[ The Boite a Idées ] Vos Commentaires

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
Post Reply
silvius9

Re: [ The Boite a Idées ] Vos Commentaires

Post by silvius9 »

argonxp wrote:Une ou deux idées a propos du craft et de la prospection:

- Moduler les risques en fonction des MP : Par exemple une source d huile explose beaucoup plus fort qu une source de fagot, Une source de resine est plus toxique qu une source de boucles ....

J'espère que tu as fait un ticket pour ça.

- Faire un système de MP raffinées : Un unité huile koorin dommages ++ avec 2 unités d huile irin vitesse ++ donnent une huile d un autre type avec des bonus en vitesse et en dommage .
Ou encore 20 huiles excelentes = 1 huile supremes ....

Mais tu sais qu'je t'aime, toa ?

- Un systeme de craft sur plusieurs niveau

niveau 1 : Préparation des MP
niveau 2 : Craft de la lame de la garde et la poignée séparement
niveau 3 : Assemblage avec la garde et la poignee

*syncope béatifique*

- Crafter certains objets voir des batiment ou autres a partir d objets précrafter

Tu en as encore beaucoup des comme ça ??? steuplé ?
jeoff

Post by jeoff »

silvius9 wrote:
*syncope béatifique*

C'est pas pour être chiant mais on a déjà assez de mal à trouver des crafteurs haut niveau ...

Donc complexifier le système à l'heure actuelle me parait pas une bonne idée :/

Mais sinon sur le papier j'approuve à 100%, je crois que EQ2 est basé sur ce système :)
Oretheh - Indépendant au service du Roi !
------------
Fonypee - Marchande à la retraite
Le Sentier - Artisans de qualité
------------

Critiquer c'est bien ! Être constructif c'est mieux !
massovit

Post by massovit »

et aussi pourquoi pouvoir les détruires, avec repop, ou mieux, le barman remet en ordre son bar, en allant chercher tables/chaises dans l'arriere boutique... ca pourrai laisser place à quelque bagares d'homins trop imbibés

hi hi, ce serais top, mais il faut garder a l'esprit qu'on est pas sur Half Life 2, il faut penser aux possibilités techniques aussi ... donc ce genre d'idées ont beau etre excellentes, faut pas trop rever non plus...
zfire

Post by zfire »

massovit wrote:hi hi, ce serais top, mais il faut garder a l'esprit qu'on est pas sur Half Life 2, il faut penser aux possibilités techniques aussi ... donc ce genre d'idées ont beau etre excellentes, faut pas trop rever non plus...

je parle pas de déplacer les objets ou de se les jeter à la face non plus... juste comme dans NWN, qu'on puisse les détruires c'est tout, et que ca repop... pour le coup du barman, on le verrai bouger, allant dans l'arriere boutique, et revenir (les mains vides) et POP une table juste devant lui, à la place de l'ancienne... ca suffirait :)
kiwix

Post by kiwix »

Quelqu'un en a déjà parlé mais j'en profite pour le redire dans ce post :

Se serait bien de ne plus avoir cette lumière artificielle la nuit mais un bâton muni d'une bougie (certains avaient parlés d'une luciole enfermé dans une cage) et tout ça bien sur avec un éclairage dynamique en fonction des mouvements du perso.

EDIT :

Mais aussi :

Pouvoir nager sous l'eau.
Pouvoir combattre sous l'eau avec des mobs aquatiques.
Des sorts et armes et armures spécifiques aux combats sous l'eau (avec des quota d'oxygène etc ...)
Pouvoir sauter d'une falaise et faire un plongeon dans l'eau.

Enfin voila pour résumer y a plein de truc à faire avec l'eau :p

Mais je me suis peux être trompé de post pour le dire non ?
Kiwix, sage de l'ordre des alchimistes de la confrérie du grand dragon
Hall - Le grand livre - Forum
iqxxs

Post by iqxxs »

La possibilité de poser les repères de la carte directement devant sois, dans le même menu que Mode Observateur/Deplacer/Emote.
Bien sur, les repères ne seraient que présent sur la carte.
Cela améliorerais de beaucoup leur utilité et surtout leur précision.
arsceau

Post by arsceau »

Ben en fait j'ai 3 idees qui ne sont pas super importante mais qui je pense sont assez facile a placer dans le jeu et ne demande pas trop de boulot par les devs:

1) Les couleurs des armures qui devraient etre plus nombreuse et avec des nuances comme avoir un bleu ciel, bleu foncé, jaune citron, vert pomme, gris etc... mais dans ce cas il faudrait faire des melanges de matiere pour avoir certaines couleur. Comme pour le gris il faudrait mettre des matieres blanche et noir etc... perso ca ne rajoute rien au gameplay mais ca eviterai un peu plus d'avoir tous la meme armure.
Les armes aussi qui je pense on juste des nuances je croi selon les mp's que l'on utilise mais cela devrait etre un peu plus visible surtout sur le manche de l'arme etc..

2)Je sais pas si c'est prevu mais dans le bg des trikers on dit que c'est des inventeurs etc.. alors pourquoi on se balade toujour en nageant? pourquoi ne pas faire des barques genre gonflabe que l'on garde dans son inventaire?
est ce que ce serait possible? et est ce que ca ne fournirait pas trop de travail?

3) en me basant sur d'autre jeu j'ai remarqué que quand on esquive dans ryzom et ben ca met juste esquive, ce n'est pas possible qu'il y est une animation d'esquive? comme pour la parade genre il devie le coup du monstre avec son epee (je dit ca car sur un autre jeu j'ai vu ca alors je ne pense pas que cela soit si dur a faire)

Bon je ne programe rien alors je ne sais pas si c dur ou non a faire mais je trouve que des petites choses comme ca sont assez simpa et endrait les combats moin monotones.

Arf j'ai une 4 emes idees mais c'est un idee qui ne pourra pas se faire tout de suite. Voila je trouve que les combats sont trop rapide et qu'il se ressemble tous. Pourquoi ne pas faire des combats plus long avec plus d'animations mais donnant plus d'xp en contre-partie. Et en faisant des stanza qui esthetiquement parlant permettrai des faire des coups different.
Voila voila et merci a tous ceux qui m'ont lus...
Petit mais costaud
Arsceau ig
nicou

Post by nicou »

Je ne sais pas si c'est déja présent dans le jeu mais ce serait sympa de pouvoir acheter du mobilier pour sa maison (si c'est le cas honte à moi).
Je souhaiterais :
- un lit 2 places ou l'on pourrait conter fleurette à sa belle,
- un mini-bar et un garde manger pour fêter le retour de la chasse,
- un miroir devant lequel l'on pourrait se peinturlurer la figure avant la guerre,
- un canapé
- une petite table de jeux d'échecs pour jouer avec des amis
- une petite série de natures mortes sur les murs pour faire style
- une armoire ou l'on rangerait les armures et tout notre fourbi
- un coffre pour le reste de notre petit bordel
- une table,
- etc etc
Bref tout ce qui fait le charme d'une petite pause "RP" entourée d'amis pas obligés de s'assoir par terre a contempler 4 murs parce que à 1 million la maison ca frise l'arnaque.
silvius9

Post by silvius9 »

renscrab wrote:-Aussi, lors de l'écran de création du personnage, la possibilité d'en savoir un peu plus sur les peuples dispos, écosysteme, économie, relation avec les autres peuples, histoire et tout ça ... pourquoi pas coller tout simplement la récente page du forum officiel ...

C'est déja le cas, je crois. Il y a une copie de la page de la Lore qui s'affiche à la demande lors de la création de perso.
silvius9

Post by silvius9 »

arsceau wrote:
1) Les couleurs des armures qui devraient etre plus nombreuse et avec des nuances comme avoir un bleu ciel, bleu foncé, jaune citron, vert pomme, gris etc... mais dans ce cas il faudrait faire des melanges de matiere pour avoir certaines couleur. Comme pour le gris il faudrait mettre des matieres blanche et noir etc... perso ca ne rajoute rien au gameplay mais ca eviterai un peu plus d'avoir tous la meme armure.
Les armes aussi qui je pense on juste des nuances je croi selon les mp's que l'on utilise mais cela devrait etre un peu plus visible surtout sur le manche de l'arme etc..

Tout bêtement une palette de couleurs (j'utilisais ça sur UO, désolé de faire encore la référence à l'ancêtre :p ), mais dans ce cas, en excluant les couleurs fluo....

2)Je sais pas si c'est prevu mais dans le bg des trikers on dit que c'est des inventeurs etc.. alors pourquoi on se balade toujour en nageant? pourquoi ne pas faire des barques genre gonflabe que l'on garde dans son inventaire?
est ce que ce serait possible? et est ce que ca ne fournirait pas trop de travail?

Je crois que ça a été prévu, ça l'est peut être encore qui sait : voir ce dessin de design pour un bateau tryker par exemple : http://ryzom.com/?page=artwork&start=81#
Post Reply

Return to “Général”