Ma question : Suffit-il d'attaquer un avant-poste à 15h pendant que toutes les guildes sont déconnectée (en général) pour le gagner ?
Pourquoi cette question ? J'ai lu dans le texte que c'est une concrétisation du PvP et GvG, alors j'en déduis que la présence de joueurs compte. Alors j'ai posé la question sur le Klients et la réponse donnée tient en deux points que je résume :
- "il y a aussi des PNJs qui défendent l'avant-poste pour vous" ce qui m'a fait dire que dans ce cas ce serait plus un affrontement PJ-PNJ que PvP, j'ai alors obtenu l'élément suivant
- "la fonction est encore en cours de test et des solutions seront trouvée par les devs et sur l'ATS"
Les pistes que je vois pour le moment :
- Travailler l'équilibre entre intervention de PNJ et intervention de joueur, pour contenter à la fois les amateurs de PvP et en même temps satisfaire les guildes de foreurs ou d'artisans qui ne tapent pas (même si elles sont plutôt rares avec le multiclassage) ?
- Déterminer si ces deux solutions sont envisageables conjointement où s'il faut peut-être imaginer des "modes" sur les avant-postes (PNJ ou PvP mutuellement exclusifs) ?
- Imaginer une solution de prise d'avant-poste qui soit basée sur le temps d'occupation peut-être, afin qu'on ne puisse pas profiter de la déco pour faire un raid éclair et écraser les forces en présence sans coup férir ?
- Ne pouvoir attaquer un avant-poste que quand X% des forces défensives sont connectées, sinon une force mystérieuse (invicibilité des PNJ ? intervention des kamis ou de la karavan ?) en empêche ?
Nombreux sont les joueurs qui pensent que c'est LA future fonction qui a les plus grosses chances de renforcer encore l'intérêt du jeu alors ne loupons pas cette occasion.