Propositions de changements

Jetez-nous des pierres, lancez-nous des fleurs... Mais surtout, dites nous ce que vous pensez!

Moderators: Saphendar, Yumeroh

daerel

Re: Propositions de changements

Post by daerel »

janta wrote:Halte au mythe de la stanza "attention"...

(Ou alors l'explication est incomplète et l'augmentation de niveau permet aussi d'avoir un succès du sort plus probable, mais ce n'est pas ce qui est dit ici, la stanza attention influant uniquement sur la probabilité d'interruption du cast lorsque l'ennemi vous frappe)
Je crois que c'est une erreur de virgule. Je daisais "même un sort avec Attention" dans le sens où il faut payer plus de crédit pour le lancer et non que la stanza Attention fait baisser le coût de lien.

J'avoue que ma formulation est équivoque.
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
Marshall des Rangers Trykers,
Explorateur fou à la recherche de l'Oiseau-Lumière !
albator6

Post by albator6 »

daerel wrote: Suffit de faire son sort, avec Attention, en utilisant credit vie + portée et un peu de temps puis laisser le lien consommer sa seve quand il est fixé. Cela marche du tonnerre, et la puissance des gants atténue très fortement la consommation.

faut la magie neutralisante consomme beaucoup en lien, surtout le sort le plus interessant le stun,la consommation varie de 300-200 sec (pour un sort 200) en liens quelque soit la credit utilise, la consommation du liens est independante du credit mis sur l'action, tout le monde n'a pas des gants 100 en puissance neutra.

le seul sort qui consomme un peu moin est le sort peur, mais bien moin utilile que stun en pvp.

et en pvp hors de question de mettre un credit temps sinon plus possible de passer un seul sort (hein fei qui me coupait les 3/4 de mes sorts meme avec mes 100 100)

en ce qui conserne l'entrainement d'hier : les 2 premiers round nous avont utiliser notre tactique habituelle avec des joueurs qui connaissaient tres bien leur role. le 3ime round on a modifier notre tactique, plus de mage deb et neutra, trop car on ne faisait pas assez de degat.

ensuite la longueur du round, oui il est long mais je trouve cela plus interessant car il permet de changer de tactique en cours de bataille.
Un system equilibre apporte evidement des combats long quand les deux camps sont stragtegique et ont une force equilibree.
Si la victoire se joue seulement sur du hasard , et qu'en gros le premier qui tappe gagne je trouve cela ininteressant.
Elreis Co{Fondateur et Chef} des Jardins d'Atys

Forum des jardins
-----------------------------------------------------
ATS testeur
daerel

Post by daerel »

albator6 wrote:faut la magie neutralisante consomme beaucoup en lien, surtout le sort le plus interessant le stun,la consommation varie de 300-200 sec (pour un sort 200) en liens quelque soit la credit utilise, la consommation du liens est independante du credit mis sur l'action, tout le monde n'a pas des gants 100 en puissance neutra.

le seul sort qui consomme un peu moin est le sort peur, mais bien moin utilile que stun en pvp.

et en pvp hors de question de mettre un credit temps sinon plus possible de passer un seul sort (hein fei qui me coupait les 3/4 de mes sorts meme avec mes 100 100)

En ce qui conserne l'entrainement d'hier : les 2 premiers round nous avont utiliser notre tactique habituelle avec des joueurs qui connaissaient tres bien leur role. le 3ime round on a modifier notre tactique, plus de mage deb et neutra, trop car on ne faisait pas assez de degat.

Ensuite la longueur du round, oui il est long mais je trouve cela plus interessant car il permet de changer de tactique en cours de bataille.
Un system equilibre apporte evidement des combats long quand les deux camps sont stragtegique et ont une force equilibree.
Si la victoire se joue seulement sur du hasard , et qu'en gros le premier qui tappe gagne je trouve cela ininteressant.

Je signe et persiste à dire que si tu choisis bien tes gants, la consommation baisse pas mal... Ensuite, un credit temps pas très haut est toujours excellent, même en pvp, faut pas abuser de la shooki tout de même !

Evidemment, la plupart des gens ne prennent que des gants spé off ou heal et n'utilisent, souvent, la magie neutra et debilitante que comme un plus très utile mais qui ne nécessite pas de chercher le bon matos.

J'aimerai avoir les avis de Kaithlin, Louwine et Athina sur ce point pour voir si ce que j'ai constaté est identique chez ces adeptes de la débilitante (d'ailleurs, si Baxxuki pouvait aussi parler en tant que grand maître de la neutralisante).

Il ne suffit pas de dire "faux" pour stigmatiser une argumentation et la balayer du revers de la main.

Ensuite, un sort niveau 200, même en consommant 200-300 points de sève par round... en pvp, vu qu'il doit avoir 2100-2150 en sève, ça suffit à tuer n'importe qui !

J'ajouterai d'ailleurs que pour un mage liant, il faut avoir des bonus en sève sur ses bijoux ET/OU pièces d'armure si on veut faire sérieux (pas nécessairement tout mais une petite partie tout comme un tireur devrait avoir quelques boni en stamina). Mais la toute-puissance du bonus vie et le leurre qu'avec 1000 pdv on va tenir plus longtemps a la vie dure (la faute au heal de soin d'ailleurs qui a jeté aux orties les autres boni après le patch 1, j'ai un souvenir de moqueries de gens sur mes bijoux avec de la sève), alors que 1000 pdv en plus ou non, un mage off te dégomme en 3 sorts.

Personnellement, je sais qu'en tant que mage neutralisant, ma consommation de sève liés à mes sorts, même ceux qui utilisent la coûteuse stanza Attention, n'est pas si énorme que ça pour ce que cela fait.

Tiens, je vois que le sort Etourdissement est toujours considéré comme le seul sort valable en pvp ou pve par beaucoup (peut-être pas par toi, mais ta référence immédiate à ce sort martèle bien l'idée pre-conçue que seul ce sort est utile en neutra pour les gens).

Sommeil et Peur sont aussi très très utile quoi qu'on en dise, vu que Sommeil rend, certes pour un coup, la cible immobile et TOTALEMENT vulnérable. Et Peur est toujours très utile (mais je ne me souviens plus si en pvp, la cible peut bouger ou non ? Si elle ne bouge plus, pourquoi lancer Etourdissement si elle coûte moins en lien ?).

Après, si Fei est arrivé au corps à corps sur toi, c'est que les tanks de ton équipe ne t'ont pas protégés ou que tu étais mal placé.

Un mage neutralisant ne doit jamais être au corps à corps et il doit être à l'écart, sinon il est mort.
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
athina

Post by athina »

Avec les changements qui veulent être apporté c'est ce vers quoi on vas malheureusement. Le premier qui tire gagne. Ensuite quand à la consomation des liens (et je suppose que c'est la même chose en neutra) des gants de très bonne facture diminue grandement la consomation dudit lien (environ 40-50 de seve par seconde) surtout avec la régénération naturelle de nos avatars.
Pour la stanza attention, je ne suis pas sur que le texte soit complet ou alors j'ai un perso buggé. Ce qui vas suivre n'est pas un mythe: je duotte actuellemnt bcp ma debilitante avec akumu dans un duo debil / melée (lvl 185+ pour moi 195+ pour lui). J'ai tous mes sort doublé avec attention et sans attention. Sur du jugula horrifaint (lvl223 si je me rappelle bien), avec attention 1/2 passe environ, sans attention la probabilité tombe à 1/10 environ. Je précise que je ne suis jamais engagée au corps à corps. Donc de deux choses l'une soit j'ai vraiment pas de chance, soit on ne nous dit pas tout et c'est une question de gameplay :D .

@roman0: pour info la bataille d'hier ne tombait pas dans tes nombreux exemples puisque le niveau moyen le plus faible était chez nous et d'après mes estimation de loin :) (à mon avis environ 190+ chez les lames pour une moyenne de 225+ chez les jardins mais bon c'est une estimation à vue de nez :D )
Par delà les lacs et avec le vent, ma destinée...
albator6

Post by albator6 »

daerel wrote:Je signe et persiste à dire que si tu choisis bien tes gants, la consommation baisse pas mal... Ensuite, un credit temps pas très haut est toujours excellent, même en pvp, faut pas abuser de la shooki tout de même !

Evidemment, la plupart des gens ne prennent que des gants spé off ou heal et n'utilisent, souvent, la magie neutra et debilitante que comme un plus très utile mais qui ne nécessite pas de chercher le bon matos.

J'aimerai avoir les avis de Kaithlin, Louwine et Athina sur ce point pour voir si ce que j'ai constaté est identique chez ces adeptes de la débilitante (d'ailleurs, si Baxxuki pouvait aussi parler en tant que grand maître de la neutralisante).

Il ne suffit pas de dire "faux" pour stigmatiser une argumentation et la balayer du revers de la main.

Ensuite, un sort niveau 200, même en consommant 200-300 points de sève par round... en pvp, vu qu'il doit avoir 2100-2150 en sève, ça suffit à tuer n'importe qui !

J'ajouterai d'ailleurs que pour un mage liant, il faut avoir des bonus en sève sur ses bijoux ET/OU pièces d'armure si on veut faire sérieux (pas nécessairement tout mais une petite partie tout comme un tireur devrait avoir quelques boni en stamina). Mais la toute-puissance du bonus vie et le leurre qu'avec 1000 pdv on va tenir plus longtemps a la vie dure (la faute au heal de soin d'ailleurs qui a jeté aux orties les autres boni après le patch 1, j'ai un souvenir de moqueries de gens sur mes bijoux avec de la sève), alors que 1000 pdv en plus ou non, un mage off te dégomme en 3 sorts.

Personnellement, je sais qu'en tant que mage neutralisant, ma consommation de sève liés à mes sorts, même ceux qui utilisent la coûteuse stanza Attention, n'est pas si énorme que ça pour ce que cela fait.

Tiens, je vois que le sort Etourdissement est toujours considéré comme le seul sort valable en pvp ou pve par beaucoup (peut-être pas par toi, mais ta référence immédiate à ce sort martèle bien l'idée pre-conçue que seul ce sort est utile en neutra pour les gens).

Sommeil et Peur sont aussi très très utile quoi qu'on en dise, vu que Sommeil rend, certes pour un coup, la cible immobile et TOTALEMENT vulnérable. Et Peur est toujours très utile (mais je ne me souviens plus si en pvp, la cible peut bouger ou non ? Si elle ne bouge plus, pourquoi lancer Etourdissement si elle coûte moins en lien ?).

Après, si Fei est arrivé au corps à corps sur toi, c'est que les tanks de ton équipe ne t'ont pas protégés ou que tu étais mal placé.

Un mage neutralisant ne doit jamais être au corps à corps et il doit être à l'écart, sinon il est mort.

svp luth la neutra c'est ma specialite, donc viens faire des test en pvp avant :mad:
en ce qui concerne mes gants de pvp j'ai des 100 100 q250 avec 1000 de charge en seve et 90+ en off et heal donc je pense etre tres bien equiper. et contre fei ou athina si je met un credit temps sur ma stanza de neutra je ne passe pas un seul sort j'ai du meme refaire ma stanza en cours de combat.

et la neutra ne tue pas luth.... donc tuer un joueur neutralisé n'est pas une bonne idee en regles generale....

ensuite oui les sorts peur ou sommeil sont tres utile, par contre peur consomme peu c'est vrais mais contre de bon joueurs de pvp il est tres peu utile car il permet le replacement du joueur. et pour etre efficace il ne faut pas mettre de credit portee. Sommeil est tres technique a utiliser il demande une grande coordination des uautres joueurs , car il permet comme stun d'immobiliser un joueurs mais le moindre coup et le lien est brisé.

en ce qui concerne la chasse , peur est tres util pour la gestion des aggro car le sort passe bien mieu que sommeil.
le probleme de la neutra en chasse c'est que l'on se vide largement aussi vite qu'un off car le sorts passe tres rarement meme sur des mobs de son lv.

pour revenir a la consommation de toute façon dans ce qui est proposer on poura healer de la seve bien plus qu'un joueurs peut en avoir..... plus de 5000 de seve ou de stam..... quand on voit que l'argument pour la baisse du heal donné par nevrax c'est qu'on peut soigner plus que la vie d'un guerrier.....

la chose qu'on oubli souvent quand on parle de ce reequilibrage c'est que l'on compare tout le temps les degats, la consommation etc... que quand les joueurs ont leur barres de vie/stam/seve bien rempli, hors en pvp ou chasse on est loin d'etre tout le temps a fond on est pour la plus part a mi vie la plupart du temps.

un autre probleme qui intervient c'est le nombre d'emplacement sur la barre d'action qui est trop faible des qu'on a un certain niveau et en pvp pas forcement evident de passer d'une barre a l'autre, quand on voit que pour la neutra j'ai une barre complete pour le pvp et il n'y a seulement que 3 sorts....

ps : je vois que le role des tank est toujours mal compris.... si fei viens sur moi au corp a corps c'est pas au tank de venir l'ambeter . Mais je comprend alors pourquoi certains considere les tank comme inutils , en faite ils ne jouent pas leur role tout simplement.

Forum des jardins
ATS testeur
daerel

Post by daerel »

albator6 wrote:svp luth la neutra c'est ma specialite, donc viens faire des test en pvp avant :mad:
en ce qui concerne mes gants de pvp j'ai des 100 100 q250 avec 1000 de charge en seve et 90+ en off et heal donc je pense etre tres bien equiper. et contre fei ou athina si je met un credit temps sur ma stanza de neutra je ne passe pas un seul sort j'ai du meme refaire ma stanza en cours de combat.

et la neutra ne tue pas luth.... donc tuer un joueur neutralisé n'est pas une bonne idee en regles generale....

ensuite oui les sorts peur ou sommeil sont tres utile, par contre peur consomme peu c'est vrais mais contre de bon joueurs de pvp il est tres peu utile car il permet le replacement du joueur. et pour etre efficace il ne faut pas mettre de credit portee. Sommeil est tres technique a utiliser il demande une grande coordination des uautres joueurs , car il permet comme stun d'immobiliser un joueurs mais le moindre coup et le lien est brisé.

en ce qui concerne la chasse , peur est tres util pour la gestion des aggro car le sort passe bien mieu que sommeil.
le probleme de la neutra en chasse c'est que l'on se vide largement aussi vite qu'un off car le sorts passe tres rarement meme sur des mobs de son lv.

pour revenir a la consommation de toute façon dans ce qui est proposer on poura healer de la seve bien plus qu'un joueurs peut en avoir..... plus de 5000 de seve ou de stam..... quand on voit que l'argument pour la baisse du heal donné par nevrax c'est qu'on peut soigner plus que la vie d'un guerrier.....

la chose qu'on oubli souvent quand on parle de ce reequilibrage c'est que l'on compare tout le temps les degats, la consommation etc... que quand les joueurs ont leur barres de vie/stam/seve bien rempli, hors en pvp ou chasse on est loin d'etre tout le temps a fond on est pour la plus part a mi vie la plupart du temps.

un autre probleme qui intervient c'est le nombre d'emplacement sur la barre d'action qui est trop faible des qu'on a un certain niveau et en pvp pas forcement evident de passer d'une barre a l'autre, quand on voit que pour la neutra j'ai une barre complete pour le pvp et il n'y a seulement que 3 sorts....

ps : je vois que le role des tank est toujours mal compris.... si fei viens sur moi au corp a corps c'est pas au tank de venir l'ambeter . Mais je comprend alors pourquoi certains considere les tank comme inutils , en faite ils ne jouent pas leur role tout simplement.
Quand je dis tuer, Elreis, comprend que cela sous-entend que le mec que tu as neutralisé est quasi-mort à cause de toi car ton équipe va le mettre en pièce.

Ensuite, j'ai testé la neutra en pvp.

Et ta remarque sur les gants 250 montrent clairement que tu joues à un niveau où il est normal que le lien coûte cher. Qui peut résister à un sort 250 de neutra... peu de gens...

Ce qui me ramène à un problème que des amis m'ont sorti hier : si tu n'es pas 250, tu peux pas faire du pvp dans ryzom, tu te sens inutile (dixit une amie de la Cabale d'Aleph Arkelen).

Pour le pvp, les barres c'est sûr, ça peut embéter (j'ai 2 barres complètes pour le tir...) mais les raccourcis ctrl+chiffre est très utile.
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
lilfei

Post by lilfei »

daerel wrote:Après, si Fei est arrivé au corps à corps sur toi, c'est que les tanks de ton équipe ne t'ont pas protégés ou que tu étais mal placé.
Heu non la question n'est pas vraiment là. Tôt ou tard je lui aurai tapé dessus. Les tanks ne peuvent pas protéger un mage à l'heure actuelle. Lorsqu'un tank essayait de me taper dessus pour que je lache ma cible, je commencais à courir autour de ma cible de manière à continuer mon boulot tout en évitant quelques coups à cause de la distance.
Donc à l'heure actuelle c'est pas très réalisable de protéger un mage en étant tank (reste l'exemple que je donnais avec bouclier mais c'est insuffisant). Et pour ce qui est du placement, bah je suis un papi encore en forme. Et j'avais pris le parti de cogner sur ceux qui faisaient des liens et les soigneurs, donc son placement n'est pas mis en cause. Au contraire, il cherchait bien à éviter les moucherons dans mon genre.
daerel

Post by daerel »

lilfei wrote:Heu non la question n'est pas vraiment là. Tôt ou tard je lui aurai tapé dessus. Les tanks ne peuvent pas protéger un mage à l'heure actuelle. Lorsqu'un tank essayait de me taper dessus pour que je lache ma cible, je commencais à courir autour de ma cible de manière à continuer mon boulot tout en évitant quelques coups à cause de la distance.
Donc à l'heure actuelle c'est pas très réalisable de protéger un mage en étant tank (reste l'exemple que je donnais avec bouclier mais c'est insuffisant). Et pour ce qui est du placement, bah je suis un papi encore en forme. Et j'avais pris le parti de cogner sur ceux qui faisaient des liens et les soigneurs, donc son placement n'est pas mis en cause. Au contraire, il cherchait bien à éviter les moucherons dans mon genre.
Alors tu as été plus malin... fin du débat :)
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
tooms

Post by tooms »

daerel wrote:Ce qui me ramène à un problème que des amis m'ont sorti hier : si tu n'es pas 250, tu peux pas faire du pvp dans ryzom, tu te sens inutile (dixit une amie de la Cabale d'Aleph Arkelen).

si tu fais healer... meme en bomb healer on est utile (et Jena sait que j'en fait des trucs inutile :p )

tout ça pour dire en pvp soit y'a le surnombre... soit que des 250 et les autres :D enfin ceux qui heal :p
albator6

Post by albator6 »

daerel wrote:Et ta remarque sur les gants 250 montrent clairement que tu joues à un niveau où il est normal que le lien coûte cher. Qui peut résister à un sort 250 de neutra... peu de gens...

Ce qui me ramène à un problème que des amis m'ont sorti hier : si tu n'es pas 250, tu peux pas faire du pvp dans ryzom, tu te sens inutile (dixit une amie de la Cabale d'Aleph Arkelen).

Pour le pvp, les barres c'est sûr, ça peut embéter (j'ai 2 barres complètes pour le tir...) mais les raccourcis ctrl+chiffre est très utile.

bah alors je vais te decevoir en pvp je n'utilise quasiment que la neutra que j'adore car tres technique, alors que je suis loin d'etre 250..... je suis 199 :rolleyes:
si j'ai des 250 c'est pour mes sorts de heal.

et dans la plupart de nos equipe pvp on a pas mal de joueurs 200- qui s'en sortent tres bien ;)

le joueur neutralisé ne va pas forcement etre mis en piece par la team,c'est la qu'intervient le cote strategique de la neutra c'est a dire savoir si il faut tomber le joueur ou non. tout comme pour le debilitant et le tank, le choix des cibles est extrement important et c'est la que l'on voit la difference entre une equipe experimente et une novice.

Forum des jardins
ATS testeur
Post Reply

Return to “Feedback”