eh bien pourquoi tu le met lolmassovit wrote:enleve le pitié, si tu trouve qu'il est de trop. en tous cas, le but de la manoeuvre n'etais pas de te mettre dans cet etat.

eh bien pourquoi tu le met lolmassovit wrote:enleve le pitié, si tu trouve qu'il est de trop. en tous cas, le but de la manoeuvre n'etais pas de te mettre dans cet etat.
D'accord et pas d'accord à la fois (oui je suis compliqué aujourd'hui, désolélaralen wrote:C'est clair ! Quand je vois qu'un sinistre inconnu (les matis sont sinistres pour mon RP) qui ne me connaît pas, m'agresse verbalement (RP) parce que je suis à Yrkanis et que j'appartiens aux Légions Fyros, je me dis qu'il y a une incohérence. D'un point de vue RP, il n'était pas censé savoir que j'appartenais aux LF.
L'idée serait d'avoir des objets sur lesquels on puisse mettre le blason de guilde. Quand on porte un de ces objets, ça active automatiquement le blason et le nom de guilde sur le personnage pour plus de visibilité. Ca évite la case à (dé)cocher et c'est vraiment RP.
Au pire, l'objet pourrait être invisible ou n'avoir aucune inscription visible graphiquement, l'essentiel étant qu'il active le "flag" guilde quand on le met et le désactive quand on l'enlève.
Pourquoi vouloir forcément donner un sens RP à chaque rouage du jeu ? Les tells, les canaux, les mails, le forum de guilde...sont des outils qui peuvent avoir ou non un sens RP mais pas obligatoirement.snakech wrote: Pour l'aspect RP de mon personnage, j'imagine les discussions comme de la télépathie.
C'est pour ça que j'ai précisé : un inconnu qui ne me connaît pas. La preuve qu'il ne me connaissait pas, c'est que j'ai réagi en lui demandant comment il savait que j'appartenais aux LF et sa réponse a été que je sentais la sciure.silvius9 wrote:Mais attention, l'appartenance de ton perso à une guilde n'est pas *forcément* un secret non plus, et ce symbole ou pas. Reste au joueur à être intelligent et à ne pas s'autoproclamer "espion super informé" si son perso ne l'est pas...
+1silvius9 wrote:Pourquoi vouloir forcément donner un sens RP à chaque rouage du jeu ? Les tells, les canaux, les mails, le forum de guilde...sont des outils qui peuvent avoir ou non un sens RP mais pas obligatoirement.
Pour ma part quand j'envoie un tell c'est à un joueur, c'est seulement un moyen bien pratique de se parler entre joueurs, c'est tout. Pour le RP, uniquement en alentours me semble le mieux.
Entièrement d'accord, je ne parlais pour ma part que de conventions entre RPers, sachant qu'on n'est pas tous forcément d'humeur à jouer tout le temps à fond notre perso (si c'était le cas, je vous assure que Thanys ne lèverait pas le petit doigt pour ressusciter un kamiste mort à 2h du mat pas loin de l'endroit où il fore...)jwhyy wrote:Là ou il y a une imcompréhension c'est deja de diviser la communité en deux
Il n'y a pas d'un coté les Roxxor et de l'autre les RP , il y a plein de nuances de gris entre les deux![]()
Entièrement d'accord, même si j'avais proposé le contraire fut un temps (comme quoi, meme les RPers changent parfois d'avisshadrack wrote:Pouvoir soit meme cacher son nom ou sa guilde ca non, parce qu'on se ferme les portes des gens pas rp (comment il nous parlent hein si ils voient pas notre nom?), tout ca pour que les gens rp voient pas votre nom parce qu'ils sont pas sensé le savoir? Les rpeur doivent eux meme faire abstraction de ces info, ca me parait pas bien dur et tout a fait logique.
Vraiment dommage qu'on ne puisse pas avoir un nom de famille visible en jeu... J'avais commencé un petit "who's who" pour noter systématiquement ceux que se donnaient les joueurs sur le forum, leur titre éventuel dans leur guilde etc. Cela me permettait de faire savoir tout de suite que j'étais en "mode RP". Ainsi si je croise Elesias et que mon perso ne le connais pas, je peux lui dire "seigneur al'Dormanor..." et m'incliner, s'il n'a pas compris que j'étais un RPer c'est à désespérerm'enfin je dis ca, cb de fois je me suis fait heler par des inconnus, par mon prenom pour en plus me faire "agresser rp" parce que sous non nom y avait mon tag de guilde
Je plussoie. De même que je vois mal ce cher Thanys aller se balader armé jusqu'aux dents pour jouer un "tank" au milieu d'un "team" face à des "mobs" qui ne font rien qu'à l'aggroter, mais qu'il lui arrive de le faire, de même je suis allé tuer des Davae's Clutchs pour débloquer une entrée de l'encyclo sur le Ragus (ah, les gingoragus et les foreurs, une belle histoire d'amour...). Or, Thanys n'est pas un guerrier dégommeur de bandits, loin de là...Pour en revenir au logo (rp) a se coller ou pas ig (...) ca permettrai techniquement d'assurer sa fame sans a s'engager dans le rp d'un barbare sanguinaire pour ceux qui veulent concilier progression technique et RP
D'abord, tous les Légionnaires ne sont pas roleplayers. Ensuite, selon les nécessités (qualité et type d'armure), on ne peut pas avoir tous les mêmes armures et les mêmes couleurs. Et de toute façon, on va se heurter aux goûts de ceux qui n'aimeront pas l'armure officielle ou qui voudront changer d'apparence de temps en temps.jwhyy wrote:d'ailleur au sujet des legions Fyros votre nom laisse suggerer que vous etes en uniforme. je me trompe peut etre, mais pour moi une legion c'est une sorte d'amée en uniforme. perso quand je vous voit j'ai limpression de me trouver face un groupe identifiable .