les roles neutres : inquietudes.

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
tooms

Re: les roles neutres : inquietudes.

Post by tooms »

suenzi wrote:Je ne comprends pas... vous ne lisez pas tout, c'est pas possible...

Jouez un neutre comme vous le voulez, est possible mais, parce qu'il y a un mais, vous voulez le beurre et l'argent du beurre...

Vous parlez des soucis vis à vis de l'encyclopédie... et bien oui, il va falloir se faire accepter par la tribu détentrice d'un secret pour en profiter... quoi de plus normal?

Alors oui pour cela, vous allez devoir monter votre fame. Et donc implicitement monter votre fame parmi la karavan et les kamis.

Vous voulez jouer neutre vis à vis d'un bg ou deux grandes factions sont en concurrence, très bien, mais ce genre de jeu doit rester rp, c'est tout.
Demander de créer une troisième faction est complètement erroné... il n'y en a pas besoin.

Un peu d'imagination bon sang.

Creenshaw
ps je parlais d'une troisieme faction comme hypotese ce qui pour moi expliquerai les (?non?) réactions de nevrax... par contre je vois pas pourquoi ceux qui veulent jouer neutre doivent etre pénalisé au niveau de l'encyclopédie... c'est pas normal... okay qu'ils n'apprennent pas les grands secrets des peuples... mais il y'a de nombreux moyens d'obtenir des informations , perso je le vois comme ça sur une echele de 1 à 10

le pro-karavan
10 en secret karavan
0 en secret kami

le pro-kami
0 en secret karavan
10 en secret kami

le neutre
5 en secret karavan
5 en secret kami

ce n'est pas bloquant mais le neutre n'obtiens pas le meilleur d'une des 2 faction... mais son évolution est plus complexe car il se retrouve clairemetn entre 2 feu

je sais c'est simpliste comme raisonnement

mais le plus simple c'est ce qui marche le mieux

conclusion : pour moi jouer un neutre c'est okay tant que ce n'est pas pénalisant... par contre que ce soit plus complexe je trouve ça logique vu la situation entre Karavan et kami... si etre neutre c'est pénalisant c'est que nevrax ne veut pas de neutre et que l'on nous a clairement menti sur les possibilité du jeu...

tout ça reste bien entendu hypotétique... donc à confirmer une fois le patch2 rodé (apres le patch du patch du patch...) faut bien etre réaliste...
suenzi

Post by suenzi »

Qu'est ce que tu m'embetes à me dire çà???

Tu peux déjà le faire çà...

Si tu dois monter ta fame kami pour avoir tes cinq secrets kamis par exemple, qu'est ce qu'y t'empeche de monter ensuite ta fame karavan pour bénéficier des secrets karavans???

Nononon je ne suis pas d'accord avec ton raisonnement, tout çà est déjà largement possible à faire.

EDIT: Et arretez de dire que Navrax vous a menti parce que vous ne pouvez pas jouer de neutre... c'est tout à fait possible mais nécessite de l'engagement pour y arriver. (cf plus haut)
On dirait encore une fois un post de pleureur, et ca en devient franchement lassant...
anakior4

Post by anakior4 »

Ce que tu fais Suenzi, ce n'est qu'exposé un fait, effectivement l'encyclopedie nous sera bloqué mais il faut permettre au joueur neutre de pouvoir participer au jeu non?

Lorsque tu dis le beurre et l'argent du beurre, tu crois reellement que jouer des neutres impliquent une facilité ou un gain par rapport au autre fame? Non ce n'est pas le cas.

J'ajouterai egalement qu'ici le mot neutre est utiliser au sens large pour decrire des gens comme des mercenaires, des chevaliers errants, des guerrisseurs etc... Hors ce sont ces mêmes personnes qui seraient rejeté par ce systeme. Il suffirait juste d'accorder à cette faction l'importance qu'il devrait avoir. Une repercution des actes des homins neutres sur le monde d'atys ce qui n'est pas le cas car les deux seuls façon d'obtenir des points à l'heure actuel, c'est les quetes pour telle ou telle faction ou en tuant des tribus ennemis. La neutralité ne se trouve dans aucune de ces deux façons de jouer. Et de joueur à joueur, bloquait l'encyclopedie à une partie des joueurs simplement pour leur croyances mouais :/

Edit: Nevrax nous a menti clairement et simplement. Il suffit de voir le resultat ig ou durant les events maintenant tu peux te voiler la face.
Anakior
Detenteur de la parole D'Onarius
http://www.onarius.net
achale

Post by achale »

anakior4 wrote:Edit: Nevrax nous a menti clairement et simplement. Il suffit de voir le resultat ig ou durant les events maintenant tu peux te voiler la face.

C'est seulement maintenant que tu t'en rends compte...
suenzi

Post by suenzi »

Ce que tu fais Suenzi, ce n'est qu'exposé un fait, effectivement l'encyclopedie nous sera bloqué mais il faut permettre au joueur neutre de pouvoir participer au jeu non?
Et de joueur à joueur, bloquait l'encyclopedie à une partie des joueurs simplement pour leur croyances mouais :/
t'as rien compris à ce que je viens de dire ou quoi? Non elle ne vous sera pas bloqué... mais il faudra juste faire joujou avec votre fame là ou ceux dit prokamis ou prokaravan ne le feront pas...
Lorsque tu dis le beurre et l'argent du beurre, tu crois reellement que jouer des neutres impliquent une facilité ou un gain par rapport au autre fame? Non ce n'est pas le cas.
Je n'ai rien dit de tel, j'ai juste dit que jouer neutre est déjà possible en la situation actuelle. Rien de plus.
J'ajouterai egalement qu'ici le mot neutre est utiliser au sens large pour decrire des gens comme des mercenaires, des chevaliers errants, des guerrisseurs etc... Hors ce sont ces mêmes personnes qui seraient rejeté par ce systeme.
Ah bon? Et pourquoi? Pour le cas des events, vous pouvez y participer sans utiliser les moyens Kamis ou Karavan. Il suffit simplement de vous y rendre par vous même, de même que vous ne basculerez pas dans un des dexu camps si vous n'utilisez pas les récompenses... Ou est le souci?
Nevrax nous a menti clairement et simplement. Il suffit de voir le resultat ig ou durant les events maintenant tu peux te voiler la face.
Encore non désolé... pour jouer neutre comme vous le voulez, il y a clairement et simplement plusieurs moyen d'y arriver. Tu trouves, si je me rappelle bien les posts précédents la fame nulle... Je suis contre, un pro kami ou karavan restera dans sa branche... Un neutre, lui ne cessera jamais de voir sa fame monter et descendre. C'est çà que tu ne comprends pas.

Donc comme le disait tooms, tu peux aller plus loin encore en disant que tu peux avoir 20 secrets... Alors qu'un joueur ayant pris parti n'en aura que 10 par exemple.

Alors s'il te plait, arrete de croire à la conspiration, et de dire que l'on t'a menti. Il y a plein de méthode simple et efficace pour coller à ta soif de connaissance et rester "neutre".

Creenshaw
anakior4

Post by anakior4 »

Le souci etant que tu te feras tuer à vue si tu as le malheur d'avoir l'une des fames negatives. Tu ne veux pas comprendre que monter kami ou Karavan en faisant des missions pour eux ne represente en rien la neutralité, tout comme massacré des tribus à volonté. D'ou le mensonge...

Je ne veux pas utiliser des regles pour truquer et arriver à mes fins, je veux que ce qui a été promis d'etre le soit. C'est à dire un jeu ouvert au neutre, au kami et à la karavan. Ce qui n'est pas le cas hormis en grugeant en faisant des trucs totalement hors rp.

Autre point ton exemple est faux et l'exemple de la croix rouge le prouve. Voilà un groupe neutre qui devrait avoir des points positifs dans chaque factions hors ce n'est pas possible.
Anakior
suenzi

Post by suenzi »

Alors dans ce cas, tu triches déjà avec ton rp...

Tu utilises bien des tps? tu rez bien à des points de respawns non?
En faisant çà, tu ne respectent pas ta neutralité vu que tu utilises les moyens de l'une des deux factions.

Ce qui veut dire, en gros... si tu meures, ton perso tu le delete et là oui tu joues entièrement rp. Car si je me souviens, aucunes des races n'a les moyens de faire tp ou de rez à distance quelqu'un...

Voilà. Si tu veux pousser le rp au maximum... il te reste qu'à faire çà.
anakior4

Post by anakior4 »

Non pas reellement suenzi ce n'est pas parce que je ne crois ni en la karavan ni au kami que je ne peux pas utiliser les services qu'ils offrent. Ce serait idiot.
Anakior
massovit

Post by massovit »

je pense pas qu'on gagnera cette bataille chef :)

generalement, les joueurs se regroupent pour faire face a nevrax, et leur demander des trucs...
dans ce cas precis, meme les joueurs ne sont pas d'accords entre eux...

bref, merci a ceux qui viennent polemiquer, parce que la, on perds carrement toute credibilité aupres de nevrax... deja qu'ils ont du mal a assouvir tous les desirs des joueurs quand ils sont tous d'accord...

bref, j'etais venu presenter une requete a Tylos, pas lancer un debat entre joueurs... Suenzi, tu n'avais pas besoin de venir poster ici, on se debrouillais deja assez mal comme ca, ce genre de comportement me repugne aussi. pas parce que tu as raison (je penses que tu as tort), mais parce que tes propos ne font pas avancer le thread, au contraire meme. une nouvelle fois, merci.
suenzi

Post by suenzi »

Hum si mes propos te plaisent pas... tu n'as qu'à envoyer un ticket tout simplement, comme çà tu n'auras pas de débat.

Mais c'est pas vrai quoi... Je viens parler avec vous pour dire ce que je pense et on me dit çà. La prochaine fois réfléchit Massomachin...

Pffffff
Post Reply

Return to “Général”