J'ai eu l'agréable surprise d'etre contactée par Ikkyezel Di Kormalis suite à se post. Il m'a en effet présenté des excuses et m'a également affirmé que la maison des seigneurs de l'aube n'était en aucun cas visée.
Je tiens donc à le remercier, car il a su reconnaitre son erreur et faire preuve de diplomatie pour arranger les choses.
Je suis désolée de voir que la questions des membres actifs (reste à définir ce que vous entendez par actif) prenne une telle proportion.
Cependant, il est vrai que lorsqu'on est chef comme c'est le cas pour moi (avec d'autres personnes) et que vous voyez un post tel que celui D'ikkyezel il y a de quoi etre surpris.
Et je parle par experience : quand vous créez une guilde vous avez envi de la protéger c'est un peu "votre famille". Il est donc normal que nous réagissions à ceux genre de post qu'il soit rp ou pas car nous voulons protéger nos membres et nos guildes de certaines médisances. Je pense qu'ikkyezel n'a pas fais ça pour blesser les chefs de guilde mais il est parfois bon de faire attention à la tournure de son texte.
Voilà sans aucune amertume ......
POST SONDAGE merci d'y participer
Re: POST SONDAGE merci d'y participer
Petit rappel... ici c'est HRP donc c'est le joueur qui se gausse.. Dans le forum RP c'est Ikkyezel qui fait du rp... (Pour X phenos ton post rp est le bienvenue dans le topic rp afférant)
(Dame Sadira aussi d'ailleurs votre post doit etre dans le post original et non ce topic pseudo troll initié par l'auteur)
Pour les seigneurs de l'aube, nous sommes en train de jouer RP avec votre dame, je lui ai ecrit nous nous sommes rencontré etc, du Roleplay en somme..... Commencez pas a transposer les querelles RP sur ce post purement HRP qui est vraiment de mauvais gout puisque la preuve en est encore on arrive a un glorieux melange de HRP / RP.
Enfin bref une fois de plus la preuve est faite que lorsqu'un joueur s'adonne a cette transposition douteuse, on arrive a ce genre de situation...
Quel dommage...
(Dame Sadira aussi d'ailleurs votre post doit etre dans le post original et non ce topic pseudo troll initié par l'auteur)
Pour les seigneurs de l'aube, nous sommes en train de jouer RP avec votre dame, je lui ai ecrit nous nous sommes rencontré etc, du Roleplay en somme..... Commencez pas a transposer les querelles RP sur ce post purement HRP qui est vraiment de mauvais gout puisque la preuve en est encore on arrive a un glorieux melange de HRP / RP.
Enfin bref une fois de plus la preuve est faite que lorsqu'un joueur s'adonne a cette transposition douteuse, on arrive a ce genre de situation...
Quel dommage...
(dsl ce sera encore RP)
*s'en va pleurer contre un arbre* Jena...
Que les homins sont décevants et navrant... Cette nature homin si arrogante.
XPhenos
Simple homin au coeur retourné par tant de betise
PS: j'admet que mon post est mal placé, mais HRP ou pas nous avons été blessé, voila. Et plus encore par la première intervention de ikkyezel, étant donné que nous attendions des excuses, RP ou pas.
Ces excuses ont été faites et le sujet est clos en ce qui me concerne, merci d'avoir réagi intelligemment.
Nos réactions ont été vives, car nous traitons notre guilde comme une grande famille et la protégeons comme telle.
*s'en va pleurer contre un arbre* Jena...
Que les homins sont décevants et navrant... Cette nature homin si arrogante.
XPhenos
Simple homin au coeur retourné par tant de betise
PS: j'admet que mon post est mal placé, mais HRP ou pas nous avons été blessé, voila. Et plus encore par la première intervention de ikkyezel, étant donné que nous attendions des excuses, RP ou pas.
Ces excuses ont été faites et le sujet est clos en ce qui me concerne, merci d'avoir réagi intelligemment.
Nos réactions ont été vives, car nous traitons notre guilde comme une grande famille et la protégeons comme telle.
Last edited by phenosry on Mon Dec 27, 2004 11:51 pm, edited 1 time in total.
Bon, faisons simple
1/ oui : on ne dit pas de tellles choses sans un minimum de tact et surtout ds un forum officiel, il aurait suffit de contacter les chefs de guildes IG.
2/ ben non, c evident que son post vise certaines guildes
3/ non (enfin je l'espère)
4/oui il a qd meme le droit de s'exprimer
5/ oui c'est la moindre des choses
Pour un recensement de ce type (qui me semble interessant), il eu été preferable de poser la question aux chefs de guildes directement. D'un autre coté ce cher ikkyezel sait tres bien que le nombre de membre d'une guilde est faussé par les pj qui ne jouent plus a ryzom ... donc il s'agit bien a mon sens d'une attaque directe de nos guilde qu'évidemment je condamne vivement .
Akabar
Seigneur marchand des Seigneurs de l'aube
1/ oui : on ne dit pas de tellles choses sans un minimum de tact et surtout ds un forum officiel, il aurait suffit de contacter les chefs de guildes IG.
2/ ben non, c evident que son post vise certaines guildes
3/ non (enfin je l'espère)
4/oui il a qd meme le droit de s'exprimer
5/ oui c'est la moindre des choses
Pour un recensement de ce type (qui me semble interessant), il eu été preferable de poser la question aux chefs de guildes directement. D'un autre coté ce cher ikkyezel sait tres bien que le nombre de membre d'une guilde est faussé par les pj qui ne jouent plus a ryzom ... donc il s'agit bien a mon sens d'une attaque directe de nos guilde qu'évidemment je condamne vivement .
Akabar
Seigneur marchand des Seigneurs de l'aube
Pffff dire qu'il faut compter les membres absent depuis 3 mois ou qui se connectent une fois par semaine dans l'effectif des guilde c'est vraiment n'importe koi...
Il est evident qu'il faut pas melanger hrp et rp, et c'est bien que vous vouliez proteger vos guildes mais faudrait veiller a pas donner dans le ridicul... quant j'entends des "j ai ete blessé IRL" faut vous surveiller un peut...
Il est evident qu'il faut pas melanger hrp et rp, et c'est bien que vous vouliez proteger vos guildes mais faudrait veiller a pas donner dans le ridicul... quant j'entends des "j ai ete blessé IRL" faut vous surveiller un peut...
Il est facile de gonfler artificiellement le nombre des membres d'une guilde.
il suffit que chaque membre crée sur son compte 3-4 personnages en plus de son personnage principal et qu'il les fasse entrer dans la guilde après 3 minutes de jeu (le temps d'atteindre le téléporteur de l'île des débutants vers le continent où l'attend un officier de la guilde complice).
Evidemment, le contenu de la fenètre de guilde (shift j) ne veut alors plus rien dire.
Je ne pense pas que le message originel soit volontairement insultant. Il est quand même un peu provocateur.
Une guilde apparait puissante d'un grand nombre de membres. Ces représentants parlent donc au nom de plus d'homins et ont plus de légitimité.
il est tentant de gonfler un peu ces statistiques.
La renommée d'un guilde est, à mon sens, un critère à prendre en compte puisqu'il découle de l'activité des membres et du respect des allégeances de la guilde dans l'accomplissement de missions pour les factions qu'elle sert.
Une recensement officiel effectué par Nevrax présentant les 2 critères serait très instructif en la matière.
il suffit que chaque membre crée sur son compte 3-4 personnages en plus de son personnage principal et qu'il les fasse entrer dans la guilde après 3 minutes de jeu (le temps d'atteindre le téléporteur de l'île des débutants vers le continent où l'attend un officier de la guilde complice).
Evidemment, le contenu de la fenètre de guilde (shift j) ne veut alors plus rien dire.
Je ne pense pas que le message originel soit volontairement insultant. Il est quand même un peu provocateur.
Une guilde apparait puissante d'un grand nombre de membres. Ces représentants parlent donc au nom de plus d'homins et ont plus de légitimité.
il est tentant de gonfler un peu ces statistiques.
La renommée d'un guilde est, à mon sens, un critère à prendre en compte puisqu'il découle de l'activité des membres et du respect des allégeances de la guilde dans l'accomplissement de missions pour les factions qu'elle sert.
Une recensement officiel effectué par Nevrax présentant les 2 critères serait très instructif en la matière.
Psylvia - Guilde des Marcheurs d'Atys
Je n'ai pas spécialement envie de répondre au sondage (quoique si je devais le faire, mes réponses iraient sans doute dans le sens du deuxième post). Par contre, je trouve navrant d'en être amené à ouvrir un topic comme celui-ci dans le but de trouver l'appui de membres du forum qui ne sont en rien concernés par la gueguerre ikky/saga-laisolestydyll (et qui ne peut que virer en règlement de compte). Les problèmes entre deux joueurs n'ont pas à s'étaler sur la place publique, navré. Il y a assez de canaux pour cela (messages privés, vos forums respectifs, ...)
Je clos ce post, celui du début étant bien trop clairement orienté pour se dire sondage, c'est trolling avant toute chose ici.
S'il y a un problème avec les idées d'un personnage (le principe du roleplay est de mettre en avant le personnage et non le joueur... ce qu'il pense n'est pas forcément votre pensée), voyez celà avec lui et de la manière qui convient (personnage à personnage).
D'autant plus que ci-dessus il a été dit qu'il y a méprise... bon jeu à tous.
S'il y a un problème avec les idées d'un personnage (le principe du roleplay est de mettre en avant le personnage et non le joueur... ce qu'il pense n'est pas forcément votre pensée), voyez celà avec lui et de la manière qui convient (personnage à personnage).
D'autant plus que ci-dessus il a été dit qu'il y a méprise... bon jeu à tous.
Community Manager en retraite dans un camp d'élevage de yubos