Après 200, on fait quoi ?

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
Post Reply
tynian

Après 200, on fait quoi ?

Post by tynian »

J'ai longuement suivi les différentes controverses au sujet de l'interdiction des matis de pénétrer dans les Primes. De l'avis général, il semble que cette interdiction soit absolue et que tout matis trouvé dans les Primes soit un hérétique.

Néanmoins, je suis un foreur et un créateur d'armes de mêlée. Et, lorsque je regarde les différents écosystèmes, ceux de la forêt n'offrent pas (à ma connaissance) de matières suprêmes au-delà du niveau 200 (qualité maximale au Nexus).

Alors, au-delà de 200, que faisons nous ?
Comment maintenir après 200 la qualité de nos créations ?
Les kamistes et les trykers plus laxistes auraient ils le seul monopole des belles créations non hérétiques ?

Cordialement
Alyani Delliano
Membre de la Cohorte d'Yrkanis
Suivant de la Karavan
Citoyen Matis
Homin
eanne

Re: Après 200, on fait quoi ?

Post by eanne »

Pas de probleme, viens dans les primes et tes mort ou n'y vas pas et tu craft pas :D

Nan sérieusement, le probleme pour vous est de trouver les sources q 250 bien planquées de chez vous, mais il doit-y en avoir, faut chercher mais il doit-y en avoir :)
gibbon1

Post by gibbon1 »

je me trompe peu etre mais : le nexus ne donne t'il pas de mp de type foret?
et a ma connaissance le nexus n'est pas sous terre donc pas interdit pour un matis
"bien entendu vivant chez les tryckers et comme un trycker je fore dans les primes quand meme mais en faisant attention a pas reveiller le grand dragon!!"
(edit)oups je viend de me rendre compte que tu viend de dire que c'est q 200max nexus dsl
<<==*Carméops van Gibb*==>>

Vivez libres et heureux dans la vie...
Je ne le conseille, mais le supplie...
macar

Post by macar »

Pis pour y aller faut passer par les prime MDR :p
louwine

Post by louwine »

Et te plains pas, t'as du suprême au moins.... Moi dans les lacs, rien que pour avoir de l'excellent faut que je me lève tôt (façon de parler)...
Heureusement que je suis excellent artisan et que j'arrive à faire les meileures armes d'Atys avec de l'excellent et du loot. (Si si je fais de meilleures armes que ceux qui utilisent du suprême.... Donc cherche bien et tu n'auras pas besoin de descendre dans les primes ;) )
Nouveau jeu, nouvelle signature...
Louwine
Fée enchanteresse amie des animaux
Ordre de la Lune Blanche
rufener

Post by rufener »

Heureusement que je suis excellent artisan
ca va aller ? ahah

personnellement, moi je m'étais arreter a 200 pour mes pics.. au dela j'aurai surment fait des ptites pics en choix. Car en effet meme si il y a surment du supreme dans masure ou autre spot sympa pour un foreur, ca reste asssez inaccessible ;( perso, j'ai meme pas chercher.

sinon oui y a moyen de faire des max dmg/speed avec des loots, mais la recette donne pas envie d'en faire.
boby, multitache.
daerel

Post by daerel »

Euh... j'ai jamais utilisé de suprême... Et rien qu'avec de l'excellent et du loot, mes productions artisanales concurencent voire surclassent les produits artisanaux en suprême : comme on dit le mieux et l'ennemi du bien... Le suprême, c'est pour les glandeurs qui veulent pas réfléchir 5s !

Bon, faut que je teste le loot de Kritter moi -_-
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
Marshall des Rangers Trykers,
Explorateur fou à la recherche de l'Oiseau-Lumière !
lilfei

Post by lilfei »

Je ne suis pas sûr que les profondeurs d'Atys correspondent aux Primes Racines actuelles.
En effet, les Primes Racines actuelles ne sont pas là où nous vivions avant d'être repoussés par les Kitins ? (faut me contredire je sais pas ce que je raconte :p ) Atys étant une Planète vivante en perpétuelle évolution, les racines poussent et recouvrent peu à peu ce qui était auparavant à découvert.

Selon moi, les profondeurs d'Atys dont il est question, sont des endroits encore plus profonds que nos Primes Racines. Un autre indice qui me fait penser ça, c'est que nous disposons de tp Karavan dans les primes. Or les tp karavan sont des "Autels", des instruments de culte ? Si nous ne devions pas nous y aventurer comment expliquer ces tps ? Ils ne sont même pas abandonnés d'une époque plus lointaine puisqu'on trouve parfois des Hôtes karavan.

Et si c'était le cas, que les primes racines actuelles sont bien les "profondeurs d'Atys" auxquelles Miana faisait référence samedi... Alors tant qu'il n'y avait pas le nouveau Vortex Zorai/Fyros, nous autres pro karavanistes n'aurions jamais du aller en pays Zorai puisque les seuls chemins existant étaient via la Fosse aux Epreuves et les Sources Interdites. Ce serait pour réparer cette erreur que la Karavan aurait ouvert le vortex ?

Eheh Luth, laisse tomber les loot de kritter, ils moussent c'est joli mais ya pas de quoi te rendre pompette (c'est de l'excellent de Kipee). Ahhhh mais si je vois ! Roooh malin encore et toujours la parade hein ?!
tynian

Post by tynian »

Je ne nie pas qu'il y ait des recettes plus excellentes les unes que les autres qui n'utilisent pas de suprême. Mais ma question ne portait pas uniquement sur ce point technique, laissez moi la préciser.

Le 5ème commandement des Tables De La Loi Karavan nous enseignent qu'il est interdit de descendre dans les entrailles d'Atys. Cette nouvelle formulation plus claire aplanit les interprétations autour de la notion de Primes Racines.

Donc, en terme de Rôle-play, les choses sont maintenant claires.

Parlons maintenant du Game Play, celui d'un matis dévot.

Par ces règles, il se voit interdire :
l'accès à 4 zones sur les 9 présentes en jeux,
l'accès aux matières noires et banches,
l'accès aux matières suprêmes en quantité après le niveau 200,
l'accès à toute une branche de forage

Pour celui qui aime partir à la découverte des merveilles et secrets d'Atys, il se voit interdire le frisson de parcourir les zones les plus dangereuses (et amusantes) des territoires proposés. Il n'aura même pas accès aux TP karavan des primes (que l'on trouve en nombre égal aux TP kamis).

Globalement, c'est un bon 50% de l'intérêt du jeu qui disparaît si l'on y regarde bien. J'y vois une incohérence énorme, d'autant que les autres races n'ont aucune contrainte de cette sorte (même le kamiblast ne touche pas que les kamistes).

Alors, si je veux devenir un disciple de confiance de Jena, puis je demander une réduction de 50% de mon abonnement ?
(je sais, c'est un peu provocateur, mais je n'ai pas pu m'empêcher :D )

Cordialement
Alyani Delliano
Membre de la Cohorte d'Yrkanis
Suivant de la Karavan
Citoyen Matis
Homin
silvius9

Post by silvius9 »

Tiens, le retour de la vengeance du fils de l'oncle des Primes Racines III... :D

Alors, pour répondre à Fei, en effet, il y a des autels Karavan dans les Primes. En effet cela signifie qu'un culte est rendu à la Karavan dans les Primes. Mais dans les Primes, il y a des tribus fidèles à la Karavan (dont la Kuilde, qui est son plus fidèle allié), et donc la Karavan y a toute sa place.

Pour moi, la logique est la suivante :

1. Les Primes Racines sont le "domaine réservé" de la Karavan. Parce qu'il s'y trouve des choses que les Homins ne doivent pas découvrir (le fameux "grand dragon"), parce que quelque-chose me fait penser que les ruines qu'on peut y trouver ne sont pas là par hasard. Qu'il s'est passé quelque-chose qui gêne la Karavan. Que, peut-être, une partie des Homins a déja découvert ces choses, et qu'il est important que ça n'aille pas plus loin. (je ne serais pas étonné qu'on nous sorte un jour prochain des sortes "d'habitants des profondeurs", genre Drows, par exemple, version Ryzom...)

2. Alors pourquoi ne pas carrément en interdire l'accès ? A mon avis parce que la Karavan n'est pas capable de contrôler les Primes Racines seule : les Kamis y sont puissants, et disposent eux aussi de leurs alliés sur place. Et les Kitins sont un formidable ennemi. Aussi, sans aucun doute, et plus prosaïquement, parce qu'il aurait été très difficile avec le système de renommée basique que nous avons, de limiter l'accès à cette zone du jeu.

3. L'interdiction, en elle-même, est un interdit religieux. Cela signifie qu'il s'agit d'un message adressé par la Karavan à certains de ses alliés. Pas forcément à l'hominité tout entière. En gros, la Karavan a passé un pacte avec les rois Matis (le fameux médaillon remis aux rois à leur avènement) et que ces "commandements de Jena", au contenu extrêmement flou, ne contiennent en fait que deux choses concrètes : ne pas aller dans les Primes, et honorer (entendez, faire les missions de) la Karavan. Les Matis ne sont pas des fanatiques religieux, ce sont des pragmatiques : ce qui les intéresse dans la Karavan, c'est le pouvoir de sa technologie. En ce sens, ils ont tout intérêt en tant que peuple à respecter ses commandements. Individuellement, c'est autre-chose, mais si individuellement les homins ne respectent pas lesdits commandements (hehe), cela décrédibilise leur peuple tout entier.

4. Bref, il est évident qu'il y a, dans l'histoire d'Atys, des Primes plus profondes que celles que nous connaissons, comme il est évident qu'il y aura une extension plus élevée (les grosses racines qui poussent en direction de la canopée). Par contre, à la question "les entrailles d'Atys ce sont les Primes Racines", la réponse de Miana a été claire : "oui". Ce qui est interdit, pour les fidèles de la Karavan, c'est d'aller dans les zones souterraines, quelles qu'elles soient. Ce qui inclut d'ailleurs le Nexus, puisque pour y accéder il faut enfreindre la Loi.
Post Reply

Return to “Général”