RP or not RP

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.

"Rp or not Rp"

RP +++
32
18%
RP ++
54
31%
Rp +
44
25%
Rp-Hrp
29
16%
Hrp +
10
6%
Hrp ++
2
1%
Hrp +++
6
3%

Total votes: 177

psychee

Re: RP or not RP

Post by psychee »

massovit wrote: a vrai dire, ce sont les joueurs qui se disent rp sans avoir compris ce que ca signifie qui me soule le plus.
"t'es matis et tu te bat pour les kamis? pov boulet va, t'as rien compris au jeu toi"
"espece de sale traitre, ragus puant, ta pa compris ke cetais les karavan ke tu devais veneré? franchement, ca m'enerv ceux qui font les "je c tou" et ki lise meme pas le bg"
et j'en passe...
Tiens, ça me rappelle ce qui a dégouté récemment Shale, quelque temps avant dans un autre cadre Shamaya, ou encore Ninya, qui est en train de me faire baisser les bras à toute envie de jouer, qui a détruit en partie le Cercle Sokkarie et la Garde Drakarys, même si ces deux guildes se sont achevées seules, et qui a jeté encore combien de joueurs de bonne volonté?...
Mais je radote, il est tard, je suis toujours malade, je broie du noir, et tout le monde sait que les joueurs sont de gentils et sympathiques participants et que c'est moi qui suit un tyran en sous-tiffs qui veut dicter à tout le monde la façon de jouer au JdR et au RP dans Ryzom -les intéressés se reconnaitront...
"La Vie est un cadeau"
Psychée Aquilon Alanowë, la Zoraï Blanche, Fille de Liandra d'Alanowë
Membre des Libres Frontaliers

Sites persos:
www.psychee.org

Artbook Psychee
Artbook Ryzom comic project
tomtommy

Post by tomtommy »

L'art de faire un poste qui se révèle inutile....

j'aime bien les votes...mais c'est la pertinence des votants que je préfère...

pour ma part outre le fait que je ne considère pas un joueur rp ni meilleur ni pire qu'un joueur non rp...
...ma seule note conernant ceux ci sont que ryzom est quand meme plus qu'un jeu ou on xp...le background et le rp servent à la profondeur du jeu...
je suis dans la guilde des Frères de Sang, notre ancien chef s'appelait slainy...il etait sur ryzom juste pour les mob, pour faire le "gb"..il est parti en disant que wow etait mieux...il n'a meme pas vu la profondeur de ryzom qu'il juge en trois jours que wow est mieux que lui....
c'est pour le nombre de joueurs ayant fait cela que je poste ce message, en effet c'est a diversité du monde qui le rend interressant...mais les joueurs rp en connaissant quand meme plus que les autres (a moins bien sur que les non rp aient lu le bg,etc..) et c'est dommage quand meme...(quitte a payer autant apprecier les choses jusqu'au bout :) )

voila. et m'en fout de ceux qui me contrediront.

Certenyan
Guilde des Frères de Sang
psychee

Post by psychee »

tomtommy wrote:L'art de faire un poste qui se révèle inutile....
Le post inutile, ça doit être moi...
"La Vie est un cadeau"
Psychée Aquilon Alanowë, la Zoraï Blanche, Fille de Liandra d'Alanowë
Membre des Libres Frontaliers

Sites persos:
www.psychee.org

Artbook Psychee
Artbook Ryzom comic project
arsceau

Post by arsceau »

Perso chacun son choix on s'en fou si des gens aime pexer c un plaisir comme un autre si des gens aime rp c la meme chose perso je fai les 2 a la fois autant je vai participer a des reunion a m'enerver contre des gens parceke ca fait partis de mon bg et de me la jouer un peu lourd autant des fois je peu pexer comme un fou pendant un certain temp mais c pas pour ca que l'un vaut mieu que l'autre ca c'est juste le plaisir de jouer et heureusement que l'on a pas tous le meme plaisir aussi non les ocyx on les toucherai plu d'un coté ( roxxxor a fond) ou on se retrouverai avec que des bas lvl et on ne pourrai pas ce faire de guerre serieuse ( role - play perpetuel) les 2 sont a accepté c'est la vie
Petit mais costaud
Arsceau ig
popoff

Post by popoff »

gb = gros bill ou joueur bourin ayant 2 de qi qui ne délire dans un jeu juste en tuant des monstre et en comptabilisant ces point d'xp!!!!!

perso c pas mon cas e pense qu'il faut un juste milieux meme si pour moi le RP fait "vivre" le jeu.
silvius9

Post by silvius9 »

psychee wrote:Le post inutile, ça doit être moi...
Je pense que tomtommy parlait de l'initiateur de ce fil... non ?
sharivan

Post by sharivan »

personnellement j'adore faire du roleplay c rafraichissant mais des fois je commente les situations qui me font rien et qd je parle HRP je le fais entre parenthèses

voili voilou
lamitoma

Post by lamitoma »

massovit wrote: "eu... pourkoi tu me vouvoi?"
Pourquoi serait ce non RP ? Un personnage peut tres bien s etonné de se faire vouvoyer non ?
massovit wrote: "quoi chui a poil? j'me mé a poil si j'veux, arrete de m'emmerder"
Excuse moi mais je ne vois pas non plus d allusion non RP ici, il est a poil si il veut et comme il l a si bien et si poliement dit "si j'veux!" il n y a pas de loi sur Atys contre le port de slip a ce que je sache :p
massovit wrote: "nan mé té trop bete toi, tu fé quoi la? arret de te foutre de moi"
Si t es trop manieré c est sur que Rp ou non ca risque d enrever certain joueurs/perso voir les deux, tourjours pas d allusions incoerente avec l univers d'Atys ou le caractere de certain perso.

Si certain personnages on le meme caractere ou font les meme remarque qu aurait fait les joueurs qui sont derriere ca ne me semble pas NON-RP ... :)

Massovit wrote: a vrai dire, ce sont les joueurs qui se disent rp sans avoir compris ce que ca signifie qui me soule le plus.
"t'es matis et tu te bat pour les kamis? pov boulet va, t'as rien compris au jeu toi"
"espece de sale traitre, ragus puant, ta pa compris ke cetais les karavan ke tu devais veneré? franchement, ca m'enerv ceux qui font les "je c tou" et ki lise meme pas le bg"
et j'en passe...
Ok les 2 dernieres je te les laisse, manque de respect du joueur et entorse flagrante a l univer d Atys (note que sans les mots Bg et jeu ca passait :) )

Perso mon "rp" se contente d eviter les allusions au monde reel, et mon perso continu d agir comme moi je le ferai ... Pour moi c est un "rp" tout a fait correct, mais il y a des fois quand on vous ecoute on a l impression de ne pas etre un joueur RP si on a pas un Background de 30 pages et qu on ne vouvoie pas les gens ... c est pour ca que j ai vote RP-HRP. Le RP pour moi c est jouer un role, meme si ca doit MON role, non ?

Mon 2 dappers de la journée :)
Tryker PoWa ^^
saturn95

Post by saturn95 »

lamitoma wrote:Perso mon "rp" se contente d eviter les allusions au monde reel, et mon perso continu d agir comme moi je le ferai ... Pour moi c est un "rp" tout a fait correct, mais il y a des fois quand on vous ecoute on a l impression de ne pas etre un joueur RP si on a pas un Background de 30 pages et qu on ne vouvoie pas les gens ... c est pour ca que j ai vote RP-HRP. Le RP pour moi c est jouer un role, meme si ca doit MON role, non ?
Bin voila je trouve que c'est ca le problème. Les joueurs exclusivement RP sont des élitistes.....Air stop me taper plus dessus, je m'explique.

Je viens du JDR, donc un minimun de connaissance du rp et mais lorsque je met les pieds dans le plat pendant une scene rp on me lance en tell "c'est bon c'est du rp ici dégage", oups moi aussi c'est du rp, mais plus subtil. Et puis désoler je ne savais pas qu'il fallait un carton d'invitation... Et puis on a pas tous suivi les cours du Yubo galant, nous ne sommes pas tous des descendant de grand marchands, conquérants ou autres seigneurs. Pour moi un yubo sera toujour un yubo et je ne connais pas d'autre mot pour une merde de kincher...

Evidement je ne parle pas de tout le monde, mais j'ai croisé des cas de joueur "rp" qui n'y connaisse rien, et je parirai qu'ils font du pseudo rp parce qu'ils ont lu trop de post comme celui-ci. Faut etre indulgent et ne sanctionner que les gros lourd.
La plus part des joueurs non rp que j'ai rencontré ne parle quasiment jamais de la vrai vie, quelques petites allusions, quelques dicton qu'ils ont oublier de transformer mais dans la plus part des cas, ca pourrais etre du rp de personne sans éducation.

J'ai donc voter RP+HRP car je ne crois pas cadré dans ce que vous appelez RP.
lamitoma

Post by lamitoma »

saturn95 wrote:"c'est bon c'est du rp ici dégage"
Voila c est exactement le problème. "c'est du Rp a bon ? ca s en etait pas pourtant ..."
Vous etes dans un monde, avec des gens autour, vous etes pas avec des potes,
tout seul a faire votre Rp dans votre coin dans une histoire entierement gere par un GM. HEEEEEHO !! Il y a des gens autour, c est pas votre imagination, il sont vraiment la." Le gars a coté de vous il est la que vous le vouliez ou non, faut arreter le mode RP-autiste ;) . Je ne sais pas moi vous etes dans la rue en train de parler a un pote et un gars viens ecouter ce que vous dites, vous allez pas lui dire "C est du rp tu n existe pas sur mon plan d existence" , ca ressemblera plutot a " Dit tu veux que je t aide ? c est une conversation privée".

Adaptez votre RP au monde autour de vous.
Tryker PoWa ^^
Post Reply

Return to “Général”