Affiche placardée partout dans les Lacs et message apporté au conseil fédéral tryker.
Au nom des Rangers trykers, des Lames d'Aeden, des Hordes Phoenix, du Clan macFay et de nombreuses autres guildes lacustres,
J'adresse cette pétition à notre Gouvernement.
Lors de l'ambassade matis, nous avons fait la demande officielle de donner la citoyenneté lacustre aux vailalnts défenseurs des Lacs de toujours Carmeops van Gibbs et Fielina.
Shaley nous a assuré qu'elle demanderait.
Hier, lorsque Halley nous a conduits pour vaincre les Egorgeurs, Carmeops et Fielina, comme toujours, ont été à nos côtés, sacrifiant sang et sève pour sauver les Lacs alors que nombre de Trykers citoyens n'ont même pas daigné venir aider leurs frères pour aider les Kamis...
Lors de l'invasion cuto-gibbai dans les Plages d'abondance, ils étaient là, Fielina et Carmeops ! Alors que nombre de Trykers kamistes combattaient pour les Kamis qui nous envoyaient ces hordes barbares contre nos Lacs !
Lors de l'invasion kitin il y a peu, Fielina et Carmeops étaient encore là. Souvent en première ligne alors que là encore, nombre de Trykers ayant la citoyenneté ne sont pas venus ou ont préféré servir des guildes étrangères en terres zorais !
Dans les Primes, ces mêmes Carmeops et Fielina viennent au secours des Trykers... alors que certains Trykers n'hésitent pas à tuer leurs concitoyens au nom des Kamis ou à aider des guildes tuant les nôtres au nom des Kamis !
Hier, donc, après la victoire sur les Egorgeurs, nous fûmes plusieurs à demander à Halley, représentant fédéral du gouvernement, ce qu'il en était de notre demande d'accès à la citoyenneté à ces deux grands homins que sont Carmeops et Fielina ?
La réponse nous a ulcérés par sa maladresse !
Halley nous dit, je cite : Naturalisation ? Qui pourrait devenir tryker sans en avoir connu l'enfance et les traditions !
Voyant la colère poindre dans les regards des citoyens présents, Halley s'en sortit par une pirouette avouant qu'il n'était pas au courant...
Alors, soyons honnêtes ! Je suis un réfugié ! J'ai vécu mon enfance dans l'effroi des forêts sombres envahies par les Kitins... Ma famille a péri loin des Lacs... comme nombre d'entre nous, citoyens. Je n'ai pas connu une enfance tryker selon les dires de Halley ! Ne serai-je donc pas tryker ?
Quelle bétise !
Aujourd'hui, alors que la guerre couve, nombre de trykers ont renié la Fédération et Still Wyler, préférant servir les intérêts aliens des Kamis et se créer des chaînes aussi dures que celles de l'esclavage en servant les Kamis et leurs prophètes zorais, prophètes dont le peuple a conduit des centaines de milliers de Trykers à la mort autrefois !
Et dans les Lacs, nous avons deux Homins exceptionnels qui ont toujours lutté pour les Lacs : Carmeops van Gibbs et Fielina !
Ils sont pour la majorité des Trykers fidèles à la Fédération des Trykers de coeur sinon de naissance contrairement à nombre de Trykers traitres et assassins à leur peuple !
Nous demandons officiellement à ce que la citoyenneté fédérale leur soit donnée !
Nous sommes prêts à faire des manifestations et à utiliser tous les moyens légaux pour faire pression sur le gouvernement tant que nous n'aurons pas eu une réponse positive !
Un jour, mon clan m'a dit que les vertus trykers étaient la LIBERTE et le PARTAGE !
La liberté, tout le monde en parle et en abuse... mais quand il s'agit du Partage, tout le monde oublie en ces bien sombres jours !
C'est au nom du PARTAGE, vertu cardinale et traditionnelle tryker, que nous déposons officiellement cette demande de naturalisation et d'accès à la citoyenneté lacustre de ces grands homins que sont Carmeops van Gibbs adopté du clan macFay et de Fielina !
Signatures :
Ordre multi-guildes des Rangers Trykers,
Guilde des Lames d'Aeden.
Clan macFay..
Hordes Phoenix.
Guilde de la Garde des Dragons noirs.
(autres guildes à valider dans la journée, j'editerai).
hrp : j'ajoute un post dans le forum général pour exprimer un problème rp pour les Trykers !
EDIT : Désolé, je crains que les Fils de Wu-Song ne soit pas une guilde tryker des Lacs... à moins que je me trompe ? Je ne peux pas la compter dans la pétition... sauf erreur de ma part (je sais, c'est compliqué mais restant logique).
[Pétition tryker] Plainte officielle déposée à Still Wyler !
Moderator: Chroniques d'Atys
[Pétition tryker] Plainte officielle déposée à Still Wyler !
Last edited by daerel on Sun Aug 14, 2005 4:24 pm, edited 1 time in total.
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
Marshall des Rangers Trykers,
Explorateur fou à la recherche de l'Oiseau-Lumière !
Chef du Clan macFay,
Re: [Pétition tryker] Plainte officielle déposée à Still Wyler !
*signe pour les Fils du Wu-Song*
*signe pour la Garde des Dragons Noirs*
*Y ajoute une note*
Leur dévouement pour nos lacs et notre gouverneur n'est plus à prouver
*Y ajoute une note*
Leur dévouement pour nos lacs et notre gouverneur n'est plus à prouver
La Garde des Dragons Noirs
Guilde Fédérale Tryker sans allégeance
Monntoo affiche un mot à côté de la pétition :
C'est en mon nom seul que j'écris ceci :
Le but de cette pétition est louable, j'en conviens. J'ai tout fait avec d'autre pour que Carmeops et Fielina puissent prendre part sans restrictions à la vie de notre communauté. Pour ma part, et dans mon coeur, Tryker, ils le sont déjà. Loin d'être seulement présent pour la défense du pays, ils prennent part et donnent plus de vie aux manifestations et aux célébrations se déroulant sur nos terres. Bien sûr, d'autres le font aussi. Ce ne sont pas les non-né Tryker qui manquent ici. Alors qu'ont-ils de plus ?
D'abord, ils vivent ici. Nous partageons avec eux notre eau de table, les produits de notre chasse, le confort de nos habitats. Ils prennent froids dans les mêmes tempêtes que nous, se réchauffent sous le même soleil. Jour après jour, saison après saison, cycle après cycle.
Ensuite ils nous apportent grandement. Les plus extrémistes d'entre-nous ont appris à s'en faire des amis. Aucun né Tryker n'élève la voix à leur passage. Ils nous apportent l'humilité. Nous savoir prêt à les accepter comme égal de coeur nous grandit, nous ouvre l'esprit à un niveau par delà les textes les plus ouverts qui expriment notre esprit sur ce qu'est "La Vision Tryker de l'Homin".
Nous n'avons pas envie "d'accueillir" Carmeops et Fielina, car cela fait bien longtemps que c'est fait. Nous voulons les remercier. Au plus haut niveau de notre société.
Gouverneur Wyler. Vous et nous, né Tryker, faisons partie d'un ensemble, nous partageons tout, et jusqu'à notre vie si il le faut. Deux d'entre nous ne sont pas nés Tryker, mais nous nous ressemblons à tel point que nous ne faisons plus qu'un, ensemble, nous formons, avec les habitants, marchands, sages, entraîneurs et tous les autre, le peuple Trykers. Nous vous demandons un geste, une parole, une opinion. Entendez et écoutez vos réfugiés.
J'aurais sûrement signé cette pétition si le ton employé était autre, alors merci de me compter parmi eux, même si mon nom ne s'y trouve pas.
Ba'Monn Toodrny
Personnellement, en tant que non guildée, je tient à faire part malgré tout de ma position. Je suis absolument contre toute idée de naturalisation et ce que ça concernne qui ce soit. 9a pourrait être Jena elle même qui le demanderais mon opinion ne varierais pas d'un pouce, la réponse est NON
Par delà les lacs et avec le vent, ma destinée...
J'ai été vraiment naïf d'accepter que le nom de ma guilde soit apposé sur un document sans même le lire...daerel wrote: nombre de Trykers citoyens n'ont même pas daigné venir aider leurs frères pour aider les Kamis...
(...)
nombre de Trykers kamistes combattaient pour les Kamis qui nous envoyaient ces hordes barbares contre nos Lacs !
(...)
nombre de Trykers ayant la citoyenneté ne sont pas venus ou ont préféré servir des guildes étrangères en terres zorais !
(...)
certains Trykers n'hésitent pas à tuer leurs concitoyens au nom des Kamis ou à aider des guildes tuant les nôtres au nom des Kamis !
(...)
nombre de trykers ont renié la Fédération et Still Wyler, préférant servir les intérêts aliens des Kamis et se créer des chaînes aussi dures que celles de l'esclavage en servant les Kamis et leurs prophètes zorais, prophètes dont le peuple a conduit des centaines de milliers de Trykers à la mort autrefois !
(...)
nombre de Trykers traitres et assassins à leur peuple !
Ce que je croyais être une honnête pétition visant à demander la naturalisation de deux homins méritants, se révèle finalement n'être qu'un torchon visant à faire le procès des trykers kamistes.
C'est quand même un comble de revandiquer la tolérance et l'acceptation pour les uns, tout en rejettant radicalement les autres.
Ce torchon est rempli d'amalgammes visant à attiser la haine entre factions et je ne peux cautionner ça.
Merci de retirer le nom du Souffle de Loria de la liste.
Nous ne signerons de pétition que lorsqu'elle sera rédigée par l'Assemblée des Lacs et lorsqu'elle se limitera à son propos.
Nous soutiendrons alors pleinement la requête de Fielina et Carmeops.
KALEAN du Souffle de Loria
cedrigo wrote:J'ai été vraiment naïf d'accepter que le nom de ma guilde soit apposé sur un document sans même le lire...
Ce que je croyais être une honnête pétition visant à demander la naturalisation de deux homins méritants, se révèle finalement n'être qu'un torchon visant à faire le procès des trykers kamistes.
C'est quand même un comble de revandiquer la tolérance et l'acceptation pour les uns, tout en rejettant radicalement les autres.
Ce torchon est rempli d'amalgammes visant à attiser la haine entre factions et je ne peux cautionner ça.
Merci de retirer le nom du Souffle de Loria de la liste.
Nous ne signerons de pétition que lorsqu'elle sera rédigée par l'Assemblée des Lacs et lorsqu'elle se limitera à son propos.
Nous soutiendrons alors pleinement la requête de Fielina et Carmeops.
/hrp/ on en avait parlé par tell... je t'avais dit que ti tu me demandais après lecture, je l'ôtais... Je t'avais dit en plus si tu étais sûr car je t'avais dit que j'avais été très virulent contre les Trykers kamistes et que dès que tu aurais lu, j'ôterai le nom de ta guilde si ça ne te plaisait pas ! Pas très sympa... surtout que j'ai pas arrêté d'éditer pour les gens qui voulaient ou ne voulaient pas être dessus... Enfin passons, j'edite. En plus, je me suis peut-être trop hâté... ça c'est vrai aussi... je suis trop spontané et vif. /fin hrp/
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
Chef du Clan macFay,
[HRP] On s'est mal compris, c'est pas un drame. Quand tu m'a dit que tu était un peu virulent à l'encontre des trykers expat', je t'ai dit d'attendre et que je posterai un message pour signifier notre accord/désaccord. Peut-être avais-tu déjà édité ton message pour nous rajouter, c'est possible et tu as raison de dire que tu es impulsif . De toute façon ça n'aurai pas changé grand chose car Kalean ne peut que condamner un tel message. Mais personnellement (joueur), je pars du principe que ce qui est sur le forum RP est public et qu'on ne peut pas éditer à tout va sans fausser le RP. Voilà pourquoi j'ai réagi en fonction de ce qui était rédigé, et non pas par mp pour te demander d'éditer. Désolé pour le HRP.[/HRP]daerel wrote:/hrp/ on en avait parlé par tell... je t'avais dit que ti tu me demandais après lecture, je l'ôtais... Je t'avais dit en plus si tu étais sûr car je t'avais dit que j'avais été très virulent contre les Trykers kamistes et que dès que tu aurais lu, j'ôterai le nom de ta guilde si ça ne te plaisait pas ! Pas très sympa... surtout que j'ai pas arrêté d'éditer pour les gens qui voulaient ou ne voulaient pas être dessus... Enfin passons, j'edite. En plus, je me suis peut-être trop hâté... ça c'est vrai aussi... je suis trop spontané et vif. /fin hrp/
KALEAN du Souffle de Loria
hrp/ et voila grilled Ca fait deja 2 ou 3 mois que je me tâte d'écrire aux généraux de dexton pour obtenir ma naturalisation fyros
Retired
Cette pétition n'a aucune valeur, par ses propos insultants ou sa partialité.
Au nom de quelle autorité te permets-tu de la rédiger ? Tu es bien peu de choses.. Laissons donc le soin à l'assemblée des Lacs, organisme neutre, de s'exprimer auprès de nos dirigeants. Tu n'es pas la voix du peuple car tu n'en représente qu'une partie, et non l'ensemble.
Il va de soit que nous autres, Trykers Kamistes, souhaitont également la naturalisation officielle de Fielina et Carmeops. Mais comment pouvons nous réagire façe aux diverses agressions parsemant ta requête ?
- Nombre de Trykers citoyens n'ont même pas daigné venir aider leurs frères pour aider les Kamis...
- nombre de Trykers kamistes combattaient pour les Kamis qui nous envoyaient ces hordes barbares contre nos Lacs !
- nombre de Trykers ayant la citoyenneté ne sont pas venus ou ont préféré servir des guildes étrangères en terres zorais !
- certains Trykers n'hésitent pas à tuer leurs concitoyens au nom des Kamis ou à aider des guildes tuant les nôtres au nom des Kamis !
- nombre de trykers ont renié la Fédération et Still Wyler, préférant servir les intérêts aliens des Kamis et se créer des chaînes aussi dures que celles de l'esclavage en servant les Kamis et leurs prophètes zorais, prophètes dont le peuple a conduit des centaines de milliers de Trykers à la mort autrefois !
- nombre de Trykers traitres et assassins à leur peuple !
C'est amusant, j'ai souvenir d'un Luth pronant les vertus de la paix et de la cohésion entre Trykers..Nous en sommes loin ici. En te relisant, je prend conscience de ta duperie. Comme toujours, tu parles trops..
En tant qu'ancien exilé des Lacs, qui plus est en terre Zorai, je le prend comme une attaque personnelle.
Ton double jeu nous fatigue.. un conseil, brûles cette pétition, avant qu'un autre ne le fasse pour toi.
Au nom de quelle autorité te permets-tu de la rédiger ? Tu es bien peu de choses.. Laissons donc le soin à l'assemblée des Lacs, organisme neutre, de s'exprimer auprès de nos dirigeants. Tu n'es pas la voix du peuple car tu n'en représente qu'une partie, et non l'ensemble.
Il va de soit que nous autres, Trykers Kamistes, souhaitont également la naturalisation officielle de Fielina et Carmeops. Mais comment pouvons nous réagire façe aux diverses agressions parsemant ta requête ?
- Nombre de Trykers citoyens n'ont même pas daigné venir aider leurs frères pour aider les Kamis...
- nombre de Trykers kamistes combattaient pour les Kamis qui nous envoyaient ces hordes barbares contre nos Lacs !
- nombre de Trykers ayant la citoyenneté ne sont pas venus ou ont préféré servir des guildes étrangères en terres zorais !
- certains Trykers n'hésitent pas à tuer leurs concitoyens au nom des Kamis ou à aider des guildes tuant les nôtres au nom des Kamis !
- nombre de trykers ont renié la Fédération et Still Wyler, préférant servir les intérêts aliens des Kamis et se créer des chaînes aussi dures que celles de l'esclavage en servant les Kamis et leurs prophètes zorais, prophètes dont le peuple a conduit des centaines de milliers de Trykers à la mort autrefois !
- nombre de Trykers traitres et assassins à leur peuple !
C'est amusant, j'ai souvenir d'un Luth pronant les vertus de la paix et de la cohésion entre Trykers..Nous en sommes loin ici. En te relisant, je prend conscience de ta duperie. Comme toujours, tu parles trops..
En tant qu'ancien exilé des Lacs, qui plus est en terre Zorai, je le prend comme une attaque personnelle.
Ton double jeu nous fatigue.. un conseil, brûles cette pétition, avant qu'un autre ne le fasse pour toi.
Last edited by radiakk on Mon Aug 15, 2005 3:56 am, edited 1 time in total.
Kwen-Do, Guerrier Wu-Song
Feu Iuwenn, Fils du Wu-Song
Feu Iuwenn, Fils du Wu-Song