« Entrez, prenez place, merci bien à vous dêtre venus. »
« Peut-on connaître la raison de cette soudaine demande ? »
« Vous ne le savez donc pas ? »
« Le doute est encore possible malgré tout, mais Haido est consciente si de vos raisons. »
« Bien
bien
prenez donc place, mettez vous à vos aises, le voyage se fait long depuis chez vous. »
« Je vous remercie, mais nous devrions parler, les convenances pourront être assurées plus tard. »
« Je suis daccord ! Ne tardons pas trop, ou lorsque nous parlerons les choses seront déjà trop avancées. »
« Si elles ne le sont pas déjà
»
« Allons, commençons par écouter nos hôtes
nous sommes tout à vous. »
« Merci
Almhar ? Laudience est à vous. »
Le Fyros se redressait, posant un regard sur chaque convive, en Homin désireux de savoir si chacun était prêt à écouter. Après ces quelques secondes de silences, il débuta de sa voix sèche.
« Nous avons reçu quelques messages en la journée dhier, vous de même semble-t-il, et nosant y croire, plusieurs éclaireurs ont été dépêchés. Les retours sont formels : lénergie requise aux vortex a été réactivée. »
« Ce qui ne peut quêtre une bonne chose en soi. »
« Mais vous savez comme moi qui en est responsable
»
« Nous le savons oui, comme vous lavez entendu, nous aussi avons été prévenus, et notre route passant proche, la constatation a été faite rapidement. »
« Et quelle est votre position là-dessus ? »
« Que voulez vous que lon y fasse ?! Comptez vous vous-même vous y opposer ? »
« Humm
»
« Haido veut simplement dire que la chose ne dépend nullement de nos intentions. Pardonnez ses mots, elle - tout autant que vous je suppose, et que moi par ailleurs napprécie ces méthodes. Mais sy opposer serait vaine chose
»
« En quoi donc ? Excusez moi de prendre la parole sans y avoir été invité, mais en quoi sy opposer serait-il vain ? Depuis quand accepte-t-on un don de lennemi ? »
« Ennemi ? Je nai pas pour ennemi les gens de la Karavan, et vous non plus me semble-t-il. »
« Ne jouez pas sur les mots, vous comprenez parfaitement ce que jentends ! »
« La phrase oui, mais le sens non. En quoi voyez vous un risque ? »
« Nous
nous craignons à quelques pièges
en vérité. »
« Jen doute sincèrement, cela leur coûterait bien plus quils ny gagneraient. »
« Alors pourquoi au nom dun gingo, pourquoi donc provoquer une bataille pour nous faire profiter du bien gagné ?! Car ce quils nous offrent en cette heure, ce quils disent offrir de bon cur, cest ce qui dans le Nexus a coûté la vie à trop des nôtres ! Pourquoi jouer ainsi ? »
« Peut-être parce quils ne savaient ce dont il sagissait, ou encore peut-être parce quils y gagnent plus à cela quà autre chose. »
« Et ce peut-être, chers hôtes, comprend bien évidemment la demande quils ont faite avec leur annonce
»
« Nous y songions aussi, doù cette réunion provoquée. »
« Ils restent nos ennemis, que vous jouiez ou non sur les termes dennemis
si vous préférez, les ennemis de nos alliés, ce qui pour moi revient au même. Doit-on leur offrir notre confiance ? »
« Doit-on la leur refuser ? »
«
»
Silence lourd quest celui du désaccord, bien plus lorsque cest envers soit même. Quelques instants passés en longues minutes, la jeune Zorai repris la parole, au soulagement des trois Fyros.
« Ca mest difficile de le concéder, mais le gain est bien trop vital pour nous
sans vos renforts voici trop peu de temps, nos cités seraient aujourdhui pur souvenir. Le gain de temps, la facilité, cela pourrait nous manquer en lavenir. »
« Ainsi votre décision est prise ? »
« La notre aussi, dois-je te rappeler les ordres ? »
« Non, mais labsurdité me surprend quand elle vient dune Zorai ! »
« Silence ! Pardonnez le Xianomling, un peu comme votre fille il laisse parler sa colère. »
« Le cur est parfois meilleur que la raison, simplement ici nest ce pas le cas. »
« Mais pourquoi nous inviter à venir si votre décision était prise ? »
« Pour la même raison que vous êtes venus, sachant que cette entrevue ne changerait en rien le travail de la Karavan. »
« Aussi vous écoutons nous
»
« Bon
il est chose évidente que nos actions ne changeront en rien la création de ce passage. »
« Exact. »
« Et le souhait de la Karavan, jentends par là voir bien moins de Homins saventurer dans les Primes Racines, sera exaucé. »
« Toujours vrai. »
« Cependant ce don est contre nature, et créera probablement le doute autant chez nos frères que chez nous. »
« Vous êtes un prodige de raisonnement ! »
« Riez ami, riez, sans doute le faites vous parce que vous connaissez déjà mes paroles ? »
« Effectivement
comme le suppose le Grand Sage, vous allez porter quelques Homins pour défendre le passage, car comme nous vous vous doutez que telle activité va attirer la vie des Primes Racines. »
« Il mest demandé, oui, de mobiliser tout volontaire pour ouvrir le chemin depuis Dyron. Quelles seront vos actions à vous ? »
« Les mêmes assurément. »
« Nous avons déjà, pour votre gouverne, débuté les préparations défensives
»
« Avez-vous prévenu votre peuple ? »
« Point encore, notre retour se verra suivre de lannonce. Et vous donc ? »
« Au levé du soleil nous commencerons. »
« Bien. »
« Mais si le peuple doute ? »
« Il aura raison, comme nous en cette heure
cest peut-être un cadeau empoisonné, même si jen doute. La Karavan nosera que peu se risquer à une agression en nos terres. »
« Bien, bien. Mais sil doute quand même ? »
« Nous ny pourrons rien, et jamais ne devrons nous forcer quiconque à user de ce chemin
»
«
dautant plus quil sera nécessaire de conserver un il, voir deux lorsque cela se montrera possible, sur les racines. »
« Nous sommes donc daccord
»
Xianomling et Haido se relevaient pour sincliner, refusant dun regard lhospitalité proposée. Leur venue ne pouvait plus sattarder, la fatigue serait reposée ultérieurement. Ils quittaient leurs hôtes, non sans quelques empoignades amicales
Un étrange don que celui-ci, peut-être un changement radical dans la vie à venir.
Ambassade d'Urgence : Don d'Ennemi.
Moderator: Chroniques d'Atys
-
Re: Ambassade d'Urgence : Don d'Ennemi.
écoutant l'ambre attentivement
trop de chose m'echape mais le conseiller sera prevenu
et nos cercle s'aviseront ....
trop de chose m'echape mais le conseiller sera prevenu
et nos cercle s'aviseront ....
C'est une mission pour le Cercle zoraï de l'Exploration que de localiser et surveiller ce nouveau moyen d'accès au Pays Malade. Il sera malvenu qu'une population d'obédience karavanière émigre et s'installe durablement en ce pays chéri des Kamis.
Sans doute est-ce là un bon moyen de faire transiter rapidement des forces de défense, comme on a pu voir des bataillons de Fyros libérer des camps aux côtés de zoraïs lors de la dernière invasion Kitin; sans doute est-ce là une opportunité commerciale, mais la Karavan doit être surveillée sur ces terres.
Sans doute est-ce là un bon moyen de faire transiter rapidement des forces de défense, comme on a pu voir des bataillons de Fyros libérer des camps aux côtés de zoraïs lors de la dernière invasion Kitin; sans doute est-ce là une opportunité commerciale, mais la Karavan doit être surveillée sur ces terres.
Certes Melile, notre vigilance est plus que nécessaire!
Une expédition devrait être organisée par le Cercle de l'Exploration sans tarder, j'en réfèrerai à mes Frères dès mon retour à Zora.
Une expédition devrait être organisée par le Cercle de l'Exploration sans tarder, j'en réfèrerai à mes Frères dès mon retour à Zora.
-
Lien entre deux terres
Mes amis, nous avons réussi.
Félicitons-nous de cette double victoire. Non seulement le portail est désormais ouvert, mais lassaut Kitins a été vaillamment repoussé hors de nos frontières, les kitins ont été éliminés grâce à notre entraide.
Dyron a retrouvé son calme et les kitins ont été écartés de ses routes, quand à Jen Lai le commerce y fleurit à nouveau comme si rien ne sétait passé.
Pourtant, personne noubliera cette nuit qui a scellé une nouvelle fois lunion de nos deux peuples, chacun combattant à lunisson. Le vortex a fonctionné, ce nétait donc peut être pas le piège auquel nous nous étions préparé.
Il nous ait désormais possible daller et venir sur nos deux terres sans avoir à redouter une longue traversée dans les racines. Peut être était-ce là le but même de la Karavan Qui sait ce quelle peut préparer.
Pour lheure célébrons cette victoire et que notre alliance perdure.
Habitants de Pyr ou de Zora vos alliés sont désormais à votre porte.
Félicitons-nous de cette double victoire. Non seulement le portail est désormais ouvert, mais lassaut Kitins a été vaillamment repoussé hors de nos frontières, les kitins ont été éliminés grâce à notre entraide.
Dyron a retrouvé son calme et les kitins ont été écartés de ses routes, quand à Jen Lai le commerce y fleurit à nouveau comme si rien ne sétait passé.
Pourtant, personne noubliera cette nuit qui a scellé une nouvelle fois lunion de nos deux peuples, chacun combattant à lunisson. Le vortex a fonctionné, ce nétait donc peut être pas le piège auquel nous nous étions préparé.
Il nous ait désormais possible daller et venir sur nos deux terres sans avoir à redouter une longue traversée dans les racines. Peut être était-ce là le but même de la Karavan Qui sait ce quelle peut préparer.
Pour lheure célébrons cette victoire et que notre alliance perdure.
Habitants de Pyr ou de Zora vos alliés sont désormais à votre porte.