Que pensez vous des "Rerolls" espions...

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.

Que pensez vous des "Rerolls" espions...

Poll ended at Wed Aug 31, 2005 10:50 am

S'est bien sa fait parti du jeu, j'approuve.
22
11%
S'est bien sa fait parti du jeu, mais sans RP.
12
6%
S'est abusé de la confiance et de la gentillesse d'autrui.
69
35%
Devrait être interdit s'est pathétique, hors RP en plus !!
74
38%
Sans opinion.
9
5%
On s'en fou de ton sondage à 2 dappers !!!
11
6%

Total votes: 197

subutai

Re: Que pensez vous des "Rerolls" espions...

Post by subutai »

Euh il peut arriver de tomber sur de vrai joueurs lol, faut pas l'oublier, elle arrive test un perso, guilde puis reteste un autre perso etc, mais espionner en 1 heure, sauf pour connaitre le nombre de membres lol bah pas trop d'interets.

Chtiloup

P.S: Kaith tu pourras me tell ce soir stp ? ;)
frednh

Post by frednh »

Donc je suis rassuré, mais j'ai quand même de gros doutes sur le but de l'espionnage en question. Merci à l’espion d’être passé aux aveux, heureusement qu’il a apprécié la guilde sinon il serait parti comme un vilain du jour au lendemain.

Il en résulte cependant une chose affligeante....la grosse méfiance vis à vis des vrais nouveaux et personnes ayant un autre avatar sur Atys mais dans un but tout à fait noble.
De plus, je pense qu'il était nécessaire de mettre le doigt sur ce sujet des rerolls espions, qui semble t'il était plutôt tabou mais de plus en plus fréquent au vue des dires des guildes que je connais.

Encore une fois je trouve cela vraiment dommage.

Simplement, tu veux changer d'air, pas le choix, si t'aimes l'univers.

Oui... mais... vous vous relisez de temps en temps? Espionnage, brisage de confiance, état misérable, etc...
Levez la tête, décollez les yeux de l'écran... Regardez par la fenêtre... Je vous assure, ça fait beaucoup de bien :)

[edit pour chtiloup]
P.S: Kaith tu pourras me tell ce soir stp ?

ça va être dur :p
[/'edit pour chtiloup]
Serae Kaithlin Al'Dormanor
Gardienne de l'Etoile d'Obsidienne
jbaax

Post by jbaax »

frednh wrote:Oui... mais... vous vous relisez de temps en temps? Espionnage, brisage de confiance, état misérable, etc...
Levez la tête, décollez les yeux de l'écran... Regardez par la fenêtre... Je vous assure, ça fait beaucoup de bien :)

Et bien...j'allucine s'est à moi que l'on fait cette remarque ? humm humm, no comment si vous ne connaissez pas ma vie Irl, mais oui je conseil à certains de passer moin de temps devant leur écran (et puis travaillant dans l'informatique pas trop el choix hein ;) ).
frednh

Post by frednh »

relis le thread ;)

Après, si tu juges que les mots n'ont en rien dépassé les limites qu'ils devraient avoir pour un jeu, soit...
Enfin, je ne TE vise pas particulièrement, mais tu fais partie du lot, tout comme moi remarque il n'y a pas encore longtemps de ça... Enfin, chacun sa vision des choses...
Hum, sinon, j'espère que tu ne gonflais pas trop tes chevilles :p Je n'irais pas jusqu'à te vouvoyer ^^
jbaax

Post by jbaax »

Bon je ne vais pas prendre la peine de répondre là n'est pas le sujet, enfin si tu connais un crafteur de chaussettes pour mes chevilles s'est volontier que j'accepte les présentation :D
frednh

Post by frednh »

erf... chez les matis, on a que les semelles et les lacets.... les chaussettes... connais pas :(
dsl :p
bourdu

Post by bourdu »

J'ai voté pour (choix 1) :

- Il n'y a pas moyen de l'empêcher. L'interdire moralement aux uns leur donne un handicap par rapport aux autres.

- Toutes les guildes ont ces possibilités. Il y a moyen de le faire en pur hrp (joueurs hrp) ou avec un contexte rp comme expliqué par Paaaf, sans pour autant devoir jouer IG tout ce qui a eu lieu, comme l'embauche de l'espion (reroll) par d'autres membres de la guilde qui espionne. Faire ceci est donc possible en HRP et en RP aussi. Personne n'est donc privé de cette possibilité.

- Ne pas révéler à sa "nouvelle" guilde (celle qui est espionnée) qu'on a d'autres personnages n'est pas un problème ou une tricherie. Moi si on me pose la question, je répondrai "ca ne te regarde pas, mais rassure-toi, je joue RP et je ne triche pas par rapport au RP". Pourquoi refuser d'en dire plus ? Car tout le monde n'est pas capable de faire l'abstraction du RP. Mais des joueurs que je sais profondément RP, je ne le leur cacherais pas que j'espionne, lors d'une conversation HRP.

(c'est de la spéculation... non non, je n'ai jamais espionné pour le secrétariat des lacs à l'aide d'autres personnages lol)

Le jour ou une guilde veut embaucher un de mes persos et pose comme condition pas de reroll espions chez nous ou vice-versa, je considèrerai cette guilde comme HRP (pour usage du mot reroll dans leurs conditions d'embauche) - ou au moins partiellement HRP.

Si je devais espionner de la sorte, je leur dirais (hrp) la vérité, mais pas tout de suite. Il faut savoir garder des secrets pour fournir du suspense au jeu. De même les guildes peuvent en faire autant comme l'a dit...:
tynian wrote:Ne serait ce pas plutôt aux guildes qui possèdent des secrets de bien les protéger ?
(...)
seuls les membres ayant prouvés leur attachement à la guilde y ont accès.
Pour finir, je répondrai à :
cinven wrote:En plus cela nuit directement au recrutement de vrai nouvelle recrue puisqu'on en devient sucpicieux...
...ceci est normal vu l'ambiance de guerre IG, RP parlant, qu'on soit suspicieux envers de nouveaux membres.

Enfin je bavarde, je bavarde... mes idées paraîtront extrêmes à certains, bon ben tant pis :p
Prysma O'Fyler
La petite trykette aux cheveux roses.
Stylisme, haute couture - "La mode pour tous"
Ex-secrétaire à l'Assemblée des Lacs
Co-fondatrice de la Fondation Mac'Vean-O'Fyler
subutai

Post by subutai »

frednh wrote:[edit pour chtiloup]

ça va être dur :p
[/'edit pour chtiloup]
Hmm tu as arreté? :( sans me dire au-revoir? :(

Chtiloup
balzamon

Post by balzamon »

Elle est blessée. *insiste*
C'est tout...
Elesias al'Dormanor
Maître des Feuilles de l'Etoile d'Obsidienne
paaaf

Post by paaaf »

Ca me rappelle une anecdote tout ça. Il y a un bon petit moment, un nouveau réfugié se dirige vers moi et me demande:
"On m'a dit que les Gardiens recrutent".
"Effectivement..."
....
"D'accord on va te guilder présente toi aux autres personnes de la guilde, si tu as besoin de conseils tu peux nous demander .."
"Salut tlm" ... "Ca va pour l'instant j'ai pas bcp de questions"

"Tu peux me donner un peu d'argent j'ai rien"
"D'accord voila quelques 100k pour commencer.."
"C'est tout?"
"Oui"
"Moi dans ma ... eh rien"

Quelques instants plus tard
"Qui sont vos foreurs?"
"Il y a X, Y ..."
"Et vos crafteurs?"
....
"Vous pouvez me fournir en MPs? je veux être artisan"
"Eh c'est pas comme ça qu'on est organisés..."
"Moi dans ma ... eh rien"
...

Quelques heures après
"Je vais t'avouer quelques chose"
"Oui?"
"En fait je suis chef d'une autre guilde et votre organisation m'étonne vraiment"
"Ah bon, on n'a pas une organisation super innovante a vrai dire"
"Oui je dois deco...A bientot"

Pas revu.
Je pense qu'il voulait juste tester une autre race et voulais piller la guilde par la même occasion :D mdr
Emjie Be'Wish (PaaaF)
Artisan d'armures lourdes
Mon armure
Forum Gardiens Des Lacs
Post Reply

Return to “Général”