Après 200, on fait quoi ?

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
lexus01

Re: Après 200, on fait quoi ?

Post by lexus01 »

( à Thanys)

ha ben non un homin qui ce promene dans les primes n'est pas un bon suivant karavan puisqu'il enfrain l interdit ! sa loyauté ne résiste pas à ses envie !

Je comprend bien ce que tu veux dire par "avec qui ont-ils le plus a perdre" mais ça je n'en sait rien puisqu'il n'explique pas l'interdiction .

ceci dit tu as raison l interdiction, la pénitence, devrait s'étendre à l ensemble des homins puisque édit divin.( ce qui souleve d'ailleur de jolies questions :) )

Je ne cherchais qu'une solution collant a l'état actuel du bg. Ce qui me parait plus interressant dans le présent que l'attente d'un autre remaniement (éclairsissement) qui devrait ( pourrait ) arriver plus tard .

Kueyjin, officier de L'Alma Mater.
Sage de la voie du guerrier.
silvius9

Post by silvius9 »

@Faro : ce ne sont pas uniquement "les Chrétiens", mais la tradition judaïque tout entière (Décalogue), la phrase exacte est "tu ne commettras pas d'homicide" (donc de meurtre par intérêt, tuer un ennemi n'est pas un meurtre), et ni les Juifs ni les Chrétiens n'ont jamais professé que tuer était un interdit religieux... J'ai encore en mémoire ce passage de la Chanson de Roland où l'évêque de Reims, Turpin, doit tuer dans les 1000 Sarrazins à lui tout seul... Bon, d'accord, c'est de la littérature :)

Ceci étant dit, le BG est là pour nous donner un cadre strict permettant de comprendre le monde tel qu'il est, et de positionner nos personnages par rapport à lui. Plus il est flou, effectivement, plus tu auras de "liberté" pour faire ce que bon te semble, mais au final, moins tu auras de liberté dans ton RP puisque tout le monde, peu ou prou, finira par se ressembler jusqu'à ce que ça devienne lassant.

Tiens, je reprends ton exemple de la Terre Sainte. Imagine un instant que tu joues à un MMORPG se passant en cet endroit, à l'époque des Croisades... Quel intérêt y aurait-il si tout le monde jouait des "islamo-chrétiens", neutres, que le sort de Jérusalem intéresse autant que leur premier plat de loukoums ?

Comment ton personnage, Musulman par exemple, pourrait-il évoluer dans cet univers figé, sans en face de lui des Chrétiens à différents niveaux de proximité par rapport à lui : du baron chrétien venu d'Occident, avide de gloire et qui ne cherche pas midi à 14h, au marchand vénitien qui joue sur tous les tableaux, en passant par les Templiers tour à tour ami-ami avec les émirs ou leur pire ennemis sur le champ de bataille ?

Pour Ryzom, c'est pareil, il faut de la diversité dans nos rôles, et d'abord dans nos rôles sociaux. Et pour ça, il faut qu'on fasse l'effort de chercher l'originalité dans notre interprétation (caractère, intérêts personnels, etc) plus que dans notre histoire ou dans notre culture acquise.
billie21

Post by billie21 »

faro1 wrote:Les chrétiens avait comme ordre "Tu ne tuera point" et on bien été faire la guerre en "terre sainte".
Les règles religieux ammène débat, avec des gens extrémiste des deux cotés, c'est cela le RP!

Certains n'iront jamais dans les primes
Certains n'iront jamais dans les primes, mais payeront des gens pour aller forer dans les primes (qui a dit : c'est sournois)
D'autre encore n'en auront rien à faire ...
Y a une grosse difference aussi entre IRL et IG... C'est que IRl, dieu n'est qu'une croyance, qui ne se manifeste de nos jours que par des miracles pour ceux qui y croient, ou apres la mort, mais qui n'intervient pas dans notre vie tous les jours. Les éveques le pape etc.. Sont exactement comme n'importe quel autre etre humain.

Dans Ryzom, on a vu aucune manifestation permettant de prouver que Jena ou Ma-Duk existennt, certes, en revenche, on a les Kamis et la Karavan qui eux possedent des pouvoirs que le commun des homins est incapable de comprendre. Tous les jours ils ressucitent, teleportent les homins, font flotter des objets bizares dans les airs, s'entourent de lumiere et flottent eux meme au dessus du sol, possedent des attributs etranges et uniques sur atys, et sont eux meme tres differents de nos homins ne serait ce que physiquement.
On a ici des manifestations bien concretes et indeniables.

Si je fait pas ma priere tous les soirs, y m'arrivera rien le lendemain.
Si mon perso désobéi aux commandements de la karavan ou des Kamis, eux ils sont bel et bien la et ont le pouvoir d'agir. Je peux au minimum baisser dans leur estime, ca me parait naturel oO

silvius9 wrote: Plus il est flou, effectivement, plus tu auras de "liberté" pour faire ce que bon te semble, mais au final, moins tu auras de liberté dans ton RP puisque tout le monde, peu ou prou, finira par se ressembler jusqu'à ce que ça devienne lassant.
J'ajouterais meme: moins tu auras de liberté dans ton Rp pour la simple raison que tu n'auras pas la liberté de choisir ton Rp, puisqu'on ne te livre pas tous les éléments.

Le coup d'entretenir nos homins dans le flou le doute la confusion, ca peut se comprendre, mais en entretenant les joueurs dans ce flou, on leur retire la possibilité de maitriser leur personnage comme ils l'entendent.

PS: concernant le coup des pro karavan n'ayant pas le droit d'aller ds les pimes, c'est pas exact: la Karavan interdit a tous les homins d'aller dans les primes, et donc on peut supposer que ses suivants (les pro karavan) lui obeissent et n'y vont pas. Si une personne se pretend pro-karavan mais va dans les primes, il n'y a pas de raison pour que la karavan aprecie plus/aprecie moins cet acte de sa part que venant de n'importe quel autre homin.
wareika

Post by wareika »

raiden55 wrote:...je répondrais simplement qu'il serait intolérable que je ne sache faire quelque chose qu'un simple zorai sache faire :D
Mae....faut qu'on parle tous les deux....:/
Wareika, un voyageur Zorai
boubou04

Post by boubou04 »

Selon moi, l'interdiction de Jena de fouler le sol des primes est justifiée au regard de sa crainte du grand dragon. Après, libre à chacun de jouer son perso comme il le veut. Etant pro-kami mon avatar pense que les menaces lancées par jena sont de la flûte pour cacher un quelconque secret et donc bien sûr que je vais dans les primes pour percer ce mystère.

En revanche, je pense que si j'étais un fidèle pro-karavan, je verrais les choses ainsi: pourquoi Jena m'empêche d'aller là-bas? parce que ces zones sont dangereuses et risquent de mener à nouveau à u grand essaim lancé ou cuasé par la colère du dragon. Je n'y irais donc pas.

Toutefois, je ne serais pas choquée de voir des patrouilles de pj karavan rôder à l'entrée des primes afin d'en bloquer l'accès et ainsi préserver la sécurité d'atys malgrés ces perfides et inconscients kami ( :) ).
Vous protégez les graines vertes, pourquoi ne pas protéger les accès aux primes?.

Bien sûr cela pose des problèmes de connexion comme pour les outpost mais je suis sûr quecela pourra créer des évents rp sympa (trop cool de devoir esquiver à la fois les kittins et les karavan!!).

[pardon d'avance si vous avez dejà évoqué cette solution, je n'ai lu que les 4 derniers post].
Sera Selia Villanova

Sorcière de la destinée au prieuré des racines
http://www.prieure.nicewebs.net/forum/

Associée du "Yubo Siffleur"
http://yubo-siffleur.bbfr.net/
Post Reply

Return to “Général”