Client sous Linux

Un petit souci technique ? Pas de problème, il y a sûrement une solution.
cyrille5

Re: Client sous Linux

Post by cyrille5 »

Rahh tu me redonnes envie de tester ca sous cedega :p
Par contre, leur version CVS refuse tout simplement de compiler sur Athlon 64, va falloir que je mette un peu les mains dans le code :'(
Enfin merci pour tes explications, je saurais quoi faire pendant le prochain down :p
Amina, jeune et jolie trykette, un peu peste et fusilière folle.
Les tryker, c'est beau, le reste, bah c'est moche !
nafai

Post by nafai »

Hmm sebdel2 tu es sûr sûr sûr que ça marche bien ? Parce que Cedega ça veut dire se rajouter 5$ par moi en plus de l'abonnement alors si ça marche pas à 100% ça va être ta fête :D
brucejdc

Post by brucejdc »

sebdel2 wrote: La seule différence avec windows (mis à part la stabilité ;-) c'est qu'on n'a pas accés au Klient, qui lui ne marche pas (question: on pourrait pas se connecter avec un client irc standard ?).
Un simple telnet sur chat.ryzom.com:6002 et tu y es...

Edit : desole j'avais oublie de specifier le port
Last edited by brucejdc on Wed Jan 19, 2005 9:45 am, edited 1 time in total.
Ombrae, Archimage
la Lumiere d'Atys
sebdel2

Post by sebdel2 »

nafai wrote:Hmm sebdel2 tu es sûr sûr sûr que ça marche bien ? Parce que Cedega ça veut dire se rajouter 5$ par moi en plus de l'abonnement alors si ça marche pas à 100% ça va être ta fête :D
Je suis sur, sur, sur que ça marche chez moi sur mon pc avec mon linux.
Peut être que je devrais détailler un peu ma config:

matériel:
AMD64 3200+, dans un barebone soltek 3801 (chipset nforce3 donc), avec 1gb de ram et une carte graphique geforce3 ti200 128mo. (+ une carte son quelconque vu que le chipset son de la carte mère marche pas avec linux).

soft:
Linux Ubuntu warty version 32 bits. (pas amd64, sinon pas de cedega)

voilà, avec ça ça marche chez moi avec toutes les options graphique/son au taquet et jouable en 1024x768.

pour cedega c 5$ par mois avec 3 mois obligatoire et après t'arrêtes l'abonnement mais tu peux continuer à jouer. donc ça fait un surcout de 15$. A toi de voir, et il va sans dire que je décline toute responsabilité !
Last edited by sebdel2 on Fri Dec 17, 2004 5:55 pm, edited 1 time in total.
allergy

Post by allergy »

Il existe une version de linux qui a l'avantage d'implémenter les Open source, les API de Windows, il ce nome Wine HQ, donc il permet de lancer des applications windows sans émulation. Je ne sais pas dans quelle mesure il est compatible avec toutes les applications de windows puisque je ne l’ai pas tester, mais pour les furieux de l'installation d'OS vous pouvez le tester avec Ryzom et nous transmettre vos verdicts.
sebdel2

Post by sebdel2 »

allergy wrote:Il existe une version de linux qui a l'avantage d'implémenter les Open source, les API de Windows, il ce nome Wine HQ, donc il permet de lancer des applications windows sans émulation. Je ne sais pas dans quelle mesure il est compatible avec toutes les applications de windows puisque je ne l’ai pas tester, mais pour les furieux de l'installation d'OS vous pouvez le tester avec Ryzom et nous transmettre vos verdicts.
Euh oui, en fait c de ça qu'on parlait :-)
cedega = WINE amélioré pour les jeux. voir le site de Transgaming.

et comme je le disais ça marche.
allergy

Post by allergy »

Aille je savais pas. :eek:
sebdel2

Post by sebdel2 »

Encore un truc pour les courageux qui s'obstinent à jouer à SoR sous Linux:
L'écran de créaion de nouveau perso ne marche qu'avec le son coupé. Pour le reste du jeu pas de problèmes... mais pour créer un nouveau perso, pensez à couper le son avant de lancer le client ! (avec le programme de configuration externe)
abeckius

Post by abeckius »

ahah

C'est pour ca que j'avais un out of memory au démarrage avec le son.

Bon j'ai installé cedega version payante. Patch à la main.

J'arrive à la fenetre de sélection de perso (sans le son). Mais la tous mes persos sont bisarre. Ils sont tous à 1m du sol. Avec pleins de bugs d'affichage, mon Zorai à une coupe de matis je crois et des bouts d'armures autre que zorai (alors que je suis full zorai). J'ai pas continué.

Bon faudra que je retest tout ça.

Nevrax please un client linux natif ;)
snspy

Post by snspy »

Pour ma part, lors mon premier contact avec Ryzom, on en était encore à la sortie beta focus 1 (j'ai reçu un cd à la maison, avec pour mision de vérifier si ca marchais !). Ce qui m'avait plus, c'est que le serveur est sur une debian. Il était aussi question de porter le client sous GNU/Linux. Que nenni. Rien vu depuis lors, et pourtant j'ai fait tous les tests. Quand à cedega, je peux oublier, je ne mélangge pas trop le proprio avec le libre (je parle de licence gnu) Je sais que si SoR sort en version libre, il sera toujours payant, et la je dis pas de pbs, faut bien rémunérer le travail graphique et autre. Par contre, j'ai vu que qq le faisait fonctionner sous wine. Vais essayer ce we, ou entre les fêtes...
Post Reply

Return to “Support technique”