Ces pénalités qui vous gachent le multi-classe

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
nanoko

Re: Ces pénalités qui vous gachent le multi-classe

Post by nanoko »

Une personne qui à une somme de pénalités à rattraper acceptera de le faire pour une dizaine d'action mais jamais acceptera t-elle de passer 2 à 3 heures pour les rattraper (si ailleurs 10 actions sont suffisantes), alors elle arretera tout simplement de faire ce qu'elle fait

Si tu passes 1 heure à constituer un groupe et que 1 ou 2 personnes de ton groupes importantes ont ce problème et quitte le groupe des la première mort, tu vas etre aussi mort de rire, j'en suis certain :D
Aezys in game...
keillec

Post by keillec »

je pense qu'il faudrais lorsque l'on joue une classe plus "petite" que nos caracteristiques baissent aussi si on veux aussi avoir une dp plus faible ...

et en cas d'utilisation apres "mort" d'une classe plus haute la dp augmenterais automatiquement en fonction du lvl utilise ...

se serait la solution ideal ... mais alors a quoi bon multiclasser si on perd les avantage acqui dans les autres classes ? ( PV, Stats eleve, etc..)

il faut donc faire un choix....

....
thortue

Post by thortue »

cyannure wrote:J'hallucine ...
Le multiclassage complétement ouvert est à mon sens déjà une grosse chance offerte par le jeu il est tout de même assez normal d'avoir une contrepartie...
Je suis d'accord avec ca, Ryzom est un des seuls jeux qui autorise le multiclassage ,de plus si tu as deja joué au RPG papier ou PC, le multi-classage a toujours eu beaucoup de restrictions (besoin de beaucoup d XP).
Ici on a pas de restriction quand on monte une autre classe, on gagne autant d'XP (un mage lvl 20 ancien guerier lvl 200 gagnera autant qu'un mage lvl 20 newbee )
Peut-être preferes-tu ne pas avoir de DP (evitable si on joue prudenment) et gagner un % plus reduit sur les XP (inevitable car integré au system)

Faut bien avoir une contrepartie, on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
daerel

Post by daerel »

Je crois que tu es engoncé dans ta position...

Je ne suis aps d'accord avec toi car ça permettrait une trop grosse gros-billisation du jeu.

Et arrête ! On ne passe pas 2-3 heures à éponger sa dp... C'est très rapide à enlever si tu sais comment faire (j'ai eu 3 fois dans une journées 900k de dp, soit 2,7 millions, je l'ai perdue en 1 heure seulement... ah ça a été ennuyeux de forer... mais j'ai couru dans tous les sens dans le Vent du Songe avec de l'adrénaline... On ne joue pas pour les xps... on joue pour s'amuser... Si tu accordes autant d'importance à la dp c'est qu'il y a un problème ! Tu vas me rétorquer : on veut progresser ! Mais on progresse,s uffit de faire attention... et parfois paf t'es mort ! Ben, on prend son courage à 2 maisn et ons e dit : que vais-je faire pour purger ça tout en m'amusant... tiens, j'ai pas encore trouvé de sources de bois d'eyota... parcourons la source à sa recherche pour purger notre dp ! Et t'as aprti en exploration tout en purgeant ta dp ! C'est ça jouer,t rouver du plaisir tout en montant ses niveaux et en acceptant les risques ! Enfin, c'est que mon avis... celui d'un petit joueur comme les autres).
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
Marshall des Rangers Trykers,
Explorateur fou à la recherche de l'Oiseau-Lumière !
cyannure

Post by cyannure »

C'est quoi ton choix ?

A part définir des branches que tu monteras et les monter en meme temps et délaisser définitivement les autres je ne vois pas.
En fait j'ai fait un choix étrange, m'amuser...
Quand je combats à mon niveau 60 à peine et que je risque 220k et des poussières de dp, j'assume. Parce que étant mage de "haut" niveau j'ai des pv à revendre, de l'équipement bien supérieur à mon niveau, etc. Comme disait Luth ca va être difficile d'avoir le beurre, l'argent du beurre, la crémière et la crémerie. Fallait réfléchir un peu avant...

EDIT ( les gens postent vite )
Luth wrote: Et arrête ! On ne passe pas 2-3 heures à éponger sa dp...
La encore ca va dépendre de la discipline employée et de la manière de faire...
Palotte, Tryker
Femme d'action au caractère Trempé
~ Magicienne Offensive au service des Ombres d'Atys ~
Créatrice d'armures moyennes
gatlock

Post by gatlock »

nanoko wrote:Je pense que tout le monde sera d'accord pour dire que le multi-classe de ryzom est une bonne chose et plutot fun et que les pénalités de mort sont un sanction sans etre rébarbatives

Par contre là ou le gameplay est gaché est lorsque des branches ont un niveau de différence tres importante

Prenons l'exemple d'Aezys de niveau elevé en forage qui fight avec ses amis homins, manque de chance elle trépasse au combat :D ou elle est de petit niveau, il ne lui reste plus qu'à quitter le groupe et retourner forer à moins d'accepter de jouer 4 heures pour rien

La difference est de taille, récupération d'xp par action 50 à peu pres 8000, récupération d'xp par action 240+ environ 49000

bref le multi-classe, oui nevrax, mais il faudrait adapter les pénalités, si un dev passe ;)

Ps : sans compter qu'il n'y a toujours pas de ticket au tp loria, et que c'est le plus souvent le doublement de pénalités assuré pour y rentrer mais ça c'est une autre histoire
euh

j'ai un peu de mal a comprendre...

en groupe, ce n'est pas ton level qui compte
que ce soit pour l'xp ou la reduction de dp

ce qui compte c'est le level du membre le plus puissant du groupe (ou plutot celui du membre du groupe qui utilise la compétence la plus forte lors du combat)

je suis foreur 100+ et guerrier de mélée 60
et ma dp brule plus vite pendant une chasse de groupe a 2k ou 3k qu'en faisant des trous a 1 600 xp maxi

je crois pas qu'un forage au level 240+ rapporte plus de 3k d'xp
par contre, une chasse avec un groupe bien constitué, equilibré, et dans des conditions normales, rapporte 3k a un rythme soutenu

je vois donc pas pourquoi tu serais obligé de quitter le groupe pour forer
et je vois pas comment tu pourrais 3 heure a virer de la dp pour rien

a moins que le groupe en question soit vraiment constitué n'importe comment

plus fondamentalement, je vois pas en quoi la dp gene le multiclassage
j'ai meme plutot l'impression que le multiclassage total est la meilleure stratégie contre la dp
puisque le multiclassage permet d'avoir toujours une compétence un peu inférieure, avec laquelle il est facile d'obtenir, en solo ou en groupe, le maximum de point pour le minimum de risque (grace aux avantages des compétences high level a coté)

en ce qui concerne les morts aprés deconnexion en forant, ca m'est jamais arrivé
il m'est arrivé d'etre deconnecté APRES une explosion, (peut etre a cause des explosions ?) mais jamais avant....
et la plupart du temps lorsqu'il m'est arrivé de mourir sur une source, j'ai pu etre rez sans probleme, sauf dans les primes a 5h du matin lol

en ce qui me concerne, la dp m'a jamais particuliérement géné
(du moment que j'essaye pas de la virer en solo avec ma magie off, mon meilleur level)

il m'arrive meme de l'aimer, la dp, au sens strict, parce qu'elle me donne une bonne occasion pour casser la routine du pexe
dés que ma dp atteint un stade "honorable", a partir duquel j'ai plus grand chose a perdre, je fonce prospecter les primes, ou bien je tente la traversée en solo des plages d'abondance ou de la masure de l'hérétique, je fais des missions suicide pour les kamis qui me rapportent encore un peu plus de dp

bref je fais autre chose que de l'xp, de l'xp, de l'xp, de l'xp
et de temps en temps ca fait du bien
cyrille5

Post by cyrille5 »

Gatlock : juste des precision, puisque tu n'as pas bien compris le probleme de Nanoko (meme si je ne suis pas d'accord sur le fait de changer la facon dont ca marche).
Je prends mon exemple il y a 1 mois
lvl 150 forage, lvl 50 en tir, lvl 20 en melee, lvl 20 en magie
je meurt : 130K de dp.

- chaque trou m'enleve 30k de dp. => si je fore, j'ai plus de dp en 20min grand max
- quand je tire, sur un mob a 3k xp, je perds 8k dp => il me faut beaucoup de mob qui rapporte gros (et le tir coutait cher a l'epoque)
- quand je fait du melee/magie sur un mob a 3k xp, je perds 4k de dp => 35 mob a 3k xp a tuer avant de rattraper ma dp.
Amina, jeune et jolie trykette, un peu peste et fusilière folle.
Les tryker, c'est beau, le reste, bah c'est moche !
snakke47

Post by snakke47 »

En fait pour moi le titre du topic est faux. Les dp ne gache pas le multi-classe bien au contraire. Ce qui le gache c'est le faire de monter au lvl 250 dans un branche et de rester bas dans les autres. C'est ca ton probleme nanoko il faut assumer tes choix . Tu as choisi de monter ta branche personne ne t'a forcer. J'ai fait un autre choix celui de monter mes branche en parallele ( certe le lvl 250 est bien loin mais je m'en fous)
Yento Gardien des Trykers et Diplomate de guerre des Hordes Phoenix
billie21

Post by billie21 »

"jouer 4 heures pour rien"...

Parce que jouer sans gagner d'xp, c'est perdre son temps? :x
scrofule

Post by scrofule »

C 'est quoi ce post au juste nanoko tu nous embarque dans du trolling de bas niveau ? tu fais un jeu pour atteindre le point godwin ? tu reponds a des 10 aines de posts etoffe et argumentes systematiquement par les memes pleurnicherie que tu nous ressert depuis 4 pages inlassablement, tu ne reponds plus guere sur plus de 10 lignes, dont la moitie sont des 'quote'.....

J'ai beau le relire de fond en comble je ne voit personne pour appuyer un changement que tu reclame a grand pleure, par contre il y a des tas de gens qui s'inscrive en faut quand a une modification de ce systeme et meme au contraitres des gens qui considerent qu'il est trop souple, peut etre est il temps d'accepter la defaite nanoko ton appelle de detresse ne fait pas l 'unanimite tu es bien force de l'admettre.

En outre tu demande un changement mais tu ne nous a toujours pas explique concretement en quoi il consisterait, si tu demande qq choses aux devs la moindre des choses est deja de te demander precisement mais alors comment faire meiux et de nous l'expliquer, moi pour le moment j'attends tes idees et tout ce que je vois ce sont tes reponses, tu t'es enferme dans une logique de critique des post des gesn qui ne sont pas d 'accord avec toi, a mon avis si ce n'est pas volontairement du trolling de ta part, ce n 'est de toutes facons pas une bonne methode pour appuyer ton point de vue et remettre la discussion sur les rails.

et en ce qui me concerne le jeu ce n'est pas de faire de l'xp, il y a des tas de chsoes a faire selon moi.Moi apr exmple je ne fait de l 'xp que dans le but apr la suite de pouvoir apporter un soutient le plus efficace possible a ma guilde et faire du pvp, l 'cp m 'a jamais constintue un objectif en soit , mais plutot un outil que j affute pour atteindre d'autre objectifs.

le cas echeant si ton seul objectif est de devenir 250 partout, tu le partage avec d'autres, et tu fais la course avec eux, manifestement cet objectif ou ce jeu est trop dur pour toi, tu devrais trouver un jeu dans lequell multi-maxer un personnage n'est pas vraiment un challenge. Bien sur avec la perte du challenge vient egalement la perte de la gloire associee au merite de surmonter un tel challenge.

A vaincre sans peril o triomphe sans goire, ne gache pas le triomphe des autres qui ont entreprit la tache folle de multimaxer leur personnage, parce que ce challenge est trop dur pour toi.

EN ce qui me concerne. c' est mon dernier post sur ce thread qui tourne a l insipide, tout ce que je lui souhaite mainteant que nous avons fait le tour des avis et de la question c'est qu'il quitte la premiere page de ce forum et rejoigne sa place aux oubliette avec les autres coup de gueules pathetiques de son genre.
Post Reply

Return to “Général”