Incident de frontière près de Thésos

Moderator: Chroniques d'Atys

ukualai

Re: Incident de frontière près de Thésos

Post by ukualai »

beathnic wrote:hummm...

Dites, une ptite question me trotte, je me trompe peut être, mais n'est ce pas les Légions Fyros qui sont venu se plainde de racisme de certain envers eux???? ( cette affaire remonte à plusieur mois ) J'ai souvenir d'une histoire comme celle-ci avec le relevé du message.

Ils avaient eux même exprimé : que les troubleurs seraient exécuté à vue sur leur terre.....

Je me trompe? Si ce n'est pas le cas ça me fait bien sourire

Beathnic
OFFICIER DE "L'ALMA MATER"

HRP

Tu confond avec le cercle de Sokkarie mon chère, comme quoi......

/HRP
Ukualai Calendula : Légionaire Légions Fyros
gozmoth

Post by gozmoth »

-hrp-
Petit rappel pour éviter une future/possible dérive.

Background Fyros : http://www.ryzom.fr/?page=lore_races_fyros_being
Les Matis : Les Matis sont nos ennemis jurés. Ils sont indignes de confiance. Nous n'adhérons pas à leur sens de la justice qui s'articule autour de la monarchie et des Lois de Jena. Même en ces temps de paix, nous devons rester vigilants de crainte qu'ils se liguent contre nous.

C'est donc la tenue normale de la majorité des Fyros que vous rencontrez, panoplie allant normalement de suspicieux à hostile (avec des exceptions). Les légions sont très territoriales et défendent leurs terres, elles n'ont pas oubliés les invasions Matis en 2506 ou la persécution des Fyros en 2508.
L'empereur Dexton a signé un traité de paix, les Légions suivent fidèlement l'empereur mais n'est pas souvent agréable avec les nouveaux venus (RP).

Ca reste toujours *roleplay*, en cas de débordement hrp n'hésitez pas à contacter d'autres membres des légions.

Voila :)

Maintenant je suis verte d'avoir loupé ça ! :D
tonyp

Post by tonyp »

petit rappel aussi :

http://www.ryzom.fr/?page=lore_races_matis_beginning

2515
Signature du traité de paix à Fairhaven par Yrkanis, Mabreka, Wyler et Dexton

2516
Sommet d'Hoï-Cho, quatre chefs homins (Yrkanis, Dexton, Mabreka et Wyler) signent l'Accord de Libre-échange en vue d'établir la libre circulation des marchandises sur tout le territoire homin.

Je pense que quand si les représentants nationaux ont signés des traités de paix et des accords commerciaux, cela est assez incompatible avec agression verbale et matisophobie systématique sur le territoire fyros?

laissons les ragus s'entredévorer
et vivons en paix

laiso
beathnic

Post by beathnic »

/HRP

désolé Ukualai, mais je me rappel avoir dit " je pense ". :p

Cependant il est bien dommage d'arriver à des agressions verbales.
gozmoth

Post by gozmoth »

-hrp-
Laiso, cela montre bien la différence entre le traité officiel et le ressentiment entre les peuples Fyros et Matis (compare ça avec les US et l'Irak actuel, ce n'est pas au même niveau mais ces deux paix sont en pays officiellement). Et puis il suffit de regarder sa fame pour savoir quelle relation tu entretiens avec les autres peuples ! :)
silvius9

Post by silvius9 »

tonyp wrote:Je pense que quand si les représentants nationaux ont signés des traités de paix et des accords commerciaux, cela est assez incompatible avec agression verbale et matisophobie systématique sur le territoire fyros?

Cher Laisolestydyll, votre optimisme vous perdra... :)

Il me paraît clair que l'empereur de cette tourbe barbare soutient en sous-main ces soi-disant "indisciplinés", dans l'espoir de provoquer un conflit à nos torts exclusifs... Un jour viendra peut-être où ils ravaleront leur morgue, les traités de paix ne sont pas éternels...

Pour le moment laissons Sa Majesté décider de la conduite à tenir. Tant que nos ambassadeurs, diplomates et marchands ne sont pas physiquement menacés, il n'y a aucun casus belli et notre honneur n'est pas en cause.

Mais ne baissons surtout pas la garde ! Nous savons que la paix véritable ne pourra bénir Atys que sous notre égide éclairée et grâce aux enseignements de la Karavan... Leurs propos, meme vifs, nous blessent autant qu'un jet d'acide sur le dos d'un kipee...
ukualai

Post by ukualai »

beathnic wrote:/HRP

désolé Ukualai, mais je me rappel avoir dit " je pense ". :p

Cependant il est bien dommage d'arriver à des agressions verbales.

HRP

Heu où ca?
Je n'ai fait que reprendre ton message et il n'y a pas de "je pense".
Et puis qu'elle agression verbal? Une phrase m'aurait échapper?

Elle est bien bonne celle-là :D

/HRP
Ukualai Calendula : Légionaire Légions Fyros
beathnic

Post by beathnic »

Ukualay, si première page....

Mes amis m'ont bien qu'il y avait agression verbal

heu... /HPR --> ça veut pa dire que je parle hors rp :p
seb1er

Post by seb1er »

De part le background meme du jeu, les factions ainsi que les peuple au travers de leurs croyances sont amené a etre en opposition. Laissez jouer le RP a gens qu'ils le veulent mais ne raler pas quand un fyros vous dit qu'il est en colere de vous voir chez lui ...

L'heure n'est pas a la paix, et il faut laisser de cote le bisounours qui est en vous a la maison ... soyez fier matis, et jouez un RP digne ...

De plus connaissant Jezabel, il me semble fort peu probable qu'elle se soit laissé allez a des propos hors RP et injurieux.
seb1er

Post by seb1er »

jmgotcha wrote:
[hrp] Jezabel, dommage que les arguments des légions n'aient pas été plus nombreux, on aurait pu discuté plus longuement, c'était sympa. Et je te promet que ma phrase "oh non, encore ces boulets des légions fyros" était purement rp, je m'excuse encore si tu as cru le contraire, j'ai trouvé que ce n'était pas très différent des vannes comme "dégagez sales blancs-becs, vous n'avez rien à faire ici", c'était pour montrer mon mépris (matis) des militaires et légionnaires (fyros). Mais comme tu l'as trouvé ambigüe, je trouverais qqchose de plus rp la prochaine fois ;) [/hrp]

Ca c'est pour moi une reflexion qui sort vraiement du RP ... donc ne t'etonne pas si tu as une reaction HRP ensuite ... c'est vraiement decevant que tu ose venir t'en vanter sur le forum officiel ...
Locked

Return to “Roleplaying”