Que pensez vous des stanzas à effet de Zone ?

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
tooms

Re: Que pensez vous des stanzas à effet de Zone ?

Post by tooms »

bon arreter de de voir du mal partout dans les effets bomb et autre... perso je m'oriente vers le bomb... mettez vous à 3 et faites un test simple (sans gants de mage) il y a un heal à 400 pile poile... faites un bomb 1 avec ce sort et ciblé 2 personne en bomb... pour peut qu'elles soientt juste à coté vous ferez 600 avec l'effet bomb soit une augmentation de 50% d'efficacité du sort sur le meme temps sans dépaser le niveau de lanceur de sort... faites les calcul vous meme vous verez l'avantage... vous n'aurez pas d'effets miracle c'est certain mais vous avez largment de quoi compenser le crédit de vie de 2 guerriers niveau 150 en étant level 60 de heal... penssez à rester à votre échelle... 2 healers +2caster + 1neutra +4 guerriers... tous au meme niveau... les healers font largement leur taf... à haut level vous n'avez besoin que de 1 healer pour 5tanks... les pourcentages évoluent avec le niveau des effets... mais relativisé... vous avez une monté en puissance faramineuse...et les guerreirs sont plus emmerdé quand il doivent demander stam ou hp... car il bouffe de trop... moi j'ai cessé la phase de test et je heal presque tout le temps en bomb maintenant (vu que l'on m'a confirmé mes hypotheses à haut niveau...) et des guerriers de 2 fois mon niveau de heal... aucun prob et la répartition est bonne... faut juste faire gaffe aux critiques de certain mobs c'est tout...
arsceau

Post by arsceau »

Perso meme un groupe de 5 qi on il y a pas de probs 1 healeur suffit la ou il est interressant d'avoir 1 deuxieme healeur c'est quand ca se gate...
Petit mais costaud
Arsceau ig
tchikoo

Post by tchikoo »

tooms wrote:bon arreter de de voir du mal partout dans les effets bomb et autre...
C'est un constat c'est tout, fait après tests. Les effets, à part ricochet ne font pas ce qui est noté dans leur description :) Les descriptions sont peut être fausses comme je le disais. Personnellement je n'utilise quasiment plus les effets de zone et je heal en double (heal/sta, heal/sève).
Ricochet reste à mon sens le plus rentable lorsque l'on veut atteindre plus de 2 cibles.
Tchikoo de Foremniak, Eclat au sein du cercle des profondeurs, vieux, rouillé mais toujours aussi passionné par son travail de ravitailleur des troupes du front.
louwine

Post by louwine »

Je le dis haut et fort : les effets bombes sont inutiles!! Et c'est aussi un constat après tests. Beaucoup de tests... Je suis lvl 175 en off et 200+ en heal, autant dire "ma parole est sacrée" lol. En effet avec bombe on heal bcp moins qu'avec un sort simple. Et j'ai dissuadé bcp de mages à utiliser bombe en faisant le test devant eux... En plus d'être inutile c'est le cout de la stanza qui est horrible à équilibrer... Imaginez bombe 5 (+140) avec un double heal de +200 (+400)... A mon lvl je n'ai même pas de quoi équilibrer ce mélange, donc je ne peux pas faire le test du gb qui utilise bombe pour savoir si c'est plus efficace à haut lvl... J'ai pourtant les stanza de vie -200, sève -200, portée -65 et le temps je sais plus, mais c'est pas suffisant je crois ou alors très juste, ce qui donne un sort qu'on déclenche en 5 sec avec 5% de réussite... mdr
Bref, tous les healer et mago off très haut lvl vous le diront : on n'utilise jamais bombe et on le déconseille dès que l'on peut aux jeunes mages...
tchikoo

Post by tchikoo »

Il faut voir que plus on prend un bombe haut, plus les pertes dues au rayon sont grandes. Plus on veut atteindre de cibles et plus on va être perdant en gros ce qui obligerait à avoir des sorts vraiment adapté à la situation. Etant donné que bombe n'a pas l'effet escompté, il ne sert en effet à pas grand chose actuellement, à part en bombe 1 ou 2 à la limite et pour le heal de vie.
Par contre ceci est applicable pour ricochet, plus l'on veut de cibles, plus on a de pertes par ricochet. Il ne sert donc à rien d'utiliser son ricochet max si l'on a en face de soi 2 tank.
Bombe est censé être plus restricif niveau nombre de cible, mais avec moins de pertes que ricochet si les personnes sont bien groupées. Ce qui permettrait vraiment de choisir en fonction de la situation. Sans parler de spray qui pourrait être aussi très fort mais nécessiterait un choix plus judicieux de la cible avant son utilisation.
Tchikoo de Foremniak, Eclat au sein du cercle des profondeurs, vieux, rouillé mais toujours aussi passionné par son travail de ravitailleur des troupes du front.
cyannure

Post by cyannure »

Je n'ai pas effectué les Xmille tests que tooms ou d'autres auraient pu faire.

Apres les patch les efficacité des sorts de Zone ont été revus et corrigés - à la baisse me dira-t-on.

Pour mémoire : on se plaint d'une réduction d'efficacité, mais les soigneurs niveau 101+ rendaient-ils 3000 pv en un sort ? Actuellement on me releve, on me remet pleine vie et on me remet de la sève en plus. Alors y'a peut-être quelconque compensation.

Que des joueurs ne souhaitent pas jouer avec les effets de zone sur leur soins certes, mais cessons de crier au loup sans aucune objectivité !
Palotte, Tryker
Femme d'action au caractère Trempé
~ Magicienne Offensive au service des Ombres d'Atys ~
Créatrice d'armures moyennes
gaara1

Post by gaara1 »

c'est vrai que cette stanza "bomb" n'est pas facile à équilibrer, il est préférable pour le gameplay qu'elle soit moins efficace que trop efficace. Je me souviens a la beta du spawn au desert matis c'était la folie, on vait meme plus besoin de tank lool.
A mon avis l'équilibre de cette stanza est a revoir et ça se fera mais laissons passer un peu de temps.
Feyy, Lame de L'Etoile d'Obsidienne.
Lors d'une soirée éphémère, Je raconte une histoire à mon amie.
Reflété derrière ses paupières fermées, Se trouve un agréable chant.
Courageusement, je t'embrasse affectueusement.
Je suis ainsi avec toi, Hors de l'amour. Je forge un pacte avec toi.
Comme un souffle, le vent t'enveloppera.
Toi et moi, seront ensemble où que nous allions.
Le coeur rouge entre dans le vent et forge le contrat.
Post Reply

Return to “Général”