Conventions pour les "engagements RP"

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
jwhyy

Re: Conventions pour les "engagements RP"

Post by jwhyy »

massovit wrote:enleve le pitié, si tu trouve qu'il est de trop. en tous cas, le but de la manoeuvre n'etais pas de te mettre dans cet etat.
eh bien pourquoi tu le met lol :D
shadrack

Post by shadrack »

l'idee initiale de mettre un piti icone (RP) au dessus de sa tete mettable ou non a l envie me semble une excellente idee (le reste c'est plutot accessoire) au moins ca permettra d'eviter d'aller houspiller rp des tueurs de graine vertes pour ce prendre un violent retour hrp dans la tronche du "on joue pas comme ca" et de poursuivre en kilometre de discussion inutiles et les eternels debats dont thanys a parlé. On perd son temps, on s'enflamme et ca vous pourri une soiree. Demander "vous etes rp" a chaque fois qu'on rencontre un grp c'est un peu lourdingue mais bon, ca pourrait etre une soluce (nan parce que d'ici qu'on nous y foute un logo ig a mettre sur sa tete hein... autant penser plutot a qqch qu'on peut faire nous meme)

dans un sens comme dans l'autre ca eviterai bien des prob et bien des enflammages.

Pouvoir soit meme cacher son nom ou sa guilde ca non, parce qu'on se ferme les portes des gens pas rp (comment il nous parlent hein si ils voient pas notre nom?), tout ca pour que les gens rp voient pas votre nom parce qu'ils sont pas sensé le savoir? Les rpeur doivent eux meme faire abstraction de ces info, ca me parait pas bien dur et tout a fait logique. m'enfin je dis ca, cb de fois je me suis fait heler par des inconnus, par mon prenom pour en plus me faire "agresser rp" parce que sous non nom y avait mon tag de guilde

Pour en revenir au logo (rp) a se coller ou pas ig, ca serait bien pratique aussi quand vs etes rp mais que specialement a un moment vous avez autre chose a foutre (genre craft + 5 tell +chan guilde etc) que de rp. Je dis ca ca m'arrive souvent en ce moment et des fois, ceux qui m'accostent en rp en alentour au detour d'Yrk, ben ou je les voit pas, où ils me derangent :p
Et puis ca permettrai techniquement d'assurer sa fame sans a s'engager dans le rp d'un barbare sanguinaire pour ceux qui veulent concilier progression technique et RP
Ashael di Kormalys
Maison Di Kormalys

Souviens toi de te méfier

Site
silvius9

Post by silvius9 »

laralen wrote:C'est clair ! Quand je vois qu'un sinistre inconnu (les matis sont sinistres pour mon RP :p ) qui ne me connaît pas, m'agresse verbalement (RP) parce que je suis à Yrkanis et que j'appartiens aux Légions Fyros, je me dis qu'il y a une incohérence. D'un point de vue RP, il n'était pas censé savoir que j'appartenais aux LF.

L'idée serait d'avoir des objets sur lesquels on puisse mettre le blason de guilde. Quand on porte un de ces objets, ça active automatiquement le blason et le nom de guilde sur le personnage pour plus de visibilité. Ca évite la case à (dé)cocher et c'est vraiment RP. :)
Au pire, l'objet pourrait être invisible ou n'avoir aucune inscription visible graphiquement, l'essentiel étant qu'il active le "flag" guilde quand on le met et le désactive quand on l'enlève.
D'accord et pas d'accord à la fois (oui je suis compliqué aujourd'hui, désolé :p )

D'accord pour dire qu'agresser verbalement un personnage sur la simple foi d'une icône de guilde que notre perso ne devrait pas avoir vue est incohérent.

Mais attention, l'appartenance de ton perso à une guilde n'est pas *forcément* un secret non plus, et ce symbole ou pas. Reste au joueur à être intelligent et à ne pas s'autoproclamer "espion super informé" si son perso ne l'est pas...
silvius9

Post by silvius9 »

snakech wrote: Pour l'aspect RP de mon personnage, j'imagine les discussions comme de la télépathie.
Pourquoi vouloir forcément donner un sens RP à chaque rouage du jeu ? Les tells, les canaux, les mails, le forum de guilde...sont des outils qui peuvent avoir ou non un sens RP mais pas obligatoirement.

Pour ma part quand j'envoie un tell c'est à un joueur, c'est seulement un moyen bien pratique de se parler entre joueurs, c'est tout. Pour le RP, uniquement en alentours me semble le mieux.
laralen

Post by laralen »

silvius9 wrote:Mais attention, l'appartenance de ton perso à une guilde n'est pas *forcément* un secret non plus, et ce symbole ou pas. Reste au joueur à être intelligent et à ne pas s'autoproclamer "espion super informé" si son perso ne l'est pas...
C'est pour ça que j'ai précisé : un inconnu qui ne me connaît pas. La preuve qu'il ne me connaissait pas, c'est que j'ai réagi en lui demandant comment il savait que j'appartenais aux LF et sa réponse a été que je sentais la sciure. ;)

Pour continuer le débat, il n'est pas envisageable de pouvoir cacher son nom. Sinon et dans la même logique, il faudrait supprimer tous les canaux sauf l'alentour.
Sylve, Trykette des Légions Fyros et mère de la petite Kade
jwhyy

Post by jwhyy »

d'ailleur au sujet des legions Fyros votre nom laisse suggerer que vous etes en uniforme. je me trompe peut etre, mais pour moi une legion c'est une sorte d'amée en uniforme. perso quand je vous voit j'ai limpression de me trouver face un groupe identifiable .
l'idée d'un message personnalisable hrp pourrait etre sympa pour signifier en hrp qu'on est incognito.
Mais bon dans tout les cas masquer l'insigne de guilde est la meilleure idée
papayouk

Post by papayouk »

silvius9 wrote:Pourquoi vouloir forcément donner un sens RP à chaque rouage du jeu ? Les tells, les canaux, les mails, le forum de guilde...sont des outils qui peuvent avoir ou non un sens RP mais pas obligatoirement.

Pour ma part quand j'envoie un tell c'est à un joueur, c'est seulement un moyen bien pratique de se parler entre joueurs, c'est tout. Pour le RP, uniquement en alentours me semble le mieux.
+1
tout pareil.
j'ajoute que c'est sur le canal alentour que s'affiche les emotes, preuve qu'il est conçu pour ça.
silvius9

Post by silvius9 »

jwhyy wrote:Là ou il y a une imcompréhension c'est deja de diviser la communité en deux
Il n'y a pas d'un coté les Roxxor et de l'autre les RP , il y a plein de nuances de gris entre les deux :D
Entièrement d'accord, je ne parlais pour ma part que de conventions entre RPers, sachant qu'on n'est pas tous forcément d'humeur à jouer tout le temps à fond notre perso (si c'était le cas, je vous assure que Thanys ne lèverait pas le petit doigt pour ressusciter un kamiste mort à 2h du mat pas loin de l'endroit où il fore...)

On a déja des conventions entre nous (ce que je viens de dire, par exemple, en est une : on est tous déja d'accord pour "oublier" que untel a sauvé untel, vu que là c'est surtout un service qu'on se rend entre joueurs).

Loin de moi l'idée de vouloir mettre des étiquettes sur les joueurs (et surtout pas l'étiquette "roxxor" !!), mais un mode "rp en cours" sur les avatars ne me semble pas idiot en soi. Comme je l'ai dit cette nuit à un joueur, moi le fait que bidule aille trucider douze ou cinquante-six blocs de polygones virtuels je m'en fous après tout. Thanys c'est autre chose.

Mon idée de départ s'adressait surtout aux guildes qui se veulent RP, qui pourraient fort bien, lorsqu'elles décident d'aller zigouiller du PNJ, en faire un mini-event RP en s'affichant vis-à-vis du monde extérieur. Exemple : je suis un guerrier fanatique de la Karavan, je décide d'aller expédier ad patres le plus de Taxeurs possible, je mets un "(rumeur: des mouvements suspects ont été signalés par les Taxeurs, qui craignent une attaque imminente)" sur le cc region. Ensuite je fonce avec mes compagnons faire mon petit massacre, en essayant d'éviter de tomber dans une embuscade tendue par les RPers de l'autre bord...

Juste une idée comme ça.
silvius9

Post by silvius9 »

shadrack wrote:Pouvoir soit meme cacher son nom ou sa guilde ca non, parce qu'on se ferme les portes des gens pas rp (comment il nous parlent hein si ils voient pas notre nom?), tout ca pour que les gens rp voient pas votre nom parce qu'ils sont pas sensé le savoir? Les rpeur doivent eux meme faire abstraction de ces info, ca me parait pas bien dur et tout a fait logique.
Entièrement d'accord, même si j'avais proposé le contraire fut un temps (comme quoi, meme les RPers changent parfois d'avis :p ).
m'enfin je dis ca, cb de fois je me suis fait heler par des inconnus, par mon prenom pour en plus me faire "agresser rp" parce que sous non nom y avait mon tag de guilde
Vraiment dommage qu'on ne puisse pas avoir un nom de famille visible en jeu... J'avais commencé un petit "who's who" pour noter systématiquement ceux que se donnaient les joueurs sur le forum, leur titre éventuel dans leur guilde etc. Cela me permettait de faire savoir tout de suite que j'étais en "mode RP". Ainsi si je croise Elesias et que mon perso ne le connais pas, je peux lui dire "seigneur al'Dormanor..." et m'incliner, s'il n'a pas compris que j'étais un RPer c'est à désespérer :)

En passant c'est aussi une des raisons (déplorée par certains) de l'apparition des qualificatifs d'ambiance médiévale dans Ryzom : dire "seigneur bidule" ou "doux machin", ça équivaut à un flag RP, un code, un mot de passe entre initiés. "Ashael" est trop familier, "madame Ashael" ça fait voyante sur le net, "dame Ashael" ou "dame di Kormalys", ça pose un peu plus une ambiance...
Pour en revenir au logo (rp) a se coller ou pas ig (...) ca permettrai techniquement d'assurer sa fame sans a s'engager dans le rp d'un barbare sanguinaire pour ceux qui veulent concilier progression technique et RP
Je plussoie. De même que je vois mal ce cher Thanys aller se balader armé jusqu'aux dents pour jouer un "tank" au milieu d'un "team" face à des "mobs" qui ne font rien qu'à l'aggroter, mais qu'il lui arrive de le faire, de même je suis allé tuer des Davae's Clutchs pour débloquer une entrée de l'encyclo sur le Ragus (ah, les gingoragus et les foreurs, une belle histoire d'amour...). Or, Thanys n'est pas un guerrier dégommeur de bandits, loin de là...
laralen

Post by laralen »

jwhyy wrote:d'ailleur au sujet des legions Fyros votre nom laisse suggerer que vous etes en uniforme. je me trompe peut etre, mais pour moi une legion c'est une sorte d'amée en uniforme. perso quand je vous voit j'ai limpression de me trouver face un groupe identifiable .
D'abord, tous les Légionnaires ne sont pas roleplayers. Ensuite, selon les nécessités (qualité et type d'armure), on ne peut pas avoir tous les mêmes armures et les mêmes couleurs. Et de toute façon, on va se heurter aux goûts de ceux qui n'aimeront pas l'armure officielle ou qui voudront changer d'apparence de temps en temps.

Pour finir, tu imagines imposer un habit officiel à une Trykette comme moi ? 0_0
Sylve, Trykette des Légions Fyros et mère de la petite Kade
Post Reply

Return to “Général”