Sortez de vos pantoufles !

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
admike

Re: Sortez de vos pantoufles !

Post by admike »

silvius9 wrote:C'est ton perso qui pense ça ou toi qui introduis dans la manière de penser de ton perso le fait que considérer quelqu'un comme inférieur en raison de sa race est une pensée condamnable ?
Mon perso je ne suis pas encore au point de mélanger les sentiments de mon perso avec les miens derrière mon écran ;)

Maintenant c'est sur que si tout le monde joue les "gentils" qui sont contre le racisme etc... à la fin on va finir par s'ennuyer et ça risque de tuer le BG d'origine. Maintenant si tout le monde se cantonne à la Lore, on risque de stagner un moment et ce n'est pas parce que ça risque de dériver qu'on doit tous penser comme la Lore de peur de "plomber" le jeu. :) Enfin on va pas épiloguer sur le débat :p ça risque d'etre sans fin. Le post sur le racisme à de toutes façons à la base mal était titré donc manquer de base de cohérence face à un possible RP.
Gilgan
hoministe convaincu qui a compris la menace qui nous guette
Porte-parole des Citoyens du Monde Libre
silvius9

Post by silvius9 »

admike wrote:Maintenant si tout le monde se cantonne à la Lore, on risque de stagner un moment et ce n'est pas parce que ça risque de dériver qu'on doit tous penser comme la Lore de peur de "plomber" le jeu. :)
La Lore est un fait, lorsqu'elle dit "votre personnage est un réfugié venu des anciennes terres", si tu définis de façon autonome que ton perso, ben non, en fait c'est un membre des peuples de l'Exil dans les Primes Racines, ça va poser deux problèmes :

1) un problème de principe : pas besoin de revenir sur ce que signifie un univers de jeu de rôle, c'est le socle de références commune aux joueurs, si on brode c'est à partir de la Lore, pas à la place.

2) un problème de cohérence : mon perso ne sait pas ce qu'il s'est réellement passé pendant l'Exil dans les P.R... D'ailleurs, dans mon peuple il y a un rite à découvrir pour en savoir plus. Comment tu expliquerais que ton perso n'en sache plus rien ? Il invente ? Il décide qu'il a perdu la mémoire ?...

Il ne faut pas se tromper, quand on dit "respect de la Lore" il ne s'agit pas de fabriquer des clones. Seulement de considérer que, pour nos persos, ce que dit la Lore est vrai, quoiqu'en pense le joueur, et que grâce à cette base commune, on peut jouer au même jeu en limitant les quiproquos qui tuent le RP à petit feu. Je joue un Matis, si je me mets à considérer que mon perso n'a jamais été élevé dans le respect du Roi ni de Jena, qu'il hait toute forme de compétition et n'a rien à cirer des hiérarchies sociales, je crée forcément un étranger au sein de son propre peuple. Sauf que je n'en aurai jamais les conséquences, et donc ce qui devrait être a priori une contrainte devient une facilité, du moins dans la grande majorité des cas.
admike

Post by admike »

J'ai du mal me faire comprendre désolé :) Je ne voulais pas dire qu'il faut faire autre chose que la Lore je dis juste que rien n'empeche de jouer un perso qui est conscient de ces origines mais qui n'est pas d'accord avec les valeurs de son peuple bien sur il sera considéré comme un traitre et c'est normal.

Si je prend l'exemple de mon perso, il est pacifiste prone la paix etc... tout ce que certain vont critiquer comme du bisounoursage. Maintenant j'ai décidé de faire un perso qui est contre certaines valeures véhiculées par son peuple, j'assume les conséquences si on me traite de traitre c'est normal que certain le pense notamment parmis les Matis voué à Yrkanis et à la Karavan. Je me sers de la Lore en disant que je ne suis pas d'accord avec ce que prone mon peuple (remarque que quand tu parle de simplicité j'aurais pu faire plus simple en prenant un tryker ce qui n'est pas le cas). De là j'ai tout à fait le droit de considérer que les personnages qui ont fait preuve d'hostilité contre la fyros alors que la seule chose qu'elle avait fait c'est d'etre au bosquet (c'est tout à fait normal pour moi qu'on l'insulte du point de vue du BG), mon personnage ne peut etre que révolté par ce genre d'attitude malgré qu'il soit conscient que cela existe et que cela est courant et mon personnage ne pourra que penser que c'est du racisme :)

Vala désolé d'avoir pris mon exemple perso ça fais un peu nombriliste mais bon j'espere avoir été plus clair dans ce que je pense ;)
Gilgan
hoministe convaincu qui a compris la menace qui nous guette
Porte-parole des Citoyens du Monde Libre
silvius9

Post by silvius9 »

admike wrote:Vala désolé d'avoir pris mon exemple perso ça fais un peu nombriliste mais bon j'espere avoir été plus clair dans ce que je pense ;)
Non, ça permet de mettre les choses en situation et donc d'y voir plus clair, donc pas de souci pour moi.
Post Reply

Return to “Général”