Pour ceux qui passe leur noel sur ryzom...

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.

Le soir de Noel, je joue...

Je n'aime pas Noël
19
13%
Je festoye, mais je joue un peu en meme temps..
53
35%
Je suis beuré... je comprends rien au sondage (placé au milieu expres :D)
27
18%
Je n'ai pas d'ami, comme Remy...
5
3%
Je suis loin de ma famille
12
8%
Je suis drogué.. Ryzom, c'est toute ma vie...
11
7%
Indeci... koi repondre, moi parler sms
0
No votes
Je m'en fiche de ce sondage... ridicule..
23
15%

Total votes: 150

samir14

Re: Pour ceux qui passe leur noel sur ryzom...

Post by samir14 »

psychee wrote:Du reste, cette année, seule chez moi pour Noël pendant une semaine.
Pour tout un tas de raisons cons, mais bon, me vengerais, j'irais faire le gueuleton de Noël le 26 avec mon homme de retour à la maison, et des amis :)

Il macho ton mec :eek: (ne fait pas attention c'est la réplique d'un 11 ans)
" C'est dans les yeux que l'on voit le reflet de l'âme "
Saligaud profesionnel
Anti-Inactivité
Mondialement inconnu
Incroyablemnt boulet
Roxor yubo killer

Tryker des Lacs (tu pensais ailleur)
Guerrier de Melée
La Garde du Dragon Noir
sibelion

Post by sibelion »

Pour ma part je passe les fêtes loin de Ryzom.
Pour mieux apprécier mon retour. :)
molock

Post by molock »

Et pour clore le débat sur Noël : fête païenne, athée, religieuse, je ne saurais que trop vous conseiller ce lien :

http://fr.wikipedia.org/wiki/No%C3%ABl

Et pour en revenir à la réflexion qui a amené cette digression ("Si tu n'a jamais fêter noêl, je ne vois qu'une possibilité: tu n'es pas chrétien ou alors faut que tu me dise de qu'elle planète tu viens.') par rapport au titre du post, oui elle était un brin aggressive et trop restrictive. Ukualai, ça ne m'étonne pas que tu joues un Fyros :o )

Reslin et .... IG
raiden55

Post by raiden55 »

ukualai wrote:Noêl est une fête chrétienne, le seul problème c'est que le commercial a pris le dessus et a dénaturé cette fête.
pour justement effacé la fête payenne du soleil.
C'est le cas des japonais qui fêtent noêl et de plein d'autre pays qui font pareil juste histoire d'offire des cadeaux et de faire la fête pour faire tourné le commerce.

je sais tout ca...
d'ailleurs je te ferais remarquer que chez les japonais noel n'a pas la meme signification, il s'agit de la "suite" de la saint valentin pour eux, c'ets une fete pr les amoureux ou les hommes doivent offrir un cadeau a un femme (d'une valeur bien supérieure a ce que celle ci leur avait offert -chocolat la plupart du temps- le 14/02)
je ne dis pas qu'il ne faut pas parler de religion, mais il faut faire attention a la facon dont tu en parles.
Maewei, experte en squatage de terrier de yubo
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube ////// Qui aime bien, rale bien ////// Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra ///// RaIDeN MaNGa
massovit

Post by massovit »

vous m'epaterez toujours...

un sondage sur les gens qui jouent le soir de noel, faut que vous nous transformiez ca en debat sur... sur... arf.... irk... la re.... la re..... urgl... la religion (ahh sorti).

sans deconner, si vous aviez voulu trouver un sujet polemique, vous auriez pas fais mieux.

chapeau, y'a qu'ici qu'on vois ca :D
neiher

Post by neiher »

massovit wrote:vous m'epaterez toujours...
sans deconner, si vous aviez voulu trouver un sujet polemique, vous auriez pas fais mieux.
completement d'accord :D mon sondage etait "enfantin"... c'etait pas le but...
Neiher, foreuse et artisane occasionnelle.
"Neutral Corner"
paaaf

Post by paaaf »

ukualai wrote:Si tu n'a jamais fêter noêl, je ne vois qu'une possibilité: tu n'es pas chrétien ou alors faut que tu me dise de qu'elle planète tu viens.
Effectivement.
Ceci dit je souhaite bonnes fêtes à mes amis de Ryzom :)
silvius9

Post by silvius9 »

massovit wrote:vous m'epaterez toujours...

un sondage sur les gens qui jouent le soir de noel, faut que vous nous transformiez ca en debat sur... sur... arf.... irk... la re.... la re..... urgl... la religion (ahh sorti).

Je ne vois pas où tu vois un débat sur la religion dans ce fil... enfin...si je voulais jouer sur les mots, je dirais qu'il y a ceux qui fêtent Noël et ceux qui font une fête le jour de Noël. Eluder l'aspect religieux de cette fête sous prétexte que de nos jours une partie des jeunes générations n'en adoptent plus le sens originel, est à mon avis stupide car restrictif, et le "religieusement correct" me fait toujours réagir, même dans des posts "enfantins" (mais dont les commentaires ne le sont pas).

Bref, la réflexion d'Ukualai me semblait justifiée par la curiosité, il était en effet toujours possible que son interlocuteur ne soit pas chrétien ou n'en ai rien à fiche de Noël pour plein de raisons (un anti-coca peut-être ? :p ), et ce n'est en rien insultant ou provocateur de poser la question.

Ce qui me plaît moins, par contre, c'est cette manie qu'ont certains de faire remarquer incidemment que la arf.... irk... la re.... la re..... urgl... la religion les ennuie profondément, ce qui les rend bien entendu on ne peut plus objectifs pour donner leur avis.

A mon avis cet échange aurait très bien pu (et du) se résumer à ça :
- oh ? tu ne fêtes pas noël comment se fait-ce ? tu n'es pas chrétien peut-être ?
- non je ne fête pas noël parce que je ne suis pas chrétien
- ah, c'est pour ça.

La suite en MP si les deux veulent en parler plus avant.

Mais apparemment il y a des mots qu'on ne peut prononcer sans se prendre tout de suite un "attention à ce que tu vas dire", sans même attendre la réponse de celui ou celle auquel le message s'adresse.
kervala

Post by kervala »

raiden55 wrote:je sais tout ca...
d'ailleurs je te ferais remarquer que chez les japonais noel n'a pas la meme signification, il s'agit de la "suite" de la saint valentin pour eux, c'ets une fete pr les amoureux ou les hommes doivent offrir un cadeau a un femme (d'une valeur bien supérieure a ce que celle ci leur avait offert -chocolat la plupart du temps- le 14/02)
Tu es sûr de ça ? :)

On m'a toujours dit que ce jour (white day) avait lieu le 14 mars et non pas pour Noël...

http://www.nihon-fr.com/japon/societe/a ... ers&id=139
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
moudi

Post by moudi »

Bof ... moi je suis até alors pour moi noél c'est juste une fête commerciale et j'aime pas ce qui est commercial

Et puis je vois pas pourquoi on a besoin d'escuse pour faire la fête ou offrir des cadeaux
Post Reply

Return to “Général”