Je me suis amusé à sonder un forum de joueurs, les Knights of Eternity, guilde généraliste qui existe depuis 1998.
Ils sont dernièrement passé massivement sur WoW, mais quelques uns avaient tenté l'aventure Ryzom...
Je leur ai demandé de me dire pourquoi ils boudent SoR et voici les réponses...elles peuvent vous servir de base de réflexion pour trouver des arguments en faveur de SoR et pour y faire venir de nouveaux joueurs.
-------------------------------------------------------------------------
Sérieusement, j'y joué, j'ai accroché 3 jours, et pis, j'ai arrêté.... c'était pendant la béta ouverte si ma mémoire est bonne et le jeu avait un arrière gout de pas fini.... ca a surment évolué depuis, du moins j'espère...
-------------------------------------------------------------------------
hello ^^, je dois dire que j'ai fait partie des premiers joueurs pour Ryzom (beta) d'ailleur je suis le premier de la guilde à en avoir fait la pub si je me rappel bien^^, un backgrouned genial et un moteur 3D tip top, mais bon je n'ai pas accroché, interface brouillon, animation des personnage bof bof, parcontre niveau decors y'a pas à dire c'etait pas mal, je suis convaincu que le jeu a enormement evolué, mais j'ai peur que ca soit plus univers persistant qu'un vrai jeu online, je me gourre surement mais la je n' ais pas vraiments envie de m'y remettre. A la mort de WOW peut etre^^
les jeux francais ont toujours eu une histoire geniale, des developpeurs un peu fou qui ont donné des jeux bizarre mais geniaux (l'arche du captain blood).
--------------------------------------------------------------------------
J'ai joué quelques jours lors de la béta. Et assez rapidement, les premiers instants de bonnes surprises (customisation des sort notamment), ont fait place à de l'ennui face à ce que je pouvais y faire (Combats mous par exemple).
Je n'ai pas vraiment de recul vis à vis de Ryzom, mais d'après ce que j'entends, le principal reproche qu'on pourrait lui faire, c'est peut-être de ne pas être aussi accessible que Wow par exemple?
Toutes les qualités de Ryzom demandent du temps avant de pouvoir en profiter (Roleplay, background, découverte du monde). Alors que pour accrocher des joueurs, il faut plaire dès le début. Et là dessus la facilité de prise en main de Wow n'a pas d'égal.
j ai fait parti des 1ers joueurs lors de la 1ere beta fermée.
J ai bien aimé dés le début, mais je me suis tres vite ennuyé.
J ai pourtant réessayé a plusieures reprises lors des differentes beta / WE / Open beta, mais rien n y a fait, c est un jeu vraiment pas mal, mais qio deviens vite chiant du fait des choses non encore implementées.
Je crois qu il est vraiment fait pour les joueurs RP et pointus ... au moins jusqu aux prochaines evolutions
Voilà...
C'était les témoignages de joueurs qui ont au moins essayé Ryzom...quelques autres ont répondu que le SoR semblait interessant mais qu'ils ne pouvaient pas se payer l'abonnement ou qu'ayant déjà opté pour WoW, ils ne souhaitaient pas prendre un second abonnement.
Personnelement je pense que c'est dommage de se forger une idée sur une béta...mais il y a des choses à prendre dans ces réponses pour comprendre les rétissances des joueurs vis à vis de SoR...ce qui ne veut pas dire qu'il faut adapter SoR ! Ha non ! On échange pas notre baril de SoR contre 2 barils de WoW !