Que pensez vous des "Rerolls" espions...

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.

Que pensez vous des "Rerolls" espions...

Poll ended at Wed Aug 31, 2005 10:50 am

S'est bien sa fait parti du jeu, j'approuve.
22
11%
S'est bien sa fait parti du jeu, mais sans RP.
12
6%
S'est abusé de la confiance et de la gentillesse d'autrui.
69
35%
Devrait être interdit s'est pathétique, hors RP en plus !!
74
38%
Sans opinion.
9
5%
On s'en fou de ton sondage à 2 dappers !!!
11
6%

Total votes: 197

alber

Re: Que pensez vous des "Rerolls" espions...

Post by alber »

"j'ai préféré y entrer que d'accepter l'offre "

;)

Franchement c'est assez facile de creer un réseau secret interguilde de renseignement avec un seul avatar, pas la peine d'en creer de nouveau pour copter des joueurs, il suffit de présenter un idéal hoministe engagé ;) et tu infiltre toutes les guildes même les plus fermés comme les LF Lol :D
billie21

Post by billie21 »

anemhedd wrote: Quand au fait de recréer un perso similaire, je pensais plutot au fait de dire :
Les deux persos ont la meme apparence, par contre, lorsqu'il va dans les forets pour espinner les guilde matis, il porte un nom différent. Il faut tout de même garder le sens des réalités et avouer, après tortures, ou quoi que ce soit d'autres que tu es en fait ton personnage principal.
Et ca suffit a ce qu'il ne soit pas reconnu? Le probleme c'est que le nom sert a 95% des joueurs pour reconnaitre les avatars. donc pour le coup, meme les joueurs dont le perso connaitra bien ton avatar, ne vont pas le reconnaitre (puisqu'ils savent pour le coup, que l'avatar n'est pas le meme, puisque nous, joueurs, savont tres bien qu'il est impossible de changer le nom au dessus de la tete des gens sur un personnage). Si le perso a un nom proche de celui de l'avatar d'origine, peut etre qu'on saura que c'est le meme joueur derriere, mais rien ne laisse comprendre au joueur que c'est le meme personnage (puisque ce n'est justement pas le cas). Le personnage s'il est physiquement identique devrait etre reconnu par les autres personnages (peu de gens jouent la dessus, on a jamais vu un homin confondre deux personnages qui avaient le meme skin.. par contre des "Bonjour Aphrael ca faisait longtemps" je m'en suis prise un paquet quand j'ai créé aphra, qui n'a pourtant vraiment rien d'une grande guerriere).
Voila typiquement le genre de situation dans laquelle donner des pouvoirs de voyances a son perso (ou imaginer que tout le monde est connu de reputation, ou encore qu'on les a deja rencontré pendant qu'on etait deco, ou etc..) en lui faisant connaitre les noms et identités de tout le monde parceque l'info est donné au joueur peut nuire considérablement au Rp. Si tu veux que ton personnage se fasse passer pour quelqu'un d'autre, il suffit de donner aux autres (aux autres persos, pas joueurs) un faux nom. Il suffirait, plutot, en theorie, celui que tu trimbale au dessus de la tete ne devrait pas etre un appui pour le demasquer.

PS: qui es tu, alber?
laralen

Post by laralen »

alber wrote:toutes les guildes même les plus fermés comme les LF Lol :D
Nous, fermés ??? Mouahahahaaa ! Pardon, c'est nerveux. :D
Sylve, Trykette des Légions Fyros et mère de la petite Kade
balzamon

Post by balzamon »

Une solution : faites comme moi, n'affichez pas les noms du perso. Si vous ne croisez pas trop souvent astride ou malaria (coucou ;) ), qui ont un abonnement chez le coiffeur d'Yrkanis, vous arriverez à reconnaître les persos à leur tenue/tronche/attitude :
- Aphraelle, on ne la voit pas de profil (son poids est compris entre celui d'un yubo et celui d'un frippo :p )
- Nynaeva, en tenue zorai noire, coupe brune, cheveux longs
- Rhianwen fait des bisous à tous ceux qu'elle croise
- Magda, on peut pas la croiser sans la remarquer (ni sans s'écarter pour la laisser passer, d'ailleurs)
...

Bref, j'ai mis des exemples explicites, mais je vous assure qu'on peut identifier les persos à leurs attitudes et leurs habitudes vestimentaires, autant qu'à leur coiffure et couleur de cheveux (faut avouer que les visages, hard :/).

De cette manière, prenons l'exemple d'Aphraelle... (bon ok c'est un mauvais exemple ;) ) lui est confiée la mission d'aller espionner les Légions Fyros. Elle se pointe à Pyr en lourde fyros, place quelques jurons de temps à autres... et bien, à mon sens, ce doit être un camouflage suffisant pour discuter avec certains d'entre eux sans être repérée. Si la remarque "hé ! mais tu es matis, et t'étais obsidienne avant ?!" sort, c'est qu'il faut expliquer au type qu'il est pas sensé l'apprendre de visu : une mise au point est nécessaire.

Néanmoins, il est bien évident, comme il a été dit, que pour certains persos, ceci soit impossible : d'ou l'appel à des 'rerolls'. Le tout est ensuite de créer l'atmosphère nécessaire pour que ce soit plausible... et les heurts induits, entre joueurs, ne sont que mécompréhension du RP :/ n'oublions pas, amis, nous jouons ! si trucmuche apprend que vous avez des larves de kitin dans votre coffre, c'est pas les lacs à boire !

@ billie : bébert !! allons...

@ Sylve : on dit toujours à Ufo "mais tu vas la fermer ?" et voila le résultat :D [joke inside]
Elesias al'Dormanor
Maître des Feuilles de l'Etoile d'Obsidienne
tooms

Post by tooms »

balzamon wrote:si trucmuche apprend que vous avez des larves de kitin dans votre coffre, c'est pas les lacs à boire !
lol file l'info à paladine :D une info comme ça ça coute chère :D
silvius9

Post by silvius9 »

alber wrote:"Bref, un Tryker vénal qui espionne une autre guilde Tryker pour de l'argent ok, un Matis qui se met au service des Zorai par fascination pour le mysticisme kami, bof. C'est un coup à voir se multiplier encore plus les mélanges hasardeux et les problèmes hrp qui vont avec. "

Manque d'observation : Il existe en terre Zorai une tribu kamiste Matis et l'inverse doit bien exister ailleurs :D

En fait on trouve de tout et du n'importe quoi chez les karavaniers, les kamistes et les membres de la "Guild of Elias"....Donc je ne voie pas où est le HRP ? Manque d'imagination ? sortez de votre dualisme aliénant, Atys n'est ni noir ni blanc mais gris :)
Je parlais de problèmes hrp allant avec les mélanges, je ne dis pas que les mélanges en eux-mêmes sont hasardeux. Exemple : "mon perso a été élevé chez les Zorai, il est prokami", réponse de ma part "impossible, relis la Lore", résultat : dialogue de sourds. Et quand tu dis qu'Atys est gris, c'est loin d'être le cas : Atys est pour l'instant noir et blanc, avec quelques "invites" à explorer des zones grises, plus tard, en fonction des informations qui vont être données à nos persos (ou qui l'ont déja été concernant les Trytoniens, mais eux seuls).
billie21

Post by billie21 »

silvius9 wrote:Exemple : "mon perso a été élevé chez les Zorai, il est prokami", réponse de ma part "impossible, relis la Lore", résultat : dialogue de sourds.
en meme temps, ca fait 3 generations que nos persos ont erré sur les terres d'antan, en nomades, ca parait plausible que des rencontres entre exilés de différents pays aient pu avoir lieu ;x (si "chez les zorais" veut dire a zora dans la jungle, c'est autre chose..)
alber

Post by alber »

Descartesus le sage Zorai avait raison, certains homins se contentent de borner leur vision d’Atys et de la réduire à sa plus simple expression car malheureusement c'est en faisant l’usage de leur propre esprit pervers qu’ils jugent, esprit entaché par les faux préceptes de Jena faut il le rappeler, alors que celui de Ma-Duk leur aurait permis de sortir de la forêts des erreurs et d’entre voir de plus grandes choses :D
nanaruto

Post by nanaruto »

Personnelelemnt lorsque je pratique l'espionnage je le fait a mon compte avec mon perso, petite mise en scene, que du RP et surtout aucun contact HRP avec les joeurs de la guilde infiltré , simplement parce que en tant que joueur , c'est abuser de la confiance d'autrui a partir du moment ou tu fait croire des chos hrp aux joeurs en face..

Il y a autre chose dont je suis contre , c'est l'utilisation de moyen HRP pour devoiler un espion RP !!! c'est totalement hrp et lache ! surtout lorsquon vient dire de facon RP apres, aprend a espionner, je répondrait aprend a différencier RP et HRP et a jouer RP !

donc contre les reroll, tant qu'a espionner, cela doit etre completement RP

Pour contrer l'espionnage on ne peut que pratiquer le RP, a savoir utiliser des element RP ig uniquement, une taupe pourra denoncer un espion RP en allant voir les autres memebre de la guildes infiltré de facon RP et en amenant une preuve IG , pas par mail copier coller d'un texte forum. mais par exepmle proposer un rendez vous a l'espion pour le demasquer...

Le probleme vient de ce que des joeurs qui se pretendent RP ne savent pas de quoi ils parlent et s'impliques trop dans leur perso... ils ont été trompé pense t'ils? non,leur perso oui... alors pourquoi faire des reproches en utilisant du HRP ??? ...
silvius9

Post by silvius9 »

billie21 wrote:en meme temps, ca fait 3 generations que nos persos ont erré sur les terres d'antan, en nomades, ca parait plausible que des rencontres entre exilés de différents pays aient pu avoir lieu ;x (si "chez les zorais" veut dire a zora dans la jungle, c'est autre chose..)
Jusqu'aux sombres jours de l'exil, les peuples homins avaient toujours vécu séparés. La débâcle les rapprocha. Les réfugiés des Primes Racines n'eurent d'autre choix que d'apprendre à se tolérer et à vivre ensemble. Ils préparèrent leur retour à la surface et proclamèrent l'Edit des Quatre Peuples. Cet accord prévoyait un partage des nouveaux territoires selon les goûts de chaque race. En 2483, lorsqu'ils remontent enfin à la surface, les Zoraïs reprennent possession de la jungle, les Matis des forêts, les Fyros des déserts et les Trykers des lacs.
C'est la vie en commun dans le sanctuaire des Primes Racines qui a rapproché les peuples, nos parents et nous-mêmes, nés dans les régions les plus reculées de nos anciens royaumes, ont vécu loin de l'influence des autres civilisations homines.

En théorie - on en est loin - nous devrions en fait avoir en gros des dirigeants plus ou moins "éclairés", tolérants, et des réfugiés beaucoup plus rustiques et méfiants vis à vis des autres races, n'ayant pas vécu cet exil commun.
Descartesus le sage Zorai avait raison, certains homins se contentent de borner leur vision d’Atys et de la réduire à sa plus simple expression car malheureusement c'est en faisant l’usage de leur propre esprit pervers qu’ils jugent, esprit entaché par les faux préceptes de Jena faut il le rappeler, alors que celui de Ma-Duk leur aurait permis de sortir de la forêts des erreurs et d’entre voir de plus grandes choses
Comme le répondait l'agent de la Karavan Hamlet à un Matis qui doutait de Jena : "Il y a plus de choses dans le ciel et sur l'écorce, Ser Horatio, que n'en rêve votre philosophie."

La plus grande escroquerie morale est celle qui consiste à désigner une sombre forêt comme peuplée de bêtes féroces ("la forêt des erreurs"), pour mieux justifier qu'on y guide les voyageurs ; car bien entendu, on connaît le chemin "sûr" pour la traverser, et "entrevoir de plus grandes choses". Que savez-vous de l'univers, vous qui vous dites sages et guides éclairés ? Que savez-vous de ce Ma Duk ? Que savez-vous de Jena ? Par quel miracle nous ferez-vous voir de plus grandes choses que celles que vous ne parvenez même pas à accepter pour vraies lorsqu'elles vous sont mises sous le nez ?...

Comme le disait l'Ecclésiaste (sans doute un autre Agent Karavan :p ), "vanité des vanités, et tout est vanité".....

(désolé pour le HS, mais l'ésotérisme à la sauce Ryzom ne me semble pertinent que dans la mesure où il prend en compte le fait, basique, que nos homins ne sont pas des êtres éthérés regardant Atys du point de vue de Sirius... Ils vivent sur l'Ecorce, où la Karavan et les Kamis les guident tous les jours, concrètement, pas comme des divinités lointaines dont on pourrait douter sans risque... )
Last edited by silvius9 on Thu Aug 04, 2005 3:49 pm, edited 1 time in total.
Post Reply

Return to “Général”