suite au post :
http://www.ryzom.com/forum/showthread.php?t=9235
intitulé "rapport sur l'effectif des maisons ....gros doute."
je souhaite recueillir vos opinions sur le sujet au travers d'un questionnaire:
1/ pensez vous qu'il s'agisse d'une attaque gratuite a l'encontre de certaines maisons matis : seigneur de l'aube, frères de sang, laikendii?
oui non
2/ l'auteur du post ne s'attaquait pas aux maisons mais ne connais rien a la diplomatie?
oui non
3/ pensez-vous que la jalousie est la cause de ce post?
oui non
3/ ce genre de post est-il à sa place sur le site officiel (dans la section RP)?
oui non
4/ l'auteur de ce post devrait-il présenter des excuses aux maisons laisées par ces propos?
oui non
question subsidiaire :
- Est-il normal qu'un représentant de guilde matis s'attaque gratuitement (et sans motif valable) à d'autres guildes matis sur le site off?
oui non
Commentaire (5 lignes maximum)
merci de participr a ce sondage, je publierai les résultats dans 1 semaine.
POST SONDAGE merci d'y participer
POST SONDAGE merci d'y participer
Last edited by tonyp on Mon Dec 27, 2004 10:42 pm, edited 1 time in total.
Re: POST SONDAGE merci d'y participer
puisque le peuple est invité a se meler de ce qui ne le regarde pas forcément (et meme généralement pas) petite reponse au questionnaire :
assortie de commentaires
parce que quand je suis consulté, j'aime autant pouvoir aussi m'exprimer
1) non
je vois pas ce que ca a de gratuit
apparement ca part d'un probleme "logistique" et organisationnel réel
2) non
et je trouve la formulation de cette question 2 parfaitement "orientée"
elle ne laisse que deux possibilités négatives
3) non
et de toute maniere, je fais pas d'interpretation psychologique de bar pmu a 22h42 sur le forum officiel d'un mmorpg
4) oui
on nous encourage a nous entretuer de facon rp, ingame
alors pourquoi ne pourrions nous pas nous questionner, sur un ton eventuellement un brin sarcastique j'en conviens, sur ce forum ?
5) non
une question, et un peu d'ironie n'ont jamais lésés grand monde
pas meme les "grands de ce monde"
(ca s'écrit "léser" )
question subsidiaire
(qui est tellement subsidiaire qu'elle fait double emploi avec la question 4)
ca ne me derange pas
et a vrai dire, je ne trouve la question posée ni gratuite, ni sans argument valable
etant donné que simple joueur, j'ai souvent halluciné sur les chiffres d'effectifs donnés par certaines guildes, faisant peu de cas de la différence entre membres actifs et simples membres
et quand on constate que cet argument du nombre est souvent utilisé pour recruter, ou pour asseoir une influence dans des debats politiques, on comprend que cette question, loin d'etre gratuite, peut avoir son importance
au passage, je m'excuse, votre seigneurie, d'avoir dépassé les 5 lignes que vous m'accordiez généreusement (dans la section "général" du forum officiel de ryzom)
assortie de commentaires
parce que quand je suis consulté, j'aime autant pouvoir aussi m'exprimer
1) non
je vois pas ce que ca a de gratuit
apparement ca part d'un probleme "logistique" et organisationnel réel
2) non
et je trouve la formulation de cette question 2 parfaitement "orientée"
elle ne laisse que deux possibilités négatives
3) non
et de toute maniere, je fais pas d'interpretation psychologique de bar pmu a 22h42 sur le forum officiel d'un mmorpg
4) oui
on nous encourage a nous entretuer de facon rp, ingame
alors pourquoi ne pourrions nous pas nous questionner, sur un ton eventuellement un brin sarcastique j'en conviens, sur ce forum ?
5) non
une question, et un peu d'ironie n'ont jamais lésés grand monde
pas meme les "grands de ce monde"
(ca s'écrit "léser" )
question subsidiaire
(qui est tellement subsidiaire qu'elle fait double emploi avec la question 4)
ca ne me derange pas
et a vrai dire, je ne trouve la question posée ni gratuite, ni sans argument valable
etant donné que simple joueur, j'ai souvent halluciné sur les chiffres d'effectifs donnés par certaines guildes, faisant peu de cas de la différence entre membres actifs et simples membres
et quand on constate que cet argument du nombre est souvent utilisé pour recruter, ou pour asseoir une influence dans des debats politiques, on comprend que cette question, loin d'etre gratuite, peut avoir son importance
au passage, je m'excuse, votre seigneurie, d'avoir dépassé les 5 lignes que vous m'accordiez généreusement (dans la section "général" du forum officiel de ryzom)
Last edited by gatlock on Tue Dec 28, 2004 8:40 am, edited 1 time in total.
Je vois pas ce que ce topic fait ici et en plus les nombres dans les maisons matis est assez abstrait vu que sur les 70 il y en a que 20-30 qui doivent jouer et les autres ce doit etre des gens qui ont arretéé ou des trucs dans ce genre.
Et puis aussi se poster devant la karavan des noobs arrivant a yrkanis fait que vous avez (en general pour les grandes guildes) un sureffectif mais l'effectif ne fait pas tous.
Et je repond non a tous sauf la derniere
Et puis aussi se poster devant la karavan des noobs arrivant a yrkanis fait que vous avez (en general pour les grandes guildes) un sureffectif mais l'effectif ne fait pas tous.
Et je repond non a tous sauf la derniere
Petit mais costaud
Arsceau ig
Arsceau ig
Personnellement je trouve que Ikkyezel a fait preuve d'un manque de diplomatie. A mon avis avant de faire un post assez "blessant" (pour les guildes visées) il aurait mieux fait de tell les chefs des dites guildes et d'éclaircir le point abordé. Le moyen utilisé pour s'exprimer, ainsi que le ton de son discour, était me semble-t-il assez déplacé. Ensuite, j'aimerai préciser une chose : j'ai du mal à accepter qu'on puisse demander des renseignement à certaines guildes pour ensuite remettre en question et/ou douter de la véracité des informations données. Maintenant après avoir dépassé les 5 lignes (sorry) je répond aux questions :
1/ oui et non : l'attaque était gratuite dans le sens ou elle était mal formulée.
2/ non : il c'est mal exprimé d'ou le manque de diplomatie.
3/ non
4/ oui : mon avis et que certaines maison matis l'ont mal pris (voir plus) et qu'il pourrait présenter des excuses aux chefs des guildes. (en tell bien sur)
question subsidiaire : non
1/ oui et non : l'attaque était gratuite dans le sens ou elle était mal formulée.
2/ non : il c'est mal exprimé d'ou le manque de diplomatie.
3/ non
4/ oui : mon avis et que certaines maison matis l'ont mal pris (voir plus) et qu'il pourrait présenter des excuses aux chefs des guildes. (en tell bien sur)
question subsidiaire : non
Sadira
Loooolllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll
Ca s'appelle un troll gratuit ca en revanche, mais ca ne m'etonne plus du dénommé auteur. <mort de rire>
Le post formulé est dans "Roleplay" ce qui sous entend Roleplay, on voit une fois de plus la nuance peu connu de certains.
Je remercie ceux qui ont répondu avec intelligence a ce post futile, j'avoue rester mort de rire a sa lecture j'y ai pas cru au depart
Je ne m'étallerais pas plus ici, et je pense que le sujet ne fera pas long feu...
M'enfin desfois quand même, y 'en a qui n'ont pas besoin de pelle pour s'enfoncer....
Ca s'appelle un troll gratuit ca en revanche, mais ca ne m'etonne plus du dénommé auteur. <mort de rire>
Le post formulé est dans "Roleplay" ce qui sous entend Roleplay, on voit une fois de plus la nuance peu connu de certains.
Je remercie ceux qui ont répondu avec intelligence a ce post futile, j'avoue rester mort de rire a sa lecture j'y ai pas cru au depart
Je ne m'étallerais pas plus ici, et je pense que le sujet ne fera pas long feu...
M'enfin desfois quand même, y 'en a qui n'ont pas besoin de pelle pour s'enfoncer....
Last edited by ikkyezel on Mon Dec 27, 2004 11:19 pm, edited 1 time in total.
*les joues rouges de colère* Je ne pense pas monsieur, que votre attitude soit celle à suivre !
Quand on offense les gens, mieux vaut s'excuser ou tout au moins faire profil bas plutot que de rire à gorge déployée !
Je pense cependant que vous agissez par manque d'expérience ou un peu trop promptement.
Sachez que les membres de ma guilde se sont senti blessés par vos paroles, d'autant plus qu'elle ont été prononcées sur la place publique.
Pardonnez-moi de ne pas répondre au sondage, mais je n'en n'ait pas le coeur.
XPhenos
Agent Consulaire de la guilde des Seigneurs de l'Aube
Quand on offense les gens, mieux vaut s'excuser ou tout au moins faire profil bas plutot que de rire à gorge déployée !
Je pense cependant que vous agissez par manque d'expérience ou un peu trop promptement.
Sachez que les membres de ma guilde se sont senti blessés par vos paroles, d'autant plus qu'elle ont été prononcées sur la place publique.
Pardonnez-moi de ne pas répondre au sondage, mais je n'en n'ait pas le coeur.
XPhenos
Agent Consulaire de la guilde des Seigneurs de l'Aube
Moi ce que je saisi pas c'est l'interet de l'opinion des joueurs a propos de l'intervention d'un personnage
C'est vrai, si c'est du Roleplay, alors qu'est ce que ca peut faire ce que les joueurs en pensent? ca ne les concerne pas...
(je veux dire qu'une attaque contre un personnage ne signifie pas attaque au joueur)
C'est vrai, si c'est du Roleplay, alors qu'est ce que ca peut faire ce que les joueurs en pensent? ca ne les concerne pas...
(je veux dire qu'une attaque contre un personnage ne signifie pas attaque au joueur)
oui, mais ce qu'on repoche (pr ma part du moins) c'est justement l'impression que cette attaque n'était pas si RP que ca.billie21 wrote:(je veux dire qu'une attaque contre un personnage ne signifie pas attaque au joueur)
Maewei, experte en squatage de terrier de yubo
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube ////// Qui aime bien, rale bien ////// Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra ///// RaIDeN MaNGa
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube ////// Qui aime bien, rale bien ////// Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra ///// RaIDeN MaNGa
@billie
tu as tout compris billie
@xphenos
pssit c'est plus du rp ici.
@tonyp
desolée je peux pas repondre au sondage *rit*
tu as tout compris billie
@xphenos
pssit c'est plus du rp ici.
@tonyp
desolée je peux pas repondre au sondage *rit*
Il n'y a pas grand chose à dire en fait, car le personnage qui fait le rescencement se base trop sur le cas des membres "hardcore gamer" (critère HRP, car je vous le demande, comment un personnage peut avoir une idée de l'effectif réel d'une guilde? chacune a sa dose de secrets et d'espions non rescencés) pour emettre son doute sur le compte de chaque guilde (70 membres pour une guilde, RP parlant ça passe à l'aise, il se base ici sur le pourcentage de joueurs sur le serveur et non sur le pourcentage de homins présents sur Atys. C'est l'erreur que je souhaitais relever et qui en fait est la cause du probleme et de l'ambiguïté RP/HRP du sujet).
Dans une guilde il y a certes un petit groupe de membres hyper-actifs (là chaque jour). Mais on ne doit pas mettre de côté ceux qui se connectent 1 fois par semaine ou qui font une pause d'un mois en ce moment pour reprendre plus tard.
On peut considérer ça comme des membres partis en expédition lointaine pendant de longs mois, ou d'autres plus discrets n'apparaissant au grand jour qu'une fois régulièrement. Que ce soit RP ou HRP, il faut les compter dans les effectifs de la guilde. (si on commence à selectionner ceux que l'on décide de compter ou non, on ne s'en sort plus et le compte n'a plus d'interêt)
Après, j'aurais tendance à dire que ce problème de comptage serait plus à régler de manière RP puisqu'il a commencé ainsi (même s'il y a un peu d'hrp dans le sujet à la base ).
Millenia
Dans une guilde il y a certes un petit groupe de membres hyper-actifs (là chaque jour). Mais on ne doit pas mettre de côté ceux qui se connectent 1 fois par semaine ou qui font une pause d'un mois en ce moment pour reprendre plus tard.
On peut considérer ça comme des membres partis en expédition lointaine pendant de longs mois, ou d'autres plus discrets n'apparaissant au grand jour qu'une fois régulièrement. Que ce soit RP ou HRP, il faut les compter dans les effectifs de la guilde. (si on commence à selectionner ceux que l'on décide de compter ou non, on ne s'en sort plus et le compte n'a plus d'interêt)
Après, j'aurais tendance à dire que ce problème de comptage serait plus à régler de manière RP puisqu'il a commencé ainsi (même s'il y a un peu d'hrp dans le sujet à la base ).
Millenia