Depuis le patch 1, les stanzas Bomb, Ricochet et Pulvérisateur ont un interêt, trés limité, voir quasi inutile, je vois jamais aucun Mage s'en servir, que ce soit pour soigner ou attaquer ...
A la limite leur seule utilité est, en cas d'aggro par plusieur monstres, de tous pouvoir les toucher 1 fois et de récolter l'expérience de chaque combat ... mais cest tout, et c'est pas glorieux .
J'ai déjà envoyé 2 ticket IG à ce sujet, aucune réponse, rien ...
Donc, est-il normal qu'une stanza somme toute relativement couteuse, autant en point de compétence qu'en contrepartie, ai plus tendance à diminuer l'effet d'un sort, que le contraire ?
Prenons un sort de Soin niveau 12 avec Bomb 3 (j'ai testé), alors que le sort simple rend 700 et quelques HP (740 je crois), en Bomb 3, il rend au total sur ses 4 cible 500 Hp ( voir un peu +) ... y'a un petit probleme quelque part non ?
La stanzas coute 30 point, est évolutive, et a chaque nouveau lvl fois c'est 30 points, la contrepartie nécessaire au niveau 3 et de 80 !! tout ça pour finalement ... rien, parce que avec la puissance des mobs, vous tenez pas un combat si vous ne healez qu'avec des sorts + effet de zone ... ou alors zetes à un trés haut level, et comme c'est pas mon cas, je peux meme pas le certifier .
Bref, je serais pour un ré-ajustement de ces stanzas, de pas grand chose, ne serait-ce, par exemple, que le nombre total de Hp (Seve ou Stam) donné soit égale au sort simple , sinon aucun interet .
Ou même que le total soit un peut supérieur en pourcentage selon le niveau du Mage, ou de ses Amplis .
En réajustant un peu, ça permettrait au Mage de se diversifié un peu, parce qu'actuellement, faut toujours 1 soigneur pour max 2 autres chasseurs (voir 3 si on est rapide de la gachette), ça fait un sacré déséquilibre au niveau des classes, comme ça on verrais peut etre un peu plus de mage Débilitant et Neutraliseur, qui sont beaucoup moins nombreux depuis quelques temps, peut être trop obligés a faire des soins pendant les chasses .
En tout cas je pense qu'il va falloir faire quelque chose la dessus, sinon c'est la mort de ces stanzas ... ça serait dommage, mais bon peut etre que je me fais une fausse idée, et que d'autre joueurs ont d'autres arguments .. je l'espere.
a+
Que pensez vous des stanzas à effet de Zone ?
Re: Que pensez vous des stanzas à effet de Zone ?
Attend j'ai peur de ne pas tout suivre, il rend 500 PV à chacunes de ses cibles ou bien il rend 500 PV divisé par le nombre de cibles?renscrab wrote: Prenons un sort de Soin niveau 12 avec Bomb 3 (j'ai testé), alors que le sort simple rend 700 et quelques HP (740 je crois), en Bomb 3, il rend au total sur ses 4 cible 500 Hp ( voir un peu +) ... y'a un petit probleme quelque part non ?
en gros, et trés approximativement :
cible 1 = 250 hp
cible 2 = 250*0.8
cible 3 = (250*0.8)*0.8
cible 4 = ((250*0.8)*0.8)*0.8
pour un total proche des 500, et je précise que ces chiffres sont loin d'etre exact, je n'ai pas noté, mais c'est a peu prés ça ... avec Soin 12 et Bomb 3.
la 1ere cible ne reçoit qu'une misere en HP , et celles d'aprés ... j'en parle pas . En tout cas, le total de Hp/Seve/Stam restauré est trés loin du meme sort en version simple .
cible 1 = 250 hp
cible 2 = 250*0.8
cible 3 = (250*0.8)*0.8
cible 4 = ((250*0.8)*0.8)*0.8
pour un total proche des 500, et je précise que ces chiffres sont loin d'etre exact, je n'ai pas noté, mais c'est a peu prés ça ... avec Soin 12 et Bomb 3.
la 1ere cible ne reçoit qu'une misere en HP , et celles d'aprés ... j'en parle pas . En tout cas, le total de Hp/Seve/Stam restauré est trés loin du meme sort en version simple .
Bomb soigne toutes les cibles touchées avec 75% d'efficacité.
Soit un heal qui rendrait 100 PVs a 1 cible, avec bomb 1 rends 75 PVs à 2 cibles... soit 150 PVs au total
Soit un heal qui rendrait 100 PVs a 1 cible, avec bomb 1 rends 75 PVs à 2 cibles... soit 150 PVs au total
Aryon
-=[¤ Officier : Le Cercle de L'Aube ¤]=-
-=[Toute EXP faite n'est plus a faire]=-
-=[¤ Officier : Le Cercle de L'Aube ¤]=-
-=[Toute EXP faite n'est plus a faire]=-
va lire le post de tooms (n.16) ici :
http://www.ryzom.com/forum/showthread.php?t=8450
ça t'eclairera sans doute sur l'utilité des sorts de zone
http://www.ryzom.com/forum/showthread.php?t=8450
ça t'eclairera sans doute sur l'utilité des sorts de zone
DrakMarek: Fyros guerrier/foreur/tireur... qui debute
une trop grande éfficacité du bomb heal provoquait une sorte d'immortalité au groupe si il y avait deux healeur (ils se healent mutuellement et leur barres de vie et seve ne descendaient jamais ).
Cette efficacité avait créé lors de la Beta, un lieu magique situé dans le desert matis et appélé du doux nom de "usine à XP". j'étais passé du level 50 au level 100 en seulement 3 soirées. Que de souvenir , pour que cette histoire marche il fallait que tout le monde soit agglutiné les un aux autres , avec la 10zaine de kitin qui nous attaquait en meme temps, ça formait une sorte de grosse masse grouillante d'ou sortait plein des sorts. impressionnant a voir .
Bref, je suis d'accord pour augmenter l'éfficacité du Bomb mais pas trop , pour éviter de se retrouver avec la situation décrite ci dessus.
Cette efficacité avait créé lors de la Beta, un lieu magique situé dans le desert matis et appélé du doux nom de "usine à XP". j'étais passé du level 50 au level 100 en seulement 3 soirées. Que de souvenir , pour que cette histoire marche il fallait que tout le monde soit agglutiné les un aux autres , avec la 10zaine de kitin qui nous attaquait en meme temps, ça formait une sorte de grosse masse grouillante d'ou sortait plein des sorts. impressionnant a voir .
Bref, je suis d'accord pour augmenter l'éfficacité du Bomb mais pas trop , pour éviter de se retrouver avec la situation décrite ci dessus.
Je suis d'accord pour augmenter que legerement, mais au moins de façon a ce que le nombre de Hp total soit égale au sort simple, c'est une simple équation .
En me relisant, je viens de me rendre compte que j'ai décris l'effet ricochet + que l'effet bombe, avec l'effet bombe c'est le rayon d'éloignement de la 1ere cible qui determine le nombre de Hp restauré .
et donc ? encore plus bizarre .... admettons une cible à un endroit précis, 3 autres à distance égale de lui (2 metres par exemple), et bien meme si les cible 2, 3 et 4 sont a la meme distance de la 1ere cible, ils n'auront pas le meme nombre de HP restauré, ils seront affecté en diminuant selon un ordre aléatoire ... bug ?
Dites moi si vraiment je sais pas me servir de ces stanzas, parce que là , ça ne me sert vraiment à rien, la contrepartie en temps nécessaire pour lancer une bombe autorise finalement à utiliser uniquement les sorts simples qui sont bcp plus efficace en changeant de cible .
En me relisant, je viens de me rendre compte que j'ai décris l'effet ricochet + que l'effet bombe, avec l'effet bombe c'est le rayon d'éloignement de la 1ere cible qui determine le nombre de Hp restauré .
et donc ? encore plus bizarre .... admettons une cible à un endroit précis, 3 autres à distance égale de lui (2 metres par exemple), et bien meme si les cible 2, 3 et 4 sont a la meme distance de la 1ere cible, ils n'auront pas le meme nombre de HP restauré, ils seront affecté en diminuant selon un ordre aléatoire ... bug ?
Dites moi si vraiment je sais pas me servir de ces stanzas, parce que là , ça ne me sert vraiment à rien, la contrepartie en temps nécessaire pour lancer une bombe autorise finalement à utiliser uniquement les sorts simples qui sont bcp plus efficace en changeant de cible .
pas du tout ce que j'ai constaté. Il y a un facteur de diminution (par exemple 0.8) Si on part de 100 pv sur 1 cible sans effet bombe, des que tu mets l'effet bombe l'afficacité totale max passe donc a 80 pv... soit sur 4 cibles...aryon wrote:Bomb soigne toutes les cibles touchées avec 75% d'efficacité.
20 pv chacun. Autant dire inutile
Je te parle meme pas du off ou avec feu 4 je fais meme pas 100 de dommages sur 4 mobs... bref.
Il y a en effet un gros problème avec les effets de zone (beaucoup de tickets à ce propos d'ailleurs).
Disons plutôt que la description des effets ne correspond pas à la réalité. Soit la description est fausse ou l'effet bug.
Pour bombe : l'effet divise le heal par le nombre de cibles et avec une perte. Même la personne ciblée subit une perte. Alors qu'il est censé touché un certain nombre de cibles, en fonction du level du bombe utilisé, et que les effets diminuent en fonction du rayon par rapport à la cible. La perte en fonction du rayon est d'autant plus élevé que le level du bombe est élevé. Ceci est en effet remarqué, avec un bombe plus haut, les pertes sont plus grandes, mais trop grande actuellement puisque l'effet divise en plus le heal par le nombre de cible. Donc un bombe double missile en heal est très gourmand par rapport à l'effet final, mais reste encore pratique pour le heal de vie qui est beaucoup plus puissant que les autres.
Pour spray : après de nombreux tests nous sommes arrivés à la conclusion que le spray ne fonctionne pas du tout. En effet celui-ci est censé avoir un effet sans perte sur un cône, dont la dimension dépend du lvl du spray, derrière la cible. Or il y a des pertes.
Pour ricochet : il a l'air de fonctionner correctement, avec une perte à chaque rebond. A contrôler encore que le cible touche bien le maximum.
Disons plutôt que la description des effets ne correspond pas à la réalité. Soit la description est fausse ou l'effet bug.
Pour bombe : l'effet divise le heal par le nombre de cibles et avec une perte. Même la personne ciblée subit une perte. Alors qu'il est censé touché un certain nombre de cibles, en fonction du level du bombe utilisé, et que les effets diminuent en fonction du rayon par rapport à la cible. La perte en fonction du rayon est d'autant plus élevé que le level du bombe est élevé. Ceci est en effet remarqué, avec un bombe plus haut, les pertes sont plus grandes, mais trop grande actuellement puisque l'effet divise en plus le heal par le nombre de cible. Donc un bombe double missile en heal est très gourmand par rapport à l'effet final, mais reste encore pratique pour le heal de vie qui est beaucoup plus puissant que les autres.
Pour spray : après de nombreux tests nous sommes arrivés à la conclusion que le spray ne fonctionne pas du tout. En effet celui-ci est censé avoir un effet sans perte sur un cône, dont la dimension dépend du lvl du spray, derrière la cible. Or il y a des pertes.
Pour ricochet : il a l'air de fonctionner correctement, avec une perte à chaque rebond. A contrôler encore que le cible touche bien le maximum.
Tchikoo de Foremniak, Eclat au sein du cercle des profondeurs, vieux, rouillé mais toujours aussi passionné par son travail de ravitailleur des troupes du front.
pour ceux qui otn pas saisi a l'époque il y avait 50personnes mini au respawn avec 100kitins aggros autour et ca fightait 24h/24 sans down, tant que 2healeurs étaient la on pouvait xper comme un malade sans arret (surtout qu'a l'époque bomb healait memme le healeur - on se soignait en ciblant un pnj en solo)jwhyy wrote:une trop grande éfficacité du bomb heal provoquait une sorte d'immortalité au groupe [...] Cette efficacité avait créé lors de la Beta, un lieu magique situé dans le desert matis [...] Bref, je suis d'accord pour augmenter l'éfficacité du Bomb mais pas trop , pour éviter de se retrouver avec la situation décrite ci dessus.
sauf que bcp de choses ont changé depuis et que cela n'est plus du tout possible.
l'effet bomb est vraiment trop faible, j'ai beau essyaer mais sur un groupe de noobs la puissance sufit meme pas.
si l'effet était celui marqué donc 0.8 pour chacun ca serait bien, voir ptet meme trop puissant mais la ca n'a aucun interet...
Maewei, experte en squatage de terrier de yubo
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube ////// Qui aime bien, rale bien ////// Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra ///// RaIDeN MaNGa
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube ////// Qui aime bien, rale bien ////// Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra ///// RaIDeN MaNGa