Le pvp guilde vs guilde....

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
User avatar
psychee
Posts: 2501
Joined: Wed Oct 20, 2004 10:00 am

Re: Le pvp guilde vs guilde....

Post by psychee »

gozmoth wrote:Mieux vaux se taire sur le moment et allonger un post positif et créatif, nos remarques sont clairement prises en compte par l'équipe de dév.
Cela s'appelle constater, mon ami, désolée de salir tes salubres oreilles avec nos remarques, note que ça va pas m'empécher d'en faire quand même.

En effet, le patch 2 une fois achevé devrait apporter des options supplémentaires au PvP, mais ce qui est implementé actuellement souffre de lacunes sérieuses, et nous en parlons, et en constatons les effets.

Je peux dire "je hais le PvP" -ce qui est vrai. Mais en l'occurence, je constate les conséquences actuelles de l'arrivée du PvP, 48 heures plus tard. Nous attendons encore des améliorations, et elles ne viendront pas sans critiquer ce qui est et ne va pas, et sans proposer mieux.

Hors là, je vois mal comment proposer mieux que ce qui a été dit.

Du rester, vais encore bavasser avec les GM à ce sujet, mais, oui, en effet, c'est une fois le dernier bout de patch lancé, et quelques bonnes heures plus tard, qu'on va savoir s'il faut applaudir ou protester. Pour le moment, on grince des dents.

Et quand j'ai envie de grincer des dents, et pense que c'est utile, je le fais...
"La Vie est un cadeau"
Psychée Aquilon Alanowë, la Zoraï Blanche, Fille de Liandra d'Alanowë
Membre des Libres Frontaliers

Sites persos:
www.psychee.org

Artbook Psychee
Artbook Ryzom comic project
ikkyezel
Posts: 183
Joined: Wed Sep 22, 2004 7:58 pm

Re: Le pvp guilde vs guilde....

Post by ikkyezel »

Le PVP a l'heure actuel n'est rien de moins qu'une grosse arène.
Je dois avouer également que c'est une vision "rox" et binaire sans fondement RP ou meme fondement légitime que de mettre du pvp dans les primes...

Pourquoi les primes seraient le théatre d'affrontement totaux ??? Et le "vient on va s'affronter dans l'arène ou dans les primes..."reste plus que moyen pour une explication logique.
Sans compter le soucis de forer dans les primes (deja assez complexe avec la faune)

Pour ma part un bon pvp doit suivre les regles du monde et son BG, et surtout une cohérence RP. Un PVR dans Ryzom serait le bienvenu, et serait total dans certaines zones "contestés".
Le PVP de guilde devrait être total également.

Libre aux gens ensuite de gerer ainsi leurs ardeurs...
Ikkyezel di Kormalys
Seigneur di Kormalys


Maison di Kormalys
User avatar
psychee
Posts: 2501
Joined: Wed Oct 20, 2004 10:00 am

Re: Le pvp guilde vs guilde....

Post by psychee »

Comme je crains le PvP comme la peste -haa les PK de UO, ou encore les serveurs PvP d'Everquest, que de moments de joie totale où un perso newbie se faisait tuer 15 fois à la seconde où il arrivait en jeu et quittait la ville- je serai tentée de dire: non, pas de PvP dans les zones contestés.

Sauf que c'est illogique. Si cela doit en arriver à un stade de conflit, oui, le PvP n'a pas à exister uniquement dans les Primes où seuls les très gros Xpeur et le s foreurs se rendent. Qui a envie de se taper une balade dans les Primes pour simuler deux guildes/groupes/armées qui vont se combattre, quand de toute façon l'affrontement peut très bien se finir en rencontre avec une patrouilel de gros kinchers, et au revoir?...

En fait, c'est dans les Primes, nerfés au possible vis-à-vis des foreurs que ça n'a RIEN a faire!!! Je rappelle que le BG stipule que Jena interdit qu'on aille dans les Primes! Qu'est-ce que les Hesperides ou la Garde Drakarys irait y foutre, puisque c'est contre leurs principes fondamentaux?!

Et ceci est juste un détail de plus avec le reste de l'illogisme de base qui consiste à aller se taper dessus dans les Primes, mais ca a déjà été assez commenté, le "Vient dans les primes, hé, et j'te pète la tête!" "Bon, bha va te facher plus loin, et moi, j'irais pas dans les primes". Niveau école primaire?...

Je ne vais PAS aimer que des zones de chasse, des zones de voyage, des zones ouvertes, deviennent PvP. Mais si cela apparait sur ce principe de "choisis ton camp camarade", oui, je le comprend. Je le comprend, l'admet, et RP parlant, mon perso s'y déplacera avec prudence, voir evitera d'y aller, mais je le comprend!

Ensuite, bha... on attend toujours le Guilde contre Guilde...

Wait and see (j'en ai marre de le dire...)
"La Vie est un cadeau"
Psychée Aquilon Alanowë, la Zoraï Blanche, Fille de Liandra d'Alanowë
Membre des Libres Frontaliers

Sites persos:
www.psychee.org

Artbook Psychee
Artbook Ryzom comic project
chnac69
Posts: 180
Joined: Tue Sep 21, 2004 2:26 am

Re: Le pvp guilde vs guilde....

Post by chnac69 »

*applaudit*
Voila une belle déclaration Psychee!
Je suis entierement d'accord avec ce que tu viens de dire.
Maintenant reste a savoir quelque chose... la troisieme partie, que j'attend avec impatience va t'elle vraiment améliorer ce qu'on attend du pvp? Cela m'etonnerais fortement, je parierais plutot pour d'autres ajouts.
Ensuite seconde question, nos propositions faites ici sont elles écoutées? et si elles le sont, seront elles utilisées pourquoi pas?

Je crois toujours au pere noel! et oui c'est beau noel :)
User avatar
djyama
Posts: 68
Joined: Thu Sep 30, 2004 6:16 pm

Re: Le pvp guilde vs guilde....

Post by djyama »

je soutiens fortement l'idée que les 2 guildes doivent se declarer mutuellement la guerre sinon ça risque de tourner a l'anarchie et surtout ça favorise la diplomatie afin d'eviter un eventuel conflit.
Yama, Tryker dans l'âme.

- Officier recruteur des HALKIDYS -
jplfr
Posts: 15
Joined: Tue Sep 21, 2004 2:26 am

Re: Le pvp guilde vs guilde....

Post by jplfr »

azoran wrote:je suis d'accord , il faudrait pouvoir rentré en guerre contre une guilde. et pas besoin de l'accord des 2, bah sinon c'est pas une guerre.
.

le probleme c'est qu'il y a des grosses guildes ou gre guilde avec des haut lvl
a l'inverse il y a des guilde avec moin de 10 perso

ca signifie la mort des petite guilde et n'avoir a la fin que 2 guilde en guerre perpetuelle
User avatar
akhena
Posts: 78
Joined: Tue Sep 21, 2004 2:26 am

Re: Le pvp guilde vs guilde....

Post by akhena »

djyama wrote:je soutiens fortement l'idée que les 2 guildes doivent se declarer mutuellement la guerre sinon ça risque de tourner a l'anarchie et surtout ça favorise la diplomatie afin d'eviter un eventuel conflit.
meme chose, car sinon, rien n empeche une guilde d emm..... (et croyez moi, je pourrais malheureusement en citer plusieurs sur d autre mmorpg) de déclarer la guerre a tous le monde une fois que ses membres auront suffisament bourriné.

et ceux qui prétendent que la necessité d un accord mutuel rendrais toute guerre impossible se trompent!
En effet:
-soit les guildes sont rp, il y a donc une raison rp a la guerre, elles accepterons
-Soit se sont des guildes de roxxors qui ne sont la que parce qu ils veulent casser du joueur, ils vont pas résister a l aubaine non plus.

le seum risque de refus serais contre une guilde de modéré, mais bon, c est pas la majorité.

et j aime beaucoups l idée d étendre aux alliés, ça ferais réflechir et ça pourrais pousser a d interresantes manoueuvres politiques, genre une guilde soudoyée pour fermer les yeux sur une attaque (on peut pas, on a piscine), guilde allié au deux camps (peu probable, mais sait on jamais),..
Aedil
Ex Chevalier de l ordre d Onarius.
Membre des Larmes de seve.
User avatar
scrofule
Posts: 30
Joined: Fri Sep 24, 2004 1:10 pm

Re: Le pvp guilde vs guilde....

Post by scrofule »

Bon, je vais faire un petit resume de ce que je sais du pvp et de comment il peut etre integre a ryzom.

j'ai joue a Lineage 2, a dark age of camelot, a strawars galaxy et a eve online.

Ca c est pour mettre les poinst sur les 'i' .

j ai vu des systemes de pvp ffa comme dans

EVE ONLINE :

a mon avis le meilleur systeme de pvp existant, il n ya presque pas de regles, ca se limite a si tu te bats avec quelqun trop pres des zones a forte concentration s de pnj ou de newbies la ou il y a des patrouilles de police, tu vas te faire tomber dessus par la police et il vont te mettre en piece tres rapidement.

les clefs du succes planetaire de ce jeu et de son systeme de pvp, si tu es foreur et ke tu veux forer des materiaux de haute qualite il te faut aller dans des secteurs dangereux ou il n'y a pas de police, tu peux te faire attaker sur le trajet , pendant que tu fore, ou au retour avec ta cargaison, et en prime une fois mort ton agresseur peut piller tout ce que tu avais sur toi.

Si tu est artisan tu as besoin de materiaux de grande qualite il faut aller les chercher la ou ils sont en vente et ensuite les ramener la ou est ton atelier pour en faire des biens de consomation evidemment les materiaux de bonne auqlite sont souvent dans les zones dangereuses puisque les foreurs preferent voyager le moins possible, et evidemment sur le trajet tu peux te faire attaquer, tuer et piller.

Si tu es pk tu cherche a demolir des vaisseaux plus faibles que toi et comme tu tient pas a te faire demolir par la police tu va dans les zones dangereuses et donc tu nest pas al abri de te faire pk ou de te faire pieger ou de tomber sur plus forte partie et de te faire tuer et evidemment voler et detruire ton inventaire.

Si tu est chasseur de prime tu cherche a tuer les pk, et en echange de leur corps tu recoit la prime que les joueurs avait palce sur leur tete au fil des exactions qu ils ont commis. evidememnt les pk sont en zone dangereuse en general donc tu t'y rend, et tu nes pas a l abri de tomber sur plus forte partie que toi ou de tomber sur des pk malins et insaisissable et de passer ton temps a leur courrir apres sans succes, mais bon au moins pendant qu'ils courrent ils ne pk pas.

Vous avez donc un exemple de pvp ffa completement integre au systeme politico economique de l univers du jeu, vous l avez compris a l inverse de ryzom actuellement dans eve online le pvp ce n est pas du sport a la ' okay on se rencontre a telle heure pres du cloche pour se mettre sur la gueule ensuite on est nouveau copains et on fera des equipe equilibre hein hein.....? ? '

Pourquoi ce type de pvp ne fonctionnera pas a ryzom : il ny a absolument pas necessitte de faire transiter des biens a dos de mektoub dans ryzom les pnj le font parfaitement, en prime on peut se teleporter presque instqntqnement d un point a l autre de la carte. par consequent transferer des biens a ryzom ns pas un service et ne comporte pas de danger meme dans un environnement ffa il ne peut servir a lie pvp et economie.

En revanche a ryzom le forage peut servir a lier pvp et economie, je suis comnpletement pour le fqit que les zones de forage les plus ' riches ' soit des zones de pvp FFA dans ces zones on peut perde aleatoire ment des objets a (l'exeption de ce qui est equipe sur soi et de son argent) lorsque lon est tue, les foreurs desole mais si vous voulez vous faire des couilles en or il faudra partager le butin avec des gens qui vont vous proteger des pk ou des membres de guildes ennemies.
Alternativement pourkoi ne pas creer des patrouilles ou des escortes en location aupres des tribues locales location a l'heure de quelques pnj de niveau a choisir selon votre budget, ce qui vous permettra de vous proteger des brigands et des pk a la petite semaine moyennant un petit investissement. ces patrouille comprendrait deux gardes du corps pnj charges de vous faire survivre garce a des aura bouclier etc , 2 tireurs pour donner la chasse a votre agresseur et lui faire regretter d avoir tente le coup kanmeme, et 3 combattants rapproches pour etre sur ke le bandit na pas envie de rester la a vous tapoer dessus.

A mon avis cela permet de donner un but au pk, ce qui est toujours mieux que de les laisser errer la et tuer pour le fun ce qui nest pas tres rp en general, il vont essayer de looter les foreurs.

Cela va egalement donner de l interet et enfin une relation entre guerrier et foreur qui pour le moment est inexistante, protection de foreurs de guilde etc.. en echange le foreur a acces a des zones dangereuses en securite mais des zones riches en materiaux de bonne qualite.

Pour les foreurs solitaires il leur reste la possibilite de louer une escoret aux tribues environnantes en fonction de leur renomee et de leurs moyens ce qui le sprotegera des petit pk mais surement pas d un assault d une guilde ennemie, ce qui est normal.

Pourquoi ces zones ne peuvent pas etre simplement GvG, et empecher le pk donc purement et simplement, a mon avis pqrce que cela favoriserait les foreurs a se deguilder pour etre tranquilles et favoriser les particuliers au detriment des communautes ce n est pas acceptables a mon avis.

A eve online les foreurs sont generalement pret a se defendre contre des eptits ennemis pnj ou alors ils sont accompagnes par des amis equipes pour le combats pret a les defendre contre les agresseurs a la fois pk et pnj. les gens sont aussi tres attentifs a leur entourage et prets a fuir rapidement en cas de menace, en zone dangereuse il y a une reelle paranoia des joueurs et c'est a mon sens ce genre de frissons qui procure du plaisir au pvp.

Lineage 2 : encore un jeu qui nest pas pour les mauviettes, le jeu est oriente Pk Rvr, vous avez bien lu le Pk n est pas une activite marginale de griefer , c est un aspect a part entiere du jeu.

L idee de lineage 2, lorsque vous attakez individu honnete vous perdez de la popularite.
et devenez un individu malhonnete jusqua ce que vous ayez rendu des services. pendant tout le temps ou vous etes fiche comme malhonnete tous les autres joueurs peuvent vous taper dessus gratuitement.
A lineage 2 lorsque l on meurre et pas seulement contre d autre joueurs mais aussi contre des pnj on peut de temps en temps perdre de l'equipement y compris de la rgent et ce que l'on a sur soi. on perd plus probablement de l equipement lorsqu on est fiche comme malhonnete.

A retenir pour ryzom, dans les zones ffa mourrir contre un joueur ou un pnj peut de temps en temps faire perdre de l'equipement a mon avis a l'exeption de ce que l'on porte sur soi et de ses dappers pour eviter trop dinflation.


Egalement lorsque l'on a attaque un autre joueur honnete on devient alors un joueur malhonnete pendant une duree minimum de 10 minutes par exemple
apres ces dix minutes on le reste 50 minutes de plus ou alors on paye de l argent et des points de renomme pour qu une faction nous blanchisse rapidement et retrouver son satut honnete. lorsque l'on est malhonette le personnage ne peut pas disparaitre du jeu meme si le joueur se deconnecte.
Si l on attaque un joeur malhonnete on ne perd pas son statut de joueur honnete. si on attaque un joueur honntete alors qu o ets deja malhonnete on remet son compteur a 0 10 minutes de peiine minimum +50 si on ne peut pas soudoyer les factions.

Ce systeme preveitn les abus et fait courrir le risque au gens un jeu a double tranchant looter les faibles oui mais alors il faut etre pret a sauver sa peau pendant qu on est un joueur malhonnete pendant 10 minutes voir une heure.

LE PVP a dark age of camelot

FFa sauf a l interieur des capitales, seulement 2 entree et sorties a chaque capitale, resultat : un chaos innomable pres des zones de tp de respawn et les sorties des zones safe. pvp completement ininteressant bourrin sans raison d'etre ni justification et sans fin.

Pour eviter ca a ryzom , autour des ville dans une zone suffisament vaste il doit y avoir des patrouilles et des gardes, puis dans une zone un peu plus etendue seulement des patrouilles ensuite des zones gvg ou seul les guildes en guerre peuvent se taper dessus, puis les zones ffa entre ces zones des zones extremement dangereuse ou il ne fait pas bon se ballader sans une bonne raison, par exemple zone fertile de forage, montres speciaux a tuer bref certaines zones passionantes du jeu.

Le rvr a camelot :
Remarkablement bien pense, une geurre constante entre les 3 factions pour posseder des forts ouvrant droit a une zone riche en materiaux et en aventures.

A retenir pour ryzom, dans un combat gvg il est indispoensable de relier le pvp a la possession geographique de certains element 'avant postes' et region alentour , configurables et defendable, et ou l'on peut former des mercenaires pnj pour aider a le defendre, installer des marchands etc, lors des transactions une partie de l argent va dans les caisse de la guilde, la zone autour de l avant poste est patrouille par des garde qui protegent ou pas les joueurs en fonction de leur alignement aupres de certaines faction, tout ces parametres ( nombre de gardes, alignement aux faction proteges, densite et puissance des patrouilles, aire couverte par la zone de proximite de l avant poste, taxe sur la valeur ajoutee. eventuellement installation d un tp Kami/Karavan avec une tva sur le prix des tickets) peut etre configure par la guilde qui possede l avant poste, ainsi une guilde voulant faire des benefices voudra attirer des foreurs elle engagera donc de nombreuse patrouilles pour proteger les foreurs des pnj et des pk et fera en sorte de couvrir une zone tres large autour de l avant poste elle se debrouillera pour posseder un avant poste a proximite d'une zone de forage riche, cela lui coutera de l'argnet et des points de guilde mais elle pourra avec un peu de chance attirer de nombreux foreurs et artisans et encaisser de l'argent au travers des tva.
Bien sur cela un avant poste renome pour la trankilite qui y regne attirera la convoitise dautre guilde qui voudront s en emparer et jouir de sa bonne reputation ou de son emplacement inetressant donnant lieu a des batailles rangees pour la possession du poste.

Une autre guild par contre voudra peut etre un point d'appui pour lancer des operation dans la region , ainsi une guilde pk matis comme feu le cercle sokkarie aurait pu chercher a posseder un avant poste pres d un vortex tres frequente et configurer les patrouilles pour qu elles attaquent toutes les guildes qui ne sont pas sokkarie ou tous les gens avec une reputation tryker trop elevee, et tous les gens avec une reputation karavan negative.

Les choses a eviter avec ca, pas de pnj = avant poste attake systematikement a des heures pas possibles sans possibilite d'etre defendu ce qui est ridicule. il faut donc des pnj pour pouvoir decourager les assaults de petits contingents ennemis sans aide humaine ou presque. Si une guilde ne souhaite pas investir dans ce genre de defense et ne pas se payer de patrouilles non plus apres tout libre a elle.

Empecher les zones d'influence permettant par parametrage de l'etendue de la zone et des alignement de faction toleres de bloquer completement l'acces a certaines zones indispensables ( Tp publics, respawn publics, vortex, villes publiques) a certaines personnes. en revanche s approprier des zone de forage ou des zones de chasses prises garce a cette methode me parait a mon avis encore une fois interesssant et obligerait les camps adverses a se faire la guerre pour posseder ces avant postes et les avantages qu ils peuvent procurer.

LEs PVP a star wars galaxy, un systeme tres complexe d'overt, covert neutre, de code couleur radar, de code couleurs hud et inscene display, un peu du genre de ce que fait nevrax actuellement et ou ils tendent a se diriger, resultat de nombreux exploit, ( plus il y a de regles tarabiscotes pour proteger le joueur qui naime pas le pvp, plus le jeu est nul pour tout le monde et le pvp insipide et artificiel)

De la meme maniere qu il y a des barrieres pour representer les murs dans le jeu il faut des elements visuels ou temporels pour justifier les transitions entre le mode pvp et le mode 'safe' sinon cela semble artificiel ca devient du sport, le sport a ryzom existe deja, Arenes, defi pvp, duel, le gvg, les guerres de faction ou de guilde, ca ne doit pas etre ca, si je ne peux pas faire de pvp il doit y avoir une bonne raison,
soit le joueur est neutre et dans ce cas la il doit encore l'etre dans 5 heure dans une semaine , pourquoi il y aurait il des gens neutres puis 10 minutes plus tard ils vont venir vous poignarder ca n a pas de sens.
Soit On est dans une zone ou le pvp est interdit m dans ce cas il doit y avoir des gardes pres de moi qui vont me taper dessus et me tuer si je fais du pvp. Si je suis dans une zone ou le pvp est interdit par les patrouille mais possible si je fais attention a ne pas me faire reperer, dans ce cas il doit y avoir des petits panneau entre cette zone et la zone gvg, pour le background disant attention au dela de cette ligne vous pouvez etre tue par une patrouille si vous agressez un autre homin, et si vous etes en statut malhonette et que les gardes ou une patrouille vous reperent vous serez attake.

enfin lorsque l'on penetre dans une zone de pvp ffa il faut egalement des avertissement du style attention au dela de cette zone le pvp est libre et vous entrez ici a vos riskes et perils.

Oui mais nevrax va dire si on fait ca on va perdre toutes les mauviettes qui veulent juste casser du mob et tout les gens qui sont interesses par l encyclopedie et la guerre contre les kittins, ou l'artisanat et qui ne veulent pas faire de pvp.

Je repond non c est faux, laisson des zones pour cs gens la, des zones de forage de materiaux de qualite moyene, des zones de chasse avec des monstres standarts, une zone de guerre contre les kittins ou le pvp est inmpossible, en revenche les zones de forage fertiles seront ffa, les zones de chasse avec les monstres 'named' seront pour la pluspart en zone ffa ou gvg, les zones de forage moyennement fertiles seront en gvg, entre chaque continent il y aura une zone tampon gvg avec un insert ffa ou se reuni la lie de l'hominite des zones dangereuses mais fertiles et pleines d'aventure. Gardons un satut de neutre tres inertiel pour proteger les gens certaines guildes uniquement peuvent demander a obtenir un statut neutre. Les gens de cette guilde ne peuvent obtenir le statut de neutre qu une semaine apres avoir integre la guilde , ils ne peuvent renoncer a la guilde et leur neutralite qu'une semaine apres en avoir fait la demande. Ceci evitera les exploit de timers et les exploits de status, si vous voulez ne jamais etre attaque et profiter du jeu sans jamais avoir a faire de pvp ce systeme le permettra mais vous devrez etre dans une guilde et vous ne pourrez pas changer de statut comme de chemise, pas question destre un pk et 10 minutes plus tard d'etre intouchable puis 10 minutes plus tard redevenir un pk etc....Afin de preserver un equilibre economique entre les neutres et les non neutres, les gens neutres souffriront d'un malus en forage dans les zones ffa et gvg sur les quantites par exemple, un malus en loot sur les monstres en zone ffa et gvg, si un neutre participe au combat lla quantite de produits lors du depecage des monstrs diminue.
Les neutres ne peuvent pas soigner ou rescuciter les non neutres qui ont ete agresses par un autre joueur dans les zones ffa et gvg.
Les joueurs neutres peuvent etre interdits de sejour dans les zones environnant un avant poste de guilde, si la guilde possedant l'avant poste le souhaite.

Ainsi les neutres peuvent jouer au milieu des nons neutre sur le meme serveur et les uns ne gachent pas le plaisir des autres, les quelques regles ci dessu permettent qu neutres de ne pas gacher le plaisir des non neutres et d empecher les non neutre d'obtenir un avantage injuste en commerce et en forage vis a vis des non neutres. la progerssion des joueurs n'est pas affecte et tous peuvent jouer ensembles.


La rigeur un serveur pvp ou le pvp fonctionne comme je l'ai decrit plus haut , au besoin un serveur internationnal l'interface fonctionne en trois langue les dialogues sont en 3 langues, il y aura seulement kk incomprehension entre les joeurs parlant uniquement des languages differents. Cela pose le probleme de divergence des versions serveur et clients, donc plus de travail pour l equipe de csr et de developpement.

Auelaues faits, swg un pvp proche de celui de ryzom un syteme destine a preserver les pleurnichards, finalement le systeme est insipide et ajoute aux nombreuses limitations techniques du jeu dans le domaine de la jouabilite, ( lag, zone de clipping tres restreinte, radar trop performant, desequilibre des professions, caractere sportif type rendez vous) bref le jeu attire peut etre parce qu il est plus beau que ryzom, mieux anime, plus oriente sims fabrication de sa maison ammeublement, license starwars, mythe du jedi, et le commerce est interessant mais cote pvp il ets completement insipide, je donne fort a parier que sans la license starwars ce jeu serait proche des oubliettes.

D'un autre cote eve online, univers cree de toute pieces premier jeu d'un tout petit studio islandais, meilleur systeme de pvp jamais cree jusqu'alors, meilleurs systeme de factions/interactions jamais cree, et des tas d autre chose dont vous feriez bien vous les dev de vous inspirez pour ameliorer ryzom (gestion ds guildes, commerce, forage, exploration , geopolitique et evidemment le pvp) regulierement plus de joueurs connectes simultanement sur l'unique serveur mondial que nevrax n'a d'abonnes en tout sur les 4 serveurs. il y a un free trial de 15 jours je suis sur ke nevrax regorge de gens anglophones envoyez en un en stage pendant 5 jours jouer a eve online et integrer une guilde vous allez gagner des semaines de boulot en game design et en brainstorming pour toute l equipe de dev avec l assurance de pas faire de bourdes en plus, ca aete teste, beta teste et approuve par plusieurs dizaines de milliers de joueurs depuis 2 ans et ca continue de grimper. Il make un jeu de cette envergure a l echelle personage, arme de melee ryzom a le potentiel de le devenir ne gachez pas votre jeu et le plaisir de jeu de 80% des joueurs pour quelques 5% de pleurnichards. Sony a et blizzards on fait des jeux pour ces gens la et on les moyens d'assumer des erreurs de game design avec les licenses qu ils exploitent .Ce n'est pas votre cas alors faites nous un jeu pour adultes et pas un dessin anime des bisounours massivement multijoueurs.

Bon apres ce petit conseil en passant, je resume ce que je pense du pvp
et je repond au sujet du topic.

Je suis tout a fait d accord avec jedusor, Psychee et Chnac69 dans l ensemble.

Du pvp sportif, on se donne rendez vous on fait des equipes equilibrees on fait un match 5 contre 5, un contre un on a deja c ets pas du pvp c est de la recreation.
Du Ipvp, course a la popularite entre guildes, course a la popularite entre artisans , course a la reconnaissance sociale , guerre commerciale entre artisans ou foreurs et equarisseurs on a deja et ca fonctionne bien.

On voudrait du GvG suivant les conditions suivantes.
-- On voudrait des parties du monde a controler avec nos guildes (avant postes et la zone alentour) et en tirer des avantages et rendre des services au usagers. c est fun et interessant, on les defendra parce que c est chez nous et pqrce que c est quelque chose de construit en communaute.
-- Le Gvg est possible partout dans le monde techniquement, mais il n'est pas raisonable de le pratiquer dans certains endroit, car les gardes en poste fixe ou des patrouilles de gardes executent les protagonistes rapidement et sans proces,naturellement plus on s'eloigne des zones safe, plus la rarefication des patrouilles et leur puissance permet aux guildes de se taper dessus sans craindre de se faire tuer de part et d'autre de la rixe par une patrouille de maintient de l'ordre.
-- Les zones ou le Gvg est interdit par les pnj sont Les villes publiques, les Rez publics et leurs abords , Les tp publics et leurs abords, les vortex publics et leurs abords, les villages des tribues pnj.
-- Les guidles se declarent la guerre SANS accord mutuel, pour entrer en guerre contre une autre guilde qui n'a declare la guerre a personne il faut payer une somme dependant de la difference de puissance entre les guildes. Une fois la guerre declare entre les deux guildes les deux guildes sont en guerre pendant 7 jours minimum a moins qu'un accord de paix soit mutuellement reconnu et ne mette fin au conflit.
-- Entrer en guerre contre une guilde 'A' qui est deja en guerre avec une guilde est gratuit, ceci est automatique si la Guilde 'A' est a declare la geurre a notre guilde. La guerre dure de toutes facons pendant 7 jours minimum a moins qu un accord de paix ne soit mutuellement signe.
-- Les zones de chasse economiquement interessantes et de forage les plus fertiles doivent se trouver en zone PVPGvG ou pvpFFA (voir plus loin).
-- LEs joueurs doivent pouvoir louer a l'heure des escortes de pnj, pour garantir leur securite en zone dangereuse.
-- La transition entre les zones safe et dangereuse ne doit pas etre une ligne et un timer cela n a aucune signification physique ou logique ou role Play, c'est artificiel et nuit reelement a la coherence de l'univers de jeu. cette transition doit etre basee plutot sur la disuasion ,des zones ou le pvp est severement reprimandee qui s etendent en des zones ou la repression est plus diffuse pour finalement devenir completement absente.

Les Gens neutres.
-- Les joueurs qui nont pas de guilde sont toujours neutres du point de vue du GvG.
-- Les guildes qui le desirent peuvent se declarer neutre la procedure prend 7 jours, a l issue de la procedure l'integralite sans exception aucune de leur membres est neutre vis a vis du PvP FFA, cette guilde ne peut pas declarer la guerre a une autre guilde et ne peut pas etre attaquee par une autre guilde. Si la guilde neutre veut perdre sa neutralite la procedure prend 7 jours pendant lequels tous les membres sont neutres.
-- Un joueur qui integre une guilde neutre devient neutre lors de son prochain deces.
-- un joueur qui quitte une guilde neutre ne peut pas integrer une autre guilde pendant 7 jours sauf : si cette guilde est neutre et n a pas demande a perdre sa neutralite.
-- Une guilde declare qu'elle veut devenir neutre aupres d'un clerc de guilde seuls les officiers sup et le chef puevent lancer la procedure.
-- Une guilde declare qu'elle veut perdre sa neutralite aupres du clerc de guilde la procedre prend 7 jours, seuls les officiers sup et le chef de guilde peuvent initier la procedure, une guilde qui a initie une porcedure de perte de sa neutralite ne peut pas accepter de membres ayant quitte une guilde neutre depuis moins de 7 jours.
-- Un groupe qui comprend un joueur neutre qui participe au combat recoit des malus dans le nombre de matieres recoltees lors du depecage pour les monstres level 100+ afin de respecter une equite commerciale avec les chasseursnon neutres qui prennent davantages de risques. la valeur de ce malus est a determiner a tester et a regler.
-- un groupe dans lequel un joueur neutre participe au forage recoit des penalites quand au nombre de matieres recoltes pour les sources dont la qualite maximale est superieure a 50, ceci afin de respecter l'equilibre commercial avec les foreurs non neutres qui prennent le risque detre attaques pendant leur activite.La valeur de ce malus est a determiner a tester et a regler.
-- Les guildes peuvent interdir l'acces a leur avant poste et au territoire environnant aux joueurs neutres par l'intermediaire des pnj de l'avant poste qui agresseront les neutres au meme titre que les autres gens indesirables. ceci afin d' eviter que des neutres ne fournissent des renseignements a une guilde ennemie en toute impunitee sous couvert de leur neutralite.
-- un joueur neutre ne peut pas soigner ou rescuciter un joueur non neutre si ce dernier a agresse un ennemi ou ete aggresse par un ennemi pendant 10 minutes apres la fin du combat ( mort d'un des deux protagonistes ou abandon du combat des deux protagonistes)
-- Certains avant postes du monde seront dit 'avant postes neutres' ils peuvent etre possedes a la foi par des guildes neutres et non neutres.
-- Une guilde neutre ne peut pas participer a un combat contre une autre guilde pour prendre possession d'un avant poste.
-- une guilde neutre peut prendre possession d'un avant poste. si ce poste est un avant poste neutre elle peut rester guilde neutre, l'avant poste est possede pendant 2 semaines a la suite de quoi il ets remis en jeu.Si cet avant poste est un 'avant poste GvG' la guilde perds sa neutralite au bout de deux jours' ainsi que tous ses membres.

Le PvP ffa
On peut ajouter en plus de ce systeme de Gvg deja tres complet des zones pvp free for all , avec evidemment des zones interessantes a voir dans ces zones des avant postes a posseder, des zones de forage tres fertiles et autre goodies,
-- dans une zone pvp FFa il y a des endroit safe ou les pnj font regner l' ordre. (Tp, village de tribue, vortex, villes ?)
-- Ces zones safe defendues par les pnj sont assez larges pour eviter les points d'etrangelement trop evidents et des massacres cahotiques.
-- en ffa les guildes en geurre peuvent se battre normalement.
-- Il nexiste pas de gens neutres dans ces zones tout le monde est une cible potentielle.
-- Un joueur qui agresse un autre joueur en zone pvp ffa recoit un label 'personnage malhonnete' sauf s 'il a agresse un personnage appartenant a une guilde ennemie a la sienne (GvG legitime).
-- Un personnage qui a ete declare malhonnete le reste pendant au moins 10 minutes, +50 minutes de plus a moins qu ils ne paye son blanchissement en depensant des points de faction et des dappers ou qu'il ne soit tue.
-- un personnage qui a ete declare malhonnete ne peut en aucun cas disparaitre du monde tant qu'il est malhonnete ( deconnexion du joueur possible mais le personnage reste sur atys tant qu il n'a pas perdu son statut de 'personnage malhonnete).
-- Lorsqu' un personnage meure en zone FFA , meme s'il meure contre un monstre ou un pnj ou tue par un membre d une guilde ennemie peut au hasard perdre certaines de ses possession a l'exception de ce qui est equipe sur lui et de ses dappers.
-- Un personnage meure en FFA 30 secondes apres etre tombe dans le coma sil n est pas soigne.
-- Un personnage qui possede l'etiquette malhonnette est attaque a vue par les pnj au abords des zones protegees. evidemment s'il se teleporte il se retrouvera sans doutes egalement en plein milieu d une zone protegee et des pnj vont sempresser de le likider, ce qui ne l'empechera nullement de perdre une de ses possession si le destin en decide de cette maniere meme s'il est tue en dehors de la zone ffa au final.
-- Un objet perdu par un joueur lors d'une mort en ffa est dit 'objet de recel' pendant une heure toute personne qui prend en main cet objet recoit automatiquement et immediatement le statut de joueur malhonnete meme s'il s'en separe par la suite ou que l'objet perd son 'statut d'objet de recel' et meme si cet objet appartenait a un joueur d une guilde ennemie. Cette regle qui peut sembler compliquee permet deviter qu'un joueur n'en tue un autre lui vole un objet perdu puis ne donne ses possession a un associe avant de se faire tuer ou de se teleporter .Ou de posseder un associe qui se refugie en zone safe et heberge les recels des ses collaborateurs malhonnetes en toute securite. grace a cette regle l'associe devient immediatement malhonnete a son tour il se fera tirer a vue par les pnj et pourra perdre des objets s'ils se teleporte hors de la zone ffa.
-- Enfin pour boucler la boucle, un objet perdu par un joueur malhonnete dans une autre zone non Pvp FFa (par exemple tue apres teleportation dans une autre zone du monde) ne possede pas le statut dobjet de recel et peut etre ramasse en securite.
User avatar
scrofule
Posts: 30
Joined: Fri Sep 24, 2004 1:10 pm

Re: Le pvp guilde vs guilde....

Post by scrofule »

UN petit ajout

CE que lon ne veut surtout pas,

Un radar debile qui indique en rouge les ennemis et en bleu les amis,

le radar a ryzom c est pas exactement ce que j apellerai un outils normal, il ne fait pqrtie du jeu que pour permettre d avoir une idee de sa situation dans le space et de la profondeur, ca l ecran ne rend pas le relief, et vous erex daccor avec moi qu ' un clopper vigoureux a l air plus eloigne qu'un clopper Hurlant meme s ils sont en realite a la meme distance.

Le radar serd aussi a mon avis a nous donner une idee de ce que l'on peut voir dans le lointain et avec une vision panoramique de l'idee de l'environnement autour de nous qu un petit ecran de 20 pouces de diagonale ne permet pas( plutot question du champs de la camera mais j essaye de faire simple pour une fois) en effet l angle visuel de la camera du jeu est d environs 30 degres devant , l angle dans la vie de tous les jours est d 'environs 160 degres quasiment 180 degres en face de vous. soit pres de 6 fois plus.
Le radar permet aussi de rendre compte des autres informations que nos sens ou fonction mentales nous donnent, sons, odeurs, memoire visuelle de lenvironnement et de l'espace, qui nous renseignent par exemple d'un ennemi se ruant sur nous par derriere de la presence approximative de nos amis qui courrent derrier nous, de la presence dans les environs d un ragus puant.les 32 canaux sonores font beaucoup pour ce type d'immersion mais le radar permet de completer ca de maniere ergonomique.

UN radar coherent devrait donc afficher tout ce qui se trouve a 30 metres de nous qui sent ou qui fait du bruit ou qui appartient notre groupe et evidamment notre cible l objet sur lekel nous portons notre attention.
En plus de cela le radar devrait afficher tout ce qui se trouve devant qui nets pas cache par le relief a une distance de 500 metres en fonction des conditions climatiques dans un angle de 180 degres devant nous.

Vous lavez compris je termine la dessus ce petit ajout sur le radar par le fait que les couleurs sont justifies dansle sens ou elles apportent un detail qui est immediatement visible ou sert a l'ergonomie sans nuire au plaisir de jeu, les monstres en ornagem la cible en rouge les mebres du groupe en mauve, les sources en vert, les pnj en blanc et les pj en bleu. tout ces element sont facilement differenciables au son, d un coup d'oeil a l'odeur ou de memoire.
a le xeption de la distiction entre pj et pnj mais cette distinction ne gene pas le game play et n handicape personne au contraire a la rigeur elle n est pas vraiment necessaire.

En revanche mettre les gens d'une guilde ennemie d'une couleur differente je ne vois pas quel sens justifie cette distinction, ce nest pas visible dun seul coup d oiel et de loin , il font le meme bruit que les autres, ils ont la meme forme que les autres, ils snetent comme les autres.
Pour eter justifiee cette differenciation de couleur ne devrait se produire que sur la partie ' En scene' a faible distance comme le blazon de guilde et la jauge de vie et au radar a une distance inferieure a 30 metre autour et 125 metres 90 degres devant, je met au defit quiconque d'identifier avec precision un individu d'un autre avec precision au dela de cette distance, et les couleurs disparaissent sur les bords de la vision peripherique.

Afin davoir des indications radar coherente set de conserver l'interet de la mefiance, la beaute des attaques surprises des embuscades pieges et autres frissons du Pvp , en GvG comme en FFa je suis absolument contre toute distionction de couleur des Personnages joueurs sur le radar en dehors des angles restreints indiques plus hauts, et en scene de quelque chose de plus intrusif qu'un ajout pres du nom du joeur visible seulement par selection ou en dessous dune certaine distance comme la jauge de vie par exemple.

egalement un systeme meteorologique a la morrowind et ayant une influence sur les zones de clipping terrain et entites serait laebienvenue pour renforcer le charactere immersif de notre jeu. brouillard, tempete de sable, pluie fine, blizzard, averse, nappes de brume.

Autant de choses qui permettrai de donner encore une dimmension tactique de plus en pvp, et de rendre le jeu infiniment plus beau, quand on y reflechit finalement la pluis de ryzom constitue le seul element meteo a court terme qui soit visuel, et il a l air un peu.... pastiche, pas tres realiste , pas d' interaction avec le sol ou les plans d'eau, sol sec lorsque l'on marche.

Noubliez pas de lire le post precedent qui concerne le systeme de pvp a proprement parler et de proposer et detailler vos idee concernant ce resume.
jedusor
Posts: 30
Joined: Tue Nov 09, 2004 8:25 pm

Re: Le pvp guilde vs guilde....

Post by jedusor »

Là ça commence à devenir de + en + intéressant,
j'approuve, et j'espère que les Devs lisent de tps en tps. Mais je suis pas sûr :'(
Slayers - Hesperian

Matis
Pro Karavan
Adorateur de Jena et des shorts à fleurs :p
Post Reply

Return to “Général”