[Pétition tryker] Plainte officielle déposée à Still Wyler !

Moderator: Chroniques d'Atys

daerel

Re: [Pétition tryker] Plainte officielle déposée à Still Wyler !

Post by daerel »

radiakk wrote:Cette pétition n'a aucune valeur, par ses propos insultants ou sa partialité.

Au nom de quelle autorité de permets-tu de la rédiger ? Tu es bien peu de choses.. Laissons donc le soin à l'assemblée des Lacs, organisme neutre, de s'exprimer auprès de nos dirigeants. Tu n'es pas la voix du peuple car tu n'en représente qu'une partie, et non l'ensemble.
Il va de soit que nous autres, Trykers Kamistes, souhaitont également la naturalisation officielle de Fielina et Carmeops. Mais comment pouvons nous réagire façe aux diverses agressions parsemant ta requête ?

- Nombre de Trykers citoyens n'ont même pas daigné venir aider leurs frères pour aider les Kamis...
- nombre de Trykers kamistes combattaient pour les Kamis qui nous envoyaient ces hordes barbares contre nos Lacs !
- nombre de Trykers ayant la citoyenneté ne sont pas venus ou ont préféré servir des guildes étrangères en terres zorais !
- certains Trykers n'hésitent pas à tuer leurs concitoyens au nom des Kamis ou à aider des guildes tuant les nôtres au nom des Kamis !
- nombre de trykers ont renié la Fédération et Still Wyler, préférant servir les intérêts aliens des Kamis et se créer des chaînes aussi dures que celles de l'esclavage en servant les Kamis et leurs prophètes zorais, prophètes dont le peuple a conduit des centaines de milliers de Trykers à la mort autrefois !
- nombre de Trykers traitres et assassins à leur peuple !

C'est amusant, j'ai souvenir d'un Luth pronant les vertues de la paix et de la cohésion entre Trykers..Nous en sommes loin ici. En te relisant, je prend conscience de ta duperie. Comme toujours, tu parles trops..
En tant qu'ancien exilé des Lacs, qui plus est en terre Zorai, je le prend comme une attaque personnelle.
Ton double jeu nous fatigue.. un conseil, brûles cette pétition, avant qu'un autre ne le fasse pour toi.

Blabla... Je parle en tant que chef des Rangers Trykers dont Carmeops et Fielina font partie...

Ensuite la vérité et les faits sont là : beaucoup de Trykers kamistes ont servi les puissances menaçant les Lacs par le passé...

Pour finir, je vise toujours à unir les Trykers vivant dans les Lacs. Ai-je parlé des Trykers kamistes protégeant envers et contre tout les Lacs comme avant-hier lorsque les Kamsites du Souffle de Loria, des Tornades d'Atys et des Arpenteurs ont été invités par mes soins à la réunion des chefs de guildes lacustres ? N'ai-je pas soigné des Kamistes mourant sous les coups des Egorgeurs pour défendre nos Lacs, versant mon sang à côté des leurs ?

Je suis bien conscient qu'il existe deux types de Trykers kamistes : les traitres à notre peuple, préférant servir une puissance étrangère prête à frapper les nôtres et donc brisant la Liberté de tous les Trykers, possible seulement parce qu'il y a une nation tryker unie dans les Lacs qui suit son gouvernement envers et contre tout au nom du parttage, et les Trykers kamistes restant dans les Lacs mettant leur peuple au-dessus d'une puissance religieuse !

Ne te trompe pas d'ennemis, Iuwenn... Tu te leurres en voyant un double-discours ! Mon discours est cohérent : le peuple tryker par le peuple tryker pour le peuple tryker quoi qu'il en coûte !
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
Marshall des Rangers Trykers,
Explorateur fou à la recherche de l'Oiseau-Lumière !
t0bis

Post by t0bis »

Alors qu'il était en train de surveiller les quelques mouvements dans la capitale Tryker , le petit homin s'arreta sur une affiche intriguante posée visiblement à la hâte sur un poteau humide, à l'entrée de Frogmore.
Celle ci concernait de vielles connaissances des Lacs, et lui rappela quelques souvenirs lointains. Il tenta de se rememorrer l'arrivé de Carmeops, mais n'y parvint pas. La conclusion l'amusa : Ce vieu Van gibb faisait definitivement parti des murs de cette cité. De plus, Fielina, bien qu'elle lui soit inconnue, avait souvent été cité lors de discutions sur les rangers Trykers au Bar central, et toujours de maniere élogieuse.
Revenant à la réalité, il s'assura de nouveau d'un regard circulaire qu'aucune trâce des égorgeurs n'était présente aux abords de la ville.

*Hum... C'est étrange que Still n'ai pas encore donné sa réponse face à la demande du Clan Macfay. Ceci dit, il a dû avoir fort à faire avec les derniers évenements qui se sont deroulées sur nos terres...
Et bien, accélerons le mouvement!*

Souriant, le précepteur se dirigea vers l'ambassade afin d'apposer sa signature, et le nom de sa petite confrérie lacustre.
------------------------------------
Précepteur Maître Elowin Be'Dalyan
- la cabale aleph arkelen -

------------------------------------
gibbon1

Post by gibbon1 »

Carméops est inquiet, des bruits de mécontentement se font entendre a propos de l’affiche de son ami Luth.
Il l’avait déjà lut une première fois sans rien y trouver d’anormal, bien qu’un peu provocatrice, la demande était somme toute bien officielle ainsi.
Puis, lorsque l’affiche fit parler d’elle, il retourna la lire attentivement et vit ce qui causait les tumultes.
Il tenta alors de se rappeler… et il se rappela…
De l’invasion de primitif, ou après événement certaines de ces connaissances les plus proches lui avouèrent faire partie du groupe parti depuis le pays malade.
De l’invasion Kitin où, bien que criant que les camps se faisaient attaquer, peu venaient les défendrent.
Ne pouvant fabriquer l’équipement demander, il allai se charger de matière première a distribuer aux artisans et les presser a l’armement des gardes qui sécurisaient la zone.
Alors que d’autre s’en allait porter leurs aides, précieuses et cruellement manquant ici, à leurs amis du désert, ne revenant qu’au moment ou la menace fut enrayé du désert.
Ou encore alors que les maraudeurs se pressaient aux abords de FairHaven, il savait que certains étaient parti exterminer ceux si sur un autre continent bien loin de la.
Il en oubliai surement se dit il...

Il alla alors mettre une suite à la dite affiche

Bien que cette annonce porte à première vue des blâmes contre les extrémistes Kamistes dans lacs, elle porte en vérité blâmes envers ceux qui n’ont pas défendu les leurs et ce, soit par absentéisme soit par défense d’un autre parti.
Il est vrai que voir les siens partir au loin pendant qu’ici nous souffrons est plus dur que de les voir non loin de la à ne rien faire pour nous aider

Mais avant toute chose, il est juste de remarquer que cela évoque le fait que des Non Trykers ont agis comme l’ont fait les plus patriotes des Trykers et ce contrairement a d’autres qui ne sont pas forcément des Kamistes, bien que cela le laisse a croire.
Et que nombre d’homins connaissant les mérites de ceux ci, bien que ces mérites ne sont pas plus grand que ceux de n’importe quel Trykers ayant agis de la même façon, considèrent cela comme une insulte de voir leurs demandes ignorée alors qu’a leurs yeux ces homins font parties intégrantes de leur peuple bien plus que d’autres ne le sont par naissance.

Ne prenez pas mal les faits énoncer plus haut, je sait que cela choque certain mais c’est sur une réaction a chaud qu’elle a été rédigée, bien que préparée depuis des lustres et même déjà demandée oralement aux représentants de nos dirigeant.

Et en tant que l’un des deux concerner par cette pétition, je souhaiterait juste ajouter que le peuple des lacs est ma seule famille, je l’ai toujours défendue et le ferai encore tant que cela me sera possible quel que soit la réponse officielle a cette demande.
Le simple fait d’être reconnu, même par un petit nombre de Trykers , comme l’un des vôtres est depuis longtemps une grande joie pour moi et si la réponse a ceci est positive cela ne fera qu’accentuer ma sensation d’être a ma place parmi les miens.

Bien aimablement, Carméops van Gibb.
genepoil

Post by genepoil »

The'alaruss sortit son stylo an ambre liquide et griffouilla un beau pate en bas de la page....Et oui !ses mains etait paralysee apres un exces de ressurection dans le bosquet de la confusion......
Bon Vent

The'alaruss
Tryker vagabondant au gré du Vent
Hordure des Hordes Phoenix
netto

Post by netto »

daerel wrote: Alors, soyons honnêtes ! Je suis un réfugié ! J'ai vécu mon enfance dans l'effroi des forêts sombres envahies par les Kitins... Ma famille a péri loin des Lacs... comme nombre d'entre nous, citoyens. Je n'ai pas connu une enfance tryker selon les dires de Halley ! Ne serai-je donc pas tryker ?

Luth, Carmeops, Fielina ! Si vous voulez pour 1 million de dapper chacun je vous fait des papier de naturalisation !

*Pyrate sort un bout de parchemin sale griffonné à la hate*

Regarder la qualité de mes documents c'est beau non !
Et regarder bien ici !

*indique en bas a droit une croix grossière*

C'est l'auhtentique signature de Still Willer !

Allez allez ! Inutile de perdre du temps avec les circuits officielles ! Avec moi pour 1 Millions de dapper c'est facile et c'est rapide ;)

*range rapidement le faux document dans son sac et s'eclipse en sifflotant à l'approche des gardes*
Netto ----------------------> Forum et Klients (Neutre). -----------
....|---> Kotaro -------------> Légions Fyros (Kami) ----------------
Outils
....|--->Horloge Atysienne V2.6 (+ PowerMenu)
Locked

Return to “Roleplaying”