Assemblée des akenak de Pyr

Ici s'écrit l'Histoire...

Moderator: Chroniques d'Atys

Chroniques d'Atys

Assemblée des akenak de Pyr

Post by Chroniques d'Atys »

Le crieur public criait à tue-tête dans Pyr, comme le voulait son devoir :

Vérité! Honneur ! Discipline ! Justice! Je vous annonce que le Dua 26 Folially du IIIe CA de l'année de Jena 2545 aura lieu une assemblée publique des akenak ! Elle aura lieu comme de coutume dans le Palais Impérial ! Venez nombreux ! Pour L'Empereur Dexton ! Pour les fyros !

HRP : Lundi 11 mai à 21h
Chroniques d'Atys

Re: Assemblée des akenak de Pyr

Post by Chroniques d'Atys »

Le maître de guerre Decalion Krilus et l'Empereur Dexton s'entretenaient à voix basse autour d'une liqueur de shooki d'excellente qualité. Le visage grave l'Empereur hocha la tête, et Krilus se leva puis parti.

Le crieur public désigné par l'Empereur Dexton, à son service depuis de nombreuses années, criait à tue-tête dans les rues des villes du Désert. Le front ruisselant, les tempes battantes, il en avait presque mal à la tête. Mais son devoir passait avant tout, il avait un devoir impérial et une confiance de la part de son Empereur que rien n'ébranlerait. Alors, il continuait, coûte que coûte. Il suffisait d'être à 500 mètres de distance pour pouvoir clairement entendre ce que le crieur avait à dire :

- Oren Pyr, Fyros !
Lumière et chaleur soient sur l'Empire ! Par ordre impérial, la date des prochaines élections des Akenak a été arrêtée ! Elles se dérouleront le Quarta 16 Germinally du IVeme CA et le Holeth 6 Folially du IVeme CA de l'année 2545 ! Tout patriote fyros candidat devra respecter la tradition de la Dague et peut dès à présent faire campagne !
Qu'on se le dise, mes frères, les Akenak sont de retour !
Gloire au Peuple, gloire à l'Empereur Dexton !

Ainsi continuait-il de s'égosiller, conformément à son devoir de Crieur public, tout en distribuant des affiches où étaient consignées les règles des candidatures et des élections:

- Tout candidat devra fabriquer des dagues qu'il remettra à ses partisants, qui, le jour du vote, les donneront aux fonctionnaires qui se chargent des élections ! Les campagnes sont ouvertes, renseignez-vous auprès des akenak en place !

HRP : mercredi 27 et jeudi 28 mai à 21h00 à l'Agora.
kervala

Post by kervala »

Xiombarg ne tarda pas à placarder les affiches de sa campagne dans les trois villes Fyros :
Patriotes Fyros ! Frères et soeurs Fyros !

C'est avec une immense joie que j'ai accueilli l'annonce d'Akycus Zelops concernant les prochaines élections Akenak qui se tiendront dans un cycle.

En tant que greffière des précédentes assemblées, fonctionnaire impériale et maintenant mère épanouie d'une jolie petite fille, je renouvelle ma candidature au poste d'Akenak sachant que notre tâche sera ardue.

En effet, le Désert Ardent a considérablement changé depuis les dernières élections.

Je suis heureuse de constater que les patriotes Fyros versant la sève au nom de Ma-Duk sont de moins en moins nombreux et je tiens à féliciter les patriotes jenaïstes qui ont fait le choix de retourner sur leur terre natale malgré le mépris d'autres Fyros. Toutefois, les extrémistes sont toujours là, même si les attaques des Matis se sont raréfiées.

Si je suis élue, voici les actions que je proposerais à l'Assemblée.

Tout d'abord, l'action la plus urgente à mener est le sauvetage de Zecado Sulyrus, Alchimiste Impérial retenu prisonnier par les Maraudeurs. Ces derniers étant considérablement affaiblis depuis plusieurs années, nous pourrions prendre notre revanche et par la même occasion libérer leur prisonnier. Et qui sait ? Peut-être parviendrons nous à trouver des informations d'ordre stratégique les concernant et nous permettant de leur porter un coup fatal.

J'aimerais également que nous renouions avec la tradition Fyros et plus spécialement le Jour du Bûcher. Je pense que c'est aux Akenak d'organiser ce genre de festivités.

En ce qui concerne les routes de l'eau, je remercie les patriotes Erwelyn et Ghaavos de s'être si bien occupés des préparatifs côté Fyros et je propose que les Akenak participent activement aux prochaines routes de l'eau.

Enfin, un dernier point qui me tient à cœur est le rapprochement entre l'Empire et les Tribus Fyros. En effet, certaines d'entre elles sont beaucoup trop mises à l'écart et nous devrions les rencontrer régulièrement afin de leur apporter notre soutient et prendre en compte leur avis.

Pour terminer, j'aimerais revenir sur mon implication dans le Désert Ardent.

Durant mon précédent mandat, j'étais présente à toutes les assemblées Akenak et j'en ai rédigé les comptes-rendus en alternance avec sœur Natara. Depuis 2525, date où je suis arrivée à Pyr, jamais je n'ai quitté le Désert Ardent et jamais je n'ai renié ma citoyenneté. Je me suis, à diverses reprises, engagée pour représenter les Fyros lors de différents événements et je me suis toujours portée volontaire.

Pour moi, devenir Akenak et contribuer à l'épanouissement de l'Empire Fyros est l'aboutissement de toute une vie.

Si vous souhaitez voter pour moi, vous pourrez très bientôt récupérer une dague chez un marchand ou m'en demander une directement.

Pour l'Empire ! Pour la Vérité !

Que le Grand Incendiaire vous épargne !

Xiombarg
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
natara

Post by natara »

"Vous êtes sûr que le portrait n'est pas un peu... enfin... vous voyez..." demandais la zoraï au fyros qui venait lui présenter ses nouvelles affiches.
"Vous osez mettre en doute mon travail? Cette affiche c'est votre succès assuré!" répondit fièrement celui-ci.

Quelques heures plus tard, sur les emplacements prévus, des affiches furent posées.

Peu après encore, des tracts commençaient à être distribués.
Malos Fyros!

Depuis de nombreux cycles déjà, j'œuvre au sein de l'assemblée des akenak et bien que les choses aient énormément avancées, j'ai l'impression que mon travail n'est toujours pas terminé.

Si vous, patriotes, me faite l'honneur de retrouver mon poste, je travaillerais comme je l'ai toujours fait à m'assurer que les Fyros de cœur mais pas de sève se voient de jour en jour considérés comme de vrais Fyros, partageant les même devoirs, mais aussi les même droits.

Je poursuivrais également, avec le soutient de l'assemblée, l'ouverture commerciale qui se tisse avec les tryker, et les échanges diplomatiques avec les autre peuples.

Ces derniers temps, les affaires de culte semblent en préoccuper plus d'un. Sachez qu'en ce domaine j'ai été et je serais toujours ce que l'on fait de plus impartiale, car je pense que chaque Fyros est libre de croire ce qu'il veut tant qu'il respecte les quatre piliers.

Concernant mes projets, l'accès au savoir est ma priorité, aussi soutiendrais-je toute initiative allant en ce sens, telle une possible réouverture de l'école fyros par exemple.

Mes dagues électorales sont disponibles chez tout vos marchands d'armes ou sur simple demande.

Kün Fyrk bèl dedèchùr!

Na-Tara Dan
edpunk

Post by edpunk »

Punk avait été present lors de la reunion concernant la future éléction d'Akenak mais ne s'en était pas plus préocuper pour autan.

Ce n'est que le lendemain en faisant le vogage de son appartement vers son hall de guilde qu'il vu des affiche placarder un peu partout dans les rues de Pyr, il appercu sur celles-ci les nom de Xiombarg et Natara se representant comme futur Akenak.

c'est a ce moment que Punk eu des souvenirs des anciennes reunions et missions au sein des Akenak qui se posa la question "Pourquoi pas moi aussi?"

il fit demi tour en direction de son appartement sorti un reste d'huile et trampa son index afin de remplir sa fiche de candidature.

Selum Fyros Patriote.

après avoir passé quelques cycles au sein des Akenak je reviens me presenter comme futur Akenak.

mon but au sein de cette assemblée sera de representer la force et le courage des Patriotes, je serais la flamme protectrice du desert car là ou la diplomatie ne suffira pas je serais là les armes aux mains afin que la paix puisse regner dans notre desert!

donc n'hesitez plus et votez Punk (Edguy).

Oren fyrai Patriote.

Punk...

P.S: des dagues a mon efigie seront en vente d'ici peu chez tous les marchands d'armes ou distribuer sur demande.
Last edited by edpunk on Tue May 12, 2009 8:46 pm, edited 1 time in total.
nanaruto

Post by nanaruto »

Kyos avait passé du temps à travailler son discours, et il passait maintenant du temps à coller des affiches, autant de temps passé a ne pas combattre l'ennemi et à ne pas aider le peuple fyros à se develloper mais cela été necessaire, il esperait que sa vision de l'evolution du peuple fyros séduirait les electeurs et que ces derniers participeraient a ce qu'il croyait etre un programme juste ou les fyros retrouverais leur gloire d'antant.

sur les affiches on pouvait lire ceci :

Selum Fyros !

Mes chères compatriotes,

Vous avez entendu le crieur !

Les élections des Akenaks approchent et notre devoir de Fyros nous rappelle à l’ordre, je prendrais avant tout le temps de m’adresser aux plus récents des patriotes le rôle des Akenaks ; ces derniers sont l’organe faisant la liaison entre l’empereur et nous même, réfugiés, ayant décidés de prôner les valeurs fyros, de les respecter et de les défendre jusqu'à la mort et ayant été pour cela gratifiés du titre de Patriotes.

Je m’adresserais ensuite aux refugiés n’ayant pas encore choisit les valeurs qu’ils souhaitent défendre en leur parlant du rôle qu’ils pourraient avoir parmis les fyros, en leur expliquant que nos valeurs sont celle de la vérité, de l’honneur, de la discipline et de la justice.

La vérité est le premier pilier, car derrière toute chose se cache une vérité, et qu’Atys et pleine de mystère qu’il nous revient à nous fyros de dévoiler, c’est notre quête éternelle de savoir, notre besoin de voire derrière le lourd rideau de l’histoire de nos origines. La quête du dragon fait également partie de notre recherche de vérité et nous nous devons d’être prêts pour son retour, et n’oublie pas, ce n’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tord qu’ils ont raison !

L'Honneur est le second pilier. Laisse-toi guider par l'honneur en toute situation. Ne te laisse pas envahir par des sentiments inutiles, aussi élevé le gain potentiel soit-il. Et souviens-toi, une mort honorable vaut bien mieux qu'une existence vile.

La Discipline est le troisième pilier. L'empire fyros existe grâce à la chaîne d'allégeance qui nous relie à l'Empereur, du plus jeune novice au général le plus récompensé. Tout un chacun doit faire preuve d'allégeance à un commandement supérieur. Il suffit d'un Fyros indiscipliné pour rompre le lien et ainsi menacer l'Empire tout entier. N’insulte pas l’empire ni ses représentant, respecte les ordres mais soit capable de suggérer habilement et avec respect des solutions auxquelles tes commandants n’ont pas forcément pensé.

La Justice est le quatrième pilier. L'Empereur est notre chef suprême, même s'il est soumis aux lois décrétées par nos ancêtres. Du plus puissant au plus humble, nous respectons les lois sans détour. En vérité, ce n'est pas le Chef Impérial mais les Lois Impériales qui dictent notre conduite.

Je rappellerais enfin pour les patriotes leurs devoir et le poids de leurs actes, ainsi qu’aux religieux de tout bois la relation entre les fyros et les kamis car je fais la distinction, les fyros ont leur propre culte et surtout leur propre façon de croire, la liberté de culte est importante et la religion doit etre séparé du patriotisme, je me permets de citer les écrits que tout fyros peut lire dans les archives de notre peuple concernant notre foi :

Concernant les kamis dans un premier temps je leur citerais les archives … (j’appelle archive la Lore pour que je considère comme lisible par nos avatars puisque nous construisons nos rp respectifs dessus)

Nous croyons en l'énergie d'Atys, l'énergie qui emplit chaque être doté d'une vie et d'une conscience. Selon les Zoraïs, les Kamis sont une manifestation de cette grande énergie qui a créé le monde qu'ils nomment Ma-Duk. Même si nous refusons d'adhérer aveuglément à leurs enseignements, au cours de ces dernières années nous nous sommes rapprochés des Kamis pour échapper aux sanctions de la Karavan sur l'exploration minière et souterraine. Aux Kamis, nous devons tout du moins notre loyauté à défaut de notre foi.

Les Fyros se méfièrent tout d'abord de ces étranges créatures qu'ils prirent pour un simple jeu. En effet, leur première réaction fut de les chasser pour leur fourrure ! Ils changèrent néanmoins d'opinion en constatant l'étendue de leur puissance. Et lorsque la Karavan les qualifia d'entités maléfiques, punissant ceux qui communiquaient avec eux, la curiosité des Fyros fut aiguisée. Parce qu'ils n'aimaient pas que la Karavan impose ses lois mais aussi parce qu'ils refusaient de condamner un phénomène sans le comprendre, les Fyros décidèrent de ne jamais voter d'action radicale contre les Kamis. Ils ne cherchèrent pas non plus à approfondir leurs compréhensions des mystérieux Kamis car ils étaient déjà bien trop occupés à enquêter sur le Dragon, qui selon la légende, sommeillait dans les profondeurs d'Atys.

L'amitié récente entre les Zoraïs et les Fyros les a rapprochés des Kamis. Même si les Fyros refusent d'adhérer aveuglément à leurs enseignements, ils se sont ralliés aux côtés des Kamis pour échapper aux sanctions de la Karavan en rapport avec les explorations minières et souterraines, mais également pour faire des pactes avec les Kamis en échange de leur « magie » hautement estimée.

Je finirais par vous citer les stèles des temples kamis ;
"Très tôt, les Kamis remarquèrent chez les Fyros une aptitude particulière. Le peuple du désert ne craignaient tout simplement pas l'un des grands fléaux d'Atys : le feu.
Les Kamis tentèrent de gagner leur coeur et de les rallier à leur cause.
Les Fyros se méfièrent tout d'abord de ces créatures étranges.
Puis le sauvetage de l'empereur Aristopole par un Kami scella une nouvelle amitié et marqua la naissance d'un profond respect dans le coeur des Fyros.

Les Fyros se tournèrent progressivement vers les Kamis pour apprendre d'eux les secrets de la magie. L'empereur fut le premier homin à utiliser la téléportation kamique.
Les Fyros expérimentèrent une magie utilisant le pouvoir du feu, manipulant l'énergie primordiale du désert. En retour des faveurs des Kamis, les Fyros ont garanti une protection contre le feu du Dragon, et ont accepté de se battre pour le dominer en cas d'incendie.

Formidables guerriers, les Fyros ont toujours été prêts à se mobiliser pour une cause juste. Bien qu'ils aient préféré leurs propres cultes kamistes au Grand Ordre de Ma-Duk, ils ont répondu à de nombreuses reprises aux appels des adeptes des Kamis, quelles que soient leurs origines."
Concernant la karavan ensuite, texte que nous trouvons aux archives…

Les Fyros ont toujours été les esprits agnostiques de l'hominité. Ces homins « terre à terre » ont besoin d'une preuve vivante avant de se jeter dans toute sorte de vénération. Néanmoins, ils n'ont jamais rejeté officiellement Jena par peur du châtiment de la Karavan. Ils l'ont simplement laissé tomber dans l'oubli, bâtissant leur culture autour de la croyance en l'esprit d'Atys. D'autant plus que Jena est une femme !
Aujourd'hui, l'aura entourant Jena reste un mystère que les Fyros souhaitent vivement résoudre. Ils souhaitent découvrir le véritable dessein de Jena et comprendre pourquoi la Karavan prêche les Lois de Jena avec tant de résolution. Qu'a-t-elle à y gagner ?

Ainsi, comme vous le voyez de vos propres yeux, nous sommes l’esprit agnostique d’Atys, notre volonté de comprendre et de voir pour croire nous empêche à nous vrai fyros de croire aveuglément en une quelconque religion, à nous de découvrir ce qui se cache derrière le masque de la karavan et sous la peau des kamis.

Voila en quoi nous sommes fyros , ce n’est pas notre foi en l’énergie d’Atys qui nous unis mais les valeurs de notre empire et de notre empereur, un homin ne peut prétendre être fyros si il as passé le rite et ne respecte plus par la suite les principes et les lois fyros, être patriotes, c’est avant tout s’engager dans cette lutte pour faire respecter les valeurs de notre peuple, être fyros, c’est au delà de l’origine de la naissance, c’est une philosophie, une façon d’être et d’agir, ainsi ceux qui respectent les piliers de l’empire et l’empire sont fyros, les autres ne sont que des pièces rapportés cherchant asile sous l’aile protectrice d’une soit disant divinité toute puissante par peur de sa sanction.

Ne considérez jamais que nous nions l’existence des kamis ou de la karavan, nous ne faisons que remettre en cause leur divinité, ce n’est pas parce qu’ils ont des pouvoirs supérieurs aux notre qu’ils sont plus puissants que notre empereur, ils ont d’ailleurs besoin de nous pour lutter contre le feu du dragon que nous ne craignons pas, un dieu ne demande pas d’aide !

Cela étant nous les respectons et nous les acceptons comme tel, nous les remercions de leur aide pour la téléportation et la résurrection en effectuant des missions auprès d’eux.

Je vais maintenant vous expliquer comment en tant qu’ancien Akenaks et candidats aux prochaines élections je vois l’avenir des fyros…

Depuis des décennies je foule l’écorce et j’observe, fort des innombrables découvertes que j’ai pu effectuer grâce à mes compagnons de route, j’ai pu me faire une idée plus précises des vérités d’Atys, pour servir l’empire, j’ai même infiltré une guilde kamistes dont le fondateur, Lames avait insulté l’empereur et fut jugé par ce dernier, il s’est avéré après enquête que cette dernière était prête a assassiner l’empereur si les kamis le leur ordonnait, la guerre fut déclarer et cette guilde de fanatique disparu dans les cendre du désert…

par pur conviction envers les lois fyros, je pris le large pour aller espionner le fonctionnement des matis, pris part a une tentative de coup d’état contre les jardins d’Atys mené par le cercle des profondeur , cette tentative fut un échec et je retournais vers ce désert qui me manquait tant, quittant les barbares incultes ne respectant que l’intolérance religieuse et le mensonge pour préserver leurs acquis.

Voici ce qu’en tant qu’Akenaks je vais tenter de mettre en œuvre, tout d’abord, les ressources du désert devrons exclusivement aller aux peuple fyros, je parle des ressources des avants postes, que nous repartirons lors des marchés entre guilde fyros.

Afin d’organiser la défense du désert contre les invasions potentielles des ennemis de tout bois tel que les maraudeurs, les extrémistes, les Matis, je proposerais à mes collègues de relancer le programme de la légion Dexton, l’équipant des meilleurs armes et armures tout droit sortie de nos forges.

Ensuite, je leur proposerais de promulguer un ensemble de loi permettant aux fyros de retrouver leur gloire d’antant et leur unité perdu, des loi visant à faire respecter les valeurs de notre peuple sur ses terres et que nous aurions pu promulguer bien plus tôt pour régir l’activité des réfugiés parmis les fyros puisque ces derniers ne respectent pas toujours la loi impériale.

Je prônerais la tolérance religieuse et l’ouverture culturelle pour le peuple fyros afin de promouvoir et partager la philosophie fyros.

Nous accepterons donc les religieux tant que ces derniers feront passer les ordres de l’empereur avant les ordres des kamis, et si vous vous posez la question de savoir de quel bord vous étiez, demandez-vous ce que vous feriez si les kamis vous demandaient de tuer notre empereur et si l’empereur vous demandait de suivre Elias ou la Karavan…

Par la suite, je leur proposerais d’entamer un processus d’entente commerciale avec les Zorai et les Trycker afin de développer les rapports diplomatiques avec ces peuples avec lesquelles nous avons déjà de bon rapport.
Ne vous y trompez pas, c’est un discours d’ouverture, je n’exclus que les ennemis du désert qui n’ont fait que pousser l’ennemi à entrer sur nos terres et se sont également appropriés ses ressources tout en se permettant d’insulter l’empereur et ses représentant sans en être inquiété.

Ne vous y trompez pas, pouvoir se réclamer d’être fyros c’est respecter les valeurs de ces derniers, et si nous n’avons pas tous la même vision des choses, les textes sont la pour nous mettre d’accord sur les principes fyros que nous souhaitons ou non représenter !

C’est notre rôle que d’aider l’empereur à maintenir les valeurs fyros parmis les refugiés et parmis les futur patriotes de demain ! N’oubliez pas, être patriote, c’est au-delà d’un titre, c’est une action quotidienne, une vie à se dévouer pour l’empire !

Il nous revient également de relancer les cours de fyros initiés par l’akenaks Skarn afin de perpétuer la langue de nos ancêtres.

Ainsi, cette fois, pour que ne se reproduise pas les erreurs du passés, votez pour des Akenaks ayant la volonté de faire avancer notre peuple, de lui redonner sa gloire d’antant par des réforme mettant en avant ses valeurs et sa philosophie, et non pour des passéistes plus enclin au dialogue et à l’inaction qu’a l’action, nous avons assez parler, maintenant, il est grand temps d’agir !

Les fyros ne doivent plus vivre dans la crainte de l’action, ils doivent agir avec honneur, fièrement en prenant exemple sur leur empereur et sur ses généraux, avec discipline, et ne jamais se contenter de leur acquis mais toujours aller au-delà des vérités évidentes.

Savoir ! Sagesse ! Salut !

Seul le savoir mène à la sagesse qui nous offrira notre salut !

Gloire aux Fyros, Gloire à Dexton ! Gloire à l’Empire du Désert !

Fyros, levez vous, il est grand temps de faire briller vos lames et de montrer au monde que notre réputation n’est pas usurpé ! Que notre volonté est grande et que nous nous batterons avec honneur !
ulukyn

Post by ulukyn »

[hrp]
Pour ceux qui voudraient plus d'infos :
http://forums.ryzom.fr/showthread.php?t=30502
[/hrp]
osquallo

Post by osquallo »

Oren pyr patriotes Fyros !

*quelque peu pressé Osquallo accrocha quelque petite affiche aux différente étable du désert avant de retourné se plonger dans ses travaux*

Depuis toujours je vit et défend le désert,

Vérité honneur discipline et justice !

Quatre piliers que beaucoup semble malheureusement avoir oublié.

Si quelque soi vos origine, votre apparence ou vos croyance vous avez a cœur de défendre l'empire et ses valeurs, si vous voulez une voie au seins des akenak pour vous faire entendre,

Alors faites de moi un akenak et ainsi votre voie au sein de l'empire !

Mes dagues sont en vente dans tous les marchant du désert ardent ou a disposition sur demande.

Je me tient d'ailleurs prêt a répondre à toutes vos questions.

Osquallo patriote fyros ancien aspirant à la légion Dexton et fervent défenseur de l'empire et de ces citoyens !
orizon

Post by orizon »

Avant de donné la dague réfléchissais bien !
Pendant que les homins se démenaient avec les kitins , tous les fyros ont atteint le grand et redoutable désert.

Nous avions encore à l'esprit le grondement assourdissant de milliers de kitins qui déferlaient sur les mektoubs et ses guerriers.
Tous ces derniers ont péri écrasés , broyés.
Mais nous nous étions sauf ,la frayeur était encore en nous .
Au cours de leur périple sur se sol desséché ,dépourvu d'eau et alors qu'il n'y avait pas assez de nourriture pour tout les rescapés , ils non pas abandonnés.
Solidaire , partageant tous le peu comme le beaucoup .
Alors Fyros écoutés !
moi Ouragant des années plus tard je ne veut pas oublier.
Unissez vous pour être plus fort ,batissont sur la communication le partage et l'
écoute .
Jusqu'à maintenant les armes parlées avant la concertation.
Stop!
De génération en génération au feu d' Oflovak les anciens répétés et je vous le répète
Prend garde à toi et fais bien attention à ton âme , pour que tu n'oublie pas les choses que nos yeux ont vues et pour qu'elles ne s' éloignent pas de ton cœur tous les jours de ta vie.
Par conséquent pour que l'on continue ,il nous faut persévérer dans les efforts pour l'Union.
Le désert est prospéré, fertile ,ne gâchons pas tous !!!
Alors poser de vrai question avant d'accorder votre dague à n'importe qui .
je rajoute aux kami nous devons tout du moins notre loyauté à défaut de notre foi.
Ouragant (patriote fyrios)!
Locked

Return to “La Saga”