Hmm ... dejà je précise que je n'ai absolument rien mais alors vraiment rien à dire de mal aux joueurs participant à cet event en hrp.
Je n'ai fais qu'essayé de traduire en hrp les sentiments rp de mon perso et jamais au grand jamais je ne m'en prendrais à un joueur en hrp (sauf si il m'insulte ) et j'ai toujours su faire la difference entre les deux.
Et je rejoint ce qu'à dit Neph sur le petit Dialogue entre lui et Baal à FH ... un grand moment génial (même si on etait pas d'accord mais ca à le mérite de mettre de l'animation autre que le pvp).
Pourquoi Baal n'a averti personne sur l'accord diplomatique sur le coup ? ben parcequ'il a estimé que l'affaire était résolu parceque la Tribu Talodi abandonnait l'OP. Pour lui la guilde qui le reprenait n'avait que peu d'importance et il était satisfait qu'une guerre fut évité (raaaatééééé ) et il n'aurait jamais pensé cette mauvaise reaction des Karaviniers Tryker. Je dit par la même occasion qu'il est très déçu par les Lames d'Aeden et les Hordes Phoenix et pas du tout surpris du comportement Matis, Karavanier extremiste dans l'âme. (rp ca hein ! et pis vous etes pas au courant j'l'ai jamais dit )
(par contre Fei les liens de ton posts n'ont pas marché j'avais une fenetre vide )
Mais j'estime toujours que rp parlant vous avez commis une très grosse erreur et l'intention de Baal est bien d'écrire à son gouverneur (ca rp parlant vous êtes pas au courant hein )
Je rêve peut etre mais j'espere que nevrax fera un petit quelque chose pour nous tous (et pas que pour la garde ) et j'avais effectivement pensée à un procès dont le jury serait composé de tryker et de matis (mais gm pas joueurs). Pour la punition je ne sais pas mais quelque soit les personnage en tort, vous ou nous, qu'il y ai on va dire une petite punition manière de marquer le coup et cela permettrais au passage de savoir ou on en est dans les lacs.
Ceci étant sachez quand même que je me suis beaucoup amusé durant cet event de joueurs qui n'est pas fini (surtout hier, mais quelle raclée alors ! ) et j'ai passé d'excellents moments rp, même à 4h du mat, avec le papi, cote de la Loria ou l'on était 3 à penser qu'à se coucher.
[edit: je pense être en mesure de présenter la lettre demain soir ou après demain sur le forum officiel bien ettendu, j'ai peu de temps libre en ce moment. ]
occasion d'éclaircir une vacherie...
Re: occasion d'éclaircir une vacherie...
La Garde des Dragons Noirs
Guilde Fédérale Tryker sans allégeance
Moi perso, je pense que cela a donné pas mal de petits events dans les lacs. Une negociation avec baal, recheche d'allié et de personne acceptant le controle d'un op kamiste par les talodi, negociation diverses pour que cela se passe correctement, une attaque de la karavan s'y opposant. Ne pas oublier cela, ca aurait pu etre beaucoup plus fade : on garde notre op, on appelle les kamis, et on poutre la cabale (euh .. ). J'ai prefere tenter le coup de la passation, meme si je savais pertinament que la cabale n'en tiendrait pas compte (meme si amina esperait au fond d'elle meme ). Apres il y a eu un manque de communication, c'est clair : je n'ai pas eu le temps de prevenir tous les kamis des lacs de nos choix, je n'ai pas pou contacter les guildes karavans (vive les evals).
Donc dans le bilan on a quand meme pas mal de petits trucs sympa, le gros probleme etant la communication, a nous de mieux planifier hrp peut etre pour eviter les mal entendu.
Après si tout le monde est d'accord sur le fait que l'op appartenait aux wikans lors de l'attaque, on va peut etre arreter ces discussions stériles non ? Si des guildes pensant avoir attaqué l'op appartenant aux talodis, mais n'auraient pas attaqué si celui ci etait wikan, quel le face savoir, on verra comment faire pour "oublier" leur participation Rp parlant (meme si je ne pense pas qu'il y en ait ). Car c'est le seul probleme qu'il y a put avoir amha.
A nous de fire vivre les lacs et arretons de nous prendre la tete, ce n'est qu'un jeu
Donc dans le bilan on a quand meme pas mal de petits trucs sympa, le gros probleme etant la communication, a nous de mieux planifier hrp peut etre pour eviter les mal entendu.
Après si tout le monde est d'accord sur le fait que l'op appartenait aux wikans lors de l'attaque, on va peut etre arreter ces discussions stériles non ? Si des guildes pensant avoir attaqué l'op appartenant aux talodis, mais n'auraient pas attaqué si celui ci etait wikan, quel le face savoir, on verra comment faire pour "oublier" leur participation Rp parlant (meme si je ne pense pas qu'il y en ait ). Car c'est le seul probleme qu'il y a put avoir amha.
A nous de fire vivre les lacs et arretons de nous prendre la tete, ce n'est qu'un jeu
Amina, jeune et jolie trykette, un peu peste et fusilière folle.
Les tryker, c'est beau, le reste, bah c'est moche !
Les tryker, c'est beau, le reste, bah c'est moche !
Hihi Tu n'imagines pas les baillements du joueur derrière l'écran. J'ai de mon côté également trouvé extrêmement motivant tous ces petits échanges rp avec les wikans, le souffle, la garde etc (et plus tard encore avec les questeurs). Si je m'étais ennuyé l'appel de la couette aurait été plus fort, c'est pour diretypoff wrote:Ceci étant sachez quand même que je me suis beaucoup amusé durant cet event de joueurs qui n'est pas fini (surtout hier, mais quelle raclée alors ! ) et j'ai passé d'excellents moments rp, même à 4h du mat, avec le papi, cote de la Loria ou l'on était 3 à penser qu'à se coucher.
Pour le lien Baal :
http://www.ryzom.fr/forum/showpost.php?p=269340&postcount=20
Ca me le fait aussi le texte est en noir sur fond noir/vert. Sélectionne le et tu verras le message caché apparaitre
Sinon pour revenir à ce dont souhaitait parler desdi, comme je l'ai déjà dit, attaquer les Wikans ou les Talodis ne changeait rien pour notre décision de le faire. Donc finalement si tout le monde trouve son compte à ce qu'on dise "les Wikans étaient propriétaires de l'OP lors de l'attaque" alors j'y consens sans hésitation.
Last edited by lilfei on Mon Jan 09, 2006 7:02 pm, edited 1 time in total.
Bon bon apres avoir lu toutes ces pages je vais vous donner les choses de mon point de vue et point de vue rp.
Donc les talodis ont un avant post. A cela aucun probleme pour moi (les kamistes sont tolérés dans les lacs, et dites moi pas qu'on sait pas jusqu'a quel point: ils sont meme tolérés dans le lit du gouverneur - et oui en effet Mme wyler est une corsaire nomée Rhiana, donc kamiste), donc pas de probleme si une guilde férérationiste kamiste aie un ap pour moi.
Mais les talodis amennent sur notre térritoire des guildes kamistes étrangerent, ce que certaines guildes kara tryker ont du mal a avaler, pourquoi pas c'est un argument recevable.
Partant de la; Baal éssaie de trouver une solution diplomatique et l'annonce (sur ce meme forum) donc on ne peut honetement pas dire que l'ont est pas au courant.
Mais certaines guildes kara tryker trouvent que les Wikans ne sont pas aptes a protéger cet avant post. Mes mes ptits si vous alliez les aider? vous allez bien aider les autres kara non? Metez une clause d'aide et de non intervention des puissances étrangeres pour régler ca.
Mais bon passons, ils réagissent donc en déclarent la guerre.
Ben dites moi ca parle pas beaucoup avant de tirer... Certes vous en avez parlé entres vous, mais il serais bien de réunir tout le monde autour d'une table, kara et kamiste, et d'avoir une vraie négociation. (Si on faisais pareil sur terre je vous dit pas le nombre de guerres..) C'est a mon avis la que l'assemblée des lacs rénovée se fait attendre. Elle permetra ce genre de discutions.
Finalement on a donc cette situation : Les lames et la cabale attaquent une guilde fédéraliste. Leurs raisons se valent peut etre, mais la méthode est tout simplement un crime. Elle releve pour moi tout simplement de la haute trahison.
Et si je sais pas, une guilde fédéraliste en attaquais une autre, en oubliant les religions, ca serais pas une trahison de la part de celle ci envers la fédération?
Je crois que oui.
De plus il y as l'histoire des matis. Perso je pense que les matis sont des aliés important, mais qu'ils n'ont rien, mais vraiment rien, a voir avec nos affaires intérieures. Meme si la page est tournée, la derniere foi que les matis on voulu s'occuper de nos affaires intérieures, nous on soccupais de leurs intérieurs....
Donc appeller les matis pour défendre nos ap conte les ataques fyros et zoraï ? oui
Pour un affaire entre guildee trykers qui ne regarde que les trykers ? Non.
Les matis n'ont PAS droit d'ingérence chez nous figurez vous. Et l'argument si on le fait pas les matis le feront, il ne tient pas. Pourquoi ? Tout simplement parcque s'ils attaquent dans cette situation c'est la fédération toute entière qu'ils attaquent. L'alliance vole en éclas et on pourais meme parler d'invasion...
Enfin tout ca pour dire que rp parlant hier soir le remede choisit a été infiniment pire que le mal.
Voila j'ai finit.
Donc les talodis ont un avant post. A cela aucun probleme pour moi (les kamistes sont tolérés dans les lacs, et dites moi pas qu'on sait pas jusqu'a quel point: ils sont meme tolérés dans le lit du gouverneur - et oui en effet Mme wyler est une corsaire nomée Rhiana, donc kamiste), donc pas de probleme si une guilde férérationiste kamiste aie un ap pour moi.
Mais les talodis amennent sur notre térritoire des guildes kamistes étrangerent, ce que certaines guildes kara tryker ont du mal a avaler, pourquoi pas c'est un argument recevable.
Partant de la; Baal éssaie de trouver une solution diplomatique et l'annonce (sur ce meme forum) donc on ne peut honetement pas dire que l'ont est pas au courant.
Mais certaines guildes kara tryker trouvent que les Wikans ne sont pas aptes a protéger cet avant post. Mes mes ptits si vous alliez les aider? vous allez bien aider les autres kara non? Metez une clause d'aide et de non intervention des puissances étrangeres pour régler ca.
Mais bon passons, ils réagissent donc en déclarent la guerre.
Ben dites moi ca parle pas beaucoup avant de tirer... Certes vous en avez parlé entres vous, mais il serais bien de réunir tout le monde autour d'une table, kara et kamiste, et d'avoir une vraie négociation. (Si on faisais pareil sur terre je vous dit pas le nombre de guerres..) C'est a mon avis la que l'assemblée des lacs rénovée se fait attendre. Elle permetra ce genre de discutions.
Finalement on a donc cette situation : Les lames et la cabale attaquent une guilde fédéraliste. Leurs raisons se valent peut etre, mais la méthode est tout simplement un crime. Elle releve pour moi tout simplement de la haute trahison.
Et si je sais pas, une guilde fédéraliste en attaquais une autre, en oubliant les religions, ca serais pas une trahison de la part de celle ci envers la fédération?
Je crois que oui.
De plus il y as l'histoire des matis. Perso je pense que les matis sont des aliés important, mais qu'ils n'ont rien, mais vraiment rien, a voir avec nos affaires intérieures. Meme si la page est tournée, la derniere foi que les matis on voulu s'occuper de nos affaires intérieures, nous on soccupais de leurs intérieurs....
Donc appeller les matis pour défendre nos ap conte les ataques fyros et zoraï ? oui
Pour un affaire entre guildee trykers qui ne regarde que les trykers ? Non.
Les matis n'ont PAS droit d'ingérence chez nous figurez vous. Et l'argument si on le fait pas les matis le feront, il ne tient pas. Pourquoi ? Tout simplement parcque s'ils attaquent dans cette situation c'est la fédération toute entière qu'ils attaquent. L'alliance vole en éclas et on pourais meme parler d'invasion...
Enfin tout ca pour dire que rp parlant hier soir le remede choisit a été infiniment pire que le mal.
Voila j'ai finit.
Tout à fait luinil, et malgré cette histoire pourtant la conciliation a été l'ordre du jour puisque même après cela les Lames ainsi que la Cabale avaient soutenu Baal dans sa tentative de compromis menant à la proposition de cession aux Wikans.luinil wrote:Mais les talodis amennent sur notre térritoire des guildes kamistes étrangerent, ce que certaines guildes kara tryker ont du mal a avaler, pourquoi pas c'est un argument recevable.
Je ne suis pas d'accord. Puisque les Wyler et Yrkanis poussent dans le sens de l'alliance, ce qui touche les Matis nous touche aussi.luinil wrote:De plus il y as l'histoire des matis. Perso je pense que les matis sont des aliés important, mais qu'ils n'ont rien, mais vraiment rien, a voir avec nos affaires intérieures
Je m'explique :
Tu dis avoir lu tout le topic mais pourtant tu oublies encore celui-ci :
http://www.ryzom.fr/forum/showpost....40&postcount=20
Surlignes le texte puisque parfois le lien emmène sur un post en noir sur fond noir/vert.
[edit]Ah bah oui ^^ J'ai prévenu ! Tant que je n'aurai pas un retour là dessus et qu'on ignorera ces éléments, je vous les rabacherai
Ben voilà, tu ferais un excellent Dragons Noirs toi dit donc !luinil wrote:Bon bon apres ... Voila j'ai finit.
Mais naaaan Paaaf je vais pas te le voler ... quoique si je me souviens bien il y a longtemps de cela ...
Pour ce qu'on fait les Talodis dans les Lacs ils ont été puni pour ca car leur OP s'est vu retirer.lilfei wrote:Je m'explique :
Tu dis avoir lu tout le topic mais pourtant tu oublies encore celui-ci :
http://www.ryzom.fr/forum/showpost....40&postcount=20
Surlignes le texte puisque parfois le lien emmène sur un post en noir sur fond noir/vert.
[edit]Ah bah oui ^^ J'ai prévenu ! Tant que je n'aurai pas un retour là dessus et qu'on ignorera ces éléments, je vous les rabacherai
Pour ce qui est de l'attaque de l'OP Matis par des kamistes et avec l'aide des Talodis je n'ai vu aucune plainte, de la part des Matis, à ce sujet sur le forum officiel et même si Fei et Elowin avait mis Baal au courant de ces faits il vous l'a dit clairement "il se fiche de ce qui se passe chez les Matis car il n'a pas confiance en eux" (et vous lui en avez donné une raison de plus de ne pas leur faire confiance ) mais par contre il ne fera rien pour mettre à mal l'alliance voulu par Wyler et Yrkanis. Il ne faut pas non plus négliger le coté rp de ce type d'incident ce qui est souvent le cas. Il n'y a pas que des joueurs rp sur SoR et chaque évènements qui s'y passe ne l'est pas forcement.
A partir du moment ou il n'y a pas de poste sur le forum officiel concernant un évènement quel qu'il soit je le concidèrerais toujours comme étant hrp.
Par contre je reconnais que ces derniers temps j'ai beaucoup survoler tout simplement le forum, faute de temsp, et je n'aurai pas vu le post concernant cette OP ou une plainte des Matis
Tout a fait d'accord avec toi, ce genre de choses doit etre puni. D'ou d'ailleur la passation de l'ap.lilfei wrote:
- Dans le conflit Bohème/Talodis les Talodis ont reçu une aide extrêmement nombreuse de fyros/Zorai kamistes (plus nombreuse que les karas en tout cas) et le papi qui était pourtant présent en tant que médiateur a mordu la poussière.
La aussi les Talodis ont fauté, cela revien aussi a trahir la fédération celon moi attaquer un allié. Mais bon l'ap étais officieusement aux wikans maintenant.lilfei wrote:Les Talodis ont participé au premier assaut sur l'avant poste Matis de la gorge de Berello aux côtés du cercle sombre. Cela mettant en danger pour le papi le traité de Fair Haven ainsi que l'alliance Matis/tryker qui est une volonté de la fédération (wyler).
lilfei wrote:Jeudi soir le papi a été tué par Antropia de la Glorieuse qui attaquait à vue à proximité de l'étable d'yrkanis (c'est ce qui a semblé au papi, il venait juste de se téléporter)
Toujours d'accord mais la tu parle des Talodis, pas des Wikans...lilfei wrote:Vendredi soir, Fair Haven a vu débarquer un paquet de Kamistes qui étaient présent pour aider les talodis lors du problème de la bohème. Des alliés bien connus des Talodis. Du point de vue du papi, c'était une attaque de Fair Haven.
D'ou la passation de pouvoir. On est donc d'accord jusque la.lilfei wrote:Tout ces éléments là, font que les Talodis représentaient une menace, non pas pour les karavaniers mais pour tous les trykers. Le fait qu'ils soient citoyens n'étant visiblement qu'une couverture pour leur agissement et ceux de leurs alliés.Le fait de leur laisser l'avant poste de l'ile enchantée était alors impensable tout comme de laisser faire une conciliation où ils auraient leur mot à dire. (je rappelle encore que c'est là le point de vue du papi)
La date de passation étais un probleme purement hrp, elle ne peut etre prise en compte rp parlant, a moins que ce soit fait exprès rp parlant, ce qui n'étais pas le cas a ce que j'ai lu.lilfei wrote:Ce qui a été plus que dérangeant pour que la cession se passe c'est qu'elle s'est étalée sur plusieurs jours IRL. Oui je connaissais la date de passation : le dimanche soir. Il me semblait donc que soit la déclaration était faite depuis le vendredi soir et alors nous attaquerions les Wikans, soit elle se faisait le samedi et alors nous interférions dans la passation. Dans les deux cas, pour nous ça ne changeait rien. Nous nous y opposions quoiqu'il arrive.
Apres pourquoi attaquer les Wikans? tu n'a sorti aucun argument contre eux...
C'est donc une attaque libre et délibérée des Wikans, et les talodis n'ont plus rien a faire la dedans...
Voila pour la réponse a ce post précis.
Pour moi c'est simple, il y a les pjs et les pnjs dans un jeu de role. Dans une période de troubles, notamment dans les lacs, il serait bon que les pnjs officiels interviennent.
Les op ok c'est cool tout le monde les attendait (enfin... mouaip), sauf que le but c'est tout de meme de l'animation, un soutien de Wyler, ou desapprobation etc.
Donc à partir de là ce qui est fait "apparement" est cautionné par Wyler ou pas? on en sait rien de tout ca. Il serait de bon augure pour l"ambiance" et le dynamisme du jeu que les pnjs interviennent de plus en plus dans ce genre d'evenements, afin que ces foutus op ne se resument guere qu'à du pur pvp.
Ce n'est que mon avis, toujours est-il que cette non intervention de nevrax amene à une division (encore?) et reglements de compte de joueurs sur qui a raison ou tort.
Les op ok c'est cool tout le monde les attendait (enfin... mouaip), sauf que le but c'est tout de meme de l'animation, un soutien de Wyler, ou desapprobation etc.
Donc à partir de là ce qui est fait "apparement" est cautionné par Wyler ou pas? on en sait rien de tout ca. Il serait de bon augure pour l"ambiance" et le dynamisme du jeu que les pnjs interviennent de plus en plus dans ce genre d'evenements, afin que ces foutus op ne se resument guere qu'à du pur pvp.
Ce n'est que mon avis, toujours est-il que cette non intervention de nevrax amene à une division (encore?) et reglements de compte de joueurs sur qui a raison ou tort.
Erlyan
La volonté est à notre âme ce qu'est le coeur à notre corps.
La volonté est à notre âme ce qu'est le coeur à notre corps.
Que dire de plus à par que je soutiens totalement luinil dans ce qu'il dit. Comme l'Op était aux wikans (là on l'a perdu :/) et non aux talodis, vous n'avaez aucune raison de nous attaquer... Sauf pour juste nous virer. Mais cela c'est un crime vu que nous somme federaliste. Après l'autre solution est une solution religieuse mais là aussi aux yeux de la federation c'est un crime.
Itchi , soeur d'aristide tryker mort lors de sa jeunesse, Gardienne des [url=les-wikans-d-aeden.forumactif.com]Wikans d'Aeden Aqueous[/url].