les coutumes sont arrivées (veuillez répondre ds le post de psychee)

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
lamitoma

Re: les coutumes sont arrivées en version anglaise

Post by lamitoma »

massovit wrote:peua... mon perso est bon pour la poubelle... l'union des peuples... le scenario evolutif... hmff...

les suivants de Jena VS l'alliance Kami... c'est risible... quand mon pote Lycan parlais de match de foot, il avais finalement raison...

bref, le jeu prends une orientation clairement pvp basée sur le conflit Kami/Karavan. il n'en a jamais été question, et nous faire cette surprise trois mois apres la release, c'est pas tres malin...

[mode optimiste on]

mais je pense qu'ils essaient surement d'installer un contexte volontairement simpliste, qui sera affiné au fur et a mesure des decouvertes, des events, de l'arrivée de nouvelles regions... on peut tres bien le prendre comme un nouveau depart.

[mode optimiste off]

mais en tous cas, les personnage neutre (comme clayster) n'ont plus rien a faire dans cette histoire... se faire jeter par tout le monde, et etre impuissant face aux evenements, c'est pas fun, et je suis la pour avoir du fun...

j'ai du mal a comprendre ceux qui parlent d'approfondissement du background... nan chuis desolé, dans le peu de bg qu'on avais a la release, le conflit kami/karavan n'etais pas du tout presenté comme une piece maitresse de l'histoire, ca n'etais qu'un element secondaire enrichissant le tout... le veritable defi etant la defense contre les kittins et la goo... le bg n'a pas été approfondi, mais réorienté pour creer un jeu basé sur le pvp, et ca me fout les boules.

alors bien sur, je suis persuadé qu'y aura des tas de trucs marrants a faire, mais pas par Clayster, pour qui la seule raison de vivre (et la seule raison d'etre venu dans les nouvelles terres) est d'apprendre des autres races et de les unir face a l'adversité...
donc pour le moment, wait & see, voyons ce qui se passera apres application totale du patch, mais c'est les boules quand meme... ca fais trois mois que certains joueurs bossent sur des bg, des event, des guildes, et ce changement de bg fout en l'air leur travail.

Je ne suis pas a votre place, mais ...
En lisant le BG Tryker on voit qu ils sont pour le droit de l'homin ou des trucs comme egalité entre les homins ... de plus la pouvoir Trykers a des députés etc ...

Ca me semble quand meme un BG assez propice a la discution et peu radical ...

Le pouvoir n a pas l air d apprecier les Kamis c est vrai, n empeche pour moi rien ne vous empeche (dans le BG j entend) d' etre une guilde favorable a la paix sur Atys et entre les homins, et a vous battre pour ca ...

Achetez vous un Guild Hall a Fair haven et le tour est jouer, vous etiez un peut pro karavan en plus si je me souvient bien ...
Tryker PoWa ^^
massovit

Re: les coutumes sont arrivées en version anglaise

Post by massovit »

nan, on etais pas pro karavan, on etais neutre. point.

ca fais trois mois que je joue un personnage neutre, j'ai pris parti pour les kamis, puis pour la karavan, mon objectif principal etant d'aider tous ceux qui se trouvent sur ma route. ben chuis desolé, mais les uns, comme les autres, m'ont jeté...
alors bon, ca c'est pas grave, c'est meme normal, le probleme, c'est que si le jeu s'oriente exclusivement sur le conflit k/k sans laisser de place pour autre chose, me faire jeter sera mon activité principale :)
et je prends pas de fun a ca, et meme, loin de mon avis de joueur, la reaction de mon personnage face a cet embrasement est l'exil, il ne veut plus voir toute cette folie...
curelne

Re: les coutumes sont arrivées

Post by curelne »

Mon personnage est plutôt neutre vis-à-vis des factions et a des opinions sur les peuples qui ont longtemps été contraires à celle de la majorité de ses concitoyens (Tryker pro-Tryker, regardant avec beaucoup de méfiance les Fyros qui nous infantilisent et plutôt plus proche des Matis pour raisons de circonstances).
Bref, depuis la release ma trykette est isolée, elle s'est faite conspuer quand elle ouvrait un peu trop la bouche, elle a trouvé refuge chez les Matis où on l'a regardée de haut (pas difficile notez bien).
et bien tu sais quoi ? Je trouve cela parfaitement normal. Elle n'était pas dans le moule, elle se faisait jeter, elle a travaillé pour s'intégrer sans renier ce qu'elle est.
Oh, certes, avec son passé, elle ne peut prétendre jouer un rôle prépondérant où que ce soit. Ben tu sais quoi ? Elle s'en moque, elle n'a rien d'une héroïne (quiche serait le qualificatif le plus approprié :D ), et pourtant elle vit sur l'Ecorce chaque jour qui passe, noue des relations, intervient dans la vie de son peuple à sa mesure, à son niveau...
C'est un choix que j'ai fait, je l'assume.

Je te rassure quand même, je partageais et partage toujours tes inquiétudes sur un manichéisme exacerbé du jeu qui nous menace peut-être. Mais il ne viendra pas du bg, mais de l'usage qui en sera fait notamment dans les events et l'encyclopédie.

Juste pour te dire que ton perso (et ta guilde) peu(ven)t toujours exister, mais que ses ambitions ne seront pas les mêmes et ses moyens d'action non plus.
Et dis-toi que dans le conflit KK le plus drôle serait que les deux s'écroulent et s'autodétruisent :D Ce n'est de toute façon, qu'une première étape du jeu qui avait été annoncée. Et si une invasion brutale de kittins remettait tout en cause et forçait les factions à faire la paix comme lors de l'Exode ? :)
massovit

Post by massovit »

Et si une invasion brutale de kittins remettait tout en cause et forçait les factions à faire la paix comme lors de l'Exode ?
raa le pieds...

mais en attendant, faut bien jouer... et j'ai jamais aimé jouer les paria...
ben j'vais arreter de poster sur ce sujet, j'crois que tout le monde a compris. je reglerais ca avec les csr quand le patch sera complet si rien n'est changé.
raiden55

Post by raiden55 »

bon si on a 2threads la dessu ca va etre le bordel donc : http://ryzom.com/forum/showthread.php?p=87659

si un modérateur passe je lui demande de fusionner les 2topics.
Maewei, experte en squatage de terrier de yubo
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube ////// Qui aime bien, rale bien ////// Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra ///// RaIDeN MaNGa
kervala

Post by kervala »

massovit> Les points qui sont énoncés dans la section des coutumes correspond à ce que le peuple de base pense...

Tu as le droit de ne pas les respecter, soit secrètement sans que personne ne le sache, soit ouvertement et tu seras considéré comme renégat, mais tu as le droit de le faire ^^

Du moins, c'est ce que je pense :) Car ce sont des leaders de chaque peuples qui ont rédigé ces textes... ou du moins ce sont leurs propos ;p
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
Post Reply

Return to “Général”