Lawin> pour l'instant, on ne veut pas concurrencer les events officiels, mais en rajouter et faire des trucs que Nevrax ne ferait jamais
Bien-sûr, on va prendre en compte les events officiels de Nevrax, mais les notres seront des ajouts
On n'aura pas besoin de PNJs importants Et dans le cas où on en aurait besoin, on peut créer des PNJs pour des sénateurs, députés, etc... il en existe tellement d'anonymes qu'on doit bien pouvoir en incarner un
L'influence des joueurs sur la saga. (réponse de Nevrax souhaité)
Re: L'influence des joueurs sur la saga. (réponse de Nevrax souhaité)
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
Ryzom Core manager - CeB developper
je le sais tres bien ^^ mais je mettais à la place de joueurs qui viennent aux event car ils sont officielkervala wrote:Lawin> pour l'instant, on ne veut pas concurrencer les events officiels, mais en rajouter et faire des trucs que Nevrax ne ferait jamais
Bien-sûr, on va prendre en compte les events officiels de Nevrax, mais les notres seront des ajouts
On n'aura pas besoin de PNJs importants Et dans le cas où on en aurait besoin, on peut créer des PNJs pour des sénateurs, députés, etc... il en existe tellement d'anonymes qu'on doit bien pouvoir en incarner un
La-Win-Cho - Zorai Aveugle,
---------------------------------------------------
Guidé par la lumiere Kami
Mage-Lame
--------------------------------------------------
Premier rapporteur du cercle de l'exploration zorai
repart d'ailleurs en atysia incognita
Je rejoint Bozo123 pour l'organisation, enfin pour participer
Quant au fait de prendre le risque de se faire ban ... même pas peur et je ne pense pas qu'ils y gagneraient quelque chose, bien au contraire.
Nous mettrent les batons dans les roues ... à part en faisant des events rp pour nous empêcher d'agir (on aura enfin ce que l'on veut ) ou à la rigueur un démenti officiel sur le site (qui ne sera pas pris en compte par la communauté "des aigris du rp" ), ca ne leur laisse pas beaucoup de solutions
Wait & See ... oups je voulais dire plutot Move & Play
Quant au fait de prendre le risque de se faire ban ... même pas peur et je ne pense pas qu'ils y gagneraient quelque chose, bien au contraire.
Nous mettrent les batons dans les roues ... à part en faisant des events rp pour nous empêcher d'agir (on aura enfin ce que l'on veut ) ou à la rigueur un démenti officiel sur le site (qui ne sera pas pris en compte par la communauté "des aigris du rp" ), ca ne leur laisse pas beaucoup de solutions
Wait & See ... oups je voulais dire plutot Move & Play
La Garde des Dragons Noirs
Guilde Fédérale Tryker sans allégeance
Waw, vous avez encore réinventé le monde ce week-end ?
Plus sérieusement, n'est-il pas un peu tard pour se (re)poser ces questions ici, déjà largement débattues ailleurs ?
S'il est encore possible d'organiser des events joueurs originaux et bien développés, ça pourra se faire, mais il serait également utile de se demander si des joueurs seront intéressés et suivront le mouvement...
Plus sérieusement, n'est-il pas un peu tard pour se (re)poser ces questions ici, déjà largement débattues ailleurs ?
S'il est encore possible d'organiser des events joueurs originaux et bien développés, ça pourra se faire, mais il serait également utile de se demander si des joueurs seront intéressés et suivront le mouvement...
Last edited by dalyko on Mon Nov 13, 2006 12:15 am, edited 1 time in total.
C'est ce que l'on est en train de fairedalyko wrote:S'il est encore possible d'organiser des events joueurs originaux et bien développés, ça pourra se faire, mais il serait également utile de se demander si des joueurs seront intéressés et suivront le mouvement...
La Garde des Dragons Noirs
Guilde Fédérale Tryker sans allégeance
Pour la section, en fait, il ne s'agit pas de refaire le monde, mais de s'organiser entre joueurs d'une meilleure manière que ça l'ait déja, pour faire vivre l'écorce à côté des events officiels.
Parceque si chaques groupes organisent leurs events individuellement, ben ça ne peut être que le shmilblik, et ça use même.
Je me rappelle de l'event joueur de Ba'Naer qui n'avait plus de bierres en stock, j'ai trouvé que c'était super (à refaire ), mais les joueurs qui l'organisaient étaient à la fin complètement capout, parceque c'était un event sur la durée. Il fallait forer des ingrédients et les aporter aux organisateurs contre des dappers (super pour les nouveaux qui avaient envie de se faire des sous ).
Alors avec ce type de forum, déja il y aurait certainement pu avoir plus d'organisateurs dessus par exemple, peut-être un GM qui incarne Ba'Naer, ce qui fait que les joueurs auraient pu se reléier et même les organisateurs auraient pu jouer leur event.
Honnetement Nevrax n'a rien à y perdre, qu'à y gagner, à moins qu'ils ne fassent pas confiance.
On est pas la pour tuer le jeu, bien au contraire.
Au pire ils peuvent au moins essayer et si au final ça leur convient pas ben ils supriment la section.
Allez un petit geste Nevrax svp, c'est presque rien du tout ce qu'on demande la de votre part.
Si ils nous donnent un coup de pouce, ça ne peut que favoriser la fréquentation de ces events ou les joueurs passent du temps, se plient en quatre pour faire aimer ce jeu qu'ils adorent.
Parceque si chaques groupes organisent leurs events individuellement, ben ça ne peut être que le shmilblik, et ça use même.
Je me rappelle de l'event joueur de Ba'Naer qui n'avait plus de bierres en stock, j'ai trouvé que c'était super (à refaire ), mais les joueurs qui l'organisaient étaient à la fin complètement capout, parceque c'était un event sur la durée. Il fallait forer des ingrédients et les aporter aux organisateurs contre des dappers (super pour les nouveaux qui avaient envie de se faire des sous ).
Alors avec ce type de forum, déja il y aurait certainement pu avoir plus d'organisateurs dessus par exemple, peut-être un GM qui incarne Ba'Naer, ce qui fait que les joueurs auraient pu se reléier et même les organisateurs auraient pu jouer leur event.
Honnetement Nevrax n'a rien à y perdre, qu'à y gagner, à moins qu'ils ne fassent pas confiance.
On est pas la pour tuer le jeu, bien au contraire.
Au pire ils peuvent au moins essayer et si au final ça leur convient pas ben ils supriment la section.
Allez un petit geste Nevrax svp, c'est presque rien du tout ce qu'on demande la de votre part.
Si ils nous donnent un coup de pouce, ça ne peut que favoriser la fréquentation de ces events ou les joueurs passent du temps, se plient en quatre pour faire aimer ce jeu qu'ils adorent.
Last edited by bozo123 on Mon Nov 13, 2006 3:04 am, edited 1 time in total.
Ex joueur
Bonjour,
je suis arrive il y a 1 semaine, et je dois reconnaitre que je suis mordu par Ryzom.
Vous parlez des effest des joueurs sur l'histoire de notre monde. Je viens vous poser qqes questions à ce sujet, histoire d'y voir plus clair. Je devine les reponses que vous allez me donner, mais je prefere en avoir le coeur net.
1-Dans la chrono, des élections, des négociations entre peuples, ..., sont évoquées. Sont elle le fait des GM? La communauté a t'elle fait un choix?
2-J'ai vu des posts parlant de "gardiens d'Atys". Je crois que ce sont des joueurs ayant tués x kittins. Ce titre est il "esthetique" ou donne t il des droits, des devoirs?
3-Trouve t on trace de l'activité de certains PJ dans la chrono?
4-Les relations inter-guildes ne concernent elles que les guildes, sans aucune répercussion sur le reste du monde?
J'ai peut-être mis les pieds au milieu du plat. Je ne cherche pas à soutenir un point de vue, juste à comprendre, pour mieux suivre les débats.
Merci de votre aide.
je suis arrive il y a 1 semaine, et je dois reconnaitre que je suis mordu par Ryzom.
Vous parlez des effest des joueurs sur l'histoire de notre monde. Je viens vous poser qqes questions à ce sujet, histoire d'y voir plus clair. Je devine les reponses que vous allez me donner, mais je prefere en avoir le coeur net.
1-Dans la chrono, des élections, des négociations entre peuples, ..., sont évoquées. Sont elle le fait des GM? La communauté a t'elle fait un choix?
2-J'ai vu des posts parlant de "gardiens d'Atys". Je crois que ce sont des joueurs ayant tués x kittins. Ce titre est il "esthetique" ou donne t il des droits, des devoirs?
4-Les relations inter-guildes ne concernent elles que les guildes, sans aucune répercussion sur le reste du monde?
J'ai peut-être mis les pieds au milieu du plat. Je ne cherche pas à soutenir un point de vue, juste à comprendre, pour mieux suivre les débats.
Merci de votre aide.
Qubilai
Recrue Libres Frontaliers
Recrue Libres Frontaliers
1- Le vote (il n'y en a eu qu'1 par continent si je ne me trompe pas, en 2 ans) et les joueurs ont votés.arty1972 wrote:Bonjour,
Merci de votre aide.
Des Gms qui faisaient un discour, et les joueurs qui ont voté aprés.
2- Titre purement esthétique rien de plus, aucun autre avantage si ce n'est qu'il reflete une action à savoir, s'être procuré des morceaux d'exterminateurs kitins, un de chaque continent.
3- Oui et non, faut pour ça aller voir les chronicles d'Atys.
Aucune action de guildes ayant voulu vraiment s'impliquer profondément dans l'histoire par leurs actions, n'a été tenue en compte.
4- Il y a eut :
- Des temples construits, il y a un an, event que j'ai trouvé sympa pour ma part.
- et les avants postes qui changent d'apartenance mais qui partent facilement en conflit K/K, et dont les chefs de gouvernement se fichent royalement.
Il y a un gros décalage entre le conflit K/K toujours présent, et les réactions des dirigeants, ils dorment.
Il y a eut des actions de joueurs pour avoir un impact, mais toutes sans succés. Aucune interraction possible avec les dirigeants, si ce n'est l'exeption de Denen Toen qui s'est pointé à une dégustation.
edit : j'ai pas mal édité pour pas que ce que je dise porte à confusion.
Last edited by bozo123 on Mon Nov 13, 2006 6:12 pm, edited 1 time in total.
Ex joueur
Allez, je rajoute ma soupe ^^
Mais courte, soyez'en sûr, je n'ai pas le temps de prendre le temps d'étendre le temps de l'étendue de texte qui me tente !
Juste sur le 1.
-> Il n'y a eu des élections que ... chez la nation qui élit sont gouverneur !
Je vois mal uneélection pour un roi, un empereur ou un euh ... ben ... c'est quoi Mabreka ? Ah oui ^^ : L'envoyé de Ma'duk
Longue vie à Nevrax ! *pousse le jeux vers la résolution des problèmes financiers*
Je propose donc que l'on déstitue les pontes Joltiens et Nevraxou et que l'on élise à la place :
- Des Matis en comité directeur et accueil du public !
Parce que, apparement, ils ont la côte et la classe pour beaucoup
- Des Zorai pour la prise de décision et la sagesse d'entreprise !
Car ils sont insortables tout bleu qu'ils sont, mais ils réfléchissent et ont de bonnes idées
- Des Fyros pour la recherche de sponsors et la signature des contrats !
Parce que se sont des brutes de l'honneur et que peu les prennent de haut (sauf les chefs Matis )
- Des trykers aux finances, pour la gestion du moral de l'entreprise et pour la recherche d'idées stupides
Parce qu'ils sont irremplaçables (eh oui, aucun autre homin ne peut faire leur taille en gardant son intégrité ^^)
Pour les noms, j'en ai en tête, à vous de les mettre
Alors, à quand le siège des locaux pour y faire régner notre loi ?
Sur ces méditations philosophiques intrinsèques à ma personnalité qui n'atteindra son entéléchie que lorsque les latitudinaires deviendront les loups qui, comme les thuriféraires, porteront le fardeau de leurs pêchés sur leurs épaules de nantis, je m'en vais vous laisser
Schtroumpf !
A ben vi, j'en dis et j'en redirais encore des conneries.endersfr wrote: Juste sur le 1.
-> Il n'y a eu des élections que ... chez la nation qui élit sont gouverneur !
Je vois mal uneélection pour un roi, un empereur ou un euh ... ben ... c'est quoi Mabreka ? Ah oui ^^ : L'envoyé de Ma'duk
Ex joueur