modeste
Re: modeste
Sisi ca arrive, surtout qu'en on parle entre joueur irl, on utilise souvent lol. ^^
Esurnir, Maitre Equanim de l'Ordre Alkiane
http://www.alkiane.net
http://www.alkiane.net
y'a quand meme un truc qui reste à proscrire c'est le language sms... suffit de demander gentiment : " je parle pas trop ton dialecte... tu peux traduire svp ?"lor3nzo wrote:Quand quelque chose ne vous plait pas dans la manière de parler d'autres personnes, il y a une methode tres simple qui consiste à ignorer tout simplement les propos qui vous gènent ou tout simplement de demander à répéter ce que la(les) personne vient de dire parce que vous n'avez pas compris. C'est beaucoup plus pratique et ça evite tout conflit inutile.
lol je sais j'en ai mis un peut aussi... mais pour certaine chose le sms est acceptable... faut pas jeter la pierre.. mais du tout sms ou on pige rien c'est détestable à lire... y'a quand meme certaine situation ou c'est abusé... donc une remarque sur le language sms c'est constructif... tout le reste par contre...
Salut,
je suis noveau ici mais je vais quand même faire une remarque.
Les Rpistes extremistes sont relous c'est clair, surtout que la plus part du temps leur Rp se résume à "faire style genre", ...
Par contre, moi ça me saoulerai, dans le cadre on nous sommes dans un climat Rp, par volonté des devs et des joueurs, Que des gars me parle n'importe comment, Rp ou pas. Du style:
"lrox ton char ! skoi ta weap ? lvl 3 ? skool." (hors role play)
ou encore "lol ouais moi ossi jai visité lé déser" (role play)
Bah excusez moi mais un gars qui ne fait pas d'effort pour parler correctement et surtout pour respecter un minimum une ambiance de jeu, n'est pas forcément appréciable sur ce genre de jeu.
Par contre, je sors de City Of Heroes, 100% monsters bashing fun, bah la tu peux parler comme tu veux, le context le permet.
Le tout est de respecter l'environnement, le jeu et les joueurs.
A bientot,
tost
je suis noveau ici mais je vais quand même faire une remarque.
Les Rpistes extremistes sont relous c'est clair, surtout que la plus part du temps leur Rp se résume à "faire style genre", ...
Par contre, moi ça me saoulerai, dans le cadre on nous sommes dans un climat Rp, par volonté des devs et des joueurs, Que des gars me parle n'importe comment, Rp ou pas. Du style:
"lrox ton char ! skoi ta weap ? lvl 3 ? skool." (hors role play)
ou encore "lol ouais moi ossi jai visité lé déser" (role play)
Bah excusez moi mais un gars qui ne fait pas d'effort pour parler correctement et surtout pour respecter un minimum une ambiance de jeu, n'est pas forcément appréciable sur ce genre de jeu.
Par contre, je sors de City Of Heroes, 100% monsters bashing fun, bah la tu peux parler comme tu veux, le context le permet.
Le tout est de respecter l'environnement, le jeu et les joueurs.
A bientot,
tost
au niveau du langage c'est vrai que des fois c'est galere a suivre (et mes messages en premier, ceci etant du a mon style tres particulier melange de sms/ecriture normle/smiley/fote d'aurtograf et de frappes)
mainteant le but c de se faire comprendre. En fait ca depends surtout des joueurs qui t'entourent. J sais que pour ma part je vais d'un style a l'autre tres vite, genre legerelent Rp (je suis pas a fond rp c clair) a completement decalé comme si gt sur MSN.
pour moi c l'interet principale de ce jeu: sa communaute. Dans ma guilde ( Les Gardiens des Lacs pour ne pas la citer), c vrai que ca tourne de rp a delire complet en moins de 10 min et moi j'adore.
et cela sans jamais partir dans un langage incomprehensible.
Je suis clairement contre le langage SMS, mais de là a bannir toute abbreviation faut quand meme pas exagerer (on est pas a l'acedemie francaise non plus). Un lol ca veut dire ce que ca veut dire, ca se tape vite et sans ds les us et coutumes de tous les joueurs en ligne.
et pis si un joueur te cause mal, tu lui dis, si il continue tu l'ignores et puis c tout. Quand ca lui sera arriver 2 ou 3 fois soit il aura compris et il changera soit il fera comme il veut et il solotera ou alors jouera avec ses tepo ki kose comme lui.
comme l'a ecrit tostal "Le tout est de respecter l'environnement, le jeu et les joueurs."
mainteant le but c de se faire comprendre. En fait ca depends surtout des joueurs qui t'entourent. J sais que pour ma part je vais d'un style a l'autre tres vite, genre legerelent Rp (je suis pas a fond rp c clair) a completement decalé comme si gt sur MSN.
pour moi c l'interet principale de ce jeu: sa communaute. Dans ma guilde ( Les Gardiens des Lacs pour ne pas la citer), c vrai que ca tourne de rp a delire complet en moins de 10 min et moi j'adore.
et cela sans jamais partir dans un langage incomprehensible.
Je suis clairement contre le langage SMS, mais de là a bannir toute abbreviation faut quand meme pas exagerer (on est pas a l'acedemie francaise non plus). Un lol ca veut dire ce que ca veut dire, ca se tape vite et sans ds les us et coutumes de tous les joueurs en ligne.
et pis si un joueur te cause mal, tu lui dis, si il continue tu l'ignores et puis c tout. Quand ca lui sera arriver 2 ou 3 fois soit il aura compris et il changera soit il fera comme il veut et il solotera ou alors jouera avec ses tepo ki kose comme lui.
comme l'a ecrit tostal "Le tout est de respecter l'environnement, le jeu et les joueurs."
GROOOOVVVVYYYYYY
héhé oui ça m'arrive et ça surprend les gens quand ils m'entendent dire "loooool !!!"aellon wrote:Ah, quand tu ris IRL tu ne fait plus "hahaha" mais "LOL" ? Interessant....
Tilow, foreur zoraï de la Mansha.
http://perso.wanadoo.fr/lsws/mansha/banieretilow.gif ... et Red Powa !!
http://perso.wanadoo.fr/lsws/mansha/banieretilow.gif ... et Red Powa !!
Originally Posted by aellon
Ah, quand tu ris IRL tu ne fait plus "hahaha" mais "LOL" ? Interessant....
LOL, ben figure toi que vi de plus en plus lol passe dans le language courant et je ne suis pas au college mais dans la vie active histoire de situe l'ampleure du phenomene... personnellement je l'emploie allegrement, et c'est tres partique
Je me suis surpris à faire un emote entre *étoiles* l'autre jour sur un mail professionnel.... Genre *surpris*.... Je vais aller consulter, ça devient urgent
Thanys
Le Prieuré des Racines
Le Prieuré des Racines
silvius9 wrote:Je me suis surpris à faire un emote entre *étoiles* l'autre jour sur un mail professionnel.... Genre *surpris*.... Je vais aller consulter, ça devient urgent
C'est le début de la fin là
Nan, le début de la fin c'est de taper /pauseclope pour ne pas avoir à sortir de ton bureautostal wrote:C'est le début de la fin là
Thanys
Le Prieuré des Racines
Le Prieuré des Racines
Maintenant il est certain que le language sms/chat a un certain niveau sa devien vraiment lourd... Maintenant les abreviation du type :
svp = s'il vous plait
c = c'est
bcp = beaucoup
k = qu'a
g = j'ai
ect, sa reste largement comprehensible, ca fait gagner un temps certain et c'est tres pratique, vu que la communication ne se fait que par le clavier...
svp = s'il vous plait
c = c'est
bcp = beaucoup
k = qu'a
g = j'ai
ect, sa reste largement comprehensible, ca fait gagner un temps certain et c'est tres pratique, vu que la communication ne se fait que par le clavier...