faro1 wrote:Les chrétiens avait comme ordre "Tu ne tuera point" et on bien été faire la guerre en "terre sainte".
Les règles religieux ammène débat, avec des gens extrémiste des deux cotés, c'est cela le RP!
Certains n'iront jamais dans les primes
Certains n'iront jamais dans les primes, mais payeront des gens pour aller forer dans les primes (qui a dit : c'est sournois)
D'autre encore n'en auront rien à faire ...
Y a une grosse difference aussi entre IRL et IG... C'est que IRl, dieu n'est qu'une croyance, qui ne se manifeste de nos jours que par des miracles pour ceux qui y croient, ou apres la mort, mais qui n'intervient pas dans notre vie tous les jours. Les éveques le pape etc.. Sont exactement comme n'importe quel autre etre humain.
Dans Ryzom, on a vu aucune manifestation permettant de prouver que Jena ou Ma-Duk existennt, certes, en revenche, on a les Kamis et la Karavan qui eux possedent des pouvoirs que le commun des homins est incapable de comprendre. Tous les jours ils ressucitent, teleportent les homins, font flotter des objets bizares dans les airs, s'entourent de lumiere et flottent eux meme au dessus du sol, possedent des attributs etranges et uniques sur atys, et sont eux meme tres differents de nos homins ne serait ce que physiquement.
On a ici des manifestations bien concretes et indeniables.
Si je fait pas ma priere tous les soirs, y m'arrivera rien le lendemain.
Si mon perso désobéi aux commandements de la karavan ou des Kamis, eux ils sont bel et bien la et ont le pouvoir d'agir. Je peux au minimum baisser dans leur estime, ca me parait naturel oO
silvius9 wrote:
Plus il est flou, effectivement, plus tu auras de "liberté" pour faire ce que bon te semble, mais au final, moins tu auras de liberté dans ton RP puisque tout le monde, peu ou prou, finira par se ressembler jusqu'à ce que ça devienne lassant.
J'ajouterais meme: moins tu auras de liberté dans ton Rp pour la simple raison que tu n'auras pas la liberté de choisir ton Rp, puisqu'on ne te livre pas tous les éléments.
Le coup d'entretenir nos homins dans le flou le doute la confusion, ca peut se comprendre, mais en entretenant les
joueurs dans ce flou, on leur retire la possibilité de maitriser leur personnage comme ils l'entendent.
PS: concernant le coup des pro karavan n'ayant pas le droit d'aller ds les pimes, c'est pas exact: la Karavan interdit a
tous les homins d'aller dans les primes, et donc on peut supposer que ses suivants (les pro karavan) lui obeissent et n'y vont pas. Si une personne se pretend pro-karavan mais va dans les primes, il n'y a pas de raison pour que la karavan aprecie plus/aprecie moins cet acte de sa part que venant de n'importe quel autre homin.