Judicieuse remarquebratakk wrote:Krigg !!!
Euh, tu es un glorieux ? ta guilde a pas déclaré vouloir emprisonner, ou éliminer les pro Jena, il y a pas longtemps ?
Y a-t-il des commerçants pro-kami ?
Moderators: Saphendar, Yumeroh
Re: Y a-t-il des commerçants pro-kami ?
Si les crafteurs mettaient des articles valables au PNJ, yaurait pas besoin d'aller tell les artisans
Je comprends bien que ça puisse être lourd, c'est justement pour ça qu'ont été installés les marchands PNJ. A la base, les devs les ont pas mis pour qu'ils servent de toubs ^^
Chaque fois que j'ai besoin de quelque chose, je commence par faire le tour des 4 villes correspondant au lvl de ce que je cherche. Avant je trouvais systématiquement, maintenant plus rien, sauf à Natae, où effectivement quelques commerçants vendent des articles intéressants (je pense en particulier à Akabar et Cyrielle).
Merci à eux, j'espère qu'ils continueront, et qu'on ne verra pas un jour des marchands PNJ n'ayant que des items avec prix unitaires de 9999999999. C'en est déjà pas bien loin....
Warbazhul
Je comprends bien que ça puisse être lourd, c'est justement pour ça qu'ont été installés les marchands PNJ. A la base, les devs les ont pas mis pour qu'ils servent de toubs ^^
Chaque fois que j'ai besoin de quelque chose, je commence par faire le tour des 4 villes correspondant au lvl de ce que je cherche. Avant je trouvais systématiquement, maintenant plus rien, sauf à Natae, où effectivement quelques commerçants vendent des articles intéressants (je pense en particulier à Akabar et Cyrielle).
Merci à eux, j'espère qu'ils continueront, et qu'on ne verra pas un jour des marchands PNJ n'ayant que des items avec prix unitaires de 9999999999. C'en est déjà pas bien loin....
Warbazhul
Il faut reconnaître que chez le PNJ on trouve pas souvent ce qu'on cherche, même si ce n'est pas du matériel extraordinaire. Exemple : J'ai cherché une pique Q130 de choix tryker pendant une semaine. Je n'ai regardé que chez les PNJ, sachant que je cherchais principalement pour chasser, une de choix correcte me suffisait amplement (j'entend par la un degat maximum, et 21 cpm a mon gout loin d'être extraordinnaire), et j'etais pret à mettre un peu de prix. Résultat : j'ai fait 4 fois le tours des marchands d'atys en une semaine sans jamais trouver mon bonheur.
De même pour trouver une paire d'amplificateur magique (je reconnais être plus exigeant sur ces derniers) du type Q200 mini avec 85% mini en vitesse et puissance de magie curative, et peut importe le reste, je n'ai rien trouvé non plus. (j'avais trouvé une paire en 170 sans boost dessus qui faisait parfaitement l'affaire un peu avant...)
Du coup je commande chez des ami(e)s qui craftent essentiellement à la demande sans même souvent regarder chez le PNJ et je crois que souvent c'est comme cela que ce se passe.
En tout cas si je peux t'aider dans tes recherches Warzabhul (désolé pour l'orthographe si erreur il y a) prend contact avec moi (IG) je me ferais un plaisir de te guider dans tes recherches.
De même pour trouver une paire d'amplificateur magique (je reconnais être plus exigeant sur ces derniers) du type Q200 mini avec 85% mini en vitesse et puissance de magie curative, et peut importe le reste, je n'ai rien trouvé non plus. (j'avais trouvé une paire en 170 sans boost dessus qui faisait parfaitement l'affaire un peu avant...)
Du coup je commande chez des ami(e)s qui craftent essentiellement à la demande sans même souvent regarder chez le PNJ et je crois que souvent c'est comme cela que ce se passe.
En tout cas si je peux t'aider dans tes recherches Warzabhul (désolé pour l'orthographe si erreur il y a) prend contact avec moi (IG) je me ferais un plaisir de te guider dans tes recherches.
Pour moi un des problemes des PNJs Marchand c'est que leur principe ne suivent plus la story line ...warba wrote:Si les crafteurs mettaient des articles valables au PNJ, yaurait pas besoin d'aller tell les artisans
Warbazhul
A leur instauration au patch 1 ou 2 (je sais plus), c'etait la paix, pas de probleme, on vend/achete au pnj pour tout le monde... maintenant l'histoire a evolué et on a pas forcement envie de vendre a son futur enemis ...
Alors ce qui serait bien ca serait de prendre en compte les FAMES (Pour qu'elles servent a qq chose REELLEMENT)...
euh Il me semble qu'elle entre en compte je me suis vu refuser l'achat des MPs par un PNJ d'une tribu Karavan qui m'a dans l'oeil jusqu'a l'homoplate il me semble ... Mais pour les achats/ventes en ville je sais pas trop ce que ca donne.
en ville c'est simplement que les produits sont legerement plus ou moins cher selon la fameanemhedd wrote:euh Il me semble qu'elle entre en compte je me suis vu refuser l'achat des MPs par un PNJ d'une tribu Karavan qui m'a dans l'oeil jusqu'a l'homoplate il me semble ... Mais pour les achats/ventes en ville je sais pas trop ce que ca donne.
Heu.. le probleme n'est pas vraiment un probleme de faction...
comme l'auteur du post semble le decouvrir, il n'y a que tres peu de commercant sur ce serveur.
Aniro, le serveur ou tout marche au piston!! c'est tellement vrai...
Le fait est que les joueurs sont tous guildés. Ils ont besoins de quelque chose, la guilde est la. Certains je le sais deja repondront: si elle ne te fournit pas ce dont tu as besoins, mais a quoi sert une guilde?
A l'inverse les crafteurs se planquent et ne craftent que pour ceux qu'ils connaissent (c'est souvent gratuit, quand on est un pote).
Bref soit tu connais et c'est gratuit, soit tu connais pas et t'as queudalle.
Y a aucun commerce sur ce serveur.
Les gens choisissent de "monter leur craft, mais soit ils ont une guilde pour les assister, soit ils forent eux meme, soit ils sont deja richissimes et GB dans une autre branche (ou bien les 3). Résultat: c'est une classe par essence commercante (pas obligatoirement, mais principalement), mais les crafteurs n'ont absolument aucun besoins de commercer.
Le syndrome du GB/multiclassage a encore frappé (sans compter celui des guildes-couteaux suisses autarciques).
OK, j'exagère et il y a des "commercants". Si peu.....
*soupire et n'espère même plus une réforme du système économique et de celui du forage, vu que les questions à ce sujet aux Q/A sembent ignorées*
PS: que l'on se passe des PNJ, c'est pas moi qui vais pleurer la dessus. Que les artisans se planquent, là par contre..
comme l'auteur du post semble le decouvrir, il n'y a que tres peu de commercant sur ce serveur.
Aniro, le serveur ou tout marche au piston!! c'est tellement vrai...
Le fait est que les joueurs sont tous guildés. Ils ont besoins de quelque chose, la guilde est la. Certains je le sais deja repondront: si elle ne te fournit pas ce dont tu as besoins, mais a quoi sert une guilde?
A l'inverse les crafteurs se planquent et ne craftent que pour ceux qu'ils connaissent (c'est souvent gratuit, quand on est un pote).
Bref soit tu connais et c'est gratuit, soit tu connais pas et t'as queudalle.
Y a aucun commerce sur ce serveur.
Les gens choisissent de "monter leur craft, mais soit ils ont une guilde pour les assister, soit ils forent eux meme, soit ils sont deja richissimes et GB dans une autre branche (ou bien les 3). Résultat: c'est une classe par essence commercante (pas obligatoirement, mais principalement), mais les crafteurs n'ont absolument aucun besoins de commercer.
Le syndrome du GB/multiclassage a encore frappé (sans compter celui des guildes-couteaux suisses autarciques).
OK, j'exagère et il y a des "commercants". Si peu.....
*soupire et n'espère même plus une réforme du système économique et de celui du forage, vu que les questions à ce sujet aux Q/A sembent ignorées*
PS: que l'on se passe des PNJ, c'est pas moi qui vais pleurer la dessus. Que les artisans se planquent, là par contre..
En meme temp je donne un pti bout de vécu, je fesait fut une époque que des piques 2M, je fesait du choix, je mettait en vente chaque jours des piques et je n'en vendait qu'une a deux par semaine :/. Donc j'ai vite été découragé d'en mettre en vente voir meme d'en fabriqué :/. Ceci dit je me suis mis a fair des boucliers pour me diversifier et j en ai vendu 5 en une journée pas plus tard qu'hier. Donc bon je me dit la ca vaut le coup pour les boucliers.
J'ouvre mon échoppe, je trouve deux clients pour une pique ( un kara et une kamiste ).
Personne veut de mes piques (meme au sein de la guilde) alors pourquoi je me fatiguerait a en mettre en vente ? J'ouvre une échoppe et je fait de la commande c est tout.
J'ouvre mon échoppe, je trouve deux clients pour une pique ( un kara et une kamiste ).
Personne veut de mes piques (meme au sein de la guilde) alors pourquoi je me fatiguerait a en mettre en vente ? J'ouvre une échoppe et je fait de la commande c est tout.
Pendrivore - Le prieuré des racines
Archlongine - Le clan des fils du Wu-Song
...
ca sent le sapin
Archlongine - Le clan des fils du Wu-Song
...
ca sent le sapin
Ou encore, c'est "trop chère"billie21 wrote:Bref soit tu connais et c'est gratuit, soit tu connais pas et t'as queudalle
Juste une remarque sur cette dernière vis à vis des clients mécontents.
Je comprends qu'il est parfois difficile de trouver un commerçants pj qui ne distingue pas lors de ses ventes les factions et qui vend donc à tout homin.
Mais ceux qui ne souhaitent pas "payer" au prix de vente des commerçants contactés, trouvant leurs prix trop élevés par exemple, évitez de "trop" râler ou pire, de commencer à comparer avec d'autre crafteur voir même de faire la morale au commerçant qui fait souvent beaucoup d'effort pour satisfaire le maximum de homins.
Il faut dire que certains "clients" arrivent facilement à dégouter des crafteurs-commerçants de vendre.
C'est une vieille constatation, et malheureusement toujours d'actualité.
Neiher, foreuse et artisane occasionnelle.
"Neutral Corner"
Même remarque que Htr. j'ai mis une fois quelques piques 250 excellentes chez le marchand mais elles n'ont jamais été acheté. Bon , ce n'était pas le top (95% degats et 24 c/mn) car je n'avais pas utilisé de loot pour les faire mais je pensais qu'elles allaient partir. Et bien non; donc je ne mets plus rien chez le marchand et je forge de temps en temps pour les connaissances et amis.hachetes wrote:En meme temp je donne un pti bout de vécu, je fesait fut une époque que des piques 2M, je fesait du choix, je mettait en vente chaque jours des piques et je n'en vendait qu'une a deux par semaine :/. Donc j'ai vite été découragé d'en mettre en vente voir meme d'en fabriqué :/. Ceci dit je me suis mis a fair des boucliers pour me diversifier et j en ai vendu 5 en une journée pas plus tard qu'hier. Donc bon je me dit la ca vaut le coup pour les boucliers.