Flambée des prix et cours du dapper

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
janta

Flambée des prix et cours du dapper

Post by janta »

Suite a la flambée des prix de beaucoup de choses, j'en viens a me demander si l'economie d'atys ne finira pas par fonctionner comme dans le monde réel, c'est a dire que le dapper n'a plus aucune valeur.

Beaucoup de crafteurs se baladent avec plus de 10M sur eux...

J'en arrive a penser que pour moi en tant que crafteur, une nouvelle monaie va remplacer le dapper: la mp, une valeur sure, du concret.

Car honettement les dapers une fois que vous avez 3 toubs et 1 appart, vous en faites quoi :) A part acheter de l'equipement et encore c'est pas tous les jours. Moi j'en fait plus rien il s'ammoncelle en vain dans le fond de mes poches :)

disucuss.
medium69

Re: Flambée des prix et cours du dapper

Post by medium69 »

tu peux par exemple le mettre au service de ta guilde, qui en fera profiter les autres membres, soit par l'achat de matériel, ou autre ;)
Feu Walkyrianne, ex-chef du Cercle des immortels

Walkyrianne n'est plus :(
typoff

Post by typoff »

C'est malheureusement ce qui se passe dans la plupart de ce type de jeu :( , l'argent n'a de valeur qu'au tout debut et ensuite c'est le matériel ou autre qui prend le dessus.
Je pense que le probleme se situe au niveau de la création du personnage, on devrait dès le depart choisir entre artisant ou foreur et ne pas avoir la possibilité par la suite de pouvoir developper les deux afin qu'il y est un véritable échange entre les joueurs et de redonner plus de valeur au dapper car en effet les joueurs les + riches sont bien souvent ceux qui developpe ces deux compétences (ce qui enlève un peu de charme au jeu je trouve car ca devient de l'autosuffisance).
Enfin quoiqu'il en soit je continuerais a jouer à ma manière à ce jeu qui me plais énormement et bon jeu a tous ! :)
lagou

Post by lagou »

janta wrote:Suite a la flambée des prix de beaucoup de choses, j'en viens a me demander si l'economie d'atys ne finira pas par fonctionner comme dans le monde réel, c'est a dire que le dapper n'a plus aucune valeur.

Beaucoup de crafteurs se baladent avec plus de 10M sur eux...

J'en arrive a penser que pour moi en tant que crafteur, une nouvelle monaie va remplacer le dapper: la mp, une valeur sure, du concret.

Car honettement les dapers une fois que vous avez 3 toubs et 1 appart, vous en faites quoi :) A part acheter de l'equipement et encore c'est pas tous les jours. Moi j'en fait plus rien il s'ammoncelle en vain dans le fond de mes poches :)

disucuss.
Fais en profiter les autres, y'en a qui n'ont pas ce bonheur... /tell Rizze ig pour un éventuel don lol :)
boubavic

Post by boubavic »

oui aider les ptits nouveaux et ta guilde ;)

J'ai par exemple depenser 2M de dappers la semaine derniere pour aider des nouveaux ou faire des cadeaux ;)
nanoko

Post by nanoko »

typoff wrote:C'est malheureusement ce qui se passe dans la plupart de ce type de jeu :( , l'argent n'a de valeur qu'au tout debut et ensuite c'est le matériel ou autre qui prend le dessus.
Je pense que le probleme se situe au niveau de la création du personnage, on devrait dès le depart choisir entre artisant ou foreur et ne pas avoir la possibilité par la suite de pouvoir developper les deux afin qu'il y est un véritable échange entre les joueurs et de redonner plus de valeur au dapper car en effet les joueurs les + riches sont bien souvent ceux qui developpe ces deux compétences (ce qui enlève un peu de charme au jeu je trouve car ca devient de l'autosuffisance).
Enfin quoiqu'il en soit je continuerais a jouer à ma manière à ce jeu qui me plais énormement et bon jeu a tous ! :)
Je suis pas vraiment d'accord la complémentarité indispensable et excessive abouti à des jeux comme eq2 out u peux rien faire tout seul et beaucoup de jouers déçus qui laissent tomber

Ou bien ça aboutit à des jeux comme daoc ou il est penible de toujours demander sans parler des questions du guilde, dou coup création de plusieurs avatar comme j'avais fait couture + armure ce qui revient au meme

bah non il suffit de donner des choses à acheter ou à louer, Nevrax avait parler de lieux an jeux comme les taverne ou les boutiques, franchement ça serait pas difficile à faire avec une petite pancarte et le nom du joueur ou des joueurs associés.

En plus ça donnerait une autre dimensions au jeu et il y a largement la place de le faire un peu partout. Avec des pnj vendeurs personnalisés. Apres mettre un montant d'achat de départ puis de loyer assez élever et tu verras que les fortunes baisseront vite
Aezys in game...
azoran

Post by azoran »

nanoko wrote:bah non il suffit de donner des choses à acheter ou à louer, Nevrax avait parler de lieux an jeux comme les taverne ou les boutiques, franchement ça serait pas difficile à faire avec une petite pancarte et le nom du joueur ou des joueurs associés.
c'est une idée à creusé , des bières qui donne des bonus de vie pendant un certain temps , des boissons d'énergétiques qui augmente la seve et la stamina pendant un temps donné et surtout avec un max de bonus consécutif.
des jeux de hasard pour ceux qui veulent dépenser leur argent .des appart plus grand plus cher , des addons pour les appart guilde ou pour l'instant on ne sait pas à quoi elle servent , enfin les devs ont l'embarras du choix .
reste le plus dur , le programmer. courage
typoff

Post by typoff »

nanoko wrote: bah non il suffit de donner des choses à acheter ou à louer, Nevrax avait parler de lieux an jeux comme les taverne ou les boutiques, franchement ça serait pas difficile à faire avec une petite pancarte et le nom du joueur ou des joueurs associés.
En plus ça donnerait une autre dimensions au jeu et il y a largement la place de le faire un peu partout. Avec des pnj vendeurs personnalisés. Apres mettre un montant d'achat de départ puis de loyer assez élever et tu verras que les fortunes baisseront vite
Hmm oui c'est vrai une idée qui mérite qu'on s'y attarde :)
billie21

Post by billie21 »

azoran wrote:c'est une idée à creusé , des bières qui donne des bonus de vie pendant un certain temps , des boissons d'énergétiques qui augmente la seve et la stamina pendant un temps donné et surtout avec un max de bonus consécutif.
des jeux de hasard pour ceux qui veulent dépenser leur argent .des appart plus grand plus cher , des addons pour les appart guilde ou pour l'instant on ne sait pas à quoi elle servent , enfin les devs ont l'embarras du choix .
reste le plus dur , le programmer. courage
Une chose assez remarquable dans ryzom, c'est l'absence de potions (qui peut devenir un gouffre a fric dans certains jeux).

Sinon, j'ignore comment fonctione les batiments de guildes, mais quand tu parles d'appart, c'est de residences personnelles? En tout cas un systeme de loyer plutot que d'achat est interessant (enfin si c'est deja le cas, j'a rien dit ^^ )

Enfin, meme sans chercer des bonus, des services payants du type debits de boissons, lieux a spectacles, ou que sais je encore (sans forcement couter une fortune) servent le roleplay, et donnerait a ceux qui e savent plus quoi faire de leur argent (au moins les rolistes), des endroits ou le depenser.
raiden55

Post by raiden55 »

c'est pourtant pas dur de depenser son fric... achète tout ce qui te passe par la tete, prend un tp pour faire 100m, craft craft craft, file du fric aux noobs, a ceux de ta guilde, rajoute quelques dizaines de millions ds le coffre de ta guilde, achète des mecktoubs lv200... et file moi ce qu'il te reste je serais quoi en faire de ton fric :D
Maewei, experte en squatage de terrier de yubo
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube ////// Qui aime bien, rale bien ////// Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra ///// RaIDeN MaNGa
Post Reply

Return to “Général”