Les uniques

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
lilfei

Re: Les uniques

Post by lilfei »

req04 wrote:Tu as oublié la conclusion à laquelle nous sommes tous parvenus : il faut que les homines qui fabriquent des armures moyennes puissent fabriquer de jolis :p casques.
Et comment on te tire les couettes ? Et comment tu me fracasses le crâne ? ;)
jerkaz

Post by jerkaz »

moi qui porte des armure moyen pour le pvp....vi y a au moin un malade sur atys....(turquoise en plus lol vla la difference avec une aen)ba je trouve que le casque moyen manque ;p

ps: je sais mon poste et inutile lol....mais bon du coup c qd mm moi qui et une armure de pvp unique :D
kaz le "kami-kaz" du G.I.K.....tueur de karavanier
licena

Post by licena »

glubglub wrote:Alors explications:
1) Une armure craftée q250 a 150+300=450 pvs de plus qu'une Aen

2) 60% de protection INUTILES sur une Aen car elle n'absorbe il me semble que 532 532 532 (à savoir que 532 contre une épée 2m avec coup puissant ça fait a peine 48% soit une armure que tu considérerais comme ayant un facteur de protection daubé, et contre une hache je ne te le dis pas pour pas te faire peur :p si tiens en fait 40%)

3) Entre +3 et +4 de parade là je n'ai aucun avis. Mais prenons par exemple l'armure citée par licena. On va dire qu'elle absorbe les 59% de l'épée donc tu prends 452 par coup. Avec une Aen tu prends 572 par coups contre la meme épée.

Exemple:
Un tank a 6225 pvs en q250 craftée (un tank 2m niv 250). Contre une épée q250 full dmgs il meurt en 14 coups.
Un tank a 5775 pvs en Aen (450 de moins). Contre une épée q250 full dmgs il meurt en 11 coups (10 coups si on le saigne un tout piti peu).
Donc il te faut parer 3 coups de plus que la q250 pour être équivalent voire 4 coups. Je ne pense pas que les 6 de plus en parade permettent de parer 3 coups de plus sur 14, après la différence de conso... ça aucune idée de l'impact tout dépend du guerrier.

Selon moi cette armure q250 très dure à faire à de grandes chances d'être mieux qu'une Aen. (J'en suis convaincu en fait mais bon je veux pas couler le commerce de ces pauvres bandits)

@Papi Fei: 55% de max en facteur de protection c'était à ton époque ça papi, mets toi au gout du jour :p

Edit: pour booster une armure comme ça sur toutes les pièces je me demande combien de tonnes de rois il faut. Et puis j'ai une petite préférence pour une formule 100/94/94/94 il y a tout de meme quelques massistes qui trainent :) enfin ça ne doit pas changer la difficulté à obtenir.
(La formule la plus approchante de celle dont tu parles que j'ai obtenue c'est 100/94/100/87 un truc comme ça non ?)
concernant le coup de l'action dans un duel faut se dire que c'est rapide. Si la guerrier choisit de mettre tout en vie... à lui de voir, il y a deux reserves une de stam et une de vie. La reserve de stam peu aussi suffir sans le bonus aen. Dans certains duel (bcp) faut tout mettre au max.

Le tranchant qui est definitif, dans une moinde mesure le cotondant pour le moment. le tranchant c'est 100 point de plus sur une Q250 sup bien craftée et 150 de plus sur une "royale" top.

La différence de parade est sans doute importante, surtout si le joueur est attentif à ses coups apres parade et encore plus si le duel se deroule betement sans mouvements de surprise.

En conclusion je pense que si les stanzas sont bien préparées et si le combat est "viscieux" (ne se limite pas à se mettre l'un en face de l'autre pour tester le gear) ce sera le tranchant qui primera car c'est le facteur le moins aléatoire.
Dans le cas d'un "royale", je pense que le 150 de plus en tranchant marque vraiment une grosse différence. Il faut bien comprendre ici qu'on parle de deux très très bonnes armures, l'une etant "unique" et répandue l'autre etant extrêmement rare. Me demande si c pas fait exprès pour pas avantager une minorité finalement ...

Sinon ui c'est bien une 100/94/100/84 si on a la chance de ne pas etre obliger de completer sa formulle par du kiban neg contondant pour toucher la full parade. pour la 100/94/94/94 je sais pas trop. il me semble que le 94 perd presque 30 points sur le 100. alors que le 88 perd seulement 15-20 point sur le 94. Sur l'établis ça semble pas mal mais en definitive (a mon avis) faut mettre le 100/94/100 dès qu'on peut pour le moment. un epeiste qui rencontre un massiste va le faire saigner puis jouer sur le saignement en tappant un inv ou aura. Enfin peut etre le temps viendra où... certains mages vont healer en lourdes... et demanderont du cont a donf...
glubglub

Post by glubglub »

Je le redis ici pour lilfei: 100/94/94/94 c'est parade/facteur/tranchant/contondant, en pvp le perfo sert pas à grand chose et de toute façon sur cette formule il atteint la valeur suffisante pour bloquer son facteur de protection sur une pique full dmg non boostée.

94 c'est environ 647 (le 93 sur la formule forage donne 644) et 100 donne 665, une vingtaine de pts de perdus en tranchant.

Sinon quand on obtient le 88 en contondant il y a autant de différence entre 94 et 100 que entre 88 et 94, puisque chaque point vaut autant en théorie, c'est juste une question de gout du guerrier à ce niveau le choix de l'armure :)

Edit: Et j'ai déjà gagné un duel contre une Aen qui avait la meme épée que moi en portant mon armure excellente des lacs, na !

Edit2: j'ai pas bien compris la remarque sur la différence de pvs sur les Aen. Les Aen ont bien 200 par piece plus un bonus de 100 soit 6*300=1800 et les q250 ont 250 par pièce et un bonus de 125 soit 6*375=2250 soit 450 pvs de plus, non ? Ou le bonus des Aen est de 150 en vie ? moi qui ait toujours cru 100 vie et 100 stam.
r0man0

Post by r0man0 »

glubglub wrote: Edit2: j'ai pas bien compris la remarque sur la différence de pvs sur les Aen. Les Aen ont bien 200 par piece plus un bonus de 100 soit 6*300=1800 et les q250 ont 250 par pièce et un bonus de 125 soit 6*375=2250 soit 450 pvs de plus, non ? Ou le bonus des Aen est de 150 en vie ? moi qui ait toujours cru 100 vie et 100 stam.
Nan elles ont 150 de base, plus 200 de bonus, et 50 de stam par piece (+bonus???)
Feidreya
Officier Supérieur des Jardins D'Atys
wildman

Post by wildman »

les anciens modèles (les -4 esquive) ont 100+200 bonus vie et 100 bonus stam (300vie-100sta/piece)
les derniers modèles (les +1 esquive) ont 150+200 bonus vie et 50 bonus stam (350vie-50sta/piece)

pour les armures turquoises et violettes c'est pareil sauf qu'on remplace la stam par de la sève

pour la verte pomme bah c'est pareil que la beige c'est bonus stam :p
Last edited by wildman on Wed Feb 01, 2006 2:23 pm, edited 1 time in total.
Maximus IG

Wikipédia est ton ami !
Wikipédia te permet d'en savoir plus, sur plein de choses !
Wikipédia te permet de mieux dormir !
Wikipédia te permet de draguer plus facilement !
Wikipédia t'empêche de contracter une MST !
Wikipédia répond à toutes tes questions, même les plus intimes !
Enfin, grâce à Wikipédia, tu seras moins con !

Va sur Wikipedia(.org) si tu es curieux ! :D
licena

Post by licena »

ah ui je savais meme pas qu'il y avait une aen avec 150 pv et +1 esquive, c'est un modele que l'on trouve aujourd'hui ou qui n'existe plus?

nm : je viens de voir. lol tout le monde disais que les aen etaient trop balaise et il les aveient rendues plus attractives encore. je suppose que c'est une armure pour piquier ou pour que le mage 250 puisse monter sa mélée en solo jusqu'au lvl 230. Ou effectivement, les devs veulent absolument qu'une armure des tres bonne qualité soit dispo pour presque tout le monde et pas seulement pour quelques personnes ayant réussies à avoir les bons mps de rois.
req04

Post by req04 »

licena wrote:ah ui je savais meme pas qu'il y avait une aen avec 150 pv et +1 esquive, c'est un modele que l'on trouve aujourd'hui ou qui n'existe plus?
modele actuel.
glubglub

Post by glubglub »

Jette son outil pour armures à coté de l'outil de boucliers.

C'est vrai que l'ancienne était pas très performante, d'ailleurs je propose de remettre le bonus de +7 parade et de monter un peu les maxs histoire que les 60% soient utiles donc je propose de mettre 60% d'une hache 2m en comptant qu'il utilise la stanza pour 30% de dmgs en plus soit on va dire des maxs vers 1000.

Je propose aussi de remplacer la tenue de réfugié par ces Aen là. si tout le monde ne l'a pas au départ c'est naze.

Edit: de toute façon contrairement aux boucliers la je reste moi même mon client :) Je ne porte que des armures des lacs, craftées avec nos belles matières Lacustres d'animaux ou de forage. Et je ne cherche pas vraiment les clients donc pas la peine de venir pour la charité :p
Last edited by glubglub on Wed Feb 01, 2006 6:14 pm, edited 1 time in total.
lilfei

Post by lilfei »

glubglub wrote:Jette son outil pour armures à coté de l'outil de boucliers.
Non glubglub !!! Tu l'as bien vu :p Moi je porte bien bien encore bouclier crafté et armure crafté ! Ne perds pas espoir ! S'il le faut je serai ton dernier client ;) Comment ça c'est une piètre consolation... Non mais :s
Post Reply

Return to “Général”