decors y'a pas à dire c'etait pas mal, je suis convaincu que le jeu a enormement evolué, mais j'ai peur que ca soit plus univers persistant qu'un vrai jeu online, je me gourre surement mais la je n' ais pas vraiments envie de m'y remettre. A la mort de WOW peut etre^^

les jeux francais ont toujours eu une histoire geniale, des developpeurs un peu fou qui ont donné des jeux bizarre mais geniaux (l'arche du captain blood).
--------------------------------------------------------------------------
J'ai joué quelques jours lors de la béta. Et assez rapidement, les premiers instants de bonnes surprises (customisation des sort notamment), ont fait place à de l'ennui face à ce que je pouvais y faire (Combats mous par exemple).

Je n'ai pas vraiment de recul vis à vis de Ryzom, mais d'après ce que j'entends, le principal reproche qu'on pourrait lui faire, c'est peut-être de ne pas être aussi accessible que Wow par exemple?

Toutes les qualités de Ryzom demandent du temps avant de pouvoir en profiter (Roleplay, background, découverte du monde). Alors que pour accrocher des joueurs, il faut plaire dès le début. Et là dessus la facilité de prise en main de Wow n'a pas d'égal.
j ai fait parti des 1ers joueurs lors de la 1ere beta fermée.
J ai bien aimé dés le début, mais je me suis tres vite ennuyé.
J ai pourtant réessayé a plusieures reprises lors des differentes beta / WE / Open beta, mais rien n y a fait, c est un jeu vraiment pas mal, mais qio deviens vite chiant du fait des choses non encore implementées.
Je crois qu il est vraiment fait pour les joueurs RP et pointus ... au moins jusqu aux prochaines evolutions

Voilà...
C'était les témoignages de joueurs qui ont au moins essayé Ryzom...quelques autres ont répondu que le SoR semblait interessant mais qu'ils ne pouvaient pas se payer l'abonnement ou qu'ayant déjà opté pour WoW, ils ne souhaitaient pas prendre un second abonnement.

Personnelement je pense que c'est dommage de se forger une idée sur une béta...mais il y a des choses à prendre dans ces réponses pour comprendre les rétissances des joueurs vis à vis de SoR...ce qui ne veut pas dire qu'il faut adapter SoR ! Ha non ! On échange pas notre baril de SoR contre 2 barils de WoW ! ;-)
64622

Re: sondage, pourquoi les joueurs boudent ils SoR ?

Post by 64622 »

Ba ouai c'est clair, tout sa c'etait a la beta maintenant sa a evolué...un peu :p

Enfin dit leurs de faire le free trial pour qu'ils voyent les changements ^^ (heu tu leurs dit sa quand les outposts seront arrivés hein :D )
Silverphenix
naejkrim

Post by naejkrim »

Sérieusement, j'y joué, j'ai accroché 3 jours, et pis, j'ai arrêté.... c'était pendant la béta ouverte si ma mémoire est bonne et le jeu avait un arrière gout de pas fini.... ca a surment évolué depuis, du moins j'espère...
Je ne pense pas qu'en 3 jours on puisse vraiment appréhender tout le potentiel de SoR.
Et "arrière gout de pas fini" ça me fait rigoler car c'est vraiment étonnant pour une béta....

hello ^^, je dois dire que j'ai fait partie des premiers joueurs pour Ryzom (beta) d'ailleur je suis le premier de la guilde à en avoir fait la pub si je me rappel bien^^, un backgrouned genial et un moteur 3D tip top, mais bon je n'ai pas accroché, interface brouillon, animation des personnage bof bof, parcontre niveau decors y'a pas à dire c'etait pas mal, je suis convaincu que le jeu a enormement evolué, mais j'ai peur que ca soit plus univers persistant qu'un vrai jeu online, je me gourre surement mais la je n' ais pas vraiments envie de m'y remettre. A la mort de WOW peut etre^^
Une nouvelle fois, un avis forgé pendant la beta... Entre la Beta et aujourd'hui l'animation des personnages, sorts etc a considérablement évolué... et pas que ça

les jeux francais ont toujours eu une histoire geniale, des developpeurs un peu fou qui ont donné des jeux bizarre mais geniaux (l'arche du captain blood).
Là je suis entierement d'accord :D

J'ai joué quelques jours lors de la béta. Et assez rapidement, les premiers instants de bonnes surprises (customisation des sort notamment), ont fait place à de l'ennui face à ce que je pouvais y faire (Combats mous par exemple).

Je n'ai pas vraiment de recul vis à vis de Ryzom, mais d'après ce que j'entends, le principal reproche qu'on pourrait lui faire, c'est peut-être de ne pas être aussi accessible que Wow par exemple?
Encore un avis forgé pendant un beta test. Le jeu a énormément évolué depuis....

Toutes les qualités de Ryzom demandent du temps avant de pouvoir en profiter (Roleplay, background, découverte du monde). Alors que pour accrocher des joueurs, il faut plaire dès le début. Et là dessus la facilité de prise en main de Wow n'a pas d'égal.
La dessus je suis à nouveau entièrement d'accord. La prise en main de SoR n'est pas évidente (mais pas non plus trop difficile) et pour les nouveaux qui arrivent sur l'ile des débutants cela doit etre difficile car ils n'ont plus la masse de joueurs présente en septembre :)

j ai fait parti des 1ers joueurs lors de la 1ere beta fermée.
J ai bien aimé dés le début, mais je me suis tres vite ennuyé.
J ai pourtant réessayé a plusieures reprises lors des differentes beta / WE / Open beta, mais rien n y a fait, c est un jeu vraiment pas mal, mais qio deviens vite chiant du fait des choses non encore implementées.
Je crois qu il est vraiment fait pour les joueurs RP et pointus ... au moins jusqu aux prochaines evolutions
(bis repetita...)

Il reste beaucoup à faire pour donner envie à certains joueurs de venir sur Sor et les avant postes en font partis..
*Mode Plein d'espoir ON*
Attendons aussi l'annonce de l'E3. :)
Naej, Tryker Relax
brunus

Post by brunus »

64622 wrote:Ba ouai c'est clair, tout sa c'etait a la beta maintenant sa a evolué...un peu :p

Enfin dit leurs de faire le free trial pour qu'ils voyent les changements ^^ (heu tu leurs dit sa quand les outposts seront arrivés hein :D )
héhéhé ouaip...je vais essayer d'un convaincre quelques uns...mais c'est pas gagné...maintenant qu'ils sont tous sur WoW...
En fait j'avais fait du pas mal de lobying pro-Ryzom sur leur forum bien avant la sortie de la béta...mais là encore, il y a ue un "effet de masse"...ils était tous déjà pro-blizzard, jouaient massivement à Diablo II, Starcraft/BW et DAOC...ils n'attendaient qu'une chose : WoW.
sagaben

Post by sagaben »

Je suis d'accors, joué 3 jours et dire que c'est nul autend mieux rien faire sa sera encore miuex.

le fais que c'étais une béta certe, on ne dois pas ce faire des idées dessus comme quoi c'est nul et tros dur, pour ma part un jeux dur justement donne de la réflection de compréencion et c'est grace a ce que l'on pêux avancé des SoR, sa ne dois pas etre l'opignions de tous le monde, mais il est vrais que un jeux ou l'on connais toutes les ficelles on s'en lace bien vite, mais un jeux très difficil aussi.

Il faud donc avoir du courage, depuis le début de SoR je joue et certe manque des trucs mais j'y crois donc je reste en plus on a toujoyurs quelque chose a faire en plus avec les teste internet des avant postes, sa va pas trot tardé a venir remetre de l'ambience et tous va remarché, c'est est mon avi.

Aprés il faudra gardé le rythe des nouveaux truc sinon on va encore rallé ^^
bilbo79

Post by bilbo79 »

lol 3 jours et abandon :p
Quand je vois que moi c'était 3 jours de free trial et abonnement :D
Qu'Atys vous protège et rende votre sève plus forte que jamais.

Gwido
Libre Frontalier

Lieutenant cartographe

Hardi la Garde Noire ! Force et Honneur !!
brunus

Post by brunus »

Pour ce qui est des jeux demandant pas mal de temps d'adaptation, je suis daccord, ils sont généralement plus riches que les autres jeux.
C'est sur la richesse du jeu qu'on peut convaincre.

Mais il faut bien voir que les trucs comme WoW sont des drogues dures...très facile d'accès, et ils apporte très rapidement le sentiment de puissance à travers le personnage...l'accroche est rapide et efficace...
La encore je suis daccord..il se peut qu'il y ait lassitude au bout d'un certain temps et qu'on peut jouer la dessus pour récuperer des joueurs sur SoR.

Il faut donc, comme je le fais sur le forum de cette guilde, ne jamais cesser de donner des infos sur SoR, poster des texte RP récupérés sur le forum Ryzom pour montrer à quelle point la communauté est dynamique, poster des screen-shots et videos, rester cordiale, ne pas mépriser les autres jeux car ce serait mépriser les joueurs...etc...
lyaak

Post by lyaak »

...mais j'ai peur que ca soit plus univers persistant qu'un vrai jeu online
lol, tout le contraire.
yonder2

Post by yonder2 »

mes pensées

ceux qui ne sont pas venu on vu le coter trop compliquer et trop rp ( ? )

ceux qui sont venu un peu venu n'ont pas eu le temps d'aprecier le tout et ont eu la meme conclusion que les premier.

ceux qui sont venu et qui sont partit car ce sont enuyer de trouver la meme chose. beaucoup des premier batat tester et les autres ..... , se sont lasser des promesses, entre autre ceux des outpostes par exemples ...
personelement je me rapel des images qui montrer des expression diferente pour les homins ( enfin c'etait plus une homines sur l'image ^^ ) des expression du visage suivant l'humeur.

pour ceux qui sont venu, qui ont vu, et vaincu, sont toujours la ... a priorie ils veulent pas partir ... mais sont pret d'etre las pour certain ( ou bcp je sais pas trop ) ...
bratakk

Post by bratakk »

Krigg !!!

Pour moi, comme j'en parlais a des amis irl le week end dernier, je compare Wow et Ryzom a la nourriture. Wow, c'est du fast play, facile d'acces , comme le fast food. SoR la gastronomie...

Il en faut pour tout les gouts mais SoR est certes plus complique d'acces que Wow qui est tres intuitif et tres facile (10 15 jours de play pour ding de 60 environ, ca depend du solotage ou pas).

Wow est tres beau ( si on aime), tres facile a jouer et plein de nouveaute, que Blizard renouvelera je n'en doute pas.

SoR est infiniment plus vivants et les derniers events le prouvent (ceux de luth, les invasions et autres.) On sent une vie et que le monde se dirige vers quelques chose. A savoir si la communaute restera avant la fin du jeu... des fois j'ai des doutes.

Wow, c'est de l'industriel carre donc et SoR de l'artisanal... Je pense qu'il faut les deux, pour que tout le monde joue. (je n'imagine meme aps SoR avec 2000 joueurs par serveur ).
Bratakk Tremere
Garde du corps,
Maison des Jardins d'Atys

Heureux Homin de Serae Fgau

Ami dévoué de Dame Tuuli Verine
Post Reply

Return to “Général”