Concernant le Patch 2 - Tylos

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
kernuun

Re: Concernant le Patch 2 - Tylos

Post by kernuun »

Salut,

j'aimerais bien savoir quand ce patch sera sur le serveur ATS.....miam ! :)
(si j'ai bien compris, c'est à peu près 2 semaines avant la vraie "mise en production")

Juju
asthart

Post by asthart »

Moi, je veux simplement que la magie Destructrice, puisse etre enfin ré-equilibrée ... Parce qua lvl 50 je n'arrive meme pas a tuer un kizoar Vigilant sans avoir 1 tank a ma disposition. Ces vraimen abusé... Soit les monstre abuse de resistance magie (j'ai vu un caprini endiablé arreté toute les magie glace 6 que je lui est envoyé)

A lvl égale, un fighter tue un kepee moderé en 3 ou 4 coup... Moi je suis obligé de faire apel a un Tank pour qu'il pull le moob pendant que je le kill au Glacon 5 (je dit glacon parce que j'apel plus sa de la glace)... Et encore me faut 3 minute pour le killer simplement parce que ce ptit kepee est foul resistance magie...

Sur le deuxiemme point, Niveau Harvest... Un legé re-equilibrage serait bien...
bidochon

Post by bidochon »

asthart wrote:Moi, je veux simplement que la magie Destructrice, puisse etre enfin ré-equilibrée ... Parce qua lvl 50 je n'arrive meme pas a tuer un kizoar Vigilant sans avoir 1 tank a ma disposition. Ces vraimen abusé... Soit les monstre abuse de resistance magie (j'ai vu un caprini endiablé arreté toute les magie glace 6 que je lui est envoyé)

A lvl égale, un fighter tue un kepee moderé en 3 ou 4 coup... Moi je suis obligé de faire apel a un Tank pour qu'il pull le moob pendant que je le kill au Glacon 5 (je dit glacon parce que j'apel plus sa de la glace)... Et encore me faut 3 minute pour le killer simplement parce que ce ptit kepee est foul resistance magie...

Sur le deuxiemme point, Niveau Harvest... Un legé re-equilibrage serait bien...
Est ce que tu pourrais décrire ta technique de solo ?
raiden55

Post by raiden55 »

asthart wrote:Moi, je veux simplement que la magie Destructrice, puisse etre enfin ré-equilibrée ... Parce qua lvl 50 je n'arrive meme pas a tuer un kizoar Vigilant sans avoir 1 tank a ma disposition. Ces vraimen abusé...
vu que les kizo vigi sont lv65 a peu pres c'est aussi un peu normal que t'as du mal a tuer un truc qui a 15lv de + que toi tout seul :p
les ktins tapent dur c'est vraiment pas ce qu'il faut pr un mage...
Maewei, experte en squatage de terrier de yubo
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube ////// Qui aime bien, rale bien ////// Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra ///// RaIDeN MaNGa
psychee

Post by psychee »

Hon,ètement, j'entend beaucoup de joueurs être faché contre la magie. A vrai dire, j'en suis moi-même à pas trop oser me servir des magies d'affliction ou défensives (aveuglement, attaques lentes, etourdissement, etc). Etant seulement lvl 45 en offensif et 53 en défensif, mes sorts sont trop résistés par des créatures lvl 40-50, et j'en reviens très vite à repasser soigneuse. D'autant que sans la stanza de concentration, cela devient assez risqué (parfois suicidaire si le mob a de la chance) de faire de la magie seule, même sur des pitites bébètes lvl 30-35, puisque on voit ses incantations brisés à tour de main.

Seul être en groupe (au moins en trio, avec soigneur et tank) permet de faire un peu d'Art, mais le fait que les sorts, tous, aient une puissance terriblement aléatoire (hier soir, mon ami lvl 80 de mage ratant une moyenne de 4 aveuglement sur 5 sur un mektoub lvl 50, avec le plus gros aveuiglement que son niveau lui offre) démotive beaucoup de gens.

Pour résumer: on continue tous à faire de la magie offensive parce qu'on sait à qu'à haut lvl, les dégats directs font mal. Mais on néglige, du moins c'est mon avis, les magies visant à bloquer/ralentir/controler un monstre, parce que cela devient par trop aléatoire, voir inutile (pas une chance d'aveugler l lvl 80 avec ma mage 50... bon, je le sais, je fais avec, c'est pas un drame non plus, mais c'est génant quand un lvl 80 aveugle pas un lvl 40).

Donc, comme pour le tir (oui, ça aussi je râle, voulais apprendre à tirer, moaaaa!!!), c'est une branche de compétence complète qui s'avère être à l'abandon, ou du moins mise de coté.

C'est très dommage pour la diversité du jeu, donc, la question est: On peut essayer d'améliorer les choses comment?
"La Vie est un cadeau"
Psychée Aquilon Alanowë, la Zoraï Blanche, Fille de Liandra d'Alanowë
Membre des Libres Frontaliers

Sites persos:
www.psychee.org

Artbook Psychee
Artbook Ryzom comic project
sharivan

Post by sharivan »

peut etre avec une zone d'xp pour les tireurs mais gare a "l'usinage"
tooms

Post by tooms »

psychee wrote:Donc, comme pour le tir (oui, ça aussi je râle, voulais apprendre à tirer, moaaaa!!!), c'est une branche de compétence complète qui s'avère être à l'abandon, ou du moins mise de coté.

on est plein à faire pareil avec le tir... faire des pts au début ça va bien.. (c'est sur quand on est tank de profession lvl 50+...) mais arrivé à 50 c'est la cata... plus beaucoup d'xp... les tir passe plus et ne font pas souvent des dégats (c'est comme la magie) puis apres on a la résistance du mob...

donc j'ai rangé le fusil dans le ratelier avec les quleques balles qui me reste... (ps : si il me reste plus beaucoup de balles c'est que j'ai essayé de me suicider avec... plus sérieusement c'est la succession de message du style "vous touchez votre cible mais vous n'infligez aucun dommage" ou quand je touche ça regen tellement vite que j'ai plus qu'à recommencé et ça m'exaspère... pourtant je suis à 2cm de la cible ! et c'est des mobs inférieur à mon level...)
svp faites quelqe chose pour le tir... car au invasions ça va etre tres drole... vu comment les mobs se répartissent aujourd'hui...
sur un groupe de 8 (4 mago/healer et 4 tank) on peut à peine gérer une aggro de 5 mobs de notre level... pour ça on agace tous un mob et on cogne le 5 eme et là on a 1 ou 2 healer à terre... faudrait penser à faire un "Agacement de zone"
vailhor

Post by vailhor »

sharivan wrote:peut etre avec une zone d'xp pour les tireurs mais gare a "l'usinage"
J'en connais une au pays malade ;) ...mais bon ca reste assez limite seul, pour peu que tu loupe un tir... t'es mort et rebelote pour un gros paquet de penalité... mais bon c'est le jeu :D
Templier Zorai, Scientifique artificier, Orateur du 4em Cerlce Zorai... pfff ca en fait des casquettes !!

http://templierszorais.free.fr/forum
vailhor

Post by vailhor »

tooms wrote:"vous touchez votre cible mais vous n'infligez aucun dommage"
Ca vient du fait que tu l'as loupé (cette phrase semble etre un bug en fait ta cible a esquivé mais en tir on a droit a une phrase de ce style :/) pour eviter cela utilise une arme avec un max de penalité d'esquive et la stanza de precision a son maximum pour ton niveau... et hop ils esquivent plus (sauf les mobs de TRES au niveau par rapport a celui de ta competance de tir mais bon c'est pire pour les guerriers de contact)

N'oublie pas que tu es dans la branche guerrier et que la stamina est TRES utile meme pour les tireurs, pour peu que tu mette un ciblage en pleine tete, dans les pates, etc... (qui coute pas trop cher en stam) et parfois avec un peu de bol tu remplace le mage d'affliction pour quelques secondes ;)
Templier Zorai, Scientifique artificier, Orateur du 4em Cerlce Zorai... pfff ca en fait des casquettes !!

http://templierszorais.free.fr/forum
psychee

Post by psychee »

Ce sont déjà de très bons conseils, vailhor, merci beaucoup!
C'est vrai que le tir semble très complexe à manier. Ce qui est peut-etre son dégaut, en fin de compte: Il coute cher, financièrement, est difficile, et finalement pas très avantageux.

Quand aux armes de tir de zone, à part pour tuer un pov' groupe de mektoubs allaitants, j'ai pas rééllement vu leur efficacité.
"La Vie est un cadeau"
Psychée Aquilon Alanowë, la Zoraï Blanche, Fille de Liandra d'Alanowë
Membre des Libres Frontaliers

Sites persos:
www.psychee.org

Artbook Psychee
Artbook Ryzom comic project
Post Reply

Return to “Général”