Incident de frontière près de Thésos

Moderator: Chroniques d'Atys

User avatar
kervala
Posts: 2903
Joined: Tue Sep 21, 2004 2:26 am

Re: Incident de frontière près de Thésos

Post by kervala »

Oui, tout à fait.

D'ailleurs si nous savons que nous ne sommes pas les bienvenues sur leurs terres (du moins pour certains d'entre eux), pourquoi ne pas passer incognito plutôt que tenter de se faire remarquer ?

En ce qui me concerne, quand je suis de passage à Yrkanis, j'essaie d'éviter les places publiques et me contente de me débarrasser de mon surplus aux abords la ville...
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
User avatar
thetenth
Posts: 48
Joined: Tue Sep 21, 2004 2:26 am

Re: Incident de frontière près de Thésos

Post by thetenth »

Quelque jour plus tard, lors d'un bivouac de la Confrérie dans le desert matis entre deux chasses, Xiombarg narre les évenements aux membres de la confrérie présent, un rire s'élève alors d'un des recoin d'obscurité...

Hahahaha !

Si ce que vous dites sur l'agitation que cet écrit à provoqué est vrai Soeur Xiombarg, alors la Légion doit être aux anges, s'il suffit de quelque menaces et gestes de défis pour causer un tel émoi c'est assurément faire leur jeu, car il leur est impossible d'effectuer la première frappe et en réagissant aussi promptement à leur provocation ces homins font leur jeu.

De plus, l'exposition au grand jour de leurs faits ne peux que les servir, car si un jour effectivement la politique de Dexton devait changer il saurait immédiatement vers qui se tourner pour le servir fidèlement, leur actes seront tolérés aussi longtemps qu'il n'agresserons pas physiquement les premiers, et il ne seront jamais assez sôts pour cela.

Ce type de publicité ne fait que leur apporter plus de crédit aux yeux des simples d'esprits et des gens de haine.

Le meilleur moyen d'étouffer ce type de manifestation de la part des Légions serait de les ignorer purement et simplement, ce n'est pas parce qu'il sont des brutes qu'ils sont stupides, s'ils s'appercevaient que cela ne porte pas il cesseraient de s'y adonner.

Et enfin je suis bien placé pour savoir que pour la légion peu importe votre race lorsqu'ils nécéssitent quelque chose, il tolèrent très bien les matis et savent même se montrer courtois avec eux s'il ont besoin d'un guerrisseur pour une chasse...

Suivant de la main la paroi de la falaise jusqu'à sa tente, l'aveugle rit encore lorsque le sommeil prend possession de son être...
Thetenth Initié disparu de la Confrérie du Grand Dragon
Dans les ombres comme à la lumière son esprit voyage,
Lui n'est plus et tous ceux qui pensent voir son visage,
Devront se résigner à n'y voir qu'un éphémère mirage,
Son ombre hante les gens qui regrètent son passage,
Au sein des élèments désormais se promène un nuage...
User avatar
gozmoth
Posts: 520
Joined: Tue Sep 21, 2004 2:26 am

Re: Incident de frontière près de Thésos

Post by gozmoth »

-hrp-
Raahhh mais faites le taire au-dessus !

Proverbe Fyros : l'aveugle qui dort ne voit pas le coup de masse qui lui écrase la tête.
User avatar
kervala
Posts: 2903
Joined: Tue Sep 21, 2004 2:26 am

Re: Incident de frontière près de Thésos

Post by kervala »

Frère Thetenth, je ne faisais que commenter les rumeurs qui couraient, telles les veilles homines sur la place du marché de Pyr, ainsi que donner mon point de vue sur ce qui me parait moins dangereux... pour moi.

Je n'ai pas été témoin d'une quelconque altercation de la sorte... et je ne prends parti pour aucun camp, car j'ai des amis chez les Matis aussi bien que parmi les Légions Fyros.
Last edited by kervala on Mon Jan 03, 2005 3:12 pm, edited 1 time in total.
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
User avatar
thetenth
Posts: 48
Joined: Tue Sep 21, 2004 2:26 am

Re: Incident de frontière près de Thésos

Post by thetenth »

--hrp--

proverbe tout court: celui qui dort en général ne voit pas le coup de masse qui lui tombe sur la tête :D


Et pour ce qui est de mon post précedent Xiombarg il etait sensé etre 2 post plus tot mais j'ai mi du temps à l'écrire du fait des 4000 truc que je fais en même temps ))

il a donc forcément perdu un peu de sens..vous postez trop vite, meme pas le temps de poster trankil du boulot !!!
Thetenth Initié disparu de la Confrérie du Grand Dragon
Dans les ombres comme à la lumière son esprit voyage,
Lui n'est plus et tous ceux qui pensent voir son visage,
Devront se résigner à n'y voir qu'un éphémère mirage,
Son ombre hante les gens qui regrètent son passage,
Au sein des élèments désormais se promène un nuage...
jezabel
Posts: 459
Joined: Tue Sep 21, 2004 2:26 am

Re: Incident de frontière près de Thésos

Post by jezabel »

Peuple Fyros, les Matis sont fourbes et cruels.
Nous vivons peut-être une paix relative mais sachez que vos "amis" Matis se retourneront contre vous dès qu'il y trouveront un intérêt. L'empereur Dexon en est conscient et a été on ne peut plus clair à ce sujet : les Matis sont nos ennemis.
Quand les Matis montreront leur véritable nature, il vaudra mieux pour nous que Pyr ne compte pas dans ses rues plus de Matis que de Fyros. C'est pourquoi Les Légions Fyros tentent de refouler un maximum de Matis hors de nos frontières et la tâche n'est pas aisée car le mal est déjà fortement infiltré.

Nous ne disons pas que TOUS les Matis sont mauvais. Nous cotoyons régulièrement des matis de valeur comme Anneke et Silentwind (récemment disparu, que les Kamis veillent sur son âme). Mais comme il est impossible de trier le bon grain de l'ivraie, la meilleure des précautions est de rejeter tous les Matis dans leur ensemble.

Je signale de plus que si il est exact que l'Accord de Libre-échange permet aux marchandises de librement circuler entre continents, il n'est nullement question d'homins. Nous tentons de garder nos frontières et d'assurer un minimum de sécurité à notre territoire.

Il est vrai que nous chassons de temps à autre à l'étranger mais si vos frontières sont des passoires, vous ne pouvez vous en prendre qu'à vous même ! A ce sujet je ferais remarquer aux Matis que les Légions ont organisé il y a plus d'un mois une expédition pour rallier les terres Trykers et que 3 LEGIONS COMPLETES de Légionnaires ont fait le tour d'Yrkanis par l'est sans qu'aucun Matis ne les remarque ou ne s'inquiètent de la présence d'autant d'étranger. Heureusement pour vous que nous n'avons aucune volonté expansioniste sinon vous auriez du soucis à vous faire vu la manière dont vous "surveillez" votre capitale.

Je rappelle également que les guildes Matis Hesperians, Frêres de Sang et L'ordre d'Alkiane à elles seules suffisent à contredire tous votre blabla sur la paix entre les peuples.

Peuple Fyros, je te salue.
Peau Blanche, retourne chez toi et oublie nous.

Jezabel - officier des légions Fyros.

[HRP la rencontre avec les Deux Lunes a été un très agréable moment de RP. Merci à vous.]
ikkyezel
Posts: 183
Joined: Wed Sep 22, 2004 7:58 pm

Re: Incident de frontière près de Thésos

Post by ikkyezel »

Cher Jezabel votre discour frise la propagande, je dirais même qu'il souffle les braises pour attiser la guerre. C'est bien dommage, d'autant plus que vos dires restent plus que douteux.
Je vais tenter de vous répondre avec la plus élementaire des courtoisie, en vous rappellant qu'une race n'est pas l'ensemble d'un individu reproduit a l'identique, mais bien un ensemble d'individus différents.
Pour ma part je n'aime point votre peuple et m'en mefit en général, mais de la a chercher constemment querelle... J'ai même certaines "relations" fyros, car heureusement chaque Fyros n'est pas l'archétype même de la brute épaisse tueur de Matis..

Je vais donc tenter de reprendre certains de vos dires qui m'ont quelque peu choqué...
jezabel wrote:Peuple Fyros, les Matis sont fourbes et cruels.
Voila un jugement hatif et bien personnel. En quoi notre peuple est fourbe et cruel ? Cela demande un peu d'éclaircissement je pense.
jezabel wrote:Les Légions Fyros tentent de refouler un maximum de Matis hors de nos frontières et la tâche n'est pas aisée car le mal est déjà fortement infiltré..
Vous parlez donc au nom de votre légion, et reconnaissez ouvertement que vous voulez bouter les matis en dehors de chez vous, et ce sans l'aval de votre empereur je crois. Vous initiez donc cette querelle de votre propre vouloir, il faudra je pense en assumer les actes et le revendiquer haut et fort. Ce n'est pas l'inverse, aucune maison matis n'a proclamé qu'elle voulait bouter les fyros hors du pays...
jezabel wrote:Nous ne disons pas que TOUS les Matis sont mauvais. Nous cotoyons régulièrement des matis de valeur comme Anneke et Silentwind (récemment disparu, que les Kamis veillent sur son âme). Mais comme il est impossible de trier le bon grain de l'ivraie, la meilleure des précautions est de rejeter tous les Matis dans leur ensemble..
Les matis seraient Mauvais ??? En quoi notre peuple oeuvre pour le mal ?? Il est différent du votre cela nous sommes d'accord. Mais quelle est votre notion du mal ? Un peuple qui veut survivre et garder ses traditions et mauvais ?
Une fois encore une preuve d'intolérance et de caricature grossière sans aucun fondement.
De plus un matis comme Silentwind n'est pas une référence matis, loin de là, nous avons réellement des avis divergent sur la nature homine... Je vous laisse donc l'ivraie..
jezabel wrote:Je signale de plus que si il est exact que l'Accord de Libre-échange permet aux marchandises de librement circuler entre continents, il n'est nullement question d'homins. ..
La je pense que ca doit être de l'humour Fyros, du moins le votre... Car j'ose esperer que vous avez tout de même conscience de ce que vous dites ? Libre échange des marchandises, sans homins... En effet il est courant de nos jours de voir des convois de mektoubs traverser le desert seul avec a leur tête un mektoub chevronné pour rallier Pyr.... Quand à la Karavan c'est bien connu elle fait des livraisons express à Pyr tout les jours c'est pour cela même qu'elles ne peut penetrer dans l'enceinte de la ville..
Voyons un peu de serieux, l'echange de marchandise se fait par les homins.. et il marche dans les deux sens... Pas que dans le sens Fyros - Matis.
jezabel wrote:Il est vrai que nous chassons de temps à autre à l'étranger mais si vos frontières sont des passoires, vous ne pouvez vous en prendre qu'à vous même ! A ce sujet je ferais remarquer aux Matis que les Légions ont organisé il y a plus d'un mois une expédition pour rallier les terres Trykers et que 3 LEGIONS COMPLETES de Légionnaires ont fait le tour d'Yrkanis par l'est sans qu'aucun Matis ne les remarque ou ne s'inquiètent de la présence d'autant d'étranger. Heureusement pour vous que nous n'avons aucune volonté expansioniste sinon vous auriez du soucis à vous faire vu la manière dont vous "surveillez" votre capitale...
Le libre échange permet de passer pour le moment sur nos terres, nous respectons les accords signé par notre roi, même si nous devons supporter certains "désagrements". Que vous veniez traverser notre royaume, n'est pas une nouvelle, autant que nos confrères se promènent dans vos rues...

jezabel wrote:Je rappelle également que les guildes Matis Hesperians, Frêres de Sang et L'ordre d'Alkiane à elles seules suffisent à contredire tous votre blabla sur la paix entre les peuples.
Chacun est libre de penser dans notre royaume, mais chacun respecte les edits du roi... Et comme dit auparavant, chaque homin est différent, vous en êtes la preuve flagrante... Si nous devions juger tous les Fyros selon vos dires ou vos actions, la guerre serait en effet présente depuis des années.
Chose que vous semblez attendre avec force et frénésie, il y a un temps pour tout.

Mais vous nous aurez au moins montrer les valeurs et l'envie des légions Fyros, a moins que vous ayez parlé en nom propre et dans ce cas vous répondrez de vos dires devant vos superieurs.
Si cela est la vision des legions Fyros... Je crois que toutes les maisons matis en ont prie bonne note et agira en conséquence.

Salutations
Ikkyezel di Kormalys
Seigneur di Kormalys


Maison di Kormalys
User avatar
massovit
Posts: 595
Joined: Tue Sep 21, 2004 2:26 am

Re: Incident de frontière près de Thésos

Post by massovit »

tout le monde aura compris que le commentaire de Jezabel n'est pas representatif de l'ensemble du peuple fyros.

nos deux peuples ont toujours été rivaux, mais nous connaissons la plus longue periode de paix depuis bien des années.

ne gachez pas tout, Jezabel des legions fyros, personne ne veut la guerre, et je suis sur que vous non plus. ne vous laissez pas aveugler par vos emotions. asseyez vous et reflechissez objectivement : croyez vous vraiment que les matis qui circulent en terres fyros soient une menace?
je ne le crois pas.

Ma requete est pleine de respect et d'humilité : dites a vos legionnaires de ne plus importuner les voyageurs matis. Cela ne mene a rien, sinon a reveiller les rancoeurs, et a en creer de nouvelles.
kalibarr
Posts: 405
Joined: Mon Oct 11, 2004 10:15 pm

Re: Incident de frontière près de Thésos

Post by kalibarr »

massovit wrote:ne gachez pas tout, Jezabel des legions fyros, personne ne veut la guerre, et je suis sur que vous non plus
Quand les échos du débat arrivèrent jusqu'au Zoraï, il ne put s’empêcher de prendre une posture que ses frères auraient comprise comme un sourire. Chez un enfant une telle naïveté aurait été touchante, mais chez un adulte elle était dangereuse... comment pouvait on encore refuser les signes du changement...
Leto, simple homin en quête d'illumination.
last1
Posts: 54
Joined: Fri Nov 12, 2004 1:09 pm

Re: Incident de frontière près de Thésos

Post by last1 »

kalibarr wrote:... comment pouvait on encore refuser les signes du changement...
Que certains désirent la guerre ne constitue en rien une fatalité...n'oublions pas que pls nombreux encore sont ceux qui veulent la paix...

Les rivalités sont une chose, la folie en est une autre, lorsque les deux pays seront à feu et à sang et que les kitins en profiteront pour éradiquer fyros et matis...peut être que la vous comprendrez...
Locked

Return to “Roleplaying”