Je pense que tout le monde sera d'accord pour dire que le multi-classe de ryzom est une bonne chose et plutot fun et que les pénalités de mort sont un sanction sans etre rébarbatives
Par contre là ou le gameplay est gaché est lorsque des branches ont un niveau de différence tres importante
Prenons l'exemple d'Aezys de niveau elevé en forage qui fight avec ses amis homins, manque de chance elle trépasse au combat ou elle est de petit niveau, il ne lui reste plus qu'à quitter le groupe et retourner forer à moins d'accepter de jouer 4 heures pour rien
La difference est de taille, récupération d'xp par action 50 à peu pres 8000, récupération d'xp par action 240+ environ 49000
bref le multi-classe, oui nevrax, mais il faudrait adapter les pénalités, si un dev passe
Ps : sans compter qu'il n'y a toujours pas de ticket au tp loria, et que c'est le plus souvent le doublement de pénalités assuré pour y rentrer mais ça c'est une autre histoire
Ces pénalités qui vous gachent le multi-classe
Ces pénalités qui vous gachent le multi-classe
Aezys in game...
Re: Ces pénalités qui vous gachent le multi-classe
cibler la dp serait bien en effet. Mais finalement ca rends complex qqchose de simple ( dp dans plusieurs branches..)
petit exemple con : j'veux viré ma dp en craftant ? ben je peux pas... (oui ca m'est deja arrivé... et oui c'etait volontaire...)
l'idée est bonne, mais, a mon avis, y instauré serait un casse-tete chinois
petit exemple con : j'veux viré ma dp en craftant ? ben je peux pas... (oui ca m'est deja arrivé... et oui c'etait volontaire...)
l'idée est bonne, mais, a mon avis, y instauré serait un casse-tete chinois
boby, multitache.
A ma connaissance aucune zone de MP q250 (en région hors primes) sont joignables via ticket. Quelle que soit la race les MP q200+ et DP vont de pair celà fait parti du quotidien. Celà commence à être pénible d'entendre certains foreurs pleurnicher en disant que la Loria est le site le plus dur du jeu... arrêtez de vous regarder le nombril.
Le fait que la dp soit liée au niveau maximum est je trouve une assez bonne chose dans la mesure où il n'y a pas de possibilité d'abus. Imaginez si l'on calcule une dp sur la dernière action effectuée un tank ou récolteur 200+ face à une mort inévitable va mettre des gants de mage et exercer une activité lvl 20?
Un joueur expérimenté prend une dp conséquente, et un qui l'est moins en a une plus légère, ce n'est pas forcément le plus plaisant mais il a le mérite d'être plutôt juste.
Le fait que la dp soit liée au niveau maximum est je trouve une assez bonne chose dans la mesure où il n'y a pas de possibilité d'abus. Imaginez si l'on calcule une dp sur la dernière action effectuée un tank ou récolteur 200+ face à une mort inévitable va mettre des gants de mage et exercer une activité lvl 20?
Un joueur expérimenté prend une dp conséquente, et un qui l'est moins en a une plus légère, ce n'est pas forcément le plus plaisant mais il a le mérite d'être plutôt juste.
Zacha - Cercle des fondateurs de l'Ombre des Kamis
PS : Mes amplificateurs magiques sont exclusivement en vente chez les marchands
PS : Mes amplificateurs magiques sont exclusivement en vente chez les marchands
Non, je ne suis pas d'accord, le problème est le même pour tout le monde.bref le multi-classe, oui nevrax, mais il faudrait adapter les pénalités, si un dev passe
Pour ton info, voici le calcul pour savoir combien de pex vont être retiré de ta dp.
Il est clair alors que plus ton lvl est haut plus, tu enlèves ta dp vite.(Nombre de pex) * (level actuel / 10) = Pex enlevé de la DP
Là ou je ne suis pas d'accord avec toi, c'est que tu dis :
Tu donnes un cas particulier, c'est le même souci pour les mages ou les guerriers très haut lvl. Si forer dans la loria est trop dur pour toi par exemple va forer à Thésos en terre fyros...Prenons l'exemple d'Aezys de niveau elevé en forage qui fight avec ses amis homins, manque de chance elle trépasse au combat ou elle est de petit niveau, il ne lui reste plus qu'à quitter le groupe et retourner forer à moins d'accepter de jouer 4 heures pour rien
La difference est de taille, récupération d'xp par action 50 à peu pres 8000, récupération d'xp par action 240+ environ 49000
Je peux comprendre que ce soit frustrant d'avoir une dp de folie, mais il faut assumer son plus haut lvl aussi.
Amatsu O'Nehly, Vieux tryker borgne des Lacs
Père de nombreux enfants
"Tirer un trait sur son passé, c'est d'abord accepter que l'on ait fait des erreurs..."
Creenshaw, Solitaire fyros mort pour l'empire.
"La mort est à la fois plus grande qu'une montagne et plus petite qu'un cheveu."
Père de nombreux enfants
"Tirer un trait sur son passé, c'est d'abord accepter que l'on ait fait des erreurs..."
"La mort est à la fois plus grande qu'une montagne et plus petite qu'un cheveu."
Perrsonnellement je trouve que la dp est bien organisé...si on eurt à quoi s'ensuit beaucoup de dp...bien un petit lvl mage se fait du gingo renforgné pour faire disparaitre sa dp de 70K dûe a son haut lvl de melee....ca part vite a raison de 10K le mob.... ou alors il peut chasser en groupe et se faire des mobs tres puissant pour là pareil 10K le mob...personnellement je prend une petite branche quand je viens de mourir comme ca je respawn a yrkanis et hop du gingo ca me donne beaucoup de dp en moins....(enfin avant, maintenant j'ai evolué).
Mais pour finir, je trouve que la dp n'est pas du tout pénalisante quand on voit le lvl de certains guerriers..je veux dire, on est pas content d'avoir 90K de dp alors que d'autres seraient bien content d'etre un lvl 150 en melee comme vous.
si la progression dans ryzom est tres rapide...je ne vois pas de quoi on se plaint concernant la dp...elle empeche un peu la progression je tourve cela tres bien, gros bill ou non ......
Mais pour finir, je trouve que la dp n'est pas du tout pénalisante quand on voit le lvl de certains guerriers..je veux dire, on est pas content d'avoir 90K de dp alors que d'autres seraient bien content d'etre un lvl 150 en melee comme vous.
si la progression dans ryzom est tres rapide...je ne vois pas de quoi on se plaint concernant la dp...elle empeche un peu la progression je tourve cela tres bien, gros bill ou non ......
Je trouve pertinent les personnes qui donnent leur avis sur le loria en passant dans cette zone une fois par semaine, force est de constaté que l'on est passé dernièrement de groupe d'aggros à chaque mètre, à des zones peuplés ou le speed + invulnérabilité etait indipensable pour rejoindre les spots, à une faune d'herbivores augmentés pendant 1 jour et ce week end à un nord et des passages dépeuplés et un sud sous l'aggro
On va etre gentil on va dire que c'est les migrations mais les foreurs du coin n'y comprennent plus rien...
Personnellement j'ai quasiment fini ma progression alors ce n'est plus mon problème, ni mon nombril donc, mais dommage pour les autres.
Concernant les DP qui etaient le sujet du post, le resultat actuel sont des joueurs qui quittent un groupe car ils n'ont plus rien à y faire apres une mort, dommage, les dp je m'en fou, mais j'aimerai un gameplay qui pousse les joueurs à rester ensemble, on n'est pas à eq2 et ses quetes de groupe ou tout le monde part des qu'il a obtenu ce qu'il cherchait.
On va etre gentil on va dire que c'est les migrations mais les foreurs du coin n'y comprennent plus rien...
Personnellement j'ai quasiment fini ma progression alors ce n'est plus mon problème, ni mon nombril donc, mais dommage pour les autres.
Concernant les DP qui etaient le sujet du post, le resultat actuel sont des joueurs qui quittent un groupe car ils n'ont plus rien à y faire apres une mort, dommage, les dp je m'en fou, mais j'aimerai un gameplay qui pousse les joueurs à rester ensemble, on n'est pas à eq2 et ses quetes de groupe ou tout le monde part des qu'il a obtenu ce qu'il cherchait.
Aezys in game...
c vrai que j avais f un ticket la-dessus en proposant plusieurs solutions mais j'avais aussi avouer que la solution parfaite n'existait pas. Je me dis maintenant que l'avantage que donne son lvl de forage en combat a bas lvl est suffisant. Par contre il est vrai qu'il est alors souvent nécessaire de renoncer aux groupes...
La seule solution pour les foreurs roxxor est de monter une compétence parallèle en combat.
Il est clair que si un foreur 250 meure, hop 450k de dp...
et qu'avec un lvl petit en combat, il va en avoir pour long à la virer. Mais selon moi, vous vous êtes mal débrouiller tout simplement. Monter le forage ou le craft sans se soucier du combat (magique ou pas) est une grande erreur.
Ou alors vous aviez dans l'optique de toujours être assister dans les groupes... Tout ceux qui sont dans ton cas Nanoko, je les plainds mais pas tant que çà...
J'en connais qui sont monter 250 en forage sans rien à coté, et qui sont désormais 200+ en combat et ca en moins de trois semaines. Oui ca peut paraitre roxxor mais je peux te dire qu'il y en a eu de la dp derrière tout çà. Pourtant, jamais ils ne se sont plaint, ils savaient à quoi s'attendre.
Et c'est à çà que je veux faire référence. Soit tu prends tes précautions avant (monter un talent de combat) soit tu assumes (deux heures à jouer sans pex pour virer ta dp).
Nevrax a bien fait son système de dp, et en faire une pour chaque branche reviendrait à avoir des abus. (genre changer de branche pour une plus faible avant de mourir histoire d'avoir moins de dp)
Donc un conseil à tous les foreurs roxxors, prenez vos précautions sinon ne venez pas vous plaindre.
Il est clair que si un foreur 250 meure, hop 450k de dp...
et qu'avec un lvl petit en combat, il va en avoir pour long à la virer. Mais selon moi, vous vous êtes mal débrouiller tout simplement. Monter le forage ou le craft sans se soucier du combat (magique ou pas) est une grande erreur.
Ou alors vous aviez dans l'optique de toujours être assister dans les groupes... Tout ceux qui sont dans ton cas Nanoko, je les plainds mais pas tant que çà...
J'en connais qui sont monter 250 en forage sans rien à coté, et qui sont désormais 200+ en combat et ca en moins de trois semaines. Oui ca peut paraitre roxxor mais je peux te dire qu'il y en a eu de la dp derrière tout çà. Pourtant, jamais ils ne se sont plaint, ils savaient à quoi s'attendre.
Et c'est à çà que je veux faire référence. Soit tu prends tes précautions avant (monter un talent de combat) soit tu assumes (deux heures à jouer sans pex pour virer ta dp).
Nevrax a bien fait son système de dp, et en faire une pour chaque branche reviendrait à avoir des abus. (genre changer de branche pour une plus faible avant de mourir histoire d'avoir moins de dp)
Donc un conseil à tous les foreurs roxxors, prenez vos précautions sinon ne venez pas vous plaindre.
Amatsu O'Nehly, Vieux tryker borgne des Lacs
Père de nombreux enfants
Père de nombreux enfants
oui rien a modifier la-dessus.
il suffit d avoir corectement gerré ses carrieres depuis le debut.
C est vrai qu avec un but 250 a tout prix, bin le prix a payé il est là au moment de la diversification...
il suffit d avoir corectement gerré ses carrieres depuis le debut.
C est vrai qu avec un but 250 a tout prix, bin le prix a payé il est là au moment de la diversification...
Personnellement j'ai aucun problème, je monte toutes les branches à la fois, ce qui fait que pour remonter ma DP, j'ai le choix entre le combat, la magie (quoique un peu plus faible), le craft ou le forage. Conclusion : je n'ai pas peur de la DP, en avoir ne me dérange pas, ce qui devrait être le cas de tout guerrier melee qui se respecte
Warbazhul
Warbazhul