massovit wrote: pourquoi faut il toujours etre forcement "pro-machin"... je joue une personnage neutre, et d'autres non... un
waaaaoooww ... quelle justification, quelle profondeur ! vraiment de quoi tenir des grands et beaux discours rp sur la grandeur de l'une ou de l'autre faction...
ce que tu apelles "juste" represente quand meme 3 generations... c'est le grand pere de ton personnage qui est arrrivé dans les nouvelles terres...
tu as les memes points de vue et les memes idées que ton grand pere toi?
bref... moi je demande juste a ce que Clayster ait sont mot a dire au sein de la vie rp du serveur...
Pour te répondre tout simplement:
-pour le terme pro neutre c'était une joke sans prétention
-pour les phrases simples des pnj (déjà attendre le patch2, que tu testes je crois, ou parait-il les quétes sont mieux abordées et plus rp). En même temps on joue à un jeu vidéo qui doit être accéssible à tous et toutes donc pas focement super rp (surtout lors d'event qui sont pour l'instand des contre la montre ou roxxor/ causual/ et rp joueurs participent).
-3 Générations, certes c'est long. Il est vrai que je ne pense pas comme mon grand pére (quoique je ne peut nier avoir un héritage culturel certain). Mais je vis au 21eme siécle, je suis aller à l'école, je bénéficie de moyen d'information hors du commun (internet/tv/radio/journaux), qui m'ton permis de forger mes propres idéaux et croyances, en ne comptant pas que sur ce que m'ont transmis mes parents, mon cercle familial (je prend pas en compte mon vécu pour ce développement). Mais voilà sur Atys mon personnage ne bénéficie pas de tout ces avantages d'informations, et je pense que mon personnage à une vision des choses fortement influencé par sa famille et sa communauté, et donc par ce que penser son grand pére (même de nos jours certaines personnes (beaucoup), pensent comme leur parent voir leur grand parent d'ailleurs). 3 Génération dans un univers plutot archaique c'est peu, trés peu, l'exode doit être vécu comme quelque chose à la fois de la légende mais en même temps comme quelque chose de trés proches et oui je pense que les pensées des "grand parents" doivent être prépodérantes.
La vitesse de circulation des informations doivent être trés lente...Les changements d'opinion et de valeurs aussi.....Les dogmes sont fort et les croyances/ superstitions trés tenacent pour celui qui ne voyage pas (comme les pnj)..
Autre point:
-je pense que le point de vue de silvius9 sur la fame est le bon.
-Pour l'inaction de nos dirigent (cf post Psychee) c'est vrai qu'ils sont pas trés réactif, en même temps, cela n'influe en rien dans mon jeu, mon personnage adhére à leur décision, tout ce qui est laissé blanc et bien c'est mon rp et mes prises de décissions sans cadre (quitte à parfois revenir en arriére si changement brusque de la part de Nevrax.).
Comme toujours ceci est purement subjectif et ne concerne que moi même et mes idées.