Il rajouta ensuite sous les affiche un mot a destination d'ulukyn en gras afin que chacun puisse lire...Tuez des frères fyros pour le pouvoir ! Ils l'on FAIT! <--- les rodeurs d'atys
Menez une guerre contre tout les homins pensant différement! Ils le FONT ! <--Les Rodeurs
Mentir pour avoir une place d'Akenak : Ils le Font en payant des homins les representant et en evitant de se montrer au grand jour prouvant ainsi leur lacheté ! <-- Les rodeurs d'atys.
S'allier à des karavaniers ! Ils l'ont fait pour defendre leur avant poste VEDICE lors de la grande guerre contre les maraudeurs ! <--Les rodeurs d'atys
Réduire le desert en CENDRES ! Ils le font en combattant hors de nos terres natales ils incitent l'ennemi à venir tuer nos patriotes ! <-- Les rodeurs d'atys
Vous souhaiteriez voir de tels homins, des Rodeur D'atys et des eclaireurs d'atys devenir akenaks, proner l'extrémisme et l'intolérance?
Moi NON ! Les Gibais n'ont rien à faire dans un conseil Fyros et encore moins les Yubos domestiques du Grand zorai qui se permet d'insulter les généraux Fyros !
"quand on attaque sur des actes n'ayant pas encore été commis, il est preferable de s'assurer que son propre camps ne les as pas déja commis ! "
sur ce , kyos partit en riant de plus belle en se disant que ces hypocrite etaient decidement decendu bien bas pour se contredire ainsi, les fyros les avaient tolérés trop longtemps, les acceptants, les protegeant, sacrifiant leur propres places forte pour sauvegarder celles des rodeurs et tout ca pour quoi? pour ne jamais se voir remercier et pour finir par se voir traiter d'extrémiste nationaliste... il etait grand temps de liberer le desert et de lui redonner sa liberté de culte et sa paix, battre les extrémiste, c'etait s'assurer que l'ennemi ne viendrait plus sur leur terre. les fyros ne demandait que cela, qu'on leur fiche la paix , mais avant de gagner la paix, il allait falloir se battre !
Il s'exclama alors tout haut : vive la liberté d'agir et de penser !