radiakk wrote:Cette pétition n'a aucune valeur, par ses propos insultants ou sa partialité.
Au nom de quelle autorité de permets-tu de la rédiger ? Tu es bien peu de choses.. Laissons donc le soin à l'assemblée des Lacs, organisme neutre, de s'exprimer auprès de nos dirigeants. Tu n'es pas la voix du peuple car tu n'en représente qu'une partie, et non l'ensemble.
Il va de soit que nous autres, Trykers Kamistes, souhaitont également la naturalisation officielle de Fielina et Carmeops. Mais comment pouvons nous réagire façe aux diverses agressions parsemant ta requête ?
- Nombre de Trykers citoyens n'ont même pas daigné venir aider leurs frères pour aider les Kamis...
- nombre de Trykers kamistes combattaient pour les Kamis qui nous envoyaient ces hordes barbares contre nos Lacs !
- nombre de Trykers ayant la citoyenneté ne sont pas venus ou ont préféré servir des guildes étrangères en terres zorais !
- certains Trykers n'hésitent pas à tuer leurs concitoyens au nom des Kamis ou à aider des guildes tuant les nôtres au nom des Kamis !
- nombre de trykers ont renié la Fédération et Still Wyler, préférant servir les intérêts aliens des Kamis et se créer des chaînes aussi dures que celles de l'esclavage en servant les Kamis et leurs prophètes zorais, prophètes dont le peuple a conduit des centaines de milliers de Trykers à la mort autrefois !
- nombre de Trykers traitres et assassins à leur peuple !
C'est amusant, j'ai souvenir d'un Luth pronant les vertues de la paix et de la cohésion entre Trykers..Nous en sommes loin ici. En te relisant, je prend conscience de ta duperie. Comme toujours, tu parles trops..
En tant qu'ancien exilé des Lacs, qui plus est en terre Zorai, je le prend comme une attaque personnelle.
Ton double jeu nous fatigue.. un conseil, brûles cette pétition, avant qu'un autre ne le fasse pour toi.
Blabla... Je parle en tant que chef des Rangers Trykers dont Carmeops et Fielina font partie...
Ensuite la vérité et les faits sont là : beaucoup de Trykers kamistes ont servi les puissances menaçant les Lacs par le passé...
Pour finir, je vise toujours à unir les Trykers vivant dans les Lacs. Ai-je parlé des Trykers kamistes protégeant envers et contre tout les Lacs comme avant-hier lorsque les Kamsites du Souffle de Loria, des Tornades d'Atys et des Arpenteurs ont été invités par mes soins à la réunion des chefs de guildes lacustres ? N'ai-je pas soigné des Kamistes mourant sous les coups des Egorgeurs pour défendre nos Lacs, versant mon sang à côté des leurs ?
Je suis bien conscient qu'il existe deux types de Trykers kamistes : les traitres à notre peuple, préférant servir une puissance étrangère prête à frapper les nôtres et donc brisant la Liberté de tous les Trykers, possible seulement parce qu'il y a une nation tryker unie dans les Lacs qui suit son gouvernement envers et contre tout au nom du parttage, et les Trykers kamistes restant dans les Lacs mettant leur peuple au-dessus d'une puissance religieuse !
Ne te trompe pas d'ennemis, Iuwenn... Tu te leurres en voyant un double-discours ! Mon discours est cohérent : le peuple tryker par le peuple tryker pour le peuple tryker quoi qu'il en coûte !