Que pensez vous des "Rerolls" espions...

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.

Que pensez vous des "Rerolls" espions...

Poll ended at Wed Aug 31, 2005 10:50 am

S'est bien sa fait parti du jeu, j'approuve.
22
11%
S'est bien sa fait parti du jeu, mais sans RP.
12
6%
S'est abusé de la confiance et de la gentillesse d'autrui.
69
35%
Devrait être interdit s'est pathétique, hors RP en plus !!
74
38%
Sans opinion.
9
5%
On s'en fou de ton sondage à 2 dappers !!!
11
6%

Total votes: 197

balzamon

Re: Que pensez vous des "Rerolls" espions...

Post by balzamon »

Tiens il a pas eu de bol ton type :/ Moi mon reroll il a plutot eu tendance à devoir refuser ce qu'on lui offrait... trop de guildes qui cherchent à tout prix des membres, ca rend n'imp : "je te donne 2 millions" / "tiens vala une belle dague".
Et c'est le seul argument pour te faire entrer dans leur guilde "on est 'achement balaises et on te fera upper, et on te donnera plein de thunes".

Ouaiiis :x

Voila pourquoi j'avais choisi les Ombres : visite guidée de Pyr perso, présentation à certains membres... c'était bien plus clean :/ ce que j'attends d'une guilde, en fait. Justement, tenez, ca, par exemple, je l'ai jamais trop connu. La curiosité de voir comment le nouveau est accueilli. Ca m'a aussi poussé à reroll. D'autres doivent bien être dans mon cas. Surtout ceux qui sont la depuis longtemps et n'ont qu'un seul et unique slot... le retour aux sources ca fait un bien fou ;)
Elesias al'Dormanor
Maître des Feuilles de l'Etoile d'Obsidienne
tynian

Post by tynian »

balzamon wrote:le retour aux sources ca fait un bien fou ;)
A qui le dis tu ? *soupir*
:rolleyes:
Alyani Delliano
Membre de la Cohorte d'Yrkanis
Suivant de la Karavan
Citoyen Matis
Homin
mall0ree

Post by mall0ree »

subutai wrote:Un re-roll pour espionner bah je trouve ca minable...
Comme le dit billie, un re-roll pour jouer son role 100% pour.

Moi-meme j'en ai un et ne veut pas etre guildé pour le moment justement pour éviter ce genre de situation, et si je venais à le faire le chef de guilde serait mis au courant, et integrer apres "acceptation de mon dossier" lol

De plus pour ma part je n'ai aucune difficulté pour connaitre une guilde et ses membres, tant que ca reste pas dans le coté vraiment privé de la guilde, les lvl etc bah ca se voit... ou ca se sent mdr

Chtiloup
Je suis tout à fait d'accord avec Chtiloup. On peut tout à fait avoir envie de créer un autre personnage d'une autre race pour diverses raisons qui vont de la curiosité à l'attrait de la nouveauté. Mais la principale raison me semble être que ce jeu est fort sympathique, mais qu'arrivé à un certain niveau, il peut devenir monotone. Alors pourquoi ne pas créer un autre personnage dans une autre race ? Et jouer cet autre personnage de façon honnête, sans espionner pour autant pour le compte du premier personnage et de sa guilde ?

De plus, je ne vois pas trop quels sont les terribles secrets qu'une guilde peut détenir et qui méritent d'être espionnés ?

Et comme le dit Chtiloup, le lvl des joueurs, on le découvre très vite, pas besoin d'espionnage pour ça, il suffit de les regarder forer ou combattre.

Mallo, foreuse trycker.
Last edited by mall0ree on Wed Aug 03, 2005 11:13 pm, edited 1 time in total.
paaaf

Post by paaaf »

Bienvenu sur le forum Mallo ;)

C'est pas pour te contredire, mais l'espionnage est un outil non négligeable. Les niveaux à la limite n'ont aucun importance, c'est surtout les strategies et les relations diplomatiques qui sont importantes.

Par exemple, une guilde X ennemi de Y ne va pas l'attaquer en sachant qu'elle a Z et W en alliés. Pareil en cas de bataille il y a toujours des tactiques plus ou moins suivies que l'ennemi veut connaitre etc...

Une autre chose un espion peut être là juste pour semer l'embrouille dans la guilde, créer des tensions gratuites avec d'autres guildes etc...

C'est pour toutes ces raisons que je trouve que ce rôle est très riche à jouer. Personnellement je me méfie de toutes les recrues même si ma guilde n'a rien à cacher :D et j'encourage les autres guildes à le faire.
Emjie Be'Wish (PaaaF)
Artisan d'armures lourdes
Mon armure
Forum Gardiens Des Lacs
hasturfr

Post by hasturfr »

balzamon wrote:Pour les nommer, je me suis retrouvé rapido chez les Ombres Atysiennes, parce qu'ils étaient super sympas, et malheureusement, après des vacances forcées loin d'Atys ( :p ), léger regain d'interet pour le perso main, et pas le temps de reco ton alt. Et donc, la, après qques temps, t'as honte, tu relances plus ton alt :/ (je m'en excuse encore auprès d'eux :/ linchez moi si vous voulez...). Et voila...

Bouuuuh !!! Boouuuuuuuh !!!! Vilaine !!!! :p
Nan je plaisante. Je ne sais même pas si j'ai eu le temps de te dire bonjour dans le cc guilde avant que tu ne disparaisses :(
Stur
L'hominette de Tinuvielle
Les Ombres Atysiennes
janta

Post by janta »

paaaf wrote:C'est pour toutes ces raisons que je trouve que ce rôle est très riche à jouer. Personnellement je me méfie de toutes les recrues même si ma guilde n'a rien à cacher :D et j'encourage les autres guildes à le faire.

J'aime les gens qui ont pas peur d'aller a contre courant, bravo !
Mais moi je peux te dire que ca m'a bien pété les c... de forer pendant 3h pour sortir des mp de la bonne coulur pour faire un p... d'armure q60 pour un reroll qui me l'a demandée juste pour le plaisir de me faire ....
Donc voila a la limite jouer les espions c good, venir pour nuire a une guilde, c'est particulierement stupide.
Prochaine recrue qui me demande un truc ce sera: pex tron craft et ton harvest.
Retired
subutai

Post by subutai »

paaaf wrote:Bienvenu sur le forum Mallo ;)

C'est pas pour te contredire, mais l'espionnage est un outil non négligeable. Les niveaux à la limite n'ont aucun importance, c'est surtout les strategies et les relations diplomatiques qui sont importantes.

Par exemple, une guilde X ennemi de Y ne va pas l'attaquer en sachant qu'elle a Z et W en alliés. Pareil en cas de bataille il y a toujours des tactiques plus ou moins suivies que l'ennemi veut connaitre etc...

Une autre chose un espion peut être là juste pour semer l'embrouille dans la guilde, créer des tensions gratuites avec d'autres guildes etc...

C'est pour toutes ces raisons que je trouve que ce rôle est très riche à jouer. Personnellement je me méfie de toutes les recrues même si ma guilde n'a rien à cacher :D et j'encourage les autres guildes à le faire.
Euh Paaaf, bien sur que l'espionnage est bien mais l'espionnage quand y a des risques, la tu crees un re-roll, tu fous la merde dans la guilde etc, et hop tu disparais et ton main ne risque rien -_-' c'est ce que voulait expliquer Jbaax.
Un espion ok, mais utiliser le gameplay pour pouvoir espionner gratuitement avec un perso dont tu t'en fous royal bah c'est pas terrible.

Ensuite pour connaitre la diplomatie inter-guilde, à savoir qui est avec qui, pourquoi eux n'attaquent pas les autres etc etc etc, tu as besoin d'un espion? -_-'?

Espionner c'est prendre des risques... à savoir: avoir la possibilité rp parlant de connaitre les émissaires de l'espion, le pourquoi etc, et laisser cette opportunité rp de le découvrir aux victimes de l'espionnage.

Chtiloup

P.S: pouyou Mallo comme c fait bizarre d'entendre une si charmante voix s'exprimer ici hihi, à bientot ig zoulie Trykette ;)
paaaf

Post by paaaf »

Hehe je vois que vous n'avez pas participé à des réunions secrètes :)

Sinon supposons que "Espion" espionne la guilde "Ma_guilde" pour le compte de "Homme_riche". Un jour, "Espion" se fait repérer. Eh bien à mon avis il va être banni par "Ma_guilde" qui va se méfier de "Homme_riche" et de ses pratiques, d'où un feuilleton intéressant dans l'histoire d'Atys entre les deux guildes :D .

Puis ce qui m'étonne c'est qu'un nouveau vienne espionner une guilde du jour au lendemain. J'ai déjà été chef de guilde et je sais qu'il n'y a que quelques membres priviligiés qui connaissent les secrets de la guilde. Parfois ça fait des mécontents :D mais c'est la loi du jeu, si tous les membres savent ce qui se trame dans le coin il y a fort risque de fuite.
Emjie Be'Wish (PaaaF)
Artisan d'armures lourdes
Mon armure
Forum Gardiens Des Lacs
subutai

Post by subutai »

paaaf wrote:Sinon supposons que "Espion" espionne la guilde "Ma_guilde" pour le compte de "Homme_riche". Un jour, "Espion" se fait repérer. Eh bien à mon avis il va être banni par "Ma_guilde" qui va se méfier de "Homme_riche" et de ses pratiques, d'où un feuilleton intéressant dans l'histoire d'Atys entre les deux guildes :D .
Oui c'est bien ce que j'ai dis. Sauf que le probleme dans ce que decris Jbaax, c'est que "Espion" espionne pour le compte de "Homme_riche" mais n'ont aucun lien d'entre eux, d'ou le re-roll -_-, et c'est la le probleme, et presque aucune chance pour "Ma_Guilde" de connaitre l'identité de "Homme_riche".

En revanche Paaaf qui demande à Chtiloup d'integrer la Ballade d'Atys pour les espionner la ok ca serait interessant car ca confirme ton idée:
Chtiloup = espion
Paaaf = Homme_riche
Ballade = Ma_guilde

Et dans cette configuration aussi bien toi que moi risquont quelque chose.
Et tous les protagonistes peuvent en venir à une confrontation.

Toute ressemblance avec une ou des personnes ayant existé n'est que pure coincidence :D

Chtiloup
alber

Post by alber »

"Chefs de guildes Tryker vous me décevez.....votre Rp je le jette désormais à la poubelle. "

C clair, Rien de bon ne peut sortir des lacs
Post Reply

Return to “Général”