[Retours] Changements d'équilibre - Propositions

Jetez-nous des pierres, lancez-nous des fleurs... Mais surtout, dites nous ce que vous pensez!

Moderators: Saphendar, Yumeroh

Post Reply
boubavic

Re: [Retours] Changements d'équilibre - Propositions

Post by boubavic »

albator6 wrote:Heu dit Nevrax tu nous fait une blague ????

j'argumenterai les points plus tard , mais le system proposé est un grand n'importe quoi. Le but d'un equilibrage est bien d'equilibrer le jeu non ? enfin je croyais mais apparement le but est de contenter le ouiouinage de certaines personne qui pense que le off est surpuissant, et donc vous decidez de le rendre inutile....

Tous les joueurs de pvp que je connais (des jardins, de la glorieuse, de la ballade etc.....)
vous le diront le pvp actuel permet aux joueurs d'etre tres techniques et la strategie a une enorme place. Votre proposition rendra le pvp basic sans technique ou un uniquement 2 actions seront utiliser (j'utilise 9 action de heal , 5 action avec "stun" pour la neutra, sans compter des maccros)
Bref je suis entieremnt contre ce qui est propose en l'etat. (je detaillerai plus tard)
j'encourage tous les joueurs qui ne postent quasiment jamais sur le forum, mais qui sont extrement impliqué dans le jeu de venir poster pour donner leur avis.

De tous les avis vous semblez bien etre les seuls qui rejettent tout en bloc et sans nuance.

Pour ma part j'estime il y du bon, voir du tres bon mais d'autre chose que je ne desire pas voir.

Peut etre que divisé le heal par 2 est un peu excessif, ce sont surement les tests qui donneront plus de detail la dessus.

Mais par contre rendre a nouveau coherent le systeme degat est vraiment une bonne chose.
L'ajout de resistance et d'absorbtion magique l'est aussi suivant la maniere dont ce sera realisé. Je ne pense pas que l'utilisation des bijoux a cet effet soit une bonne lorsqu'on voit la difficulté pour obtenir des bijoux de qualité avec des resistances. Une autre solution serait la bienvenue.

Donner la possibilité d'avoir de l'xp meme si le monstre resiste par contre je suis farouchement car on va se retrouver avec encore plus de deséquilibre au niveau des zones de chasses qu'actuellement. L'inutilité ne doit pas payer a mon sens.

Nerfé les mages offensif 2 fois par contre c'est sans doute excessif, l'augmentation des contreparties est je pense suffisante, mais la encore seul des tests poussés seront en mesure de nous le dire.

Malgré ces points négatifs j'applaudis les changements qui vont vers une cohérence entre le systeme PVP et PVE
faro1

Post by faro1 »

Pendant que l'on est dans l'équilibrage du jeu, je pensais a une petite chose qui serait assez sympatique.

Dans Ryzom, le problème quand on est guerrier est parfois le peut d'action que l'on fait (clique clique je prend un café clique clique).

Alors pourquoi ne pas réduire le temps de récupération ET le temps d'action des auras ?

Cela rendrait les combat plus dynamique (un guerrier enclenche l'aura vie par exemple, l'autre l'aura mélée, qui dure le temps d'un combat et qui sont réactiver le temps d'un combat).

je ne sais pas si toutes les auras doivent être mis en place sur ce système, mais je pense que cela rendrait le jeu plus dynamique (et rendrait des stanza de rites plus atractive).

Lurtz
faro1

Post by faro1 »

boubavic wrote:Nerfé les mages offensif 2 fois par contre c'est sans doute excessif, l'augmentation des contreparties est je pense suffisante, mais la encore seul des tests poussés seront en mesure de nous le dire.

J'avoue que je vois vraiment pas cela comme un nerf. Pour le moment les mages Off sont très (trop ?) puissant. Augmenter le coup des sorts peut sembler une bonne solution, sachant que les Heal Sève et stam vont être augmenter, cela n'aura qu'une importance moyenne sauf sur le mage Off soloteur.

Moi je pense que les changements proposer vont enfin apporter une certaines logique au combat.

Lurtz
boubavic

Post by boubavic »

faro1 wrote:Pendant que l'on est dans l'équilibrage du jeu, je pensais a une petite chose qui serait assez sympatique.

Dans Ryzom, le problème quand on est guerrier est parfois le peut d'action que l'on fait (clique clique je prend un café clique clique).

Alors pourquoi ne pas réduire le temps de récupération ET le temps d'action des auras ?

Cela rendrait les combat plus dynamique (un guerrier enclenche l'aura vie par exemple, l'autre l'aura mélée, qui dure le temps d'un combat et qui sont réactiver le temps d'un combat).

je ne sais pas si toutes les auras doivent être mis en place sur ce système, mais je pense que cela rendrait le jeu plus dynamique (et rendrait des stanza de rites plus atractive).

Lurtz

je vois pas trop en quoi les auras rendraient plus dynamique un combat ?

Moi je verrai pour rendre plus dynamique retirer la commande qui automatise les combats du guerriers (qd on clique 2 fois une action celle ci est repeté indéfiniement). Ainsi le guerrier aurait plus a loisir d'enchainer les differentes stanzas qu'ils auraient dans sa barre d'action
boubavic

Post by boubavic »

faro1 wrote:J'avoue que je vois vraiment pas cela comme un nerf. Pour le moment les mages Off sont très (trop ?) puissant. Augmenter le coup des sorts peut sembler une bonne solution, sachant que les Heal Sève et stam vont être augmenter, cela n'aura qu'une importance moyenne sauf sur le mage Off soloteur.

Moi je pense que les changements proposer vont enfin apporter une certaines logique au combat.

Lurtz

moi je pense qu'on ne peut pas le prévoir - les tests seuls pourront nous le dire :)
raiden55

Post by raiden55 »

boubavic wrote:je vois pas trop en quoi les auras rendraient plus dynamique un combat ?

il l'a dit ; si on a plus souvent acces aux auras, on sera plus tenté de les utiliser, et donc de varier ses coups

Moi je verrai pour rendre plus dynamique retirer la commande qui automatise les combats du guerriers (qd on clique 2 fois une action celle ci est repeté indéfiniement). Ainsi le guerrier aurait plus a loisir d'enchainer les differentes stanzas qu'ils auraient dans sa barre d'action

un mage off mélange se sorts ? non. ca ne changerait rien a part que ca rendrait le combat encore plus chiant. cliquer a répatition sur une touche n'a aucun interet, faro a raison, faut donner plus d'interet a varier les coups, mais pr ca faut des réformes, bcp de choses ont été proposé ya de cela longtemps.

en ce qui concerne la double péna pr les mages off, je trouve ca normal :
hausse du temps = parce que les mages off sont non seulement puissants mais aussi rapides
hausse des couts = pour que le mag off ne puisse pas mettre un double missile au max ; a l'heure actuelle faut utiliser max contrepartie vie+seve+distance pr lancer un double missile, cette réforme forcera les mages off a réflechir ; soit rajouter une contrepartie temps, ce qui fait mal, soit baisser son sort, soit utiliser des missiles simples bien plus rapide. le but est je pense de diviser les mages off en 2 camps : les rapides et les puissants, comme cela est le cas pour les guerriers qui doivent choisir entre le 1 et 2 mains.
les valeurs données ne sont pas forcement les bonnes mais je suis pour ce système dans sa théorie.
Maewei, experte en squatage de terrier de yubo
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube[color=purple][color=orange] ////// [/color]Qui aime bien, rale bien ////// [/color]Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra [color=orange]///// [/color][b][color=yellowgreen]RaIDeN MaNGa[/color][/b]
barnavon

Post by barnavon »

Tout d'abors, bonjour tout le monde.

Je dirais qu'il y a des bonnes choses et aussi de très mauvaises :(

Désolée de le dire mais diviser le sort de soin par 2 est abbhérent quand on sais que les gros mobs (j'entend par là nommés lvl 270 et roi) font des critiques à + de 3K et que pour relever un tank a fond (tank avec 4600 pv environ) il faut un double missile de soin de 5K.
Si le soigneur ne peut pas relevé le tank en une fois sans qu'il retombe aussitot c'est toute l'équipe qui y reste.

Je suis 250 en cura et je n'ai pas d'amplis 100/100 en cura (je n'en vois pas vraiment l'utilité personnellement), si on divise mon soin par 2 ça reviens à avoir un soin de lvl 130 environ. Laissez moi rire là, c'est completement illogique.

Donc je dis un grand NON à la division du heal par 2.

Je ne vois pas trop l'utilité d'augmenter les sorts de soin de sève et stamina. Je me suis toujours débrouillée avec les sorts existant et ça n'a jamais posé de problèmes jusqu'à maintenant. En effet le soigneur priviligiera toujours le soin de vie aux soins de sève et stam (un tank mort n'a pas besoin de stam ;) )

Donc BOF pas la peine d'augmenter le soin de sève et stam, c'est pa utile.

Pour ce qui est de l'augmentation du temps d'incantation : je les trouve déjà bien assez long x(. En effet, quand je me déplace seule (que se soit en tenue de forage (1400 pv) ou en tenue de mage (3250 pv)) je ne peux pas tenir face à un mob de lvl largement inférieur au mien (je suis 250 en off qd mm et je sais régler mes sors aussi) tout ça à cause du temps d'incantation trop long.

Encore une fois je dis NON à l'augmantation du temps d'incantation.

Augmenter de 20% la consommation des doubles missiles ??? Vous avez une dents contre les mages ou quoi ? Non sérieusement la conso est déja super importante alors si vous l'augmentez on va faire quoi ? 2 sorts et c'est tout? faut arrêter là :( .

Comme l'a dit je c'est plus qui je sais plus où, les mages off sont la puissance de frappe et les tanks sont là pour encaisser les coups (ben oui ils ont carrément plus de pv que les mago et peuvent donc encaisser plus facilement les coups que leur assène le mob).

Cette augmentation va rendre quasiment inutile les mages off car ils ne pourront plus lancer autant de sorts qu'avant (avec autant de pv et seve) et les healeurs étant "diminués" ne pourront pas les "recharger" afin qu'ils tuent le mob rapidement.

Désolée mais encore une fois je dis NON à l'augmentation de la consommation de 20%.

Donner de l'xp à ceux qui ne touche pas : bof bof bof on va bientot voir arriver des noobs lvl 30 au bosquet et ramasser le l'xp sans toucher. Même moi qui xp pas à chaque mob je préfère que le système reste tel qu'il est aujourd'hui.

Donc encore NON vaut mieux que ça reste comme c'est actuellement.

Pour le reste des propositions OK mais c'est peut être parce que je ne suis pas directement concernée et que je n'y connais absolument rien vu que je suis uniquement mage ;p

Voila mon opinion (et bravo à ceux qui l'auront lu jusqu'au bout lol :D )

A bientot sur Atys
Angia, membre des Marcheurs d'Atys

magicienne de l'extrême :D

foreuse à la dynamite

coquine avec son couquin ;)
faro1

Post by faro1 »

barnavon wrote:Donner de l'xp à ceux qui ne touche pas : bof bof bof on va bientot voir arriver des noobs lvl 30 au bosquet et ramasser le l'xp sans toucher. Même moi qui xp pas à chaque mob je préfère que le système reste tel qu'il est aujourd'hui.

Je répondu juste sur cette partie a par, moi j'ai pas compris cela. Ce n'est pas un gain d'XP quand on ne touche pas, mais quand on touche sans faire de dégats. Cela m'arrive souvent en tir, je touche bien la cible, sans faire de dégats.

Pour le reste, je crois que le mieux est encore de tester. Maintenant, je suis healer 150, avec des stanza pas forcément bien régler (je suis pas du genre a paufiner mes stanza) et pourtant, j'arrive sans trop de problème à être le Heal d'un groupe 250 ... je ne trouve pas cela normal, car je me doute qu'au LVL 200, je pense pas servir a grand chose.
Je pense pour ma par (sans entrer dans les détails qui mérite test) que réduire la puissance du healer et du mages Off rendra le jeu d'autant plus intérréssant.

Lurtz
boubavic

Post by boubavic »

faro1 wrote:Je répondu juste sur cette partie a par, moi j'ai pas compris cela. Ce n'est pas un gain d'XP quand on ne touche pas, mais quand on touche sans faire de dégats. Cela m'arrive souvent en tir, je touche bien la cible, sans faire de dégats.

Lurtz

sauf qu'en magie on touche toujours ... mais le mon resiste toujorus si on a pas le niveau...
raiden55

Post by raiden55 »

barnavon wrote:Désolée de le dire mais diviser le sort de soin par 2 est abbhérent quand on sais que les gros mobs (j'entend par là nommés lvl 270 et roi) font des critiques à + de 3K

les devs ont donc décidé d'activer les armures contre les critiques, ce qui fera qu'ils ne feront plus 3k

et que pour relever un tank a fond (tank avec 4600 pv environ) il faut un double missile de soin de 5K.
Si le soigneur ne peut pas relevé le tank en une fois sans qu'il retombe aussitot c'est toute l'équipe qui y reste.

les devs veulent rendre la mort pénalisante, pour que les gens prennent conscience que tomber toutes les 30sec ce n'est pas normal, si le tank et le heal sont bien coordiné il ne tombera pas (évidement si le tank a assez de pv)

Pour ce qui est de l'augmentation du temps d'incantation : je les trouve déjà bien assez long x(. En effet, quand je me déplace seule (que se soit en tenue de forage (1400 pv) ou en tenue de mage (3250 pv)) je ne peux pas tenir face à un mob de lvl largement inférieur au mien

possible, mais tu as deja plus de chance de survivre que le pauv tank qui était en train de forer sans armure et sans arme.

Augmenter de 20% la consommation des doubles missiles ??? Vous avez une dents contre les mages ou quoi ? Non sérieusement la conso est déja super importante alors si vous l'augmentez on va faire quoi ? 2 sorts et c'est tout? faut arrêter là :( .

ben c'est sur que si :

Donc BOF pas la peine d'augmenter le soin de sève et stam, c'est pa utile.

t'as pas pensé a relier les 2 ? c'est pour ca que les heal seve/stam sont augmenté, pour compenser.
Maewei, experte en squatage de terrier de yubo
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube[color=purple][color=orange] ////// [/color]Qui aime bien, rale bien ////// [/color]Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra [color=orange]///// [/color][b][color=yellowgreen]RaIDeN MaNGa[/color][/b]
Post Reply

Return to “Feedback”