l'usure des bijoux....

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
louwine

Re: l'usure des bijoux....

Post by louwine »

kanoux wrote:3k : PNJ de thesos. C'est une moyenne de mes achats de bijoux d'hier.

Sinon c'est pas vraiment dur de se faire un peu de dappers quand meme. Je joue tres peu, craft un peu, chasse de temps en temps et le pactole monte vite. ;)
QUel bonus tes bijoux? Je prend que vie moi.... mais bon j'irai voir.. et quand j'y arriverai "oh bah zut y en a déjà plus....".
En ce qui concerne les sous, mon craft ne me rapporte rien, je me consacre aux munitinos pour le moment, le craft d'armures je reprendrai plus tard. ET j'ai pas envie de chasseeeer eeeuuuuh....
Devrait surtout y avoir plus dejoueurs comme moi, qui ne jouent pas pour l'argent ou l'xp... Combien de fois j'ai heal sans grouper, combien de fois j'ai donner de mes équipements achetés à d'autres Homins de ma race, combien de fois j'ai crafté gratuitement.... Pour ceux de ma race, c'est tout gratuit presque, on est sensé être unis oui ou non? Donc si on se tire dans les pattes à jouer à celui qui vendra le plus cher son armure je vois pas trop l'intérêt de jouer en communauté... Mon seul souci c'est que je ne craft aps encore à haut lvl, almors qui acceptera de me faire une parure de bijoux q140 contre ma pov' petite armure légère ou lourde q80 avec même pas les bonus à fond....?

Louwine = GB (Grosse Buse)
Nouveau : Louwine = Bonne poire bien trop naïve, qui n'a toujours pas compris que ce jeu reflette tout à fait la réalité dans laquelle nous vivons (monde pourri, sans scrupule, ou l'argent régit tout... moi qui voulait me réfugier dans ce jeu pour échapper à ça... loupé ma grande...)
kanoux

Post by kanoux »

bonus de vie : de 55 à 65 selon la qlt. par contre j'ai pas noté le nom des artisans. Et si franchement tu es dans le besoin, bah Kane le banquier est toujours pret à investir dans une valeur sure ;)

Sinon, mes crafts sont offerts a mes amis, et les autres vendus aux PNJ, je fais amplis, épées 2M et massues 2M en qlt 70 et a coup de 5600 dappers par craft réussi ca monte vite les sousous :D
louwine

Post by louwine »

Vive le troc!!!!

- Je te fais une armure lourde q120 avec full bonus vie, tu as quoi à me proposer?
- Je peux te faire une parure de bijoux q100 avec full bonus vie...
- Parfait... Et je peux avoir quoi en échange de ma mitrailleuse q40 et son lot de 10 chargeurs?
- Euh.... ma gratitude...?
kanoux

Post by kanoux »

tu sais faire les bijoux ? lol

Sinon bah je cherche une armure lourde full vie Q90, je veux bien me mettre au tir donc une mitrailleuse je veux bien aussi. Donc quel prix ? (bon moyen d'avoir des dappers : vendre lol)

edit et ps : la gratitude c pas mal aussi lol
ahoga

Post by ahoga »

Concernant l'usure, d'après mes observations, plus l'objet a une qualité haute par rapport au level du porteur plus il s'use vite.

J'ai rien pour le prouver, mais ça me parait assez logique. (Un level 20 en armure légère q120+ avec bonus, verra son armure fondre comme beurre au soleil)
Chi, suivant des Kamis
neiher

Post by neiher »

ahoga wrote:Concernant l'usure, d'après mes observations, plus l'objet a une qualité haute par rapport au level du porteur plus il s'use vite.
alors justement, y aurait il un gentil Tylos ou Washh qui pourrais nous preciser comment se passe l'usure ?

Avec le temps qui decroit, ou avec les explosions ??? par exemple, un foreur qui utopiquement, ne fait jamais exploser ces sources ni ne respire de gaz hilarant... ces bijoux et armure legere vont etre abimés ?
Neiher, foreuse et artisane occasionnelle.
"Neutral Corner"
tooms

Post by tooms »

ahoga wrote:J'ai rien pour le prouver, mais ça me parait assez logique. (Un level 20 en armure légère q120+ avec bonus, verra son armure fondre comme beurre au soleil)
donc conclusion ça permetrai un équilibrage au niveau effectif du PJ... pour peux que le PJ prenne plus sans vouloir trop optimiser il paye plus mais use plus vite... cool comme méthode... au moins y'en a qui pourrons utiliser leurs dappers... nous autre les "petits riches" il faudra viser maxi une Q de notre niveau+10... moi je trouve ça normal et logique... par contre ça va faire raler les mages et les foreurs... avec tout leurs équipements "sans prérequis"... les voilà avec un prérequis d'usure dépendant de leur level max...
jypir82

Post by jypir82 »

Je ne suis pas tout à fait d'accord ...

10K le bijou, tu ne cherches pas bien ( trie bien avec les filtres pour trouver les rares ) car c'est rarement le plus cher qui est le meilleur ( genre j'ai une épee Ql 20 débile mais elle fait 29 cps/minute et 69 dgt alors que certaines Ql 50 font moins de 65 en 24-27 cps/m ... et 3 fois le prix ) mais pour soloter ma tite nepee est très bonne ...

Dans le cadre des bijoux, c'est pas la Ql qui va compter vu que tu ne frappe pas avec ( par contre tu encaisses lol ca les use hé oui ) Cependant, même a 15k voir 20k le bijou ... => je suis lvl 33 mage off / 30 def + 30 melee...
J'ai constamment plus de 125.000 sur moi et j'ai toujours du brolle de mon niveau. Armures lvl 50 excell en légère + idem en lourde + 4 types d'armes et un bouclard + parure a 10.000 / pièce complète en choix + Gants mage ql 40 100/60 60/60 60/60 60/60 ...
J'ai facilement claqué plus de 250 K pour tout ca et je sais que ca s'use mais j'ai pas de prob d'argent ...

Je craft pas je récolte rien non plus .. alors je sais pas comment vous faites pour pas avoir assez de blé dans ce jeu O_o
raiden55

Post by raiden55 »

toi t'as aps fait attention a ce qu'ila été dit un peu plus haut... tu comprendras quand tu auras quelques dizaines de levels en plus :p
et tu comprendras encore mieux si tu te met a crafter...
entre les levels a passer en craft et les objets que j'ai donné pour ma guilde, t'inquiète pas j'ai pu grand chose... je susi bon pour sortir ma pioche pendant pas mal de temps si je vexu du fric...

Dans le cadre des bijoux, c'est pas la Ql qui va compter vu que tu ne frappe pas avec
alors ca c'est la meilleure ^^
la qualité est le plus important au contraire puisque ce sont les boost qui importent et les boost sont liés a la qualité de l'objet.

sur l'usure en elle meme, je trouve que ca va trop vite, je ne dis absoluement pas que ca ne dervait pas s'user, l'usure est normale pour nos pauvres bijoutiers, mais ca m'a semblé trop rapide (pr info ce sont des ql+10 par rapport a mon niveau)
cependant la seule fois ou j'ai perdu un objet par usure c'ets la semaine dernière ou j'ai vraiment fait le malade du pex, donc mieux vaut atendre avant de se prononcer.
sinon bonus vie ? oui mais pas pour leforage, je n'arriverais jamais a finir un spot sans ma legere et mes bijoux a bonus concentration... la vie je me debrouille pour ps tout faire sauter, et faut dire que je suis tank aussi donc j'en ai quand meme pas mal de base ;)
Maewei, experte en squatage de terrier de yubo
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube ////// Qui aime bien, rale bien ////// Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra ///// RaIDeN MaNGa
louwine

Post by louwine »

Bah je suis tank lvl 155, et j'ai quand même besoin de vie, car une explosion à 1280 dmg en mode 4 j'en ai souvent.... Oui je fore comme une barbare et alors??.. Quant aux sous, en effet, à haut lvl c'est plus dur qu'à bas lvl, on en obtient plus vite et plus facilement mais on en dépense plus rapidement aussi et beaucoup plus.... C'est pas des épées q20 qu'il me faut moi... C'est q160, ainsi que hache q160 (300k), pique q120, masse q120, épée une main q110, pique et masse une main pareil, gants pour heal q200 excellent minimum (les miens sont suprêmes pour 450k), gants pour off q180 suprême(les miens sont excellents pour 300k), et je ne parle pas des armures... Ca en fait des sous qui partent....
Et étant donné que je craft, on est souvent tenté d'acheter les mp plutôt que de les forer, ça va plus vite... :)
Et encore heureux que je craft moi même mes armes à feu... sinon ça rajouterais encore aux dépenses...
"T'as qu'à pas tout faire...."
gna gna gna... lol :D

Conclusion : oui une usure moins rapide des bijoux serait bien, sinon je vais pas m'en sortir moi, et je suis pas la seule dans ce cas je pense...
Post Reply

Return to “Général”