" faut voir avec mon diplomate de guilde "
et voilà barriere de language franchie

boutar wrote:on dirait que personne n'a lu mon message !!!
trouver un serveur pour la version fr n'a rien de problèmatique, le problème s'est de trouver des développeurs et des administrateurs![]()
Surtout que d'apres ce que j'ai vu, il faut au niveau hardware 12 serveurs pour un seul shard, car sur ryzom, tres gourmand, les différents composants sont séparée ( c'est pourquoi on s'est deja retrouvé sur le live avec une atys toute vide d'IA ^^)albator6 wrote:bah il faut bien le financer le serveur.
Un bon souvennirlawin wrote:c'est pourquoi on s'est deja retrouvé sur le live avec une atys toute vide d'IA ^^
Désolé de te contredire, c'est bien le serveur qui pose problème, comme l'indique Lawin. Monter une infrastructure pour faire tourner Ryzom ne correspond pas à mettre en place un PC avec un OS qui tourne à peu près. Ca nécessite plusieurs serveurs, et pas des petites machines, qu'il faut bien financer (je ne parle pas de la bande passante, etc.).boutar wrote:on dirait que personne n'a lu mon message !!!
trouver un serveur pour la version fr n'a rien de problèmatique, le problème s'est de trouver des développeurs et des administrateurs![]()