Hemorragie pour Yento :)

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
boubavic

Re: Hemorragie pour Yento :)

Post by boubavic »

req04 wrote:Sur les memes monstres que tu touches systematiquement, Coup precis ne sert a rien, il vaut mieux ds ce cas utiliser Hemorragie. Par ex sur les cutes ou les varynx de la route des Ombres : CP + saignement et coup apres parade.
moi j'ai plus une optique PVP ;)
lilfei

Post by lilfei »

Et bien en pvp, il faut deux actions, l'une pour les magiciens qui n'esquivent pas et l'autre pour les tanks et les magiciens qui esquivent. La première sans coup précis et la deuxième avec (sauf si tu es lvl 250 et que tes adversaires sont forcément plus bas lvl que toi).
paaaf

Post by paaaf »

lilfei wrote:Paaaf tu te bases sur la fenêtre, ca n'est pas la bonne méthode.
Je disposais dans mon exemple d'une arme faisant 726 dégats au maximum sur Corrah à raison de 25 cpm => 18150 dégats à la minute dans le meilleur cas.
L'hémorragie est dans le meilleur des cas de 360 dégâts à la seconde => 21600 dégâts à la minute dans le cas où tous les coups puissants ont porté.
Evidemment, il y a un "temps de mise en route" qui est de 25/2 = 12,5 coups pour atteindre le maximum de l'hémorragie.
....
[edit] D'ailleurs fait le calcul dans l'image 2 et ca n'est pas vrai cette histoire du double ca fait 3932|2350. C'est simple un coup puissant max porté ajoute 30-40 dégâts pendant 30 secondes => 1050 dégats vs les 726 du coup puissant. Ya pas photo c'est intéressant.
J'ai bien compris que tu as fait le calcul comme ça, seulement en pratique sur le sysinfo tu as porté 6 coups et il y a eu 7 messages pour saignements. Donc là y a plusieurs possibilités:
1- les messages ne s'affichent pas toutes les secondes (bug), alors qu'il y a eu vraiment dommage --> ton calcul est juste.
2- l'affichage correspond au saignement pendant 2s --> le saignement est en réalité de 360/2=180 dmg/s --> il faut plutot diviser le résultat de ton calcul par 2. J'opterai pour la deuxieme solution surtout que c'est la même chose que dégats durables (toutes les 2s, il y a 2x dmg).
Comme par hasard avec le deuxieme calcul on a: 18150/21600x2=1,68 (+68%) et en calcul direct: 3932/2350=1,67 :D (ou c'est pas le double mais j'ai voulu simplifier)

J'ai pas voulu expliquer tout ça à ma première réponse parceque ça aurait été trop compliqué, Dsl :)
Emjie Be'Wish (PaaaF)
Artisan d'armures lourdes
Mon armure
Forum Gardiens Des Lacs
lilfei

Post by lilfei »

Mais tu te bases dès le départ sur de mauvaises infos Paaaf avec ton calcul. Il te faudra la totalité des coups portés et des hémorragies pendant le combat. N'y aurait-il pas une hémorragie juste au dessus du texte visible et juste en dessous ? De plus tu ne prends toujours pas en compte que les dégâts d'hémorragie ne s'arrêtent après le coup porté. Arrête de taper et tu continues à faire des dégâts. Mon calcul en tient compte mais le tien non.
paaaf

Post by paaaf »

Comme il est têtu ce Fei :(
On ne va pas embêter tout le monde avec nos discussion à deux. Si tu veux ce soir on fait des essais IG et tu verras que ce qui s'affiche là c'est le saignement pour 2s.
Emjie Be'Wish (PaaaF)
Mon armure
Forum Gardiens Des Lacs
lilfei

Post by lilfei »

Tu oublies les éléments suivant Paaaf :
- Mon arme est une 25 cpm donc 1 coup en 2 et 3 secondes
- dans mon sysinfo il y a un cas où deux hémorragies surviennent entre deux coups portés
- Si j'avais arrêté de frapper, l'hémorragie aurait continué à causer des dégâts
- Le coup puissant offre de doubler les dégâts donc 726/2 = 363 dégâts sont du au coup puissant, les autres 363 sont dus à l'arme, et 300 à 350 sont dûs à l'hémorragie.

Cet effet est réellement différent de coup puissant. Mais je me demande qui est têtu :)
paaaf

Post by paaaf »

lilfei wrote: - Mon arme est une 25 cpm donc 1 coup en 2 et 3 secondes
- dans mon sysinfo il y a un cas où deux hémorragies surviennent entre deux coups portés
--> comme par hasard 6 coups, 7 messages hemoragie = 7/6 = 60/2/25 environ 1.2, (en gros 20% de plus de messages d'hemoragie que de coups portés). Le plus simple est de prendre un chrono et voir cb de messages d'hemoragie par minute :D . Je parie sur 30 :) .
lilfei wrote: - Si j'avais arrêté de frapper, l'hémorragie aurait continué à causer des dégâts
Généralement on arrête de frapper quand la bête est morte. Puis comme tu l'as déjà dit faut du temps pour arriver au dégats max, c'est le même qu'il faudra pour que saignement s'arrête complêtement :D

lilfei wrote: - Le coup puissant offre de doubler les dégâts donc 726/2 = 363 dégâts sont du au coup puissant, les autres 363 sont dus à l'arme, et 300 à 350 sont dûs à l'hémorragie.
Là tu as raison, j'ai pas compté ce paramètre. Mais bon ce que je voulais comparer c'est plutot (coup puissant) vs (hemoragie) suivant les cas et ma conclusion est que si le choix est exclusif, coup puissant est plus efficace dans toutes les configurations.
Emjie Be'Wish (PaaaF)
Mon armure
Forum Gardiens Des Lacs
lilfei

Post by lilfei »

Ca ressemble effectivement à du 1 coup toutes les deux secondes. Ca nous donne donc une contribution à peu près équivalente d'hémorragie et coup puissant aux dégats. Voir même meilleure pour hémorragie en raison de la durée. La durée entre en jeu quand on vient à cours de stamina. Là coup puissant s'arrête pas hémorragie qui continue en diminuant peu à peu sur 30 sec.

Mais je disais bien que mon cas de figure était contre un nommé où j'utilisais Coup puissant + Hémorragie. C'est dans ce cas de figure, et sur un mago qui caste, que coup puissant et hémorragie ne sont pas exclusifs. Contre des mobs plus haut niveau que moi, j'utilise toujours le bon vieux Coup puissant + Attaque précise et non pas hémorragie. Car je dois choisir entre les deux.
lawin

Post by lawin »

perso j'utilise une épée 3cpm et552 de degats, hemoragie j'arrive a le poussé a environ 500 et des poussiere, et la c'est vraiment efficace. Je n'utilise quasiment plus coup precis, sauf contre des named et des tank de mon lvl, le reste c'est hemoragie 11 + coup puissant 11, je peux vous dire que sa marche bien :p
Enfin je gardais sa pour moi, mais bon lifei a vendu la meche... ;)
Last edited by lawin on Fri Jun 17, 2005 6:16 pm, edited 1 time in total.
La-Win-Cho - Zorai Aveugle,
---------------------------------------------------
Guidé par la lumiere Kami
Mage-Lame
--------------------------------------------------
Premier rapporteur du cercle de l'exploration zorai
repart d'ailleurs en atysia incognita

snakke47

Post by snakke47 »

Yop je vien de voir le post et je ssuis convaincu que en pvp c'est different la tu me montre sur un mob oui j'avoue ca fait mal mais je suis quasiment sur que en pvp c'est different

enfin a dessuite IG :p

Yento qui est convaincu de ce qu'il avance

aucun lien avec:
ll
ll
V
Yento Gardien des Trykers et Diplomate de guerre des Hordes Phoenix
Post Reply

Return to “Général”