Assemblée des akenak de Pyr

Ici s'écrit l'Histoire...

Moderator: Chroniques d'Atys

nanaruto

Re: Assemblée des akenak de Pyr

Post by nanaruto »

Kyos passant devant l'affiche s'amusa a coriger les erreur d'orthographe d'ulukyn et afficha quelque lucio de lui en train de bécoter une matis karavanière dans les bains de pyr. Aprés retouche on pouvait lire sur la nouvelle affiche.
Tuez des frères fyros pour le pouvoir ! Ils l'on FAIT! <--- les rodeurs d'atys

Menez une guerre contre tout les homins pensant différement! Ils le FONT ! <--Les Rodeurs

Mentir pour avoir une place d'Akenak : Ils le Font en payant des homins les representant et en evitant de se montrer au grand jour prouvant ainsi leur lacheté ! <-- Les rodeurs d'atys.

S'allier à des karavaniers ! Ils l'ont fait pour defendre leur avant poste VEDICE lors de la grande guerre contre les maraudeurs ! <--Les rodeurs d'atys

Réduire le desert en CENDRES ! Ils le font en combattant hors de nos terres natales ils incitent l'ennemi à venir tuer nos patriotes ! <-- Les rodeurs d'atys

Vous souhaiteriez voir de tels homins, des Rodeur D'atys et des eclaireurs d'atys devenir akenaks, proner l'extrémisme et l'intolérance?

Moi NON ! Les Gibais n'ont rien à faire dans un conseil Fyros et encore moins les Yubos domestiques du Grand zorai qui se permet d'insulter les généraux Fyros !
Il rajouta ensuite sous les affiche un mot a destination d'ulukyn en gras afin que chacun puisse lire...
"quand on attaque sur des actes n'ayant pas encore été commis, il est preferable de s'assurer que son propre camps ne les as pas déja commis ! "

sur ce , kyos partit en riant de plus belle en se disant que ces hypocrite etaient decidement decendu bien bas pour se contredire ainsi, les fyros les avaient tolérés trop longtemps, les acceptants, les protegeant, sacrifiant leur propres places forte pour sauvegarder celles des rodeurs et tout ca pour quoi? pour ne jamais se voir remercier et pour finir par se voir traiter d'extrémiste nationaliste... il etait grand temps de liberer le desert et de lui redonner sa liberté de culte et sa paix, battre les extrémiste, c'etait s'assurer que l'ennemi ne viendrait plus sur leur terre. les fyros ne demandait que cela, qu'on leur fiche la paix , mais avant de gagner la paix, il allait falloir se battre !

Il s'exclama alors tout haut : vive la liberté d'agir et de penser !
ulukyn

Post by ulukyn »

Ulukyn se gratta la tête...
Puis il se dit que Kyos ne devait pas s'adresser à la bonne personne...

"Je ne suit pas rodeur, et j'ai toujours été opposé à leur fanatisme. Chassant, forant, faisant du commerce avec les karas sans jamais me cacher.

J'ai même quitté ma première guilde pour épouser une karavanière.

Aujourd'hui, je n'ai pas changer, je combat le fanatisme national au même titre que le fanatisme religieux" se disait-il.

Il appréciai toutefois les lucios qui étaient pour lui tant de bons souvenirs. Dommage, qu'il n'afficha pas ceux des autres homines, zorais, trykettes, fyrettes, kamiste, neutres, karavanières. Il devrait penser à lui en faire parvenir quelques bien sympathiques.

Il fit mentionner sous les affiches :

"Il y a erreur, je ne suis pas un rodeur, ne fait pas parti d'un camp rodeur, j'aime pas les rodeurs et je ne soutiendrais aucune action pro-kamiste contre des fyros karavaniers. Merci de ne pas toucher à mes affiches, surtout pour dire n'importe quoi... Le respect, si tes parents ne te l'ont pas appris, je m'en chargerait !"

[hrp]Si tu as des screens, je dit pas non :p j'ai perdu pas mal des miens dans une copie, ça serait sympa si tu pouvais m'en faire parvenir :) [/hrp]
Last edited by ulukyn on Mon May 25, 2009 4:01 pm, edited 1 time in total.
nesryl

Post by nesryl »

• Arrivant pour se rincer le gosier après une chasse éprouvante, Kriion et Iocus eurent l'oeuil attiré vers une pancarte au bar de Lydix.

Aiguisant leur curiosité, ils décidèrent de lire ce papier qui semblait très enflammé. Il était signé "Ulukyn".

- Tu crois que cet homin sait de quoi il parle au moins ? demanda Iocus, inquiet.

- Hmmm, je ne sais pas, je trouve facile de se projeter comme garant de la liberté, mais ca colle pas aux propos qu'ils ont tenu face a des amis à moi.

- Tu penses a cette réunion au bar ? ou un pauvre Fyros Jénaiste a subit des accusations et des menaces ? Ah oui ... le fameuse polémique sur le fait de ne pas pouvoir être Jénaiste et Patriote en même temps ...

- Oui elle même. Ce petit Tryker n'y était pas, mais ca ne le dérange pas de rester dans sa bulle, sans regarder autour de sois. C'est si beau d'être bien pensant ...

- ... Mais pourquoi attaqué sans plus d'intelligence le Front Fyros ?

- Les luttes de pouvoirs tu sais ... On a beau accusé le Front Fyros de toute l'avidité du monde, mais c'est les seuls a avoir essayer de redistribuer leur richesses aux patriotes. Et entre nous ... Tu ne penses pas qu'il n'y aurait pas plus intelligent que d'attaqué les rodeurs et leurs allier si ils voulaient tant de puissance ?

- Oui ... Je me posais aussi la question. Peut être que tout n'est pas si blanc ou noir, il ne faut pas essayer de berner le peuple. Nous avons des yeux et des oreilles.

- Exactement ! Faire le discours de la tolérance, et en même temps défendre des avant postes rodeurs accompagné de cinglés de Zorai extrémistes qui mettent leur grain de sel dés qu'on touche a leur pouvoir. *crache par terre* Ils ont osé se dire patriotes, et attaqué une armée Fyros avec les trois quart des Akenaks valable contre eux. C'est ca la démocratie et la tolérance ? Asservir le désert a la seule cause kami ?

- Il y a surement mieux à faire en effet. Mais s'ils disent qu’ils protègent le désert, ils ont surement raison.

- Tu as déjà reçu quoi que ce soit de leur part ? Les ressources du désert ne sont pas a porté de mes mains en tout cas, elles sont loin ... dans les forteresses des religieux qui ne croient qu'en leur cause. Et la défense de Pyr ? As-tu remarqué que bizarrement, on ne voit les rodeurs que lors d'affrontement dans Pyr face aux Karavanniers ? C’est eux qui attirent cette menace sur le désert ! Et tu les vois se présenté au poste d'Akenak ? Moi non plus, Et les insulte sur notre bien aimé général ? ca aussi on l'oublie aussi facilement ? ... Décidemment, plus j'énumère, plus je me dit que la seule chose qui pourrait changer un peu, c'est de laisser s'exprimer ces jeunes guildes Fyros, du sang neuf et des idées nouvelles, voila ce qu'il nous faut !

- Au moins, j'aimerais voir ce que cela donnerait oui. Toujours mieux que ces fanatiques de gardiens du culte qui sortent de je ne sais ou. Ils débarquent aux élections des Akenaks, tu les a déjà vus avant ? Encore des cinglés payés grassement par les rodeurs je dirais.

- Oui ... il y a des chances ... Enfin ! Laissons le peuples s'exprimer, il n'y a que ca à faire ... Je me méfierais tout de même de tout ces donneurs de leçons, ca s'est sur.

- Les modérés ne sont pas ceux qu'on croie oui. Je regarderais tous ca avec attention, le désert est en danger ... Trop de temps à coulé, et ces kamistes ont réellement gangréné la société. Je ne veux pas les bannir, loin de la, mais les extrémistes ... me gênent !
Last edited by nesryl on Tue May 26, 2009 8:52 am, edited 1 time in total.
nanaruto

Post by nanaruto »

ulukyn wrote:
[hrp]Si tu as des screens, je dit pas non :p j'ai perdu pas mal des miens dans une copie, ça serait sympa si tu pouvais m'en faire parvenir :) [/hrp]
[HRP] nan j'en ai plus ulu :p j'ai tout perdu aussi dans le crash de mon dd ya un moment maintenant, les nouveaux je les copies sur 2 dd differents histoire de limiter la casse, j'en ai retrouvé un de mon premier perso sur l'ile des refugiés, que de souvenirs :)

je me marre en imaginant la tronche de l'affiche avec tout ce que j'ai raturer et les mots qu'on se colle dessus :p
[/HRP]
Colle un stickers jaune en feuille de shookie avec de la bave de bodoc sur le post-it d'ulukyn en répondant :" tu les soutient ardemment et ta propre commandante ne cesse de soutenir leur actions , comment peut tu affirmer que tu ne les aimes pas?, ma réponse n'etait pas censé te viser mais viser ceux qui ont commis les actes dont tu accuse les fyros, je rectifiat donc le tir, si nous vous avons attaquer c'est uniquement parce que vous les soutenez et que vous les defendez, venez defendre le desert contre l'intolérance et l'extrémisme religieux a nos cotés, si votre patriotisme est reel nous l'accepterons, nous ne souhaitons que partager les ressources du desert entre fyros et non entre kamistes, nous ne souhaitons que faire profiter a tout patriotes les fruits des combats des fyros, les fruits du desert n'ont pas a servir un effort d'une guerre qui ne nous concerne pas, et ce contre quoi nous luttons c'est cette volonté de pousser tout homin à croire en une religion par laquelle il ne se sent pas concerner, c'est le droit de chacun de croire en ce qu'il a envie de croire, si il respecte les lois de l'empire, il as le droit de croire en ce qui lui plait sans que personne ne s'en soucis tant qu'il n'agira pas a l'encontre des fyros.
Les rodeurs ont commencé par menacer les lames du desert de leur reprendre l'avant poste de malmontagne car ils les jugeaient indigne, indigne de le defendre, qui sont ces homins qui JUGES ! l'empereur seul est mon juge, pas un zorai fanatique insultant les fyros et manipulant les kamistes pour son interet propre ! "
ulukyn

Post by ulukyn »

Ulukyn sorti un ancien parchemin de sa poche et recopia quelques mots sur son une nouvelle affiche, l'ancienne étant devenue illisible :
11. Nous reconnaissons les avantages des avant postes tenus par les différentes maisons, tribus, familles et guildes homines en cette période d'expension et de développement, mais les Puissances ne sont pas chargées de maintenir la paix dans les conflits pour la possession de ceux-ci.
12. Aucun gouvernement n'interviendra d'aucune manière que ce soit dans les conflits ou les combats liés à la possession des avant-postes, à moins que cela ne représente une menace pour la sécurité nationale ou la stabilité du système politique en place.
Ulukyn indiqua ensuite qu'il s'agissait du Traité des 4 peuples sur lequel figure la signature de Dexton

il ajouta en gros caractères :

LE FRONT FYROS ET LES CENDRES DRACONIQUES ONT DÉLIBÉRÉMENT ENFREINS L'ARTICLE 12 DU TRAITE DES 4 PEUPLES EN :

- DÉCLENCHANT UNE GUERRE CIVILE, METTANT AINSI LA SÉCURITÉ NATIONALE EN PÉRIL.

- ATTAQUANT DES PATRIOTES FYROS, DONT CERTAINS ÉTAIENT OU POURRAIENT DEVENIR AKENAKS.

Toute guilde est libre d'attaquer un avant-poste sans que le gouvernement ne s'en mêle. A la condition que l'article 12 soit respecté.

Or, cela n'a jamais été votre intention. Et ne penser pas pouvoir mener une guerre contre les rodeurs avec l'appui des akenaks. C'est tout simplement impossible !
nanaruto

Post by nanaruto »

Passant devant l'affiche Kyos decida de laisser les yubos uriner sur les murs de pyr puisqu'ils n'avaient rien de mieux a faire que de jouer la carte de l'hypocrisie.. apres tout eux avaient la vérité de leur coté et les extrémistes ne fesaient que prendre les patriotes pour des imbéciles et des ignares en leur reinterpretant l'histoire , il se dit que leur guerre civile ils devaient l'avoir bien fumer eux qui avaient usurper le titre de patriotes...
nesryl

Post by nesryl »

Prise d’un fou rire, Nesryl s’éloigna d’une affiche manifestement très controversée pour s’installer au comptoir.

- T’as lu ca Lydix ? Le Front Fyros et les Cendres Draconiques sont devenus... le gouvernement !
* rit de plus belle *
Ressert moi une Shooki pour fêter ca !
Last edited by nesryl on Tue May 26, 2009 5:31 pm, edited 1 time in total.
hitachi

Post by hitachi »

Ce soir commencait les votes...

Itashi n etait pas du tout sur d'etre élu. Mais il croyait en ses idées et espérait que chacun pourrait s'exprimer, et surtout mettre fin a ces guerres imbéciles...

[HRP]
Va falloir arreter la guerre ds le desert, repartir sur des bonnes bases via les Akenaks et ensuite se marrer ensemble !
Et pour étre franc, je suis ni pour ni contre le front ou les rodeurs. Ca vaut aussi pour leurs alliés. J aimerais juste qu un choix rp soit modéré hrp et pas une porte ouverte sur la bétise la plus grasse -_-'
Faire la guere ouais, pourquoi pas introduire la notion de peuples oui, mais se tapper dessus entre fyros au nom d une haine ancestrale entre quelques personnes... NON !!!

J vais vous dire, pour moi, le front n a pas tort ds le fond. C est la forme qui craint. Au lieu de dire clairement leur intentions et d en parler entre adultes, on se bat et on s insulte en region a la moindre bataille d op. Ca c est juste nul et inutile !

De toutes facons on est ds une impasse la, a nous d en sortir. Soyons intelligents :)

PS : Ceci dit si personne n en veux, j suis tout pret a etre le plus con des fyros :p
Itashi - Off sup des éclaireurs d'Atys - Gardien d'Atys
hitachi

Post by hitachi »

Et quand j ai invité qui le veut a venir parler.... Seul Zarion m a tell.
J ai été agréablement surpris, pt etre lui aussi, et j aimerais que ca soit pas le dernier :)

VOTEZ !!!! :D
Itashi - Off sup des éclaireurs d'Atys - Gardien d'Atys
Locked

Return to “La Saga”