Le pvp guilde vs guilde....

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
vanbeck

Re: Le pvp guilde vs guilde....

Post by vanbeck »

Je suis nouveau dans Ryzom, et j'ai été attiré par le soi-disant accent RP de ce jeu.
je dois avouer que j'ai beaucoup de mal a comprendre, comment pendant 2 hrs je vais faire équipe avec un gars et, parce qu' on aura changer de coin, on va se taper dessus mutuellement, puis 10 mn aprés redevenir copain comme cochon :)

une guerre GvG se doit être tout le temps et le systéme doit le permettre (pour ça que je dis soi disant RP parce que sinon tout les jeux peuvent être RP, si on compte seult sur les joueurs pour le faire)

ça me fait penser au PVP d'Ascheron Call 2 qui a donné...... bein rien quasi personne ne faisait du PvP et maintenant sont si peu nombreux qu'ils se font des bisous quand 2 personnes se rencontrent :) (joke inside pr AC2 hein :) )
djyama

Post by djyama »

alors la je suis completement d'accord avec toi chnac69, tu decris exactement ce que j'aurais voulu que soit le gvg.

Que les 2 chefs ( ou même officiers superieurs ) puissent se declarer la guerre et que tous les membres des guildes opposées puisent se confronter a vue jusqu'a la redition de l'une d'elle ou même un accord de paix.

Ce serait tres realiste et ajouterai du piment au jeu.

En ce qui concerne le pvp dans les primes bof, voir tres bof.

Je pense qu'il faudrait vraiment soumettre cette idée et quelle est primordiale.

Voila c'etait mon avis et je suis content que certains pensent de la sorte.
Yama, Tryker dans l'âme.

- Officier recruteur des HALKIDYS -
tshyno

Post by tshyno »

je suis en ce moment trop loin de mon PC durant la semaine donc je ne testerais le PvP que ce week-end mais vu les patchnote et les retour visibles sur les forums, je pense que le PvP dans cet état ne vas pas m'emballer énormément... Je soutient Chnac dans son idée de déclaration de guerre inter-guildes en rajoutant que seul els chefs et officiers supérieur puissent le faire et sans l'accord de l'autre guilde mais à condition d'avoir déjà croiser au moins un officier (donc aussi supérieur et chef) de la guilde visée par la déclaration. Avis aux devs ou à un joueur qui voudrait envoyer un ticket de ma part ;)
perso.wanadoo.fr/stupids
jedusor

Post by jedusor »

Entièrement d'accord avec ce principe Chnac !

Je me demande ce qui est passé par la tête des développeurs :p

On veut du pvp certes, mais pas n'importe quoi, on est exigant nous les joueurs :D

On peut aller voir ce qui se fait à travers un jeu tel que eve online...

Je vois ça comme ça :
Guerre Guilde contre Guilde.

- Ouverture de la guerre :
Déclaration d'un seul coté bien sûr sinon les guerres ne se feront pas lol.
Mais il faudrait payer une certaine somme (en fonction du nombre de membres) pour pouvoir la déclarer. Voir meme payer toutes les 2 semaines pour supporter le cout de la guerre et ainsi épuiser les guidles tel qu'il en serait normalement dans la réalité.

- Signature d'un traité
-> Rédition possible par l'un des camps avec une certaine pénalité peut etre ?
->Traité de paix signé des 2 cotés et sans pénalité pour les 2 camps.

Si un jour on voit apparaitre les alliances au meme sens que les guildes.
Ce serait avoir une entité alliance avec les guildes appartenant à celles ci.
Avoir des grades de chef de l'alliance, conseillers etc...pour pouvoir voter les guerres.
La guerre déclarée :
Chaque guilde de l'alliance paye un % de la déclaration et/ou de la poursuite de la guerre (toutes les 2 semaines).
Pour la paix, idem que GvG.

Ensuite poru les territoires, entièrement d'accord avec tous.
Les escarmouches peuvent se faire partout sauf dans les zones bas level et les villes, sinon y' aucun intéret.

Ceux qui veulent vivre en paix ne sont aisin pas affecté, ceux qui veulent se battre s'y retrouveront je pense :p

On la poste ou la proposition ? :D
Slayers - Hesperian

Matis
Pro Karavan
Adorateur de Jena et des shorts à fleurs :p
lania

Post by lania »

Rien à rajouter si ce n'est que c'est aussi ma manière de voir les choses.
psychee

Post by psychee »

J'aime bcp l'idée de Jedusor, et soutient entièrement celle de Chnac.

Je tiens à préciser que pour le moment, le PvP a eu UN effet, et un seul: plus personne ne forme aux Primes Racines -le PvP n'est aps seul en cause, mais il est LA goutte qui fait débroder le vase... Le vide totale, c'en est presque effrayant quand, comme moi, on s'en faisait un refuge isolé, dangereux mais intime, où dire bonjour à d'autres personnes venues elles aussi s'isoler tranquille.

Le PvP actuel de Ryzom comme évolution du jeu?...

Rien d'autre qu'un échec cuisant, une sorte de bricolage immature et indigne d''Atys, de ses joueurs, et des devs qui auraient pu trouver mille fois mieux, il suffit de lire les suggestions plus haut.
"La Vie est un cadeau"
Psychée Aquilon Alanowë, la Zoraï Blanche, Fille de Liandra d'Alanowë
Membre des Libres Frontaliers

Sites persos:
www.psychee.org

Artbook Psychee
Artbook Ryzom comic project
gozmoth

Post by gozmoth »

Vous pouvez pas attendre la fin du patch 2 ?
On a eu le droit qu'à un seul aspect du PvP sur une seule zone ... et déjà on a les grandes tirades avec les violons et le tort fait aux joueurs, aux jeux et au devenir de l'espèce humaine. Emettre des suggestions c'est bien, c'est constructif et intéressant à lire et par les joueurs et par les dév. - maintenant cracher dans la soupe ça comme à devenir agaçant.
Mieux vaux se taire sur le moment et allonger un post positif et créatif, nos remarques sont clairement prises en compte par l'équipe de dév.
vanbeck

Post by vanbeck »

heu.. On parle du système, c'est à dire le truc qui ne devrait pas evoluer, donc vaut mieux gueuler tout de suite.
Surtout que ce qui nous est proposé n'est franchement pas quelque chose de trés RP, et donc ressemble plus a un gros bricolage de derniére minute qu'a quelque chose de reflechi .
Bon vais arreter la, ce jeu prend de plus plus la tournure qu'a pris Ascheron Call 2, c'est dommage, il avait du potentiel :(
gozmoth

Post by gozmoth »

Je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas donner son avis, au contraire j'ai dis qu'émettre des suggestions c'est bien, c'est constructif et intéressant à lire et par les joueurs et par les dév. (notez le copier coller :p ). La proposition de jedusor est par exemple intéressante et constructive sur ce point.
kriss

Post by kriss »

jedusor wrote:Guerre Guilde contre Guilde.

- Ouverture de la guerre :
Déclaration d'un seul coté bien sûr sinon les guerres ne se feront pas lol.
Mais il faudrait payer une certaine somme (en fonction du nombre de membres) pour pouvoir la déclarer. Voir meme payer toutes les 2 semaines pour supporter le cout de la guerre et ainsi épuiser les guidles tel qu'il en serait normalement dans la réalité.

- Signature d'un traité
-> Rédition possible par l'un des camps avec une certaine pénalité peut etre ?
->Traité de paix signé des 2 cotés et sans pénalité pour les 2 camps.

Jedusor je trouve ton idée très bien mais je pense que la déclaration de guerre ne dois pas etre d'un coté uniquement mais d'un commun accord entre les chefs de guilde pour eviter les derapages (genre une guilde de lvls 150 a envie de latter la gueule à une guilde ne comprenant que des lvl moyens/bas je suis pas sure que la petite guilde apprecie de pas avoir son mot a dire).

En gros je pense que le GvG a la facon EQ1 (decision entre chefs de guilde de la guerre et de sa durée, pas de possibilité de combat en ville sous peine de massacre par les gardes) est un bon point de départ.

et pour ce qui est du payement de l'effort de guerre en dappers je trouve ca une tres bonne idée.
Kriss de Valnor

"Le sang A le goût d’une femme
Il pleure sur tes armes
Tu répands des torrents de sang.
La mort A les traits d’une femme
Son visage a ton charme
La mort a l’odeur de ton corps."
Post Reply

Return to “Général”