paaaf wrote:Bienvenu sur le forum Mallo
C'est pas pour te contredire, mais l'espionnage est un outil non négligeable. Les niveaux à la limite n'ont aucun importance, c'est surtout les strategies et les relations diplomatiques qui sont importantes.
Par exemple, une guilde X ennemi de Y ne va pas l'attaquer en sachant qu'elle a Z et W en alliés. Pareil en cas de bataille il y a toujours des tactiques plus ou moins suivies que l'ennemi veut connaitre etc...
Une autre chose un espion peut être là juste pour semer l'embrouille dans la guilde, créer des tensions gratuites avec d'autres guildes etc...
C'est pour toutes ces raisons que je trouve que ce rôle est très riche à jouer. Personnellement je me méfie de toutes les recrues même si ma guilde n'a rien à cacher

et j'encourage les autres guildes à le faire.
Euh Paaaf, bien sur que l'espionnage est bien mais l'espionnage quand y a des risques, la tu crees un re-roll, tu fous la merde dans la guilde etc, et hop tu disparais et ton main ne risque rien -_-' c'est ce que voulait expliquer Jbaax.
Un espion ok, mais utiliser le gameplay pour pouvoir espionner gratuitement avec un perso dont tu t'en fous royal bah c'est pas terrible.
Ensuite pour connaitre la diplomatie inter-guilde, à savoir qui est avec qui, pourquoi eux n'attaquent pas les autres etc etc etc, tu as besoin d'un espion? -_-'?
Espionner c'est prendre des risques... à savoir: avoir la possibilité rp parlant de connaitre les émissaires de l'espion, le pourquoi etc, et laisser cette opportunité rp de le découvrir aux victimes de l'espionnage.
Chtiloup
P.S: pouyou Mallo comme c fait bizarre d'entendre une si charmante voix s'exprimer ici hihi, à bientot ig zoulie Trykette