Conclusion et bilan de l'event.

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
perefid

Re: Conclusion et bilan de l'event.

Post by perefid »

tylos :
"Pour ce qui est du craft, si, ça a influé. L'issue aurait probablement été plus difficile sans cela (vous avez tout de même eu des gardes atteignant le niveau 224 à la fin alors que de base ils sont 130... et jusqu'à 16 groupes alors qu'à la base en automatique ils sont trois)."

Nous avons essayer de s'impliquer un maximun dans la creation de l'armée tryker, et vu que bp ne voyait pas evoluer la situation ils se sont dis que sa ne servait a rien ..Donc seul quelque gpe se st donné sa comme but : constituer notre armée pr l'effort de guerre Tryker.

je pense que l'on aurai pu pallier ce pb en pouvant voir l'évolution de notre armée par nos effort.. ce qui aurai peut-etre donner plus envie encore de continuer cet effort :D

Sinon l'event étais vraiment interressant, juste un point sur les Gms : du coté tryker, au debut de l'event, comme a chq event, tlm part de son coté, pas organisé.. et la c'est le respawn direct a wind ;)
l'arrivé de notre fameux "Clanse Nationnal" a vraiment étai un plus pr canaliser nos effort. (Je regrette que certaine personne ne soit pas rp lors de ces apparition) Grace a lui et aux habitant des lac, les trykers on repoussé hors de nos frontiere ces kitins !

Longues vie o Trykers
Taona, Enfant d'Elias

Trytonien

"Petit crafteur tu étais, grand forgeron tu deviendras.."
tellion

Post by tellion »

Personnellement j'ai trouvé l'event génial et je me suis totalement immergé: le front avec les kitins qui fluctue, la perte des camps de la garde impériale zorai venue en renfort, la possibilité de servir à quelquechose même à petit niveau (on pouvait touché les kipuryks avec de la magie offensive de niveau 50), l'effort commun pour la victoire et le RP associé, bref j'ai beaucoup aimé.
Seule ombre au tableau: pas assez d'infos à mon gout sur l'état actuel de l'effort de guerre (combien d'armes à réunir, de mp à récolter), quels sont les objectifs intermédiaires à repousser l'invasion (j'aurais aimé voir apparaitre des missions de reconnaissances, de destrucions de petits boss à divers endroits, de récolte de fonts ...etc).Heureusement souvent le rp prennait le relais et c'est nous qui avons crée ces missions. Je demeure insatisfait du role qu'on joué les gardes dans la résolution de l'event, je n'ai assisté à aucune sortie des troupes pnj auquelles on aurait pu prêter mains forte (et pas de heal des gardes).
encore bravo à tous joueurs et organisateurs !

tellion
faro1

Post by faro1 »

Pour résumer, les amélioration futurs pour ce genre d'event serait :

- Amélioration des gardes (cf post de Tylos)
- Amélioration des informations données au jour sur l'évolution de leur travaux
J'entends par la quand on fait un clique droit sur un des PNJ de l'event, une option : avancée de l'action qui nous permettrait d'avoir une information de ce genre :
"Il faut plus de matière première"
"Nos stocks sont presque plein, continuez!"
"Ils nous faut plus de haches!"
"Nous sommes en manques d'armes de tir et d'armures lourdes"

Pas de chiffres, pas d'information total, mais une petite information pour montrer que l'on travaillent pas pour rien!

- Amélioration de la fin de l'event
C'est vrai que à la finj de l'event, une fois la victoire optenu, repousser les dernier Kittins (ou les voir fuir peut importe) donnerais un sentiment beaucoup plus réaliste. Cela se rapporche aussi de l'idée que le repop d'une invasion ne soit pas en plein camp mais juste a coté (pour les pop de Kipuryk près de Dyron par exemple).

Autre chose?
Tylos, pourrais tu répondre si tu as un avis (genre : faisable, pas faisable).

Faro
last1

Post by last1 »

après une lecture diagonale (feignant inside), je trouve que globalement les avis penchent plutôt du bon côté et j'en suis content :)

J'ai vraiment bien aimé l'event, et je crois qu'on a trop rapidement crié à ce qui n'allait pas sans en voir la suite (et je m'inclue dans le "on")...
Certes tout n'était pas parfait, ça ne le sera jamais, mais je trouve que les choses s'améliore assez rapidement, et si on continue sur cette voie, on va arriver à qqu chose de vraiment génial !

Je joue de façon irrégulière et j'ai été pas mal paumé à chaque fois que je me connectais, mais en réflechissant un peu et pour peu que l'on joue le jeu, on trouvait rapidemment quelque chose à faire pour s'immerger dans l'event

Donc pour ma part je n'ai qu'un seul mot pour l'équipe des CSRs : continuez à nous faire vivre des aventures comme ça !

(un autre petit mot pourrait être : bon courage pour décortiquer tout ce qui a été proposé par les joueurs concernant les event, il y a beaucoup de choses, du bon et du moins bon et ça demande du boulot...mais ça vaut le coup je pense (notament pour le concept d'invasion et de danger, je ne m'étendrai pas la dessus il y a eu assez de propositions à ce sujet).

Merci en tout cas, j'ai passé de bons moments, sans pour autant avoir eu besoin de passer plusieurs heures consécutives pour m'impregner de l'ambiance...
Ekos, marcheur Fyros Indépendant
thbl2001

Post by thbl2001 »

D'abord, félicitations à tous.
Aux joueurs pour notre courage et notre détermination et aux MJ pour un très bon event.
Ce qui est rassurant et finalement fort agréable c'est que les CSR affronte les même difficultés que nous, quand nous animons un JDR papier.
C'est dur de clore un scénario dans une campagne qui se veux longue, difficile d'impliquer les joueurs et parfois ils sont déçu ou déboussolé par la fin d'une scène, surtout si celle ci se termine en demi-teinte comme c'est le cas.
Pour ce qui est des « petits défauts techniques» : méthode de récompense, état de la situation en temps réel et IA des gardes (protection, patrouille, etc...), ils seront rapidement réglés.
Une suggestion néanmoins, rajouter des PNJ à dialogues par exemple une femme se lamentant sur la perte de son époux au combat ou tout simplement le simple soldat que vous faites parler dans vos introductions sur le site, cela ne "sert à rien" mais cela rajoute beaucoup à l'ambiance et à l'immersion, de plus cela ne vous coûte ni beaucoup de temps ni beaucoup de ressources.
Maintenant le problème de la "fin" de l'event.
"Plus d'émotion" sont les seuls mots qui me viennent à l'esprit, si certains joueurs en font des tonnes en jouant leurs perso, la voix divine elle...vraiment pas.
Je viens de passer 6 mois à combattre l'ennemi, c'est fini, j'ai gagné ou presque, j'ai envie d'entendre autre chose que "la bataille est finie, le boss se casse, à une prochaine fois...."
Ne me dites pas qu'en plus du petit (mais fort bon) dialogue sur le site votre écrivain ne peux pas vous pondre une phrase ou deux de plus pour la fin...
Sinon niquel :) j’attends avec impatience la suite de l’histoire.
Un grand merci aux Allori et aux Hesperians pour leurs soutient désintéresser et massif dans la production d'arme.
Merci aux légions fyros, aux kormalys, à l'étoile "je me souviens plus" pour un bon lead dans les grosses expe.
Merci à la petite boule de nerfs trykers que je ne connaissais pas "Clanse" plus désordonné mais d'une efficacité redoutable.
Last edited by thbl2001 on Sun Jan 16, 2005 6:34 pm, edited 1 time in total.
Fenrys D'Arioti

"When you've a ennemy don't kill him, outlive him"
alty64

Post by alty64 »

Je suis venu, j'ai vu et j'ai mouru.(tout plein tout plein!!)
J'ai rien compris (rien de rien) mais j'ai bien rigolé
promis je vais faire des efforts pour le prochain event (si si!!)
citrik

Post by citrik »

Moi j'ai été déçu par cet event. Je respecte tout à fait que certains aient adoré mais pour ma part j'en attends beaucoup plus d'un point de vue scénaristique. Il y a eu je pense un travail admirable et original dans le système de récompense (bien que laborieux à cause des multiples clics mais je vous fais confiance pour l'améliorer), de renforts et de vagues d'invasions qui ont été très bien vécus par les joueurs.

Le principe de fond est efficace, néanmoins j'attendais plus de petits évènements et surprises au court de cet event. Je pense qu'il aurait été particulièrement apprécié qu'il y ait plus d'éléments scénaristiques mineurs qui soient intégrés à cet event. Seuls les joueurs ont vraiment participé au RP de ces affrontements via le forum "Roleplay" et je trouve que IG nous ne sommes pas assez encadrés et insités à en faire. C'est dommage car je trouve que ça aurait vraiment donné beaucoup de sel.

D'un point de vue global, des news spéciales ou des posts dédiés, rédigés de la part de l'équipe d'animation sont les bienvenues pour faire vivre l'event. Donc pas mal du tout, mais peu mieux faire.
Krissaor Tranchaorte, Paria.

Mieux vaut mourir en Fyros libre que survivre en laquais de la Karavan!
Daarky

Post by Daarky »

*prend citrik par la main*
"viens allons nous promenez"
*souleve une pierre*
"oh un kittin, comme il est mignon, soyons civilisé, demandons lui son nom"
*s'adresse au kittin*
"Bonjour monsieur le kittin comment allez vous ? C'est quoi votre petit nom"
"Moi je me nomme kipurik"
"kipurick, enchanté, je vous invite a boire le thé au bar de pyr ?"
*s'adresse a ses coéquipier*
"et si on fesait une ronde autour de kipurik?"

------
ca te vas niveau RP? désolé j'ai pas trop l'habitude de joué RP avec des kittins.
Avec les autres joueurs par contre, j'ai pas besoin qu'on me prennent la main, je suis libre, comme les autres de jouer de la facon que je veux. J'ai pas besoin d'être encadrer pour ca
Artisans de qualités - Le Sentier - Crafter c'est notre métier
ashitaka

Post by ashitaka »

Je suis globalement satisfait de cette première partie de l'histoire et je suis très enthousiaste à l'idée de la suite.
J'ai pas mal râlé, embêté les gms pour obtenir certaines infos et puis pour leur donner un retour. J'espère que je n'en ai vexé aucun en tout cas.

Ce que j'ai aimé :
- Toute la structure des camps pour approvisionner en ressources et créer les armes et armures.
- Le fait de proposer aux foreurs et aux artisans de participer à l'effort.
- La mobilisation générale qui a été exemplaire (en tout cas chez les Matis), car malgré des personnes qui n'étaient pas "dans le trip" et jouaient les récompenses, je suis sûr de pouvoir recueillir de nombreux témoignages d'homins ayant donné temps, dappers et pénalités pour la cause de leur pays.
- Il était clair que les Kipuryk apparaissaient dans les camps une fois que l'on avait repoussés les faucheurs kitins qui l'occupaient.
- Les impressionnants mouvements de la horde kitin. Même si on est vite parterre, c'est superbe à voir.

Ce qui devrait être amélioré à mon avis :
- Le début : peut-être placer un npc crieur qui quand on clique dessus en passant, répond "Pas de nouvelles pour le moment" ou "L'armée Royale a établi des camps de défense contre les kitins, allez participer à l'effort de guerre !". Ainsi ceux qui ont raté les premières heures sont plus facilement aiguillés.
- Les informations : sans tout dire, ce serait pas mal que lorsqu'on porte un paquet au Maître Armurier, il nous informe qu'un nouveau détachement de X gardes de rang moyen/excellent/parfait/etc a été envoyé/créé dans le camp Y. Tout simplement parce qu'on le voit pas forcément. On vient de dépenser temps et ressources pour les créer, ce serait très satisfaisant et encourageant d'avoir un petit retour pour confirmer. Peut-être quelque chose comme "Grâce à vos efforts, l'équipement/entrainement/efficacité de l'armée s'améliore" pour nous indiquer cette info que Tylos nous donne maintenant et dont nous doutions sans cesse.
- Une réelle incidence sur notre monde. C'est une supposition et je ne sais pas si tout était déjà écrit. Mais pour qu'on ait vraiment l'impression que les gardes servent à quelques choses et qu'une expédition bourrinage du "regroupement de 50 kitins" sans se préoccuper une seconde des camps aurait suffit, peut-être aurait-il fallu que d'abord les gardes puissent réellement résister aux kitins et pas se faire massacrer et surtout que si les kitins ont pris un camp, ils continuent leur avancée pour gêner ceux qui ne s'en préoccupaient pas.
- Confusion des missions des camps. Personnellement je trouve que distribuer les récompenses aux joueurs qui restaient autour du camp du Trésorier pour faire la ferme aux griffes (10 soldats kipees bleus 2 étoiles = 10 signes moyens = 1 signe parfait) plutôt qu'aux artisans et foreurs qui s'investissaient en dappers et contribuaient réellement à l'effort de guerre en fournissant des gardes (1040 mps = 40 gilets parok = 10 paquets = 10 signes moyens = 1 signe parfait). Je suis désolé, mais c'est pas valorisant d'en arriver à l'équivalence "Tuer 10 soldats kipees" = "Récupérer 1040 mps". J'espère que la garde Royale a gardé des traces de ceux qui ont aidé réellement et saura les récompenser. Titre ? Babiole ? Moi ce que j'ai cherché dans les récompenses c'était plutôt une babiole inutile au combat mais jolie à porter, un peu dans le délire du sucre d'orge, mais plus sérieux.
- La fin : peut-être un peu maladroite. Comme sugéré sur ce thread, des "mini-boss" à vaincre (à différents endroits ?) pour faire fuire le boss qui "jure qu'il reviendra se venger", même si c'est très cliché, ça marche bien. Enfin c'est pas facile a montrer aux joueurs sans faire parler les kitins ;)

Voilà, bravo pour cette première partie, j'ai été ravi de pouvoir m'investir autant pour l'histoire d'Atys, et j'espère que la prochaine fois fonctionnera encore mieux, avec peut-être un peu plus de petites informations plus concrètes pour encourager les joueurs ! :)
billie21

Post by billie21 »

Meme si une partie au moins des reproches qui ont ete fait sont plutot justes, je me suis bien amusée pendant cet event.
Aprécié notement que la tite crafteuse que je joue y ai eu sa place, et aussi d'y trouver du Rp, sisi! (merci les Allori :) )

Pis c vrai que meme si ca durait pas longtemps (avant de brouter l'herbe..), voire une vague de kittin foncer sur le camp quand on etait tranquilement en train de crafter, ct impressionnant :) (dommage qu'il n'y ai eu personne pour proteger les crafteurs a ce moment, mis a part les gardes qui ont tenu 2sec et demi a tout casser :p )
Post Reply

Return to “Général”